23 mars 2025, 11:25
 LIBRE  Celle de trop...
Image
Jeudi 17 mars 2050
Dans un couloir
Vers 12h25
Pourquoi ? POURQUOI ?!! Pourquoi moi ?
Je n'en peux plus ... je veux dormir.... juste 1 heure ou 2. Juste ce dont j'ai besoin pour tenir et aller mieux...

Après une nouvelle insomnie, le jour se lève, les oiseaux commencent à chanter et voilà que ça va être à moi de me lever aussi. Ces derniers temps je commence à ressentir un peu plus de fatigue, celle qui s'accumule à force de mes insomnies. Mais je ne m'inquiète pas trop, j'ai eu une pause avec les vacances de décembre donc ça va mieux ... du moins c'est ce qu'elle croit. Mais c'est vrai que ce matin je suis particulièrement fatiguée..

Je me lève non sans difficulté, m'habille, me coiffe et me dirige vers la grande salle pour prendre mon petit déjeuner. En passant je croise Kai donc nous y allons ensemble. Je lui adresse un petit salut en souriant. Je me suis légèrement maquiller pour qu'on ne voit pas ma fatigue sur mon visage et je fais en sorte de ne pas le montrer... ou le moins possible. J'essaye de porter mon masque habituel; mon sourire et mon attitude que certains qualifieront de hautaine et arrogante mais qu'importe.

On déjeune ensemble ainsi qu'avec d'autres serpents présent à la table, mais on ne tarde pas trop car nous devons enchaîner avec les cours de la matinée maintenant. Le premier est Défenses contre les Forces du Mal. Il fait parti des cours que je préfère, mais aujourd'hui mes forces m'abandonnent et je n'arrive pas à me concentrer, j'écoute mais j'ai la tête dans mes bras, couchée sur la table. Je sens des fois le regard de Kai ou de Miel se poser sur moi, alors je me relève et fait mine que tout va bien et que c'est juste un petit moment d'égarement. Ou quand nos regards se croisent je leur fait comprendre que tout va bien... et c'est vrai... tout doit aller bien. Je n'ai pas le choix.

Avec la force que j'ai je réussis à me lever et ranger mes affaires. Daphnée reprends toi !
Je rejoins mes camarades serpents en allant mieux que tout à l'heure, ou du moins c'est ce que je fais croire.. pour nous diriger vers notre prochain cours; les Potions. Pour ce cours là, qui est clairement mon préféré, je fais un maximum pour rester droite et attentive en cours. Dès fois le poids de ma tête gagne et je bascule vers l'avant replongeant ma tête dans mes bras. Je reste ainsi pas plus de 5 min et reviens dans la posture d'une élève modèle habituelle. C'est la première fois que j'ai hâte que ce cours finisse, je sais pas ce qui m'arrive aujourd'hui... pourtant hier je n'avais pas cours et je n'ai rien fait d'extravagant. Pourquoi est-ce que je suis comme ça ?

Kai, Miel et Diana on décide d'aller manger tous ensemble une fois que le cours finit. On range nos affaires, je salue la professeur d'un sourire qui veut aussi dire que je m'excuse pour cette attitude aujourd'hui. On se dirige vers la Grande salle et je sens bien que je ne suis pas trop les conversations, je suis la physiquement mais mon esprit est ailleurs. Je pense qu'ils l'ont remarqué d'ailleurs, malgré tous mes efforts pour le cacher un maximum... la c'est compliqué même pour moi de tout cacher.

On monte le premier escalier pour rejoindre l'étage de la Grande Salle, évidemment les escaliers n'en font qu'à leur tête donc ça n'aide pas. On n'est plus très loin de la Grande Salle mais ... Ça va pas. Ça va plus du tout là.
Je ralentis mon pas , ma vision se trouble et devient de plus en plus noire ... oh non je connais ces symptômes... Pas maintenant s'il vous plaît !
Je veux appeler Kai ... mais pas le temps ...

BOUM

Et tadam ! Une Daphnée a terre. Au moins ca me permet enfin a moi la narratrice d'en placer une.

Daphnée souffrant depuis des années d'insomnies a répétition, ca lui arrive de s'évanouir et de ne pas se réveiller pendant 24h voir plus pour rattraper toutes ces heures de sommeils.
Et c'est pour cela qu'elle est actuellement allongée de tout son long, en travers de ce couloir non loin de la grande salle. Est-ce que des professeurs l'ont vu ? Ou entendu ? Se serait le pire cauchemar de Daphnée. Montrer ses faiblesses. Mais malheureusement ce cauchemar va bel et bien commencer puisqu'il va falloir s'occuper de toi Daphnée. On ne peut pas te laisser la. Alors qui est prêt à aider cette demoiselle en détresse ?

Ce RP est totalement libre; merci juste de laisser les 3 prochains posts pour @Kai Müllerson, @Diana Etheridge et @Artamiel Saul. Ce RP libre aurait aussi besoin d'adultes autres que @Diarmuid O'Belt 😇
Et je n'oublie pas de mentionner @Ernest Stevens, @Redose Omniak
J'espère vous voir nombreux !
Je ne posterai pas où alors très peu vu que bah Daphnée est et sera inconsciente durant tout le RP 😅😇
781 mots
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 6 avr. 2025, 10:49, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

23 mars 2025, 12:13
 LIBRE  Celle de trop...
* pensées*
paroles

Ce matin, Daphnée semblait étrange, je ne l'avais que très peu croisée mais elle semblait toujours un peu... absente. Elle tentait de donner le change, ça se voyait bien. Mais ses moments d'égarements en cours ne trompaient personne. Daphnée Kokelicos qui perdait ne serais-ce qu'une minute son attitude d'élève modèle parfaite en cours... ça paraissait impossible. Pourtant si, elle passait la moitié du cours de Défense contre les forces du mal la tête dans les bras. Normalement, elle était sensée aimer ce cours... elle réussissait malgré tout à se lever et suivre les premières années de nôtre maison vers le cours de potions. Les potions seraient la preuve qu'elle n'allait pas si mal. C'était sa matière préférée. Mais... non, d'ailleurs son inattention en potion était sûrement plus inquiétante même, que son air absent et son masque hautain qui tombait... en public.

Nous décidions de manger ensemble avec Artamiel et Kai. Elle était là, physiquement parlant, mais c'était à peine si elle donnait son avis dans les conversations. Elle ne critiquais pas non plus les qualités esthétiques de tel ou tel élève. Ca aussi, c'était inquiétant. Il ne restait plus beaucoup de chemin avant d'arriver dans la grande salle. Là, elle pourrait manger, boire et se poser. Après, elle irait sûrement mieux. Elle était quelques pas devant moi quand elle ralentissais le pas. Puis tombait sur le côté. DAPHNEE KOKELICOS ! Daphnée Kokelicos s'effondrait au sol.

Un petit cri m'échappais. Je me précipitais en direction de la Serpy. Elle était inconsciente mais son crâne ne semblait pas avoir heurté le sol. Je restais près d'elle mais anticipais également que Artamiel et Kai voudraient être à ses côtés. Je leur laissais assez d'espace pour être avec elle mais je ne m'en allais pas totalement. Moi aussi j'aimais Daphnée. Je n'allais pas la laisser là avec un Kai qui ne tarderais sûrement pas à faire un AVC et un Artamiel qui tentera de lui faire un massage cardiaque. Je la mis en PLS et restais près d'elle en réfléchissant à ce qui aurait pu causer ce malaise.
* Stress ou Anxiété ? Non, ça ne ressemble pas à Daphnée... Problèmes cardiaques ? On espère que c'est pas ça... Problèmes digestifs? Non. Elle a à peine mangé... Allergies? Non, ça aurait eu lieux juste après qu'elle ait ingérée l'aliment concerné... Déshydratation ? Elle bois souvent, elle profite souvent de ses insomnies pour aller boire... Insomnies... C'est la fatigue qui l'a poussée à s'évanouir comme ça ! C'est pour ça qu'elle n'était pas bien en cours ! Elle était fatiguée ! * Ceci expliquait cela. Mais c'était toujours aussi inquiétant.

* Daphnée détesterais que quelqu'un la voie dans une position de " faiblesse". Mais la déplacer pourrait aggraver son état. * Il n'y avait plus qu'à espérer que quelqu'un ait l'idée lumineuse d'aller chercher Diarmuid. Quoique l'état de Daphnée était assez stable pour que je m'inquiète plus de celui de Kai.
@Artamiel Saul @Kai Müllerson à vôtre tour.
@Daphnée Kokelicos j'espère que ça te va
504 mots

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

23 mars 2025, 14:48
 LIBRE  Celle de trop...
Bien évidemment, il fallait que ça arrive maintenant.
Depuis ce matin, Kokelicos n’était pas dans son assiette, c’était évident, et je ne penses pas être le seul à m’en être rendu compte. Pas besoin d’être un génie pour le deviner. Son maquillage trop lourd cachant son état actuel, son inattention à ses cours favoris, ses yeux perdus dans le vide, et bien sur cette inexistence de remarques sarcastiques et acidulées pendant les discussions passionnantes entres les deux Serpentards l’accompagnant. Tout, absolument tout, criait qu’elle n’allait pas bien. Mais elle ne m’en disait rien. Ne sachant vraiment quoi faire dans cette situation, je suis resté à ses côtés et derrière elle toute la matinée. Par moments, sa petite tête tombait sur le côté, alors instinctivement, je glissais doucement mes doigts squelettiques et froids sur sa joue. Ma main glacée effleurait sa peau avec une tendresse que je n’aurais jamais cru capable de me venir dans des moments comme ceux-là. Elle me répondait avec un regard plutôt bienveillant, accompagné d’un silence beaucoup trop dérangeant à mon goût.
*Qu’est-ce que je fais là, sérieusement…*
En direction de la Grande Salle, j’observe d’un œil calculateur Kai et Diana discuter avec grande passion, ou animosité, à voir. Mon acte de présence n’a de sens que parce qu’elle est là. Daphnée, ma seule ancre dans cette mer d’êtres vivants bruyants. Un agacement léger et imperceptible se glisse donc en moi quand je réalise qu’elle n’est plus là. Elle doit sûrement être derrière le groupe, mais quelque chose dans ma poitrine me dis qu’il y a quelque chose d’autre. Un soupir m’échappe, et lorsque je me retourne pour aller la chercher, je la vois tituber lentement, et sans avertissements, s’effondrer au sol.
J’écarquille les yeux, ne sachant quoi faire. Ma gorge se serre, une envie de vomir soudaine me prenant au tripes, suivis d’une nausée fulgurante. Je reste bloqué comme ça un moment, mon sac en bandoulière glissant sur mon épaule et tombant au sol sans que je ne m’en soucie. Mes yeux reste accrochés à la forme inconsciente de mon amie au sol, les battements précipités de mon cœur me donnant mal à la tête.
*Je n’ai pas réussi à protéger Daphnée, à la comprendre. Je n’ai pas réussi à prendre soin de ma seule amie. Je-*
Mes pensées se brisent, incapables de se former, noyées sous un torrent de culpabilité. Mes pensées sont coupées par la voix net de Diana qui place correctement la jeune fille évanouit pour ne pas qu’elle se fasse plus de mal que nécessaire. Sans réfléchir, sans même prendre le temps de me poser une seule question, ce qui m’est rare, je laisse tout derrière moi, mes affaires et mes réflexions, avant de me mettre à genoux à côté d’elle. Je glisse ma main incertaine sous sa gorge, cherchant son pouls. Il est là, assez lent, comme si elle ne faisait que dormir. Ma voix, d’habitude si dure, si froide, m’échappe comme un murmure brisé. Un souffle perdu, effleurant à peine l’air.

"Sun ?…"

Aucune réponse. Mais je le savais. C’est là qu’un voile de tristesse se glisse sur mes iris plus sombres que jamais, mes pupilles si rétractées qu’on ne les voient plus, montrant ma déception, pas envers elle, pas un instant contre elle. Mais envers moi. Sa peau est froide, trop froide. Son corps étant en phase de sommeil profond, c’est une réaction tout à fait normal, mais ça ne me fais que défaillir un peu plus. J’avais promis d’être là pour elle, et voilà où nous en sommes. Alors comme un automate, je fais le tour, et soulève Daphnée sans efforts, avant de m’assoir au sol en un mouvement presque désespéré, contrastant avec ma gérance habituelle, le dos contre le mur et la pierre râpeuse, sa tête lourde contre mon épaule. Ses longs cheveux blonds tombent en cascade sur mon bras, se mêlant à mes doigts tremblants, mais je ne peux, je ne veux pas la lâcher. Je dépose mes lèvres contre son front, non pour un baiser mais seulement pour avoir un appuie rassurant, autant pour elle que pour moi, comme le ferait un gardien. Mes yeux argentés, d’ordinaire si froids et impassibles, reflètent une incertitude immense, et une haine viscérale. Une haine qui n’est dirigée que contre moi-même.
*Je suis désolé de ne pas avoir compris. Je suis désolé de t’avoir laissée. Je suis désolé de ne pas être assez. Excuse moi Daphnée. Pardonne moi, s’il te plaît.*
Je jette un regard à Diana, toujours aux côtés de Sun. Mon visage reste fermé, impassible, aussi détaché que d’habitude, mais dans mon regard, quelque chose a changé. Un tourbillon d’inquiétude immense, plus profond que tout ce que j’ai pu montrer à quiconque jusqu’ici. Un abîme de regrets profond, pas près de disparaître.

"Je ne sais pas si je peux la déplacer sans la déstabiliser ou la blesser. Quelqu’un doit aller chercher un adulte, maintenant."

@Daphnée Kokelicos
@Kai Müllerson
@Diana Etheridge
En espérant que ma partie vous plaise. A toi Kai, et ensuite, tout le monde pourra réagir !
817 mots

"I don’t belong in the world.
That’s what it is."

24 mars 2025, 08:01
 LIBRE  Celle de trop...
☽☽☽

Daphnée n'avait jamais eu une présence aussi fantomatique, elle semblait comme éteinte, à demi-morte, elle ne parlait quasiment pas. On pouvait voir de petits sourires de temps en temps sur ses lèvres, comme si elle cherchait à rassurer quelqu’un et que ce n'était pas parce que sa seule présence était physique qu'elle allait mal. Moi, je ne savais pas quoi en penser, j'avais été plus d'une fois mal, perdu dans mes pensées, j'avais plus d'une fois rien dit sur mon mal-être. Ce qui faisait que je ne me voyais pas demander à Daphnée ce qui n'allait pas, cela me semblait impossible : cacher ma propre souffrance mais essayer d'avoir des informations sur la souffrance d’une autre personne.

Maintenant, c'est l'heure du repas, je me dirige vers la grande salle avec Saul, Diana et Daphnée, cette dernière semblait toujours aussi absente. Quelques secondes ou quelques minutes plus tard, nous sommes à deux pas de la grande salle, je me tourne vers Daphnée pour savoir si elle va bien et je la vois... tomber.

J'ai l'impression d’être dans un cauchemar, pourtant je suis dans la réalité, mais ma conscience semble refuser que ce soit possible que Daphnée tombe sans prévenir, qu'elle s'évanouisse sans dire un mot, qu'elle ne soit vraiment plus là mentalement.
Je pensais que rien ne pourrait arriver de grave à Daphnée pour la seule et unique raison que Saul était à ses côtés. Je pensais que s’il était là, rien ne pourrait lui arriver. Mais j'avais tort, et au fond, je savais très bien que j'avais tort. Saul a beau être incroyable, il n'a que 12 ans, presque comme moi. J'ai l'impression de l'oublier des fois, mais nous ne sommes que des gamins qui découvrent encore le monde, qui n'en savent presque rien.

Je tombe à genoux, mon ventre se serre de plus en plus, mon cœur s’accélère, la pression monte de plus en plus, je tremble. Je ne sais quoi faire, la pression, la panique, le stress ont pris possession de mon corps. Je vois Saul et Diana la toucher, faire ce qu'il faut, pendant que moi, je suis toujours figé. J'ai l'impression d’être un esprit qui regarde la scène sans réagir, je ne gère plus mon corps, du moins j'en ai l'impression. Je tourne ma tête vers Daphnée, son visage n'exprime plus aucune expression, cette fois, elle est vraiment comme morte. Un élan de panique encore plus fort m’envahit, et si elle était vraiment morte ? Non, c'est pas possible, elle est juste évanouie. Et si elle ne se réveillait jamais ? Non, c'est encore moins possible. Kai, arrête avec tes questions idiotes ! Reprends-toi !

Je me pince les joues pour essayer de reprendre mes esprits, sans résultat. Quand soudain, la voix de Saul résonne. Sa voix n’est pas la même que d’habitude, car je peux entendre une légère panique en lui. Il faut dire que, de nous tous, c’est sûrement Saul qui tient le plus à elle. Moi, j’ai beau tenir à elle, qu’on me dise de me bouger ou pas, je suis incapable de faire quelque chose.
Mes jambes ne veulent pas se lever, j’ai beau essayer de le faire, il y a comme un poids qui essaye de me retenir sur le sol.

Peut-être que je ne sers à rien dans l’histoire. Au final, je suis le seul à ne rien faire pour Daphnée. Si seulement je n’avais pas été là, je n’aurais pas culpabilisé de ne rien avoir fait pour elle. J’aurais juste culpabilisé de ne pas avoir été là quand elle s’est évanouie, à la place de culpabiliser de n’avoir rien fait.

Des larmes se mirent alors soudainement à couler sur mes joues. J’en pouvais plus, je commençais à peine à aller mieux que maintenant, il fallait que je culpabilise sur le fait qu’une de mes amies se soit évanouie et que je n’aie rien fait ? C’en était de trop. Je jetai un regard désespéré à Diana, comme si je voulais qu’elle aille chercher un adulte à ma place, car je n’avais plus la force de le faire.

☽☽☽

@Daphnée Kokelicos
@Artamiel Saul
@Diana Etheridge

Maintenant, n’importe qui peut réagir à cet évanouissement !
Dernière modification par Kai Müllerson le 24 mars 2025, 17:04, modifié 1 fois.

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

24 mars 2025, 10:20
 LIBRE  Celle de trop...
Rosaleen marchait tranquillement dans les couloirs. Elle avait faim et elle se dirigeait tout naturellement vers la Grande Salle. Elle n'avait pas forcément envie de finir sa journée le ventre vide. Elle marcha tranquillement quand des bruits plutôt inhabituels se firent entendre. La rouge et or changea de trajectoire et s'approcha de la source du problème.

Ce qu'elle vit la laissa sans voix : un groupe de première année près d'une élève par terre. Elle ne pouvait pas les laisser tomber. Elle s'approcha encore plus quand soudain la silhouette familière de son meilleur ami tomba à genoux ! Oh purée ! Et, ce qui devaient être ses amis étaient tout aussi perdus que lui. Rosaleen lacha ses affaires et courut en criant :

- KAI !

Aussi vite qu'elle avait prononcé son prénom, elle fut vite derrière lui. Elle s'agenouilla à ses côtés et le prit dans ses bras. Elle avait agit vite, sans réfléchir. Elle recula et repéra vite Daphnée évanouie au sol. Elle fut surprise de voir son ennemie jurée au sol. Elle regarda les deux serpentards agenouillés près de Daphnée. Il fallait qu'elle fasse quelque chose. Tout en gardant une main autour des épaules de son meilleur ami, la gryffone parla au petit groupe :

- Bon, il va falloir faire vite. Si vous voulez, je peux courir chercher Mr O'Belt. Je vous conseillerai de ne pas la bouger. On ne sait jamais si on peut lui faire plus de mal.

Rosaleen prit la main froide de Daphnée dans sa main et s'adressa à son ennemie d'une voix douce :

- Daphnée, c'est moi, Rosaleen. Je sais que tu me portes pas dans ton coeur mais j'ai besoin de savoir si tu es consciente. Serre ma main ou bouge tes doigts si tu m'entends.

Pitié qu'elle lui serre la main ! Même si elle ne portait pas la Serpentard dans son coeur, elle ne pouvait pas la voir dans un tel état.

Coucou ! Me voilà ! J'espère que vous avez aimé !
@Daphnée Kokelicos @Kai Müllerson @Artamiel Saul & @Diana Etheridge

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

24 mars 2025, 19:30
 LIBRE  Celle de trop...
Aujourd'hui on avait eu plusieurs cours, mais je n'allais pas cacher que c'était bien ennuyant. J'avais passée ma matinée en cours avec Felicie, mais on s'étaient séparées peu de temps avant que j'entre dans le couloirs.
Le temps passait et on étaient déjà en Mars, j'étais fatiguée, mais bon je m'étais habitué au rythme et j'arrivais à tenir, même si des fois je m'endormais en cours, mais cela restait un secret, chuut !

Je marchais donc en direction de la grande salle, car mon estomac gargouillait depuis ce matin, je n'avais pas eu le temps de prendre de petit déjeuner sachant que je m'étais encore levée en retard.
Je tourna donc au coins du mur, quand soudain je vus un amas de personnes, plus précisément des Serpentard et une Gryffondor.

Je me dirigea donc curieuse vers cette troupe de personne, et découvrit pleins de gens que je connaissais. Il y avait Diana, Kai, le gars qui avait aidé Kai et qui parlait allemand avec lui la dernière fois, et une jeune fille qui s'appelait Rosaleen il me semble. Mais bon bref au milieu de cet attroupement, quand j'avança un peu plus, je vis une jeune fille, plus précisémment Daphnée, et oui même si elle n'avait pas été très agréable dans sa façon de parler quand on étaient en train de jouer, elle m'inquiéta à être aussi pâle et allongée en pleins milieu du couloirs.

Diana semblait être en panique total, elle ne savait pas quoi faire, le garçon qui avait aidé Kai, lui semblait perdu et on aurait dit qu'il avait échoué à sa mission. Mais pourquoi se sentait-il si coupable ? Et puis il y avait Kai, qui pleurait et je ne sais pas trop. En fait je ne savais pas pourquoi il pleurait, mais bon, même si on ne s'aimaient pas tellement et que notre relation n'était pas partie de bon pieds, je ne lui souhaitais pas qu'il pleure. La fille à côté en Gryffondor, semblait le réconforter quand soudain, elle alla vers Daphnée et lui pris la main.

Elle lui demanda si elle l'entendait, et si elle pouvait lui serrer la main en quête d'affirmatif. Comme le petit groupe semblait chamboulé, je ne savais quoi faire, mais une chose était sur je ne pouvais pas les laisser, comme ça dans cet état. J'alla donc vers la seule personne que je connaissait bien, Diana et lui demanda d'un ton calme et posé :

- Ok, vu vos états tout de suite ça n'a pas l'air de bien aller, mais je voulais savoir ce qu'il s'est passé. J'ai vu que tout le monde est en panique. Mais ça ne sert à rien de stresser comme ça, on ne vas pas la réveiller de cette façon, il faut qu'on se pose, que tu reprennes tes esprits Diana et que tu me dises ce qui c'est passé, d'accord ?

Je chercha des yeux un adulte dans le couloirs, mais pourquoi grand dieu, il n'y a jamais personne quand je cherche quelqu'un ! Je lui répondis juste après en disant :

- Après on va aller chercher quelqu'un, enfin un adulte, lui exposer la situation, lui saura quoi faire. Je me tourna vers la Gryffondor.
- Il y a quelque chose que je peux faire pour t'aider ?

566 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

29 mars 2025, 02:09
 LIBRE  Celle de trop...
Non loin, une aigle approche, la tête penchée sur son manuel, mais une série de sons perturbe sa relecture. Un bruit de chute et un cri résonnent dans le couloir, quelque chose tombe, un frottement de tissu, le claquement sec de genoux qui lâchent prise au profit de la stabilité du sol... Un timbre de voix gelé, impératif, puis une autre, plus familière car appartenant à une lionne de sa promotion. La scène se dévoile passé l'angle, le coin du mur s'écarte.

Contre la pierre du couloir, Saul soutien la tête d'une serpente comme on fait attention à une poupée de porcelaine. Il passe ses doigts tendrement dans la chevelure blonde de sa possible amie. Autour d'eux, une brune de la même maison et un vert et argent, auprès de qui Rosaleen se place. L'ouïe d'Acuti capte distinctement les derniers mots de la lionne, lorsqu'elle demande à une Daphnée de lui serrer la main malgré leurs différents.

Distraite par la situation et toutes les questions qui s'en suivent, la Caligo ramasse le sac abandonné et observe l'arrivée de la deuxième rouge et or en passant la bandoulière à son épaule. Doit elle les laisser faire ? Personne ne bouge vraiment, malgré l'idée d'aller quérir l'aide d'un adulte. Hormis la dernière venue, tous semblent figés par la vue de ladite Daphnée.

- Laissez lui de l'air. souffle t'elle d'un ton calme, s'accroupissant à une distance raisonnable en face de l'évanouie.

Juste ce qu'il fallait pour pouvoir tendre le bras, dégager quelques mèches et poser deux doigts délicats sur le pouls de la jeune serpente une fraction de seconde, puis sur son front. Sa peau est froide, blafarde, ses yeux sont assombrit par des cernes de fatigue malgré le maquillage.

- Elle ne peut pas te serrer la main Rosaleen, va y doucement. Après un regard bienveillant pour sa camarade de promotion, elle passe sur les yeux gris tempête d'Artamiel, neutre. Ça va aller.

Égal à lui même par l'absence d'émotions sur ses traits, elle s'attarde néanmoins sur l'orage qui agite ses iris, subtile nuance d'émotions. S'adressant au petit groupe, elle se détache de sa voix habituellement froide pour laisser transparaître une touche de chaleur, de soutient.

- Elle a surtout l'air épuisée, son pouls est stable. On va l'amener à l'infirmerie pour qu'elle soit mieux installée, quelqu'un se sent de la porter ou je vais chercher Mr O'Belt ?

L'état de la jeune fille n'est pas alarmant selon elle, il faudrait que ses camarades se calment pour pouvoir l'aider. Acuti les observes pour s'assurer que certains sont capables de réagir, mais elle préfère avoir l'assentiment de tout le monde avant de faire quoi que ce soit.

Je me joint à vous, j'espère ne pas avoir déformé certaines actions :anxious:
@Daphnée Kokelicos, @Diana Etheridge, @Kai Müllerson, @Artamiel Saul, @Rosaleen Winston & @Nina De Almeida

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

25 févr. 2026, 14:04
 LIBRE  Celle de trop...
Zenaïda avait faim après sa matinée de cours. Son ventre criait famine et c'était avec une certaine impatience qu'elle partit en direction de la Grande Salle. Elle avait été l'une des dernières à sortir de la classe le temps qu'elle range minutieusement ses affaires dans son sac.

Arrivée à hauteur du hall, elle remarqua un attroupement autour de...
DAPHNÉE KOKELICOS !!!
Sa camarade de classe allongée par terre !
Elle aperçut Kai, Artamiel et Diana près d'elle -ses amis avec qui elle avait l'habitude de rester- puis Nina et une Serdaigle.

Ok. La Poufsouffle réfléchit. Son père était médicomage alors elle connaissait les bases. Elle entendit la Serdaigle proposer de la porter mais au vu de l'état de ses camarades de classe et la carrure des filles, ils n'allaient jamais réussir à transporter sa camarade de classe. Et puis, son père lui avait dit que lorsqu'on ne s'y connait pas, mieux valait appeler un adulte et ne pas déplacer la personne.
La Poufsouffle s'avança vers la Serdiagle (@Acuti Caligo) et lui répondit :

- O-On ne sait pas si elle s'est blessée en tombant et o-on risquerait de la blesser si on la porte. E-Et je ne pense pas qu'on soit assez fort pour la porter au troisième étage... S-Surtout avec les escaliers...

Elle lança un regard sur la serpentard allongée au sol et n'y tenant plus, elle posa son sac à terre, regarda le groupe et leur lança :

- J-Je vais chercher Mr O'Belt ! Je reviens le plus vite possible !

Et aussitôt dit, aussitôt fait. La jaune et noire s'élança d'un seul bond dans l'escalier. Ses années de pratique à l'escrime et d'endurance avec son père lui permettait de monter les escaliers à une vitesse déconcertante. Son pouls s'accélérait par la course mais aussi par l'inquiétude qui grandissait. Elle courrait dans les couloirs et lorsqu'elle atteignit l'infirmerie, elle reprit son souffle.
Elle ne voulait pas déranger l'infirmier car il pouvait être en consultation mais elle n'avait pas le choix. Quitte à se faire retirer des points ou obtenir une sanction, elle toqua à la porte, l'entrouvrit sans passer la porte et s'exclama d'une voix pressée par l'urgence de la situation :

- E-Excusez-moi de vous déranger mais j'ai besoin de vous ! Une de mes camarades de classe s'est évanouie dans le hall !

Dans son esprit, elle espérait que quelqu'un l'aurait entendu et viendrait porter secours à la serpentard !

@Daphnée Kokelicos me voilà !
@Diarmuid O'Belt
@Diana Etheridge, @Kai Müllerson, @Artamiel Saul, @Nina De Almeida & @Acuti Caligo

La musique est la langue des émotions
Deuxième année RP - Deuxième année devoir