22 mars 2025, 19:46
Une rencontre glacée
Août 2049

Il faisait beau et il faisait chaud. Elerina tenta de s’éventer avec sa main sans grand succès. Des gouttes de transpiration luisaient sur son front l’absence de courants d’airs l’empêchant de se rafraîchir.

Cette chaleur étouffante de mi-août ne réfrénait en rien son excitation du jour, elle était venue sur le chemin de traverse pour faire ses courses de la rentrée ! Son départ pour Poudlard approchait de jours en jours et elle était très excitée de pouvoir faire ses emplettes de la rentrée. Elle avait déjà fait l’acquisition d’une bonne partie de ses affaires de classe, notamment ses robes et tout le nécessaire pour les potions.

Il lui restait à acheter ses livres et sa baguette magique et Elerina savait que sa mère gardait cette dernière emplette pour la fin. Toute la famille Moore était venue sur le chemin de traverse pour faire les achats de l’aîné et ils en avaient profité pour faire quelques achats complémentaires pour la maison et les enfants.

Elerina releva ses longs cheveux blonds en queue de cheval pour dégager sa nuque, elle commençait à avoir vraiment chaud. Ils sortaient de chez Weasley et Weasley, farces pour sorciers facétieux que les trois enfants Moore tenaient absolument à visiter pour se diriger vers Fleury et Bott quand une forme alléchante attira l’œil de la jeune fille. Une maquette de glace dans la vitrine de la boutique de Florian Fortarôme.

« Oh ! Une glace ! Il fait si chaud, papa, maman s’il vous plaît, on peut aller manger une glace ? »

Sa proposition fit l’unanimité et ils entrèrent rapidement dans la boutique pour aller acheter leur gourmandise glacée. Elerina fut la dernière à choisir sa glace et elle n’arrivait pas à se décider. Son regard parcourut encore et encore les parfums proposés mais elle avait envie de beaucoup trop de choses. Elle ouvrit la bouche pour choisir, la referma en voyant un nouveau parfum, puis la rouvrit :

« Je vais prendre une glace chocolat-beurre de cacahuète ! » finit-elle par s’exclamer en espérant ne pas avoir exaspéré la vendeuse. Puis elle ajouta aussitôt « ah je vais prendre une glace parfum bulles baveuses ! »

Elle avait changé d’avis, curieuse de goûter les saveurs particulières proposées par la boutique. La jeune fille avait une légère appréhension face à un goût si particulier mais elle était persuadée que ça en valait la peine.

Sans comprendre pourquoi, elle se retrouva bientôt avec deux glaces dans les mains alors qu’elle était persuadée qu’elle n’en avait commandé qu’une… Du moins il lui semblait bien en avoir commandé qu’une. Elerina allait ouvrir la bouche pour commenter l’erreur mais ses parents avaient déjà payé les glaces sans faire attention et se dirigeaient vers la terrasse.

La future élève de Poudlard s’empressa alors à leur suite sans trop savoir quoi faire de sa glace. Du coin de l’œil elle aperçut alors une petite silhouette, un éclat de cheveux roux vif et avant qu’elle ait réfléchit à ce qu’elle allait faire elle brandissait d’un coup ses glaces devant elle :

« Tu veux une glace ? J’en ai une en trop ! »

Elle rougit légèrement, embarrassée après coup de sa proposition spontanée. Elle ajouta pour se redonner une contenance :

« J’ai parfum bulle baveuse ou parfum chocolat cacahuète ! » elle accompagna sa deuxième phrase d’un sourire avenant, espérant ne pas avoir fait peur à la personne en face d’elle.

et voilà @Brooklyn Robillard j’espère que ce début te plaira ! 😊

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

22 mars 2025, 22:12
Une rencontre glacée
Aujourd’hui, ma mère m’avait amenée au chemin de Traversse pour faire mes courses. J’allais enfin entrer à Poudlard, je voulais être sûr que j’allais avoir toute mes affaires.

J’allais chez Weasley et Weasley, farces pour sorciers facétieux pour acheter… mon Rapeltout. Je n’oublierai jamais ce que j’ai à faire.

Devant chez Florian Fortarôme, une fille blonde m’interpella dès qu’elle me vit. Elle me proposa une glace. La fille m’expliqua qu’elle en avait trop.
-He bien, il faut que je voie ça avec ma mère ! dis je. Puis, je me tourna vers ma mère: Maman, la fille me propose une glace. Puis - je la prendre ?

Après un hochement de tête par ma mère, je regarda la fille.
-Ma mère veut bien.

Elle m’expliqua qu’il y avait soit bulle baveuse soit chocolat cacahouète.
-La chocolat cacahouète à l’air délicieuse ! Si ça ne te dérange pas, je veux bien celle la !

Soudain, je me dit que si je parle avec quelqu’un, la première chose à faire, c’est de se présenter.
-Au fait, moi c’est Brooklyn et toi ?! Je fais mes courses pour ma première année. J’ai hâte d’y être ! J’ai une sœur qui y est déjà, alors du coup elle me parle un peu de Poudlard. Ça a l’air super.

225 mots
@Elerina Moore c’est super ! À ton tour !

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038

23 mars 2025, 17:03
Une rencontre glacée
Il faisait si chaud que les glaces qu’Elerina tendait à bout de bras commençaient déjà à transpirer. Elle regarda plus attentivement la fille à qui elle avait proposé une glace, elle était jolie avec ses yeux d’un bleu polaire et ses longs cheveux d’un roux flamboyant.

La petite rousse se tourna alors vers mère pour demander l’autorisation de prendre une glace à Elerina et cette dernière accepta sans difficulté. *Super !* se dit Elerina *vu la vitesse de fonte des glaces sous ce temps je n’aurai pas pu trouver une autre solution pour cette pauvre glace*

Le choix de la fillette se porta sur le parfum chocolat-cacahuète. Elerina lui fit alors un grand sourire et lui tendit sa glace, gardant pour elle le choix audacieux de bulles baveuses.

« Très bon choix ! J’ai un peu peur du parfum bulles baveuses mais j’espère que ça va être bon, j’étais curieuse ! »

La jeune blonde ponctua sa phrase d’un petit rire. Elle écouta la petite rousse se présenter et sourit encore plus. Chouette ! une future camarade de Poudlard. Elle n’aurait pas dû être si surprise de rencontrer de futurs élèves de Poudlard, après tout elle était évidemment loin d’être la seule à devoir acheter ses fournitures pour la prochaine rentrée.

« Oh trop chouette, moi aussi je suis là pour faire mes courses pour ma première année à Poudlard ! Je suis Elerina » s’exclama-t-elle ravie. Elle désigna d’un coup de tête sa famille sur la terrasse du glacier « Je suis venue avec toute ma famille, ça fait du monde ! » . Bon ça faisait que 4 personnes mais quand même, est-ce que tous les élèves de Poudlard partait en troupe faire leurs courses pour la rentrée ?

« C’est trop bien d’avoir une grande sœur à Poudlard, tu dois être super rassurée pour la rentrée non ? Moi je suis l’aînée alors c’est moi la première à aller à Poudlard. Ma mère m’a raconté un peu l’école, c’est une sorcière, mais c’est pas pareil de savoir qu’on va retrouver quelqu’un là-bas ! »

En parlant, Elerina fit signe à Brooklyn pour qu’elles se dirigent vers une table libre de la terrasse si ça lui allait. Elles seraient plus à l’aise pour discuter sur une table que debout devant la boutique.

Tout en avançant, elle goûta sa glace goût bulles baveuses et fit une drôle de tête. C’était…particulier. Pas mauvais mais un peu bizarre, elle n’arrivait pas à se décider si elle aimait ou pas sa glace.

et voilà @Brooklyn Robillard à toi la suite :grin:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin: