Le songe d'une nuit cauchemardesque
Rosaleen en était sûre : son aînée la prenait pour une folle. Son regard en disait long malgré le calme et sa voix qui se voulait rassurante. Elle voulait partir, se défendre, lui dire qu'elle n'était pas tarée mais son état l'en empêchait. Elle n'en avait plus la force. Elle se contenta de se laisser faire ; de laisser Cheryl l'aider à se relever. Une main tremblante dans celle de la Serpentard et la voilà debout. Enfin... Quelques secondes avant de tomber dans les bras de sa préfète.
C'était un câlin bizarre. Déjà, il était inattendu. Rosaleen avait perdu l'équilibre et s'était retrouvée dans les bras de Cheryl. Ensuite, la jeune fille s'était sentie étrangement en sécurité. Elle serra la quatrième année et se laissa aller. Elle avait peur de cette file mais c'était la seule personne qui pouvait l'aider alors elle se contenta de murmurer :
- J'suis pas folle... J'les ai vus... Et, j'sais pas comment j'suis arrivée là mais... Mais j'les ai vus... Mes arrière-grands-parents... Ils étaient là, ils souriaient avant... Avant que mon arrière-grand-mère ne tombe par terre avec du sang autour d'elle... I-Ils étaient là... Bien vivant...
Rosaleen se dégagea des bras de la serpentard et se dirigea vers l'endroit où elle les avait vu pour la dernière fois de la soirée. Elle regarda la préfète dans les yeux, pointant un doigt vers le sol et s'écria, perdue et déboussolée :
- J'te promet, ils étaient là... Mon arrière-grand-père m'a même serré dans ses bras... Je... Ils ont pas pu disparaître... Je suis sûre qu'ils sont pas très loin... Je... Je veux les voir... Ils... Ils... Ils...
La voix de la rouge et or se bloqua. Les mots refusaient de s'aligner. Si elle avait été dans son état normal, elle aurait compris que tout cela était irréel : elle n'avait jamais vu son arrière-grand-père excepté sur une photographie et son arrière-grand-mère était morte quand elle avait eu 6 ans. Mais, en ce moment, la deuxième année se refusait à dire qu'ils étaient morts, qu'il n'y avait rien eu de réel. La seule chose qu'elle souhaitait c'était...
- J'veux les voir... Ils sont où ? souffla-t-elle, à bout de force.
@Cheryl Styes bon courage !
Comme Cheryl est au courant de la mort de l'arrière-grand-mère de Rosaleen, elle peut facilement deviner que les deux aïeuls sont morts.
C'était un câlin bizarre. Déjà, il était inattendu. Rosaleen avait perdu l'équilibre et s'était retrouvée dans les bras de Cheryl. Ensuite, la jeune fille s'était sentie étrangement en sécurité. Elle serra la quatrième année et se laissa aller. Elle avait peur de cette file mais c'était la seule personne qui pouvait l'aider alors elle se contenta de murmurer :
- J'suis pas folle... J'les ai vus... Et, j'sais pas comment j'suis arrivée là mais... Mais j'les ai vus... Mes arrière-grands-parents... Ils étaient là, ils souriaient avant... Avant que mon arrière-grand-mère ne tombe par terre avec du sang autour d'elle... I-Ils étaient là... Bien vivant...
Rosaleen se dégagea des bras de la serpentard et se dirigea vers l'endroit où elle les avait vu pour la dernière fois de la soirée. Elle regarda la préfète dans les yeux, pointant un doigt vers le sol et s'écria, perdue et déboussolée :
- J'te promet, ils étaient là... Mon arrière-grand-père m'a même serré dans ses bras... Je... Ils ont pas pu disparaître... Je suis sûre qu'ils sont pas très loin... Je... Je veux les voir... Ils... Ils... Ils...
La voix de la rouge et or se bloqua. Les mots refusaient de s'aligner. Si elle avait été dans son état normal, elle aurait compris que tout cela était irréel : elle n'avait jamais vu son arrière-grand-père excepté sur une photographie et son arrière-grand-mère était morte quand elle avait eu 6 ans. Mais, en ce moment, la deuxième année se refusait à dire qu'ils étaient morts, qu'il n'y avait rien eu de réel. La seule chose qu'elle souhaitait c'était...
- J'veux les voir... Ils sont où ? souffla-t-elle, à bout de force.
@Cheryl Styes bon courage !
Comme Cheryl est au courant de la mort de l'arrière-grand-mère de Rosaleen, elle peut facilement deviner que les deux aïeuls sont morts.
La petite main tremblante qui venait se poser sur celle de Cheryl — qui se voulait rassurante — était déjà un premier pas en avant. Ça y est, Rosaleen avait enfin cessé de croire que la rouquine lui voulait du mal. La préfète l'accompagna tout en douceur pour la relever, mais à peine ses jambes furent-elles droites que la Gryffone retomba dans les bras de son aînée qui la maintenait de justesse. Une jambe en arrière pour maintenir son équilibre, Cheryl s'apprêta à pousser légèrement sa camarade pour l'aider à se redresser mais, au lieu de l'aider, Rosaleen resserra son étreinte autour de celle qu'elle craignait quelques minutes auparavant.
Avant même que la verte et argent ne puisse prononcer un mot, la brunette lui expliqua enfin avec des mots clairs ce qu'il se passait. Enfin, les mots étaient clairs. Maintenant, la phrase était surréaliste. Lorsqu'elle lui parla de ses arrières grands-parents, Cheryl se souvint subitement de leur première rencontre avec la Gryffone. Elle lui parlait de son arrière grand-mère. Elle avait l'air d'y tenir, c'était sûrement elle et son conjoint qu'elle semblait apercevoir. Mais le sang... Son aïeule avait été assassinée ?
La rouquine ne lâchait aucun mot, comme si tout ce cheminement de pensée lui prenait toute son attention. Rosaleen s'éloigna alors pour montrer du doigt l'endroit où elle avait vus ses arrières grands-parents. Elle avait réellement l'air d'y croire mais c'était absurde. Sauf si elle voyait leurs fantômes ? La quatrième année tourna son regard vers le lieu désigné mais il n'y avait rien, absolument rien.
— Ils sont sûrement venus te rendre visite. Mais tu sais, ils sont toujours dans ton coeur, ça c'est une certitude, la rassura-t-elle.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Rosaleen était complètement perdue. Ses aïeuls avaient complètement disparus ! Elle se frotta la tête avant de réaliser ce qu'elle refusait de voir : l'absence et la mort de ceux qu'elle avait vu. Elle sortit de sa panique pour laisser l'incompréhension fusait en elle. Elle les avait vu de ses propres yeux, elle ne mentait pas ! Cependant, elle ne comprenait pas tout ce cirque !
Déjà, elle avait cru voir le fantôme ou une illusion de son arrière-grand-mère dans les feux d'artifice du Nouvel An et maintenant, elle les avait là, juste devant elle ? Elle était folle. Ou alors, juste perdue ?
Les paroles de Cheryl la perturbèrent encore plus. S'ils étaient réellement venus lui rendre visite, pourquoi de cette manière ? Pourquoi ce sang et qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? La gryffone n'avait aucun moyen de prouver la justesse des paroles de la Serpentard. Une visite de fantômes, c'est irréel, nan ? A moins que...
- Tu... Tu crois qu'ils m'ont rendu visite ? Ça existe vraiment les fantômes invisibles chez les sorciers ? Et... Et... si c'est qu'une illusion ? Comment faire la différence ?
Rosaleen resserra ses bras autour d'elle et se rapprocha à nouveau de la préfète. Elle avait moins peur même si elle savait au fond d'elle qu'elle sursauterait toujours quand la préfète dégainera sa baguette. Elle avait un violent mal de crâne par toutes ses émotions et une peur bleue de retourner dans son dortoir pour cette nuit. D'une petite voix, elle demanda :
- J-Je sais que je mérite une sanction mais... J'ai très mal à la tête et... J-J'ai pas envie de retourner dans mon lit pour cette nuit... J'ai peur d'être à nouveau... Hantée...
La rouge et or avait eu son cota d'émotions pour la semaine. Entre sa matinée mouvementée et maintenant ça, elle avait besoin de calme. Son cœur se calmait peu à peu mais son mal de crâne ne faiblissait pas. Elle esquissa une grimace tout en posant une main sur le haut de sa tête. Elle avait juste besoin de dormir. Dormir au calme, dans la paix.
@Cheryl Styles
Déjà, elle avait cru voir le fantôme ou une illusion de son arrière-grand-mère dans les feux d'artifice du Nouvel An et maintenant, elle les avait là, juste devant elle ? Elle était folle. Ou alors, juste perdue ?
Les paroles de Cheryl la perturbèrent encore plus. S'ils étaient réellement venus lui rendre visite, pourquoi de cette manière ? Pourquoi ce sang et qu'est-ce que cela pouvait bien signifier ? La gryffone n'avait aucun moyen de prouver la justesse des paroles de la Serpentard. Une visite de fantômes, c'est irréel, nan ? A moins que...
- Tu... Tu crois qu'ils m'ont rendu visite ? Ça existe vraiment les fantômes invisibles chez les sorciers ? Et... Et... si c'est qu'une illusion ? Comment faire la différence ?
Rosaleen resserra ses bras autour d'elle et se rapprocha à nouveau de la préfète. Elle avait moins peur même si elle savait au fond d'elle qu'elle sursauterait toujours quand la préfète dégainera sa baguette. Elle avait un violent mal de crâne par toutes ses émotions et une peur bleue de retourner dans son dortoir pour cette nuit. D'une petite voix, elle demanda :
- J-Je sais que je mérite une sanction mais... J'ai très mal à la tête et... J-J'ai pas envie de retourner dans mon lit pour cette nuit... J'ai peur d'être à nouveau... Hantée...
La rouge et or avait eu son cota d'émotions pour la semaine. Entre sa matinée mouvementée et maintenant ça, elle avait besoin de calme. Son cœur se calmait peu à peu mais son mal de crâne ne faiblissait pas. Elle esquissa une grimace tout en posant une main sur le haut de sa tête. Elle avait juste besoin de dormir. Dormir au calme, dans la paix.
@Cheryl Styles
Cheryl mourrait d'envie de questionner la Gryffone sur la mort de son arrière grand-mère. Le sang qu'elle avait vu, elle était certaine que ce n'était pas anodin. Et étant donné que son aïeule avait été à Serpentard, la rouquine était encore plus intriguée. Mais était-ce judicieux de lui poser des questions sur ce sujet ? La préfète était certaine que ce n'était pas une bonne idée. Rosaleen venait tout juste de se remettre de cette... crise de panique et le moindre faux pas pouvait peut-être la remettre dans cet état, et c'en était hors de question.
— Je pense que ça existe, oui, répondit sincèrement la jeune fille. Pour elle, c'était même évident que tous les fantômes n'étaient pas visibles sinon... on pleurerait moins la mort de nos proches, non ? Si Cheryl avait autant peur de la mort de son entourage, c'était surtout parce que l'idée de ne plus jamais les revoir et leur parler l'effrayait. Mais si elle pouvait les retrouver sous la forme de fantôme, le chagrin aurait potentiellement été moins fort ? Elle n'en savait trop rien. Elle n'avait encore jamais assisté à la mort d'un de ses proches.
La fillette resserra son étreinte autour de la quatrième année qui la laissa faire. Elle qui, d'ordinaire, détestait le contact physique, c'était presque comique. Rosaleen lui avoua ne pas vouloir rentrer dans son dortoir. C'était compréhensible. Sauf que la ronde arrivait à sa fin et la préfète des verts tenait vraiment à s'enfouir dans son lit pour dormir le plus longtemps possible... Mais elle ne pouvait pas non plus laisser sa camarade toute seule.
— Je peux rester un peu avec toi, si tu veux. Mais pas trop longtemps, je crois pas que j'ai le droit de faire ça, expliqua la rouquine. On se dit dix, quinze minutes avant qu'on rentre chacune ?
Rosaleen se sentait mieux. Mais que signifiait tout cela ? Pourquoi voyait-elle son arrière-grand-mère partout ? Pourquoi ? Que se passait-il ? Cela faisait 6-7 ans qu'elle était morte. Pourquoi maintenant ? Quand la préfète des vertes et argents lui confirma que cela existait, le cœur de la rouge et or se gonfla d'espoir. Cela pouvait donc signifier qu'ils reviendraient ! La deuxième année souria légèrement face à cette remarque. Elle ne les avait pas complètement perdue ! Elle pouvait les revoir !
Rosaleen appréciait le contact de Cheryl autour d'elle. Peut-être qu'elle l'avait mal jugé. Elle n'était peut-être pas remplie qu'avec de mauvaises attentions, finalement. Heureusement pour elle, Cheryl accéda à sa demande de ne pas retourner dans les dortoirs. Elle aurait préféré dormir dans ce couloir toute la nuit, s'il le fallait mais elle ne pouvait pas non plus déroger à toutes les règles. Surtout qu'elle n'était pas seule : Cheryl voulait sûrement dormir, elle aussi.
- Merci !
Un simple mot qui voulait tout dire. Que dire d'autres à part qu'elle était reconnaissante ? Que dire d'autres ? Elle voulait simplement retarder le moment fatidique de retourner dans son dortoir mais... En fin de compte, au bout de 10 ou 15 minutes, elle n'aurait toujours pas envie d'y retourner... Alors, est-ce que rester là l'aiderait beaucoup ? Rosaleen recula et mit fin au câlin avec son aînée avant de simplement dire :
- Je... C'est gentil de me proposer ça mais j'ai pas envie que t'ais des problèmes si on reste dans les couloirs... Et puis, je sais qu'au bout de 15 minutes, j'aurais pas envie d'y retourner...
Elle marqua une pause avant de simplement demander :
- Est-ce que, à la place, tu pourrais me raccompagner jusqu'à ma maison ? Je me sentirai plus en sécurité... J'crois pas que je pourrais supporter de... Les revoir...
En demandant cela, Rosaleen n'embêterait pas plus longtemps sa préfète et elle pourrait retourner dans ses dortoirs en toute tranquillité. Mais, elle savait que la nuit risquerait d'être très longue. Peut-être que les paroles de Cheryl pourront l'aider à dormir...
@Cheryl Styles avant-dernier post pour moi, si c'est bon de ton côté !
Rosaleen appréciait le contact de Cheryl autour d'elle. Peut-être qu'elle l'avait mal jugé. Elle n'était peut-être pas remplie qu'avec de mauvaises attentions, finalement. Heureusement pour elle, Cheryl accéda à sa demande de ne pas retourner dans les dortoirs. Elle aurait préféré dormir dans ce couloir toute la nuit, s'il le fallait mais elle ne pouvait pas non plus déroger à toutes les règles. Surtout qu'elle n'était pas seule : Cheryl voulait sûrement dormir, elle aussi.
- Merci !
Un simple mot qui voulait tout dire. Que dire d'autres à part qu'elle était reconnaissante ? Que dire d'autres ? Elle voulait simplement retarder le moment fatidique de retourner dans son dortoir mais... En fin de compte, au bout de 10 ou 15 minutes, elle n'aurait toujours pas envie d'y retourner... Alors, est-ce que rester là l'aiderait beaucoup ? Rosaleen recula et mit fin au câlin avec son aînée avant de simplement dire :
- Je... C'est gentil de me proposer ça mais j'ai pas envie que t'ais des problèmes si on reste dans les couloirs... Et puis, je sais qu'au bout de 15 minutes, j'aurais pas envie d'y retourner...
Elle marqua une pause avant de simplement demander :
- Est-ce que, à la place, tu pourrais me raccompagner jusqu'à ma maison ? Je me sentirai plus en sécurité... J'crois pas que je pourrais supporter de... Les revoir...
En demandant cela, Rosaleen n'embêterait pas plus longtemps sa préfète et elle pourrait retourner dans ses dortoirs en toute tranquillité. Mais, elle savait que la nuit risquerait d'être très longue. Peut-être que les paroles de Cheryl pourront l'aider à dormir...
@Cheryl Styles avant-dernier post pour moi, si c'est bon de ton côté !
Parfait, dernier post pour moi, merci beaucoup pour ce RPA en entendre le ton de sa voix, la rouge et or avait l'air bien plus soulagée. Son "merci" avait résonné dans la tête de Cheryl. Si elle s'était doutée que sa ronde se transformerait en "mission consoler une élève plus jeune en pleine crise"... Mais finalement, la cadette avait simplement préféré être raccompagnée. Ça arrangeait aussi la préfète. Qui sait ce qui lui serait arrivé si un adulte la croisait dans un couloir en compagnie d'une autre élève ? Déjà qu'une élève en vadrouille dans le château en pleine nuit n'était pas tolérée alors une préfète chargée de surveiller qui ne faisait pas son rôle ? Elle n'avait même pas envie d'imaginer. Son rôle lui tenait suffisamment à coeur pour éviter ce genre de problème.
— Oui, on peut y aller, accepta la quatrième année en se désserrant progressivement de la fillette, de peur de la brusquer et qu'elle ne replonge dans une nouvelle crise.
Le cinquième étage, ça faisait un peu loin mais tant pis, elle allait devoir faire un aller-retour. Sur le chemin, une petite question trottait dans sa tête. Allait-elle noter cette rencontre dans le journal de ronde ? Les adultes risquaient de lui poser des questions, trop de questions. Tant pis, si cela venait à se reproduire, elle reconsidérerait la question. Arrivées devant la Grosse Dame, la rouquine s'arrêta avant de tapoter délicatement l'épaule de la Gryffone.
— Et voilà ! Passe une bonne nuit, lui souhaita-t-elle avant de faire demi-tour dès lors que la sorcière soit bien entrée dans sa salle commune.