Devoirs Botanique facultatif

Bonsoir,
J'ai une petite question, est ce possible de monter d'année sans particulièrement avoir fait le devoir optionnel de botanique ? Bien évidemment il est nécessaire d'avoir fait les autres mais je voulais savoir.
Merci
Nina

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bonjour Nina
Les devoirs facultatifs sont facultatifs. Donc il est tout à fait possible de changer d'année devoir sans les avoir fait.

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Coucou ^^
Oui c'est possible. Tu pourras d'ailleurs toujours les faires une fois montées, mais ils ne rapporteront pas de points et ne seront pas visibles dans ton profil !

Bizz,
Lys

"Le cœur est comme la mer, c’est dans ses profondeurs que l’on découvre ses plus belles richesses" | #800080
Coucou !

Par définition, un devoir optionnel est... optionnel :cute:
Tu peux changer d'année devoir une fois que tu as rendu et eu la correction de tous les devoirs obligatoires que tu as à faire (dans les premières années il me semble qu'il n'y a que ce devoir de botanique qui est concerné, mais à partir de la 3ème année, tu auras pas mal de devoirs facultatifs correspondant aux cours que tu ne suis pas dans ta filière).

Cependant, garde à l'esprit que tu ne peux rapporter des points qu'avec les devoirs de ton année d'étude. Tu peux donc passer en deuxième année sans rendre ce devoir de botanique sans soucis, mais si tu rends le devoir après ton passage en 2ème année, tu n'obtiendras pas de points au sablier pour ce devoir. C'est à toi de voir si tu préfères avoir ces points ou changer d'année plus rapidement :D

J'espère que ça répond à ta question !

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Okkki merci beaucoup :biggrin:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"