Pain beurré ou vengeance bien tartinée ?

Samedi 6 septembre 2049 – petit déjeuner

Table des serdaigles

Elerina eut toutes les peines du monde à se lever ce premier samedi de septembre. Elle qui d’habitude le weekend ne sortait pas du lit avant bien 10 heures du matin devait se lever aux aurores pour pouvoir petit-déjeuner, le service se terminant à 8 heures.

Cette première semaine avait été éprouvante, tout était nouveau et il y avait beaucoup à apprendre. Elle avait toutefois trouvé (presque) tous ses cours passionnants et elle avait hâte d’en savoir plus. La jeune Serdaigle bailla largement et se leva en se frottant les yeux qu’elle peinait à garder ouvert. *Quelle idée de ne pas revoir les horaires du petit déjeuner le weekend !* pensa-t-elle dépitée.

Elle n’avait pas beaucoup de temps avant la fin de service aussi sortit-elle vite de la chambre, emportant avec elle le gel Boum-Bam Elarnica que Floriz, son amie de Serdaigle lui avait donné la veille pour soigner son genou blessé.

En effet, la fillette chroniquement en retard avait fait particulièrement fort la veille en manquant de louper son cours de métamorphose. Pour ne pas être en retard, elle avait alors foncé dans les couloirs le plus vite possible et avait heurté une autre personne dans sa course.

Le choc avait été tel qu’elle était tombée et s’était écorché le genou. Floriz lui avait ensuite donné cette potion avec l’instruction d’en mettre sur son genou 3 fois par jour. Elle en avait mis hier et son genou était presque guéri, elle en remettrait aujourd’hui et son genou écorché ne serait plus que de l’histoire ancienne.

La blondinette descendit d’un pas vif afin de ne pas manquer la fin de service et s’attabla rapidement à la table de Serdaigle. Elle ne reconnut pas les personnes attablées aussi sortit-elle un livre de son sac pour accompagner son petit-déjeuner.

Après s’être servie chocolat chaud, jus de citrouille et un peu de black pudding avec des œufs brouillés, elle appliqua le gel sur son genou plus que légèrement gonflé avant de s’attaquer joyeusement à son petit-déjeuner.

Et voilà @Eleanora Sywell, j’espère que ce début te conviendra !

Et @Floriz Zanghellini pour la mention de ton nom dans le RP :grin:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Rhea s'était levée du pied gauche ce matin-là. Elle avait mal dormi, et son bras était encore douloureux de la veille. Une tornade l'avait bousculée alors qu'elle se rendait en cours de Potion, frappant son bras avec violence, assez pour laisser une trace bleuâtre. Elle n'était pas très douloureuse, mais suffisamment voyante pour rappeler à Rhea la bousculade.

La Serdaigle s'habilla rapidement d'une tenue pratique, enfila sa veste en cuir et attrapa son violon à la volée. Elle avait décidé de profiter de son week-end pour commencer à apprendre une nouvelle mélodie et se perfectionner dans son art musical.

Elle sortit en vitesse de la salle commune, ignora les portraits bavards et enchaîna les marches jusqu'à descendre au rez-de-chaussée. Elle s'était levée en retard, trop fatiguée pour lutter. Le service du petit-déjeuner touchait à sa fin, et sauter un repas ne ferait qu'aggraver son humeur.

La grande salle était bruyante alors qu'elle s'y engouffra. Des éclats de rire et des discussions animées résonnaient entre les murs, couvrant presque le bruit des couverts et des assiettes.

Attirée par une odeur délicieuse, elle se dirigea d'un pas vif vers la table des Serdaigle, jetant un bref regard aux autres tables.

Son estomac gargouilla, la pressant à s'asseoir. Alors qu'elle arrivait à la hauteur de son déjeuner, une tête familière attira son attention. Une tête blonde aux bouclettes désordonnées. La fameuse tornade.

Rhea haussa un sourcil et s'approcha, un sourire défiant et légèrement agacé sur les lèvres. La fillette était partie la veille sans demander son reste, et sans prendre de nouvelle de sa camarade.

L'heure de la vengeance avait sonné.

Eh bah, regarde qui voilà... La tornade de Poudlard en personne.

@Elerina Moore il est parfait ! :wow: J'espère que mon post te convient aussi :cute:

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84

Son roman dans une main, sa fourchette dans l’autre, Elerina s’empiffrait joyeusement sans trop prêter attention aux alentours. Elle posa sa fourchette distraitement, tâtonna pour attraper son chocolat qu’elle but à petites gorgées, les yeux toujours fixés sur son bouquin.

Un mouvement sur sa droite attira soudain son œil, une autre élève s’était rapprochée d’elle, plus que le minimum requis pour prendre son petit déjeuner. Intriguée elle leva les yeux et rencontra un regard bleu glacé.

Elle ne reconnu pas tout de suite la jeune fille en face d’elle avec ses cheveux noirs bouclés et son sourire défiant. Tout cela ne lui disait rien qui vaille.

C’est lorsque sa camarade de Poudlard s’exclama « Eh bah, regarde qui voilà... La tornade de Poudlard en personne. » qu’Elerina compris qui était devant elle. La personne qu’elle avait bousculé la veille.

La rencontre de la veille était allée si vite qu’elle n’avait pas bien vu qui elle avait heurté. Elle blanchit immédiatement et ses sourcils s’élevèrent brusquement dans une expression apeurée.

*Nom d’une gargouille ! Heureusement que j’avais espéré ne jamais recroiser cette personne !* songea-t-elle paniquée.

Elle n’avait rien pour se défendre. Elle s’était comportée comme la pire des malotrues, déjà en rentrant dans sa camarade de classe puis en s’enfuyant sans s’assurer que cette dernière allait bien. La fille aux cheveux noirs avait l’air un peu plus âgée en plus. Est-ce que c’était pire ? Oui probablement. *Je vais me faire tuer…* pensa-t-elle désespérée *J’espère qu’elle ne va pas essayer de me jeter un sort, je ne sais encore rien faire*

La jeune Serdaigle tenta de se rappeler de sortilèges de défense mais c’était le premier samedi de la rentrée, elle n’avait encore rien appris. Elle savait par culture personnelle que le sortilège protego permettait de dévier des maléfices basiques mais elle ne l’avait bien sûr jamais lancé, elle ne savait même pas quelle gestuelle adopter.

Quelques longues secondes étaient passées depuis la remarque de la fille aux cheveux noirs et Elerina n’avait toujours pas réagi, figée dans sa panique. Elle eut ensuite une pensée stupide vu le contexte en remarquant que l’autre élève ne portait pas son uniforme mais des vêtements agrémentés d’une veste en cuir. *On peut porter d’autres tenues le week-end ?*. La blondinette ne s’était pas posé de question ce samedi matin et avait juste enfilé son uniforme sans réfléchir.

Elle s’ébroua soudain « Je…Je… » hésita-t-elle sans trop savoir continuer, elle n’avait que de piètres excuses à donner et elle n’était pas sûre que son aînée les apprécierait. « Je suis vraiment désolée ! » finit-elle par sortir « j’étais vraiment très en retard pour mon cours… et euh… J’espère vraiment que je ne t’ai pas fait trop mal ? »

Sa voix devenait de plus en plus aigüe au fil de ses excuses et elle poussa vers sa camarade la potion que son amie Floriz lui avait donné la veille pour soigner son genou. « Mon amie m’a donné cette potion à appliquer sur l’endroit blessé, si je t’ai fait mal, prends-la ! »

Cette offrande suffirait-elle ?

@Eleanora Sywell Oh merci, le tien aussi :wow: je transpire pour Elerina :lol:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Rhea observait la Serdaigle avec amusement, son humeur massacrante miraculeusement envolée. La petite blonde s'égarait dans des excuses désordonnées et son visage trahissait une énorme panique. Rien que voir son visage se décomposer lorsqu'elle comprit son erreur amusait la plus âgée.

La tornade se dispersa en excuses presque suppliante et semblait regretter s'être levée pour déguster son repas.

Et ça, ça amusait beaucoup Rhea.

Finalement, la première année poussa une potion vers elle, et d'une voix anormalement aiguë expliqua son effet.

La Serdaigle observa la potion que la plus jeune lui tendait, un sourire en coin. Elle prit l'offrande, la détailla un instant avant de la repousser vers sa camarade. Si son amie le lui avait offert, il valait mieux qu'elle le garde. Rhea n'était pas un monstre.

Pourtant, le visage décomposé de la tornade la faisait beaucoup rire, et elle avait envie de la taquiner encore un peu... histoire d'obtenir vengeance pour son bleu.

Hm... C'est mignon, mais... t'es sûre que ça suffira ? demanda-t-elle, sa voix pleine de sous-entendus. J'aurais pu me faire bien plus mal, tu sais. Peut-être que je devrais... t'infliger un petit rappel, histoire que tu ne m'oublies pas, la prochaine fois.

Elle se pencha légèrement en avant, son sourire s'élargissant, cherchant à capturer le regard de la Serdaigle.

Mais bon... Je suis pas du genre à compliquer les choses. Ce sera sûrement plus fun si on laisse les choses comme elles sont, pas vrai ? T'imagines un peu la scène... "la tornade de Poudlard", version vengeance. Pas mal, hein ?

Elle se redressa alors, secoua la tête comme si elle chassait une pensée farfelue.

Non, non... Je rigole, bien sûr. Je vais pas te faire ça... Pas tout de suite, en tout cas.

Elle lui lança un regard furtif, guettant sa réaction, tout en se retenant de sourire trop largement. Ses yeux, pétillants d'amusement malgré tous ses efforts pour le camoufler, trahissait presque son petit jeu.

@Elerina Moore Merci ! Ton post m’a fait beaucoup rire :lol: j’adore le caractère d’Elerina ! :rofl: Et Rhea ne va pas pouvoir s’empêcher d’en jouer T-)

Elerina était totalement dépassée par les évènements. Son cerveau était comme engourdi par la panique et elle ne parvenait plus à réfléchir.

Déjà qu’elle s’était levée aux aurores pour pouvoir petit déjeuner, *plus jamais de la vie je vais manger* songea-t-elle, *le petit déjeuner c’est dangereux pour la santé*. surtout si la nouvelle venue décidait de se venger de l’agression d’Elerina.

Elle vit la brune regarder la potion et la repousser vers elle. Elle grimaça intérieurement. Si elle refusait sa potion, est-ce que ça voulait dire qu’elle refusait ses excuses ? Ohlala mais qu’elle idée d’être si en retard tout le temps comme ça ! L’autre fille avait raison de l’appeler la tornade.

Puis la jolie brune agacée pris la parole.

Elerina était trop prise dans sa peur de son aînée pour s’apercevoir que celle-ci était devenue plus amusée qu’énervée et ses paroles dures la fit blanchir (si si, c’était encore possible). A la fin de la tirade de sa camarade son teint avait fini par prendre une intéressante couleur verdâtre.

Comment ça un rappel ? Quel genre de rappel ? Son regard s’échappa sur le côté et elle essaya de chercher discrètement sa baguette magique. Serait-elle capable de l’utiliser pour se défendre ? C’était peu probable, au mieux elle pourrait produire des étincelles et mettre le feu à sa camarade. Ça aura le mérite de détourner son attention mais la blondinette aimerait autant pouvoir rester a Poudlard et pas finir a Azkaban. Ses pensées mortifères s’arrêtèrent soudain quand la brune se pencha et plongea ses yeux bleus perçants dans le regard bleu paniqué d’Elerina.

Cette dernière se figea à nouveau, incapable de détourner son regard. Elle se sentait comme un lapin qui avait été piégé par un renard. Elle était comme un lapin piégé par un renard. Totalement à la merci de sa camarade.

Mais bon… Je suis pas du genre à compliquer les choses. Ce sera sûrement plus fun si on laisse les choses comme elles sont, pas vrai ? T’imagines un peu la scène… « la tornade de Poudlard », version vengeance. Pas mal, hein ?

La brune s’était rapidement interrompu avant de reprendre :

Non, non… Je rigole, bien sûr. Je vais pas te faire ça… Pas tout de suite, en tout cas.

Hein ? La blonde n’avait rien compris. Décidément la peur n’arrangeait pas ses neurones. Tout ce qu’elle comprenait c’est que la brune n’avait l’air de vouloir la lâcher si facilement. Laisser les choses en l’état ? Elle allait se venger plus tard ? L’empoisonner ? Devrait elle essayer de trouver un goûteur innocent a chaque nouveau repas ?

Non… elle n’oserait tout de même pas… si ?

Elle se tremoussa sur son siège, incapable de savoir quoi faire, comment réagir. Elle détourna le regard « je suis vraiment désolée ! » Répéta-t-elle, elle se sentait décidément comme un disque rayé « je veux dire vraiment ! Je ne voulais pas te faire du mal j’étais juste complètement a la bourre ! »

Un vrai disque rayé. La jeune blonde se sentait aussi mal pour les dégâts causés a sa camarade, ça devait être grave vu le mal qu’elle se donnait pour la torturer.

« Je t’ai vraiment fait mal, hein ? Est-ce que je peux faire quelque chose pour t’aider ? »

Elle leva les yeux vers sa camarade « n’importe quoi ! » Ajouta-t-elle

Puis elle réfléchit cinq secondes et ajouta « enfin pas n’importe quoi, n’importe quoi… rien d’illégal, rien qui me ferait renvoyer de Poudlard, pas si ça me fait perdre des points ….» Elle s’arrêta dans l’énumération et regarda son aînée, un peu suppliante, une idée ne sortant pas de sa tête. « dis, tu vas pas m’empoisonner, hein ? ».

La jeune blonde avait totalement loupé l’expression maintenant plutôt amusée qu’autre chose que son aînée.

@Eleanora Sywell je m'amuse beaucoup trop avec ce RP :lol: tu n'arranges pas le cas de ma pauvre Elerina :rofl:

La tornade était une véritable aubaine. Rhea n'aurait pas pu espérer meilleure réaction.

Elle la fixait, le regard pétillant d'amusement, tandis que la plus jeune se tortillait sur son siège, le teint oscillant dangereusement entre le blanc et le vert. Elle était littéralement en train de paniquer, et ça, c'était bien trop drôle.

Rhea croisa les bras, faussement songeuse, alors que la première année déblatérait un énième flot d'excuse, sa voix montant d'une octave chaque mot prononcé.

Oh, mais si tu es vraiment désolée, alors... murmura-t-elle en se penchant légèrement vers elle, savourant l'instant.

La pauvre Serdaigle semblait à deux doigts de s'évanouir, et Rhea savourait l'instant avec plus d'appétit qu'elle ne l'aurait eu pour son petit déjeuné.

Puis soudain, la proposition fatidique. La plus jeune s'engageait à faire n'importe quoi pour obtenir son pardon. N'importe quoi. Une aubaine.

Rhea ouvrit la bouche, ravie de cette opportunité en or, mais la Serdaigle enchaîna aussitôt avec une précision qui la fit pouffer.

Rien d'illégal.

Rhea sentait son contrôle s'effriter, elle se mordit les joues pour ne pas craquer. Elle devait tenir.

La blondinette continua un instant, avant de s'arrêter net. Elle leva les yeux vers Rhea. Son regard était un mélange d'inquiétude et de supplication.

Dis, tu vas pas m'empoisonner, hein ?

La brune cligna des yeux, incapable cette fois de retenir un sourire en coin, qu'elle espérait discret.

Hmm... intéressant que ce soit ta première inquiétude, fit-elle mine de réfléchir, comme si elle pesait sérieusement la question.

Elle laissa planer un silence dramatique, puis haussa les épaules avec désinvolture.

T'as peut-être raison de te méfier. Qui sait, après tout ? C'est facile de glisser un petit quelque chose dans un jus de citrouille...

Elle fit mine d'examiner la boisson de la tornade, comme si elle y décelait quelque chose de suspect.

Mais bon, va savoir... peut-être que je préfère les vengeances plus créatives.

Elle releva les yeux vers elle, l'air mystérieux.

T'as dit "n'importe quoi" au fait... c'est dangereux de dire ça, petite tornade.

Un sourire espiègle flottait sur ses lèvres. Pas de doute, elle comptait bien s'amuser encore un peu.

@Elerina Moore ça va pas encore s'arranger, Rhea s'amuse beaucoup trop et moi aussi :lol:

Dire qu’Elerina était dépassée était un euphémisme. Plus sa conversation avançait avec son aînée plus elle avait l’impression de s’enfoncer dans un marasme d’excuses qui n’en finissaient pas. Elle s’enfonçait dans des sables mouvants sans réussir à trouver d’échappatoire.

Et la fille aux cheveux noirs était sans pitié. Littéralement. Elerina avait l’impression que le retour de karma était bien, bien, bien plus violent que mérité. Non ? Il était vrai qu’elle avait rudement bousculée sa camarade mais elle avait l’impression d’être torturée mentalement par une élève sadique et sans pitié.

Elle ferma rapidement les yeux et adressa mentalement des prières à tous les dieux qui voudraient bien l’écouter. Elle était prête à s’adonner à n’importe quelle religion disponible si ça lui permettait d’échapper à sa diabolique camarde. Elle plissa soudain les yeux quand elle entendit un léger gloussement. Si léger qu’elle avait failli le louper. Alors que la blonde avait promis soudainement de faire n’importe quoi pour se faire pardonner mais sans faire de choses illégales ou qui lui feraient perdre des points elle aurait pu jurer que le masque froid et agacé de l’autre Serdaigle s’était fendillée.

Alors qu’Elerina s’inquiétait sérieusement de se faire empoisonner par la fille aux cheveux noirs et l’interrogeait à ce sujet, celle-ci réagit aussitôt.

“Hmm... intéressant que ce soit ta première inquiétude.” Elle enchaîna “T'as peut-être raison de te méfier. Qui sait, après tout ? C'est facile de glisser un petit quelque chose dans un jus de citrouille...”

Malgré sa méfiance face à ce qu’avait laissé échapper la brune, Elerina déglutit. L’autre fille était décidemment effrayante. Elle vit son regard fixer son jus de citrouille et une vive envie de recracher tout ce qu’elle avait avalé ce matin la prit et elle tenta de masquer son léger haut le cœur par une toux maladroite. Plus jamais elle ne pourrait prendre de repas tranquille. Il fallait qu’elle trouve une solution pour intercepter la nourriture des cuisines et manger planquée elle ne savait où. Est-ce que ce serait ne serait-ce que possible ?

Elle déglutit encore quand les menaces de l’élève plus âgée s’étendirent à des “vengeances plus créatives”. Devait-elle aussi trouver un autre endroit où dormir aussi ? Qu’elle malchance d’avoir renversé une fille de Serdaigle. Un gémissement étouffé désespéré lui échappa malgré elle. Est-ce qu’un jour cette conversation difficile prendrait fin ? Arriveraient elles à trouver un terrain d’entente ou la fille aux cheveux noirs préférait elle juste jouer avec elle comme un chat avec une souris bien juteuse ?

L'image de la Serdaigle soudain transformée en gros chat avec un sourire en coin fit son apparition dans son esprit et elle essaya de s’empêcher de glousser. L’autre Serdaigle était définitivement le chat joueur et sadique de ce vieux dessin animé “Alice aux pays des Merveilles".

“Oui j’ai dit n’importe quoi, et je le pense ! Enfin comme je le disais... presque n’importe quoi bien sûr ! Est-ce que je peux faire quelque chose pour me faire pardonner ?”

Peut-être que le Cheschire Cat allait finir par donner des conditions ? La lueur amusée de l’autre fille commençait à se voir et percer le voile de panique de la jeune Elerina.

@Eleanora Sywell Désolée pour le retard !! Un peu la folie en ce moment IRL :sweatingbullets: j’espère que la suite te plaira. Sans fin cette torture :lol:

Rhea haussait les sourcils. La Serdaigle réitérait son offre. Elle était vraiment naïve, ou désespérée. Extérieurement, Rhea gardait son expression sérieuse, mais à l'intérieur, son sourire s'élargissait. Ses yeux, reflets de l'âme, brillaient d'une lueur malicieuse. Sa joie dissimulée devenait de plus en plus difficile à contenir, et la tornade semblait se noyer dans une panique bien réelle.

Rhea était moqueuse, provocatrice, avec un humour sec. Mais elle n'était pas un monstre. Pas encore, du moins. La plus jeune déglutissait de plus en plus souvent, enchaînant des excuses qui, à force de répétition, en devenaient presque comiques. Et dieu sait combien Rhea haïssait la monotonie. Aussi, l'aînée décida de changer de tactique.

Pour le bien-être mental de sa camarade, bien sûr... mais surtout pour son amusement personnel.

La plus jeune se tortillait sur son siège, son teint passant du blanc au vert, et Rhea savourait chaque instant. C'était exactement ce qu'elle attendait.

L'aînée croisa les bras, affichant un air faussement pensif. Honnêtement, elle méritait un prix pour son jeu d'actrice.

Hm... c'est fou, t'as l'air vraiment prête à vendre ton âme pour éviter un simple petit rappel. C'est flatteur, tu sais.

Son regard, libre de toute maîtrise, trahissait toute sa malice, malgré son apparence sérieuse. Elle se pencha légèrement vers la jeune Serdaigle, comme si elle lui faisait une petite confidence.

Tu sais quoi ? On va faire simple. Pas besoin de crime, ni de grand sacrifice.

Elle marqua une pause, observant chaque mouvement, chaque geste de la plus jeune. Le silence ne dura que quelques secondes, mais la tension monta en flèche. Rhea en savourait chaque seconde. Elle reprit, toujours aussi sérieuse.

Et pourtant, son sourire en coin ne tarda pas à percer, une petite fissure dans son masque parfait. Une faille presque imperceptible, mais bien là.

Je garde ta promesse sous le coude. Pas maintenant. Pas tout de suite. Mais un jour, quand j'aurai besoin d'un petit service... un devoir à copier, ou une couverture pour une bêtise... n'importe quoi.

Rhea esquissa un sourire en coin, les yeux toujours rivés sur sa camarade, scrutant le moindre mouvement, guettant la moindre réaction, tout en la laissant légèrement respirer, pour l’instant…

@Elerina Moore Aucun problème ! Prends ton temps ^^ j’aime beaucoup :wow: j’espère que t’aimeras aussi :lol:

« Je garde ta promesse sous le coude. Pas maintenant. Pas tout de suite. Mais un jour, quand j'aurai besoin d'un petit service... un devoir à copier, ou une couverture pour une bêtise... n'importe quoi. »

Elerina faillit soupirer, presque soulagée. Même si elle n’était pas ravie de devoir une faveur à son aînée, il fallait bien reconnaître qu’elle lui devait bien ça. Ce petit jeu du Cheschire Cat qu’était la brune face à la petite blonde était éreintant et commençait à sérieusement entamer les nerfs de la jeune fille.

Le pire, et la blonde commençait à s’en apercevoir, c’était que la brune avait l’air de s’amuser comme une petite folle à faire tourner en bourrique la petite Serdaigle. Elerina hocha alors la tête, elle avait hâte que cette conversation s’arrête et qu’elle puisse finir tranquillement son petit déjeuner et peut être retourner dormir pour les quelques années à venir histoire d’échapper à la faveur de l’autre fille.

“Ok alors on fait comme ça, c’est pas comme si je le méritais pas. Bon juste, si tu pouvais éviter les services qui me ferait avoir des ennuis ce serait sympa.” *Et si tu pouvais éviter de te rappeler de ce service ce serait encore mieux*, mais elle garda bien cette pensée pour elle et ne la partagea pas avec la flamboyante brune. Elle se dit pour la dixième fois ce matin qu’elle n’était vraiment pas tombée sur la bonne personne.

Elle se tortilla sur son siège, son regard s’évadant vers son chocolat chaud qui commençait sérieusement à refroidir “Et, euh.. le petit dej’ s’arrête bientôt donc si on veut pouvoir manger je crois qu’il ne faudrait pas qu’on tarde à s’y remettre.”

Après tout, maintenant qu’elle lui avait arraché sa faveur, peut être qu’elles pouvaient s’en arrêter là ?

@Eleanora Sywell haha oui je m'amuse beaucoup plus qu'Elerina c'est clair :lol: j'espère que ce RP aura une suite :rofl:

Rhea haussa un sourcil devant l'air abattu de la petite tornade. Franchement, c'était presque trop facile. La plus jeune semblait prête à tout pour échapper à son courroux, quitte à pactiser avec le diable. Le sourire de Sywell s'élargit : elle avait une faveur dans la poche.

T'inquiète, susurra-t-elle avec un clin d'œil moqueur. Je suis quelqu'un de raisonnable... la plupart du temps.

Sur cette dernière phrase, elle détourna le regard, faussement gênée, comme si ses écarts étaient des caprices incontrôlables. À ce rythme, elle méritait vraiment l'Oscar de la meilleure comédienne.

Mais va savoir... parfois, j'oublie d'être sage. C'est plus fort que moi.

Elle accompagna sa tirade d'un sourire éclatant, bien trop innocent pour être honnête. Puis, d'un geste nonchalant, elle attrapa une tartine de pain beurré, l'air de n'avoir jamais pesé sur les nerfs de la petite Serdaigle.

Allez, petite tornade, profite de ton chocolat tant qu'il est encore tiède. Tu l'as bien mérité.

Elle mordit avec avidité dans sa tartine, mâcha longuement — comme pour faire durer le supplice — avant de déglutir avec une satisfaction non dissimulée. Puis elle fit demi-tour, retournant vers sa propre place... Non sans lancer un dernier regard à la tornade, un regard pétillant de malice qui ne voulait dire qu'une chose : elle n'en avait pas fini avec elle.

Elle s'installa à sa place, se servit un grand verre de jus de citrouille qu'elle dégusta doucement, les pensées tournées vers la Serdaigle désespérée. La journée s'annonçait parfaite.

249 mots
@Elerina Moore
C'est une fin pour moi :cute: j'ai adoré faire ce Rp :lol:
Moi aussii je veux trop qu'il y ai une suite ! :cryhappy: je te contacte par hibou pour en discuter :rofl: