Quand devoirs riment avec cauchemard

Jeudi 13 mars 2050

Une jeune fille aux cheveux bouclés d’un blond brillant bailla bruyamment dans la bibliothèque et ébouriffa un peu plus ses cheveux, un air légèrement désespéré peint sur son visage poupon. Comment avait-elle pu prendre en seulement trois mois du retard dans ses devoirs ?

Elle soupira légèrement et repoussa une mèche de ses cheveux en arrière. Vu comment elle touchait à ses cheveux depuis tout à l’heure, sa chevelure devait ressembler à un véritable nid d’oiseau. Les cheveux bouclés comme les siens ne pardonnaient pas les manipulations successives hasardeuses. Elle se redressa et trempa sa plume dans l’encre et tenta de se reconcentrer sur son devoir en cours. Elle devait absolument compléter pour le lendemain sa dissertation d’Histoire de la Magie.

Elle soupira à nouveau, elle était si fatiguée. Pire, la jeune Serdaigle était exténuée. Mais elle ne pouvait s’en prendre qu’à elle-même si cela faisait quelques nuits qu’elle ne dormait que peu. La jeune fille avait pourtant de gros besoin de sommeil qu’elle avait totalement négligé depuis quelques jours. Et elle avait aussi négligé ses devoirs, ce qui n’était pas vraiment son style. Enfin elle avait négligé des devoirs, elle avait négligé certains devoirs. Malgré son fort côté studieux, Elerina avait comme la plupart des gens, des préférences quant aux matières qu’elle étudiait. Ainsi des matières comme l’histoire de la magie et l’astronomie remportaient beaucoup moins son affection.

Malgré tout, en temps normal, Elerina aurait été à jour de ses devoirs. Mais la raison de son manque de sommeil et de son retard était tout simplement une nouvelle trilogie d’aventure sur laquelle elle était tombée à la bibliothèque et qui l’avait tout simplement fascinée. Elle avait la plus grande difficulté à lâcher ces livres le soir et profitait de chaque pause pour replonger son nez dedans. D’ailleurs, le livre était de sortie sur sa table et n’attendait qu’elle pour dévoiler la suite des aventures d’une jeune sorcière envoyée par erreur dans un monde parallèle au sien. Le regard de la Serdaigle s’évada sur la couverture du livre et elle se morigéna intérieurement, il était temps d’être sérieuse, elle ne pouvait pas ne rien rendre le lendemain ! en plus le cours d’Histoire de la Magie était le premier de la journée.

« Allez Elerina, finis les bêtises, on travaille ! »

Voilà qu’elle commençait à parler toute seule… la fatigue lui faisait vraiment faire n’importe quoi.

@Eva Howard voilà le début ! j'espère que ça te conviendra !

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

Eva avait compris que trouver des excuses pour faire ses devoirs à la dernière minute était finalement une mauvaise idée. La jeune fille avait plusieurs devoirs à faire pour le lendemain et elle n'avait même pas commencé. Par contre, la deuxième année savait qu'elle n'allait jamais apprendre la leçon. Mais au moins, comme ça Eva trouvera quelque chose à faire cette nuit, elle ne va pas s'ennuyer ! La poufsouffle savait qu'elle ne finirait jamais ses devoirs avant le couvre feu. Elle pourra donc les continuer dans son lit !

Maintenant, la jeune fille pouvait encore profiter de la bibliothèque. C'était l'endroit dans lequel Eva se concentrait le plus. La brunette prit donc ses livres nombreux, trop lourds pour être portés par une personne comme elle et se dirigea vers son endroit préféré du château. La salle qu'elle aimait le plus dès son premier jour. Une fois arrivée, Eva s'installa non loin d'une serdaigle qui semblait elle aussi avoir laissé plusieurs devoirs pour la dernière minute. La poufsouffle pourrait peut-être l'aider comme elle l'avait fait avec Ambre en novembre ! Mais avant de proposer son aide, Eva devait finir ses propres devoirs.

La jeune fille écrivait trop vite, c'était la première fois qu'elle faisait ses devoirs si rapidement. Elle avait hâte de finir ! Soudain, Eva fit tomber son encrier sur la table, l'encre coula sur son propre devoir qu'elle va devoir refaire, mais le problème c'était qu'il avait aussi coulé sur le devoir de sa voisine. Eva paniqua, pourquoi était-elle si maladroite ? Ça ne lui causait que des problèmes !

- Je suis vrai-vraiment désolée ! Tu venais de le commencer ? Si tu veux je peux t'aider à refaire ton devoir. Désolée ! Cette fois, Eva allait assumer son erreur, elle n'allait pas faire la même erreur qu'elle avait fait avec Nina.
_________
@Elerina Moore parfait ! :wow:
@Nina De Almeida et @Ambre Walker pour les mentions ! :grin:

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Elerina était très concentrée sur son devoir. Ses yeux étaient rivés à son parchemin et sa langue sortait légèrement de sa bouche.

Elle plissa les yeux et bailla légèrement. Vivement qu’elle aille se coucher ! Il ne lui restait plus que sa conclusion a écrire et elle pourrait descendre dîner. Après ça elle ne veillerait pas tard, c’était certain.

Son esprit embrumé par la fatigue et sa concentration ne fit pas attention à la jeune Poufsouffle qui se glissait à côté d’elle. Elle ne remarqua qu’elle n’était plus seule à sa table qu’au moment où de l’encre coulait sur tout son devoir.

Elle se figea, horrifiée et vit son parchemin presque terminé devenir détrempé par l’encre, illisible. Elle ne put que rester là stupidement à regarder son parchemin foutu sans oser y croire.

C’était pas possible, elle était incapable de rattraper ça, elle serait obligé de tout recommencer. Elle était si fatiguée… comme les enfants trop fatigués, elle sentit ses yeux se remplir de larme, désespérée a l’idée que tout son travail était réduit a néant.

Une voix s’éleva alors à côté d’elle « Je suis vrai-vraiment désolée ! Tu venais de le commencer ? Si tu veux je peux t’aider à refaire ton devoir. Désolée ! »

Elerina releva les yeux, éberluée, et croisa le regard noisette de la coupable.

La Serdaigle se mit à trembler, un mélange de fatigue, d’exaspération et de désespoir la saisissant. N’importe quel autre jour et elle aurait réagi complètement autrement, n’importe quel autre jour et elle aurait été compréhensive et elle aurait rassuré sa camarade qui avait l’air de se sentir bien coupable. Mais comme les enfants trop fatigués, elle sortit une immense colère la submerger et elle explosa “DESOLEE ? MAIS TU SAIS CE QUE J’EN FAIS DE TON DESOLE ? C’était pas commencé, il était fini !!!”

Ses yeux se remplirent de larmes difficilement contenues et elle vit le jaune de sa robe. Une Poufsouffle. Son frère avait raison, tous des nuls et des cancres les Poufsouffles. Elle plissa les yeux et mauvaise, ajouta “Mon frère avait raison de toute manière, vous les Poufsouffle vous êtes tous des gros nullos !”

Sa colère retomba comme un soufflet après sa diatribe et les larmes qu’elle retenait coulèrent sur ses joues. C'est fou ce que la fatigue peut faire faire aux gens. Elle était bien partie pour se faire une ennemie.

@Eva Howard Et voilà la suite :grin:, elle est pas du tout mélodramatique cette Elerina pas vrai :lol:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:

C'était peut-être la première fois qu'on lui parlait ainsi. Eva ne voulait plus entendre. Décidement, toutes les premières années avaient un problème avec le respect des autres. La serdaigle ne s'était pas contentée de critiquer la jeune fille seulement. Qu'est-ce que Poufsouffle avait à faire dans cette histoire ? Pourquoi est-ce que cette première année qui n'avait jamais appris le respect des autres le diait ? Eva ne fera jamais ses devoirs ce soir, avec cette fille près d'elle.

Eva décida de garder son calme, elle allait être méchante, elle allait la critiquer aussi sans hausser le ton de sa voix, ça ne servait à rien sauf si on avait envie de perdre notre voix. Eva en avait besoin pour chanter. La poufsouffle n'allait pas se priver de ça, pour une autre fille qui se croyait être le centre du monde. La jeune fille comprenait que sa cadette avait perdu son devoir qu'elle venait de terminer, mais ça ne justifiait absolument pas une telle réaction. La jeune fille avait même proposé son aide pour le refaire, la serdaigle n'avait même pas pris le temps de l'entendre.

- D'accord tu peux rien faire, et moi non plus d'ailleur. Mes excuses sont inutiles pour toi, mais que tu cries l'est encore plus. Je suis en train de suivre ta logique. Eva était très calme en disant cette phrase, sa voix aurait pu déranger n'importe quel élève. Je peux savoir ce que tu penses des Poufsouffle ? Ou Est-ce que tu vas te mettre à crier aussi ?

Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !

Elerina s’essuya les yeux d’un air rageur. Le ton calme et froid de la Poufsouffle avait le don pour faire redescendre Elerina aussi. Elle haussa un sourcil, son agresseur avait vite arrêté de s'excuser.

Elle inspira un coup pour essayer de se calmer mais la fureur de voir son travail réduit à néant faisait bouillonner ses veines et elle avait le plus grand mal à ne pas se remettre à crier ou à pleurer. Ou les deux à fois. Elle se précipita alors sur son sac pour en retirer des mouchoirs bien moldus qu’elle appliqua sur le parchemin souillé. Seul le milieu du parchemin était touché, en faisant cela peut être qu’elle réussirait à stopper l’évolution de l’encre.

Sa camarade était dédaigneuse, pas très agréable et avait l’air de manquer sincèrement de remord mais son côté très froid avait permis à Elerina de réfléchir deux secondes à la meilleure façon de sauver ce qu’il restait de son parchemin. Elle dégagea aussi prestement les feuilles qui étaient en dessous et constata avec soulagement que l’encre avait certes tâché les autres feuilles mais elles restaient lisibles et donc recopiable. Tout n’était pas perdu.

Elerina avait ignoré la brune le temps de tenter de recouvrer son sang-froid et de tenter de sauver son travail partiellement ruiné par la Poufsouffle. Le côté froid et cassant n’était pas exactement son style, c’était plutôt celui de son frère. Elle trouvait cela d’ailleurs parfaitement insupportable et l’attitude de la brune y était très semblable et tout aussi insupportable. Elle allait essayer de la copier et d’imiter ce ton cassant et froid.

Elle se redressa alors, leva son mention en signe de défi et pris le même ton calme et froid de son aînée “non effectivement, elles sont inutiles, je te confirme. Excuse-moi d’avoir eu une réaction violente alors que tu ruinais complètement mon devoir avec ton coude mal placé. Mais c’est vrai que ta réaction est mille fois mieux, mon devoir s’en trouve magiquement sauvé. Des actions plutôt que des paroles auraient peut-être été plus utiles.”

Son ton était très ironique et froid, elle était fière d’elle-même. Elle expira, que c’était dur de garder ce masque froid alors qu’elle avait juste envie de s’enfuir en courant finir son devoir dans sa salle commune et ne plus jamais voir le visage de cette Poufsouffle. Elle qui essayait toujours d’éviter les conflits, elle était dedans jusqu’au cou.

“Ce que je pense des Poufsouffle ? Serais-tu sourde en plus d’être maladroite ?” elle articula lentement comme si elle parlait à une enfant de 3 ans “Mon frère avait raison, vous les Poufsouffle vous êtes tous des gros nullos !”

Elle avait envie de se claquer elle-même tellement elle était insupportable. C’était parfait, exactement le style de Caliban Moore, le garçon le plus impossible qui n’ait jamais existé. Mais maintenant qu’elle était allée jusque-là, il fallait tenir bon, elle n’était pas bonne dans la confrontation et avait peur de s’enfuir à toutes jambes.

La Serdaigle s’assied cependant très lentement et sans regarder la Poufsouffle ajouta “Maintenant si ça ne te gêne pas, j’ai un devoir à refaire."

Elle se retint tout juste d’ajouter “visiblement on n’a pas la même rigueur scolaire. Elle n’en savait rien mais qu’est-ce qu’elle avait envie de se défouler.

@ Eva Howard combat de drama alors :lol: