CLOS Un micro-mal de gorge Sarah Priddy

Samedi 12 février 2050
Peu après le match de Quidditch
Avec @Sarah Priddy
Et bien... après un match pareil, avoir une discussion pareille. Enfin, si on peut vraiment appeler ça une discussion. C'était tellement frustrant de juste devoir... écouter, sans pouvoir répondre ni rajouter des éléments, sans pouvoir expliquer, demander des détails ou poser des questions. Même si... j'imagine que simplement écouter, parfois, sans parler, c'est important, évidemment. Papa m'a déjà dit que bien souvent, certaines conversations sont au-delà des mots, et que par conséquent, tendre l'oreille suffisamment est plus important que chercher à parler. Il m'a dit que si on écoute assez, les mots tombent dans l'oreille, et permettent à l'autre de se sentir plus léger, parfois.

J'avoue, j'ai, rien, compris. Des mots ça tombe pas, enfin, ça pèse rien, si ? Je comprendrai plus tard, j'espère ! C'est positif de profiter de mon extinction de voix pour simplement écouter les choses, c'est assez relaxant, tout compte fait.

Mais quand même... qu'est-ce que c'est frustrant, de pas pouvoir dire bonjour à tout le monde ! Je souris et je fais des petits gestes de main, tout guilleret, tout content, mais impossible d'engager la conversation... ça me rend trop triste ! Alors, quand je crois Miss Priddy, là, j'en ai marre, je dégaine ma baguette, j'aurais dû me servir ça dès le début en fait, mais après la conversation avec Éli, j'ai un peu oublié.

Et tandis que d'une main, je salue la prof, avec un immense sourire, j'agite ma baguette de l'autre.

Bonjour Miss !

Flambios, héhé, l'un de mes sorts PRÉFÉRÉS ! C'est sûr que ça va moins vite que de parler, mais du coup... j'ai l'impression que ça me permet de mieux réfléchir, avant de parler. Enfin, avant d'écrire, du coup.

En plus, c'est un des sorts que j'avais eu pour mon examen l'année dernière ! Décidément, j'adore la magie, et je sens le rouge envahir mes joues, et mon sourire s'agrandir sans que je ne puisse l'en empêcher.

Si t'es toujours intéressée par cette idée héhé !
Dernière modification par Narcisse Brando le 25 sept. 2025, 16:56, modifié 1 fois.

Et un match de terminé, un de plus ! Merlin, qu'est qu'elle avait apprécié cette pause l'an dernier. En vérité, l'ambiance dans le stade était cette année plutôt bon enfant et elle avait eu l'occasion de voir de jolies prestations dans les airs comme sur le sol, elle devait bien l'admettre. Elle admettait néanmoins tout aussi volontiers qu'elle préférait le calme de la bibliothèque aux clameurs du stade.

En parlant de clameur, le petit Brando était justement en face d'elle. Non de non... il faudrait qu'elle lui parle. Le gamin était plein de bonne volonté, ça se voyait mais, de toute évidence, il n'avait pas compris le principe d'un micro sonorusé.

Pressée de rejoindre son bureau dans l'aile est pour se reposer un peu avant une nuit de garde, elle hocha la tête en direction du gamin et sourit, retenant un soupire en voyant le petit message en lettres de feu apparaître. Merlin, même quand il se taisait, il parlait. Mais... d'ailleurs, il ne pouvait pas se taire techniquement, c'était impossible !

Interloquée, l'enseignante fit volte face pour observer son élève, se demandant pourquoi il murmurait ses paroles.

" On vous a lancé un sort ? Ou alors c'est un défi que vous avez reçu ? Ne plus parler pendant une heure c'est ça ? "

Oui, c'était sûrement ça et elle devrait féliciter le gamin qui lui avait donné un tel objectif quand elle aurait son nom. Ce petit avait besoin d'écouter un peu le silence pour comprendre ses potentiels bienfaits. C'était peut-être le petit Sharp qui avait pour une fois eu une bonne idée.

Avec plaisir. Je pense qu'on pourrait presque décaler le RP dans le bureau de la sous-directrice si tu veux un RP là-bas.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

J'inspire avec surprise lorsque la professeure se tourne d'un coup, depuis quand était-elle aussi petite ? Non, je ne pense pas comme il faut, ce n'est pas elle qui a diminué de taille, encore une fois, j'ai oublié que c'est moi qui ai grandi. Aussi, je perds un long instant à simplement regarder Miss Priddy, en souriant, mesurant le temps qui s'était écoulé, depuis ma première rencontre avec elle. Par conséquent, il me faut un petit moment pour reprendre ma contenance, et pour que les questions qu'elle m'adresse remontent jusqu'à mon cerveau !

Ah ! J'ouvre la bouche, oubliant mon mal de gorge, avant de manquer de m'étouffer sur un quinte de toux. Cette impression de papier de verre raclant mon œsophage est de retour, m'arrachant une petite larme. L'instant d'après, je lève ma baguette, en reniflant, mais souriant comme un idiot.

Oh non pas du tout ! C'est rigolo ce que vous dites, j'ai juste trop mal à la gorge ! Et vous vous allez bieeen ?

Mais au final, ce n'est pas si mal, je trouve, de ne plus pouvoir parler. Je n'avais jamais considéré le fait de pouvoir perdre un jour cela. Pas consciemment, en tout cas, les dernières fois où ça m'est arrivé, j'étais trop petit pour vraiment m'en souvenir. Et là, je découvre que je peux transformer ce petit incident, en opportunité pour améliorer ma magie !

Parce que clairement, écrire aussi vite que mes pensées avec Flambios, ce n'est pas aussi facile que ça... C'est un nouvel entraînement à ajouter à ma liste ! Merci la gorge pour m'empêcher de parler, héhé. Qu'est-ce que je pourrais rajouter avec ça ? Essayer de me concentrer sur autre chose en même temps ? Le multitâche est clairement une compétence que je dois développer...

Voir le petit Brando bouger les lèvres en tout sens mais, en silence, avait un côté assez comique. Néanmoins, le fait d'avoir mal à la gorge au point de ne plus pouvoir parler était problématique.

" Je vais très bien Monsieur Brando, merci. Vous êtes passé à l'infirmerie pour soigner ça. Il ne faut pas traîner avec un tel mal de gorge trop longtemps. En plus d'être douloureux, ça peut être contagieux et... La sorcière se tut soudain. Merlin ! C'est à cause du match ?! Je voulais justement vous parler de ça avec vous, venez avec moi Monsieur Brando s'il vous plaît. "

La sorcière fit un volte face rapide dans un mouvement de cape aérien avant de se mettre en route vers son bureau privé attenant à la salle de sortilèges, considérant que le Poufsouffle la suivait. Une fois sur place, elle ramassa les papiers qui trainait sur le guéridon placé entre les deux fauteuils devant la cheminée et invita le jeune Poufsouffle à s'assoir.

" Je vais vous préparer une petite tasse chaude pour commencer. "

Plongeant sa baguette dans la théière, elle chauffa l'eau rapidement avant d'y plonger du thym et du dictame. Elle chargea un petit plateau et le déposa sur le guéridon avant de s'assoir sur le fauteuil en tendant une cuillère à son élève.

" Pour commencer, une cuillère de miel, ça ne vous fera pas de mal. Ensuite, vous pourrez boire une tisane chaude avec du miel si vous aimez ça, ça ne pourra que faire du bien. Nous discuterons après en espérant que votre gorge aille un petit peu mieux. "

Dès que l'eau fut assez coloré, signe d'une infusion réussie, elle remplis les deux tasses apportées plus tôt et en tendit une à l'adolescent, poussant dans sa direction un pot de miel.

L'infirmerie ?

Mon visage devient aussi rouge que la tomate que j'ai mangé tout à l'heure. Et si cela n'avait pas été assez, la petite moue embarrassée qui déforme malgré moi mes lèvres suffit à me trahir. Oui, c'est vrai, quand on a un problème comme ça, y'a une infirmerie, et surtout un infirmier, pour aider... Mais même si, depuis ma première année, mon angoisse de me rendre en ce lieu avait énormément diminué, je ne me sens pas encore totalement à l'aise à l'idée d'y aller encore. D'autant que le nombre de fois où j'ai effectivement dû m'y rendre... je ne les compte plus. Et en plus, ce n'est pas pareil, je trouve, que de devoir y aller quand on est blessé, et quand on est malade.

"Hh... !"

Oh, mais, elle pensait que j'étais malade ! Sapristi ! Si j'avais pu, j'aurais éclaté de rire, mais tout ce qui sort de ma gorge, c'est une sorte de hennissement aigu, crissant le long des parois de mon palais.

"Garg, kof, kof !"

Wouah le volte-face ! Je ne réfléchis pas, et je lui emboîte le pas, je ne sais même pas pourquoi. Je suis content de passer du temps avec ma professeure je crois, elle m'a dit quoi ? Ah oui, elle veut me parler ! Tiens ? C'est étrange, elle marche moins vite ? Comment ça se fait que j'arrive à la suivre aussi facilement désormais ? Oh, mais oui, j'ai grandi, mes jambes aussi, ça me fait sourire, c'est plus fort que moi.

Sans lâcher ma baguette, ni me départir de mon sourire, je hoche la tête dans sa direction pour la remercier de la tasse qu'elle s'apprête à m'apporter. Un petit soupir de contentement s'échappe lorsque je m'étale dans le fauteuil, profitant de son confort et de son moelleux, quel bonheur ! Je me redresse pour l'observer utiliser sa baguette pour chauffer l'eau, bon sang, j'adore la magie. Même son plus petit acte, sa plus petite manifestation, elle demeure toujours aussi fascinante pour moi.

Je mime de mes lèvres le "merci" que je ne peux pas prononcer autrement qu'avec un autre hochement de tête, avant de porter à ma bouche la cuillère de miel.

Oooho... Oh le kiff. En papillonnant des paupières, un nouveau soupir de plaisir m'est arraché. Je laisse le goût se diffuser dans ma bouche, avant de boire d'une traite la tasse, qui doit être tout aussi...

"GOAURG... AH... 'vache... KOF KOF ! 'ar'on..."

Ma voix crisse et croasse, et je lève la main, juste pour temporiser. Mais évidemment que ça brûle ! Idiot ! Idiot bête ! Une tisane chaude, BAH OUI ÇA BRÛLE PATATE ! Et moi j'ai tout bu d'un coup ! Je manque d'éclater de rire, les larmes aux yeux, ma main désormais plaquée sur ma poitrine, ma baguette dressée dans l'autre. J'ai pu articuler quelques mots, mais c'est tellement plus agréable avec Flambios.

Pardon ! C'est chaud ! Ça va passer, merci Miss c'est trop trop bon !

Une dernière toux, je respire, m'évente avec ma main, et souris à ma professeure, curieux de ce qu'elle peut bien avoir envie de discuter.

On peut totalement décaler le RP ! J'y avais pas pensé mais ouais ça me ferait plaisir d'y écrire pour un sujet aussi rigolo

Quand le jeune Poufsouffle se jeta sur le contenu de sa tasse, Sarah n'eut guère le temps de réagir. Le gamin se brula la langue immédiatement et Sarah ne put que lui offrir une petite grimace alors qu'il dessinait doucement de nouvelle lettres enflammées dans les airs. La sorcière s'installa dans le siège tout proche pour commencer la conversation, ou plutôt le monologue du coup, qu'elle voulait avoir avec le jeune Poufsouffle.

" Je voulais vous parler du match de quidditch Monsieur Brando. Vous êtes empreint d'une motivation évidente quand vous commentez les matchs mais, je me demandais si vous connaissiez le principe du micro magique ? "

Elle bu une gorgée de sa propre tasse, savourant les aromes sur son palais avant de reprendre, le gamin ne pouvant de toute façon pas dire grand chose.

" Comme les micros moldus, les micros sorciers sont des objets visant à amplifier les sons. La différence étant que les micros sorciers amplifient et diffusent directement, ils fonctionnent un peu comme des porte-voix moldus mais, avec une qualité bien meilleure. "

Elle but une nouvelle gorgée, laissant à son visiteur un peu de temps pour assimiler les choses et comprendre où elle voulait en venir. Elle se mit cependant à rire avant de reprendre la parole, repensant aux exclamations incessantes du gamins dans les tribunes.

"Ce que je veux vous faire comprendre c'est que vous n'êtes pas obligé de parler fort dans un micro, le micro amplifie votre voix pour vous permettre de parler normalement. Vous voyez ce que je veux dire ? "

Continuant de m'éventer avec énergie, j'essaye de toutes mes forces de calmer la douleur paradoxale de ma gorge. Mon mal originel est à la fois démultiplié par la brûlure, mais également apaisé par le miel et le thé... Les picotements sont à la fois agréables, et comme des petites aiguilles dans ma peau. Je cherche un sortilège qui pourrait m'aider à calmer la douleur, mais à part... euh, non, rien, vraiment, rien ne me vient pour apaiser la douleur là.

Je tique lorsqu'elle me pose sa première question. Mon sourcil se fronce imperceptiblement, et je m'adosse plus confortablement au fauteuil. Instinctivement, j'ouvre la bouche pour répondre, mais ma gorge me tend brusquement, se resserre. Elle lutte de toutes ses forces pour ne pas que je l'utilise. Malgré les bienfaits évidents de la boisson, ce n'est pas une petite (grosse) gorgée que je pourrais me soigner, pas tout de suite en tout cas. Evidemment que je connais le micro, je l'utilise tout le temps même !

La tête penchée sur le côté, essayant de comprendre où elle voulait en venir, je profite de mon silence intérieur. Simplement laisser les paroles de ma professeure passer à travers moi, l'impossibilité de répondre spontanément me force à réfléchir davantage. C'est... agréable, je souris, je hoche la tête calmement, essayant de comprendre parfaitement les choses.

Encore un silence, mon regard perdu derrière l'épaule de ma professeure, avant de revenir dans ses yeux, pour rire avec elle, sans retenue ni hésitation.

J'entrouvre encore la bouche, avant de me raviser. Encore une fois, ma baguette s'agite entre mes doigts.

C'est... ok, j'vois, j'avoue je me laisse emporter, mais en vrai, c'est juste... ça sort tout seul en fait ! Dans l'excitation j'peux pas m'en empêcher ! Pour moi ça fait partie du kiff.

Un instant de réflexion, encore une fois, avant un petit hochement d'épaules circonspect.

C'est difficile de faire autrement. J'promets rien, mais j'essaierai d'mettre de l'énergie sans crier héhé ! C'est le même type de sortilège que Sonorus en fait ?

Là, c'était juste ma curiosité qui parlait, revenue à la charge, à la seconde où le magie était mise sur le tapis de la discussion.

Le petit Brando semblait avoir toujours trop mal à la gorge pour s'exprimer et ses inscriptions magiques étaient de moins en moins claires. En même temps, lancer des sorts en continu n'était pas aussi facile qu'il y paraissait et les inscriptions enflammées n'étaient pas vraiment idéales pour cette utilisation. De part leur aspect, elles se prêtaient davantage à des messages courts écrits en grandes lettres. Là, les flammes se mêlaient rendant la compréhension des messages assez complexes sans compter qu'il prononçait de façon assez floue les formules, sans accentuations réelles du fait de sa voix cassée.

" Si vous ne pouvez pas parler, je pense qu'il serait préférable de ne pas non plus lancer de sort. Laisser votre gorge se reposer vraiment. Je vais vous chercher un crayon et un papier si vous voulez. "

Joignant le geste à la parole, elle se releva pour fouiller dans le tiroir de son secrétaire avant de revenir avec de quoi écrire pour le jeune Poufsouffle : une feuille et un crayon à papier. Elle attrapa au passage une cuillère qu'elle remplit de miel compacte. Elle tendit à son élève cette sucette improvisée en retournant à son fauteuil.

" Trempez dans le liquide chaud le temps qu'il refroidisse un peu et laisser fondre dans votre bouche. Le miel imbibé ne pourra être que bénéfique. "

Elle s'assit à nouveau et but de son côté une longue gorgée chaude avant de reprendre leur discussion.

" Je comprends que vous soyez pris dans le match sur le moment mais, dites vous que, même pour les spectateurs, ce n'est pas toujours agréable. C'est parfois trop fort pour les oreilles du commun des mortels et ça peut devenir dur à suivre alors qu'on sent bien que vous suivez parfaitement tout ce qui se passe sur le terrain. C'est dommage. Je ne suis pas sure d'avoir compris pourquoi vous parliez de Sonorus, les phrases sont un peu longues, rendant vos inscriptions moins lisibles. Vous ne voudriez plus de micro ? "

Du doigt elle désigna l'inscription de feu qui devenait de moins en moins claire à mesure que le temps passait.

Une immense fatigue me saisit imperceptiblement. Mes paupières deviennent lourdes, j'ai du mal à les faire battre, et le bâillement qui interrompt ma formule pour m'exprimer ne m'aide pas. La douleur lancinante qui rampe le long de ma gorge s'accentue à chaque fois que je l'utilise, malgré tous mes efforts pour la ménager. Il faut dire que l'entretien que j'ai déjà eu avec Élisabeth précédemment n'a pas aidé, j'améliore certes ma maîtrise du sort, mais à un certain prix. Après tout, n'est-ce pas une forme d'entraînement comme une autre ? Je regarde ma baguette, et mes doigts, d'un air pensif.

Si j'arrivais à catalyser le sort simplement avec le mouvement de ma main, je serais à deux doigts de maîtriser non seulement la magie informulée, mais aussi la magie sans baguette... Je me racle la gorge, grimaçant sous la douleur en sortant de mes pensées. C'est tellement loin cette idée, cette pensée, mais le sourire qui étire mes lèvres ne peut totalement dissimuler mon engouement. Je dois continuer de m'entraîner, continuer de peindre sur la toile de la magie, glisser dessus souplement et doucement, fortifier les bases.

Un hochement de tête en direction de ma professeure, je m'affaisse totalement sur le canapé, un long soupir m'échappant, mains sur les genoux. Je récupère la feuille et le crayon en souriant, avant de me retrouver pris dans l'hésitation. J'attrape la cuillère, et la plonge dans le liquide. Je souris en retenant la leçon et en ne me précipitant pas dessus.

Ma main libre se lève, mon index tapote mes lèvres à ce qu'elle dit. Elle n'a peut-être pas tort. J'efface totalement les dernières frasques de ma magie enflammée, pour me précipiter sur le papier. Mon écriture n'a jamais été particulièrement jolie, le lot des gauchers, j'imagine ! Ma langue dépasse de mes lèvres sous la concentration, avant de brandir la feuille.
Je voulais pas dire ça, je me demandais juste si le sort sur le micro était une forme du Sonorus ? Une inp imprégnation ?
En arrière plan de mon esprit, l'idée de ne plus utiliser de micro fait son chemin. L'intérêt de ma question, marquée sur mon visage, est démultipliée par mon imagination : serait-il possible de mener tout un match avec seulement Sonorus ? Complexe quand même...

Pendant que son jeune visiteur griffonnait sur sa droite, Sarah, les mains jointes autour de sa tasse, humait le doux parfum que diffusaient à ses narines les volutes de vapeur. De petites rides apparurent à la surface de la tasse sous l'effet du souffle de la sorcière qui but ensuite une gorgée avant de se saisir de la feuille que son élève agitait. Néanmoins, elle commença par rester silencieuse pour prendre le temps de boire le liquide aux couleurs d'automne, invitant le petit malade à en faire de même. Quand elle estima que les tasses s'étaient suffisamment vidées, elle reprit la parole.

" En effet. Les micros magiques sont des sortes de philtres chargés en sonorus. Quand votre voix les traverse, elle est donc projetées avec force aux alentours. Ces artefacts sont très utiles et évitent de potentiels accidents. Bien sur, on pourrait lancer un Sonorus directement à la personne souhaitant augmenter le volume de sa voix mais, lancer un sort n'est jamais anodin et celui-ci agit directement sur les cordes vocales. Un sort mal lancé ou utilisé en excès peut avoir des conséquences désastreuses et irrémédiables. Utiliser un artefact de diffusion est plus contraignant si on veut, physiquement parlant mais, c'est aussi plus sécuritaire et cela permet aux élèves une certaine autonomie. "

S'il fallait qu'un enseignant renouvele les sorts à mesure que le match avançait... Quelle corvée ! D'autant que le cadre n'était pas propice au calme et à la concentration. Des accidents arriveraient forcément à un moment ou à un autre.