PV Quand les armures écoutent...

Mars 2050

On était à présent en mars et cela faisait plusieurs mois que la petite fille arpentait les couloirs et les escaliers magiques. En parlant de magie, elle apprenait chaque jour un peu plus sur ce château aux milles et un secrets. Commençons par les cours ! Entre les Potions, un art merveilleux que la fillette maîtrisait et qui la passionnait plus que tout ou l'apprentissage de sort en Métamorphoses, Sortilèges ou Défense, la magie était plus que présente dans son quotidien. Pourtant, quelques années en arrière, Neytiri n'aurait jamais soupçonné l'existence d'un tel monde.

Avant c'était un stylo ou des crayons de couleur qu'elle tenait dans la main. Maintenant, l'objet de son quotidien était sa baguette, avec qui elle commençait à créer un lien particulier. Oui, oui, il se trouve que cette baguette était aussi vivante qu'un chien (si on devait prendre un équivalent moldu) et qu'il fallait l'apprivoiser comme on l'aurait fait avec l'animal.

En dehors de ses cours et de cet outil fabuleux, la puissance magique était présente dans absolument chaque recoin du château. L'Aiglonne s'en était aperçue dès son arrivée à Poudlard avec le plafond magique ou les bougies flottantes de la Grande Salle. Avec le temps, elle avait aussi repéré les tableaux représentants d'illustres sorciers (morts pour la plupart). D'ailleurs, les morts se trouvaient dans les tableaux mais aussi dans les couloirs du château comme avec tous ces fantômes à l'apparence translucide qui rodaient jour et nuit. La petite fille n'avait encore jamais osé leur parler : ils étaient bien trop imposants et effrayants pour elle.

Tout cela était maintenant son quotidien, digne des contes de son enfance. Cette ambiance avait alors amené la petite fille à se questionner sur chaque élément qu'elle croisait. Est-ce que les plumes avec lesquelles elle écrivait pouvait se rebeller contre elle à cause de tout l'effort fourni ? Aucune idée ! Est-ce que certaines briques des murs qui l'entouraient pouvaient se détacher pour laisser place à une pièce ou un passage secret ? Elle en étant presque sûre même si elle n'en avait trouvé aucun pour l'instant... Est-ce que les portes qu'on claquait avait une volonté et pouvait se mettre en colère ? Elle ne l'espérait, vu le nombre de fois où elle avait fermé trop brusquement certaines portes !

Tant de questions trottaient dans son esprit mais une était bien plus persistante que les autres... Est-ce que les armures pouvaient parler ? Alors qu'elle passait dans les couloirs pour la vingtième fois de la journée, la question remonta une fois de plus dans son esprit. Dans un élan de curiosité (ou de naïveté), la petite fille se lança, espérant enfin recevoir une réponse à sa question... Après tout, elle n'avait pas grand-chose à faire d'autres et le couloir semblait désert ce qui était l'occasion parfaite !

- Bonjour Mesdames les armures ! Heu... Mesdames ou Messieurs d'ailleurs ? Bon bref, ce n'est pas le sujet ! Je voulais savoir si vous saviez parler ? Enfin si vous pouviez parler... Il faut bien admettre que si c'était le cas, cela faisait de vous des espions ou espionnes parfaits du château ! Si ça se trouve, c'est à ça que vous servez ! Est-ce que vous êtes en mission spéciale secrète pour observer les élèves de Poudlard et déjouer d'éventuels complots ? Oh mince ! Peut-être que je vous ai livrée des informations ultra méga confidentielles en passant devant vous une fois ou deux ! Mais qu'est-ce que j'ai fait, c'est une catastrophe ! Vous ne devez absolument pas savoir que je dors encore avec mon doudou, ni que c'est moi qui ronfle quelques fois la nuit, réveillant au passage quelques unes de mes camarades de dortoir et encore moins que je me suis étalée par terre au milieu des escaliers le jour de la rentrée. En fait, personne ne doit savoir alors s'il vous plaît, pitié, gardez ça pour vous et ne le dites à personne !

Neytiri se retrouvait à présent à deux centimètres d'une armure, en train de l'implorer, les mains jointes devant elle, de ne rien révéler et de garder son casque bien fermé.

(687 mots)
Mots en gras pour Au fil des Mots
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 13:56, modifié 2 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

Aujourd'hui j'étais de bonne humeur, malgré le fait que je n'avais pas beaucoup dormie, j'étais quand même joyeuse. Mars s'était déjà installé et la chaleur se faisait déjà plus ressentir qu'au mois dernier. Je ma balladais dans les couloirs toutes joyeuse, je m'étais faites des tresses et malheureusement quelques mèches avaient déjà commencer à partir de ma coiffure.
J'avais ma baguette à la main, et une tenue basique avec jean, haut noir, quelques bijoux dont des colliers et boucles d'oreilles avec une paire de chaussures blanche.

Je marchais donc toute contente, quand j'arriva dans le couloirs ou il y avait les armures de soldats. Je suis désolé mais cet endroit m'avais toujours fait peur, j'avais l'impression d'être espionnée par des armures, et que je ne pouvais rien faire.
Mais plus je m'avançais, plus j'entendais une voix d'une jeune fille, elle devait aussi être en première année car quand je l'apperçut de loins elle avait une tête enfantine comme tout les jeunes de mon âge.

J'écoutais ce qu'elle disait, elle parlait aux armures, j'étais sur le point de repartir car oui elle avait le droit de parler à des armures quand soudain j'entendis qu'elle dormait encore avec son doudou, qu'elle ronflait pendant la nuit en réveillant quelques filles de son dortoir et qu'elle s'était étalée devant tout le monde par terre, sur le sol le jour de la rentrée. Bon moi en tout cas je n'avais rien vu, et heureusement elle devait déjà être assez gênée comme ça.

Mais bon avec tout ça enchaîner, je ne pus m'enpêcher de pouffer de rire, mais même si j'essayais de retenir mon rire je pensais qu'on m'avait entendu dans tout le couloirs. En même temps le moindre son s'emplifiait dès que quelqu'un produisait un bruit.
Je m'avança alors et avec un petit rire lui dis :

- Coucou, moi c'est Nina, première année en Gryffondor. J'ai entendu ta conversation avec les armures j'ai rigolé, en même temps elle était bien drôle.
Sinon t'inquiètes moi aussi je dors avec un doudou, tu n'es pas seule.

Je lui fis un petit clin d'oeil en rigolant.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

- Vous imaginez si d'autres élèves étaient au courant ?! Ou pire encore un professeur ! Mon image serait totalement ruinée et se serait la CA-TAS-TROPHE !! Et puis...

Neytiri aurait bien continué son monologue des heures durant mais elle entendit un rire. Un rire ? Un rire ! Oh non ça y est, sa réputation était officiellement finie ! Elle réfléchit très rapidement au meilleur plan pour fuir au plus vite. Elle pouvait passer par la fenêtre, mais elle devrait alors sauter et elle n'avait pas vraiment envie d'avoir une jambe cassée ou pire. Elle pouvait aussi se cacher dans l'armure mais bon, la personne au loin l'avait sans doute repérée et la bleue se ridiculiserait encore plus. Il ne lui restait qu'une seule option : ne pas prendre les jambes à son coup et assumer ses paroles.

Elle se tourna alors lentement vers la voix qu'elle avait entendu plus loin dans le couloir. Une jeune fille aux cheveux couleur feu lui faisait alors face. La Serdy l'avait déjà repérée quelques fois en cours. En même temps, il était difficile de ne pas remarquer ses boucles flamboyantes. Mais impossible de se rappeler son prénom et elle fut alors reconnaissante que celle-ci se présente. Mais elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre… Toute gênée de toutes les choses qu'elle venait de dire sur elle-même, le visage de la jeune Winslow avait maintenant une teinte rose. Prise d'un petit stress, elle remuait ses doigts, se les triturant dans tous les sens. L'autre fille lui avait fait un clin d'œil, signe qu'elle n'était pas méchante mais Neytiri n'arrivait pas à se calmer et ne pouvait empêcher ses pensées internes de virevolter dans tous les sens dans sa tête, comme si un signal d'alerte s'était déclenché. Allez, calme toi, il n'y a pas le feu ! Enfin, pas encore mais le roux de la chevelure de la fille n'était pas forcément un bon présage…

- Hum… Salut ! Sa voix était à présent aigue, trahissant l'état de la jeune fille. Moi c'est Neytiri… je suis dans la même promo que toi… chez Serdaigle.

Elle regarda ses baskets et sa veste bleue. Porter les couleurs de sa maison même le week-end la rassurait. Elle avait trouvé une deuxième famille chez les Aigles.

- Ah… euh… oui, mon doudou… Pourquoi nier la chose alors qu'elle venait tout juste de le dire à voix haute ? Je dors encore avec… J'ai essayé de faire sans mais j'aime beaucoup trop son odeur… Enfin, bref, si ça ne te dérange pas, tu pourrais faire comme si tu n'avais rien entendu de tout ce que je viens de dire ? Tu me ferais une ÉNORME faveur ! Faites qu'elle accepte ! Neytiri serait prête à lui donner n'importe quoi pour éviter que tout cela s'ébruite… Et si on changeait de sujet plutôt ?

Peu importe de quoi elle voudrait parler, tout était mieux que sa chute de la rentrée ou ses ronflements la nuit. Elle était même prête à lui dévoiler son envie soudaine de parler aux armures !

(513 mots)
@Nina De Almeida
C'est parfait, j'adore !
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 13:57, modifié 1 fois.

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

Je vis que quand je me présenta la jeune fille était en transe, elle avait dut se dire qu'elle était vraiment folle d'avoir parlé comme ça de tout ses problèmes en pleins mileu du couloir, mais heureusement il n'y avait que moi et je n'étais pas méchante, je n'allais pas crier sur tout les toits ce qu'elle avait fait.

Je vis donc son air farouche et surpris changer en gêne, mais ne voulant pas gâcher la bonne ambiance qui s'était installée, je lui répondis :

- Mais oui t'inquiètes pas je vais pas le dire, et dans tout les cas pourquoi je le ferais, je n'y vois pas l'intêret ! Mais sinon oui je savais que tu étais dans la même promo que moi, concernant la maison après, je ne vais pas te le cacher ce n'est pas très compliqué de le deviner heins. Moi sinon je me suis déjà présentée, mais si tu veux plus de détail, demande heins.
Et oui pour un autre sujet, ça te dis de faire connaissance, car je ne veux pas gâcher la super ambiance qui s'est instaurée ici ! Alors ça s'est bien passé ta rentrée ? Et les cours ?

Je le regardais avec un regard entrainant, en me demandant ce qu'elle allait penser de ce que j'avais dis, et surtout si elle était partante ou pas !

________
@Netitri Winslow 237 mots Vraiment désolé du retard T-)

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Ouf ! La Gryffondor n'allait rien raconter aux autres. Neytiri en fut instantanément soulagée et se détendit un peu plus en sa présence. La rouge fit ensuite quelques remarques par rapport à sa maison à cause de la couleur des vêtements de Neytiri. Elle semblait très à l'aise et confiante quand elle parlait, chose que la brunette lui enviait un peu. Elle lui posa des questions sur sa rentrée et les cours, profitant alors de la proposition de changement de sujet faites un peu plus tôt par la Winslow.

- Ouf, merci beaucoup ! Hum... ça s'est plutôt bien passée ! Cela remontait à loin maintenant mais la fillette en gardait encore de très bon souvenirs. Chez les Serdaigles, on a des mentors et la mienne est super cool et m'a beaucoup aidé, notamment avec mes devoirs. Elle ne s'attarda pas trop sur les soucis qu'elle avait rencontré au cours de cette année. Il était trop tôt pour se confier entièrement mais si plusieurs éléments avaient fuités quelques instants auparavant. Et toi ? Comment se passe ton année pour l'instant ? Et tu es rentrée chez toi pour les vacances de Noël ?

La fillette était maintenant un peu plus en confiance et beaucoup plus ouverte à la discussion. Observant un peu sa camarade au cours de la conversation, elle ne put s'empêcher de se faire la réflexion que les boucles rousses allaient très bien à la rouge, tout à fait en accord avec sa personnalité confiante et la bravoure de sa maison. Au contraire, les cheveux bruns de la fillette étaient plutôt désordonnés et assez indomptable quand il fallait les attacher ou les coiffer.

- Au fait, ce n'est pas le sujet mais j'aime beaucoup tes cheveux !

En disant cela, elle triturait les siens, rêvant qu'ils soient aussi jolis et colorés que ceux de Nina.

(307 mots)
@Nina De Almeida aucun soucis ;)

J'écoutais la jolie brune me parler, elle semblait tout de suite plus à l'aise, ce qui était déjà mieux, car tout à l'air on aurait dit qu'elle allait s'enterrer vivante.
Au moins elle était bien plus ouverte à parler, je la regardais en écoutant attentivement ses remarques et questions, quand ce fut à moi de parler, je réflechis rapidement par quoi commencer et je dis :

- Alors pour nous aussi on a des "mentors" si on peut dire ça, moi je me suis faite aidée, mais par un peu tout le monde, j'ai grave aimée, mais maintenant je marche toute seule, bien que si j'ai une question je pourrais aller voir tout les Gryffons ils se feront un plaisir d'aller m'aider, mais en tout cas j'adore leurs esprits d'équipe.

De mon côté pour ma rentrée elle était super, et je m'attendais à ma maison, enfin j'avais quand même un petit doute qui s'est très vite dissipé, concernant les cours je ne vais pas en dire autant. On va dire que je ne trouve pas vraiment du plaisir d'y assister, je m'ennuie assez vite, et en plus étant insomniaque je suis constament fatiguée. Mais bon on est pas au bureau des plaintes ici, donc reprenons.

Bien sur que je suis rentrée chez moi pendant les vacances c'est les seules vacances depuis le début de l'année que je suis rentrée, j'ai pu voir ma famille, j'étais grave contente et toi ? Tu as des frères/soeurs ?

Je l'observais en regardant ses comportements et réactions, je la trouvais super sympa en premier abord, en tout cas je pense qu'on allait bien s'entendre.
Puis je vis qu'elle me fit un compliment sur mes cheveux, ceux-là, ils ne servent à rien à part être une source de problème, super compliqué de les coiffer et de ne pas ressembler à Bob Marley. Je lui dis :

- Oh merci beaucoup, je trouve que c'est super sympa, en tout cas les miens je vais pas te cacher que je préfererais les voir que des les avoir, surtout qu'ils sont bien durs à coiffer, mais je trouve que les tiens sont super beaux aussi.

_____
@Neytiri Winslow 360 mots dsl du petit retard :roll:

La brunette était curieuse de savoir comment fonctionnait les autres maisons. Elle avait plusieurs fois essayé de s'imaginer leurs salles communes les unes toujours plus loufoques que les autres. Alors elle fut contente de savoir qu'il existait aussi une sorte de mentorat à Gryffondor. Elle trouvait cet idée absolument génial, surtout que ça l'avait beaucoup aidée dans ses premiers pas ici.

- Oui j'adore l'ambiance dans ma maison ! On peut toujours demander de l'aide si on en a besoin. Et puis il y a pleins d'activités dans nos maisons entre les fêtes, les jeux, les cadeaux etc. Je suis presque un peu triste à l'idée de partir du château pendant les grandes vacances.

Ah bon, elle s'attendait à sa maison ? Bon en vrai, Neytiri aurait pu dire la même chose, même si elle se serait aussi bien vue chez les Gryffondors ou les Poufsouffles.

- Oui c'est vrai que certains cours sont un peu trop longs des fois. Mais souvent on a des parties pratiques donc c'est chouette. Tu es insomniaque ? C'est pas trop compliqué parfois ? Mais attends ça veut dire que tu dors pas beaucoup ou t'arrives quand même à te reposer ?

Comment faisait-elle pour ne pas être épuisée avec pleins de cernes sous les yeux ? Si la petite bleue passait plus d'une nuit sans ses 8h de sommeil c'était la catastrophe. Elle avait alors l'air d'un fantôme et ne parlons même pas de son humeur massacrante…

Oui moi aussi je suis rentrée pour les vacances ! Je ne pouvais pas rester loin de ma famille plus longtemps. J'ai une petite sœur qui a 2 ans de moins que moi et un frère encore plus petit. Et toi ?

La rousse avait quelque chose de très naturel dans sa façon de parler, de se déplacer. Même quand elle restait immobile elle avait l'air confiante, sans prise de tête. Loin de l'attitude de la petite bleue. Peut-être qu'elle pourrait lui donner des cours pour apprendre à moins penser et à plus être.

- Oui, j'imagine même pas le nombre d'heures que tu dois passer à leur demêler ! rigola-t-elle. Déjà qu'avec les miens c'est long… Mais bon, au moins le résultat en vaut le coup ! souffla-t-elle avec de petites admiratifs.

(377 mots)
@Nina De Almeida aucun soucis

J'écoutai encore la jeune fille parler, elle semblait passionnée dans ce qu'elle disait, et je le comprenais, ce n'est pas toujours qu'on rencontre une nouvelle personne, elle me racontait pleins de choses, et m'expliquait qu'elle trouvait sa maison très conviviale, et qu'elle était triste de quitter le château durant les grandes vacances, je lui répondis :

- Oui pareil, je trouve aussi que partir pendant les grandes vacances c'est triste, mais de nombreuses personnes souhaitent retrouver leur famille alors en vrai ça va, ce n'est que deux mois, et en plus ça passe vite, des fois des élèves se croisent même en dehors de l'école.

Ma maison est aussi très familiale et chaleureuse, tout ce que j'aurais pu rêver, je l'adore et j'aime trop les gens qui la compose.

Puis elle aborda mes insomnies, je me crispai, car je n'aimais pas trop en parler, mais c'était une première, il n'y avait pas longtemps j'en avais parlé pendant mon séjour à l'infiermerie, ce qui ne m'avait pas vraiment enchantée pendant mon passage mais maintenant ça allait mieux, je lui répondis :

- Ouais je vois ce que tu veux dire concernant les cours, et oui je suis insomniaque, je n'aime pas trop en parler, mais en ce moment je fais des efforts pour plus m'ouvrir car il faut en parler, mais bon j'ai déjà fais quelques avancées car j'en ai parlé quand je suis passée à l'infiermerie.

J'ai souvent des cernes mais à force je m'y suis habituée, et en plus les gens aussi. Oui j'arrive à me reposer, et mon organisme s'est donc addapté à mon temps de sommeil, ne dormant pas beaucoup je n'ai pas besoin de grosses nuits, bien que je préfère en avoir des longues, car des fois ça me distrait beaucoup, me tend plus et me rend en retard.

Puis elle posa cette fameuse question sur mes frères, bien sur que j'en avais, et une grosse fratrie même, mais bon elle ne le savait surement pas, je lui dis donc :

- C'est cool que tu es une frère et une soeur, tu es donc l'aînée de ta fratrie ? Alors là, moi, j'en ai une tonne, j'ai que des frères mais bon cinq, c'est suffisant non ? Je suis la plus petite de la fratrie, j'ai bien cru que mes parents allaient m'appeler Victoire, mais ils ont quand même voulu m'appeler Vicki en deuxième prénom et toi ?
Sinon oui, j'ai un grand grand frère qui a déjà une fiancée, et d'autres frères, ils sont tous passés à Gryffondor et toi dans ta famille ? Ma mère est la seule qui est passée à Serdaigle, sinon tous chez les griffons.

Je souris gentillement en guise de remerciement pour les compliments qu'elle me faisait pour mes cheveux et lui dis qu'elle aussi elle en avait de très beau, et que malgré le fait de les avoir comme ça faisait aussi mon caractère.

____
@Neytiri Winslow Vraiment désolé du retard, je suis un boulet décidémment 500 mots

Neytiri ne pouvait qu'être d'accord avec la rousse même si elle aurait préféré concilier les deux. Ce serait tellement plus facile si sa famille pouvait juste emménager au château. La petite bleue pourrait profiter de ses parents tout en suivant les cours. Et puis elle pourrait montrer à son frère et à sa sœur les plus jolis tableaux de l'école. Elle n'aurait plus à subir cette affreuse séparation entre ses amies et sa famille.

- Oui c'est vrai. Je n'ai croisé personne de l'école pendant mes vacances mais peut-être qu'un jour ça arrivera ! Après, j'habite pas dans une grande ville donc c'est sans doute pour ça…

Elle sourit tendrement quand Nina évoqua sa maison. Il faudrait un jour remercier le Choixpeau pour tous ses loyaux services à Poudlard. Peut-être qu'il serait content de recevoir un cadeau à la fin de l'année. Qu'est-ce qui pourrait bien faire plaisir à un chapeau sorcier qui avait vu passer des centaines d'élèves ? Une petite décoration pour chapeau peut-être ?

Sortant de ses pensées, elle se dit qu'elle avait fait une bêtise en parlant des insomnies de Nina quand elle la vit se crisper. Mais heureusement, la rouge ne le prit pas trop mal et accepta de se confier un peu même si Neytiri ne comptait pas creuser plus que ça. Elle acquiesça silencieusement à ses paroles, signes qu'elle l'écoutait. Elle fut aussi très surprise et assez impressionnée de savoir que non seulement Nina avait cinq frères mais qu'en plus elle était la cadette de tout ce beau monde. Un petit frère, ce n'était pas si terrible mais cinq grands…

- Ouah ! Cinq ! Et t'es encore vivante ? Oui je suis l'aînée de ma fratrie et ma sœur me donne bien du fil à retordre ! Une vraie chipie celle-là. C'est cool Vicky comme deuxième prénom, j'aime beaucoup. Ma mère m'a appelé Grace à cause d'une lubie à propos d'un film moldu… Oh ouah ! Ça c'est de l'héritage familial ! Mon père est allé à Serpentard et comme ma mère est une moldue je suis la deuxième de la famille à rejoindre les rangs du château.

Neytiri la remercia elle aussi pour son compliment. Il n'était pas toujours facile à dompter ou à coiffer. Elle songeait même des fois à faire quelques tours de baguette afin de les coiffer instantanément mais elle n'avait pas encore trouvé le sort adéquat. Enfin s'il existait… En tout cas, il n'y en avait aucun signe dans son manuel de première année. Ce qui n'était clairement pas logique d'ailleurs. On devait bien apprendre les sorts avec une magie rudimentaire non ? Hors un sortilège pour dompter les cheveux ne devait pas demander tant de maîtrise que ça si ? En parlant de sort, est-ce que Nina en préférait un à d'autres ? Souvent, ce genre de choses pouvaient se montrer très révélateur sur la personnalité du sorcier.

- Eh, question peut-être un peu bizarre mais c'est quoi ton sort préféré ? Ça peut être parmi ceux qu'on a appris ou d'autres que tu connais de ta famille… Perso, je pense que ce serait Recurvite qui est hyper pratique ou Calvorio que je trouve assez drôle !

(531 mots)
@Nina De Almeida aucun soucis !

- Oooh, une question de sorts préférés, ça j’aime bien ça ! dit Nina en relevant la tête, les yeux pétillant soudain d’un petit enthousiasme enfantin.

Je balançais gentiment ses boucles rousses derrière son épaule et croisais les bras, réfléchissant très fort, comme si on me demandais de choisir entre du chocolat chaud et un feu d’artifice.

- Hmmm… Bon, déjà, Recurvite, je suis d’accord, c’est méga pratique. Mais j’avoue que moi les sorts “utiles”, c’est pas ceux qui m’emballent le plus.

Je me pencha un peu vers Neytiri avec un sourire malicieux :

- Et Calvorio… j’suis désolée hein, mais c’est trop méchant. J’crois que si je lançais ça sur l’un de mes frères, ma mère me raserait le crâne aussi sec pour “apprendre le respect”.

Je rigolais doucement, avant de laisser mon sourire glisser vers quelque chose d’un peu plus tendre.

- Je pense que mon sort préféré… c’est Lumos.

Elle haussa les épaules, un peu gênée d’un choix aussi simple :

- Je sais, c’est pas ouf, pas impressionnant, pas dangereux ni rien… mais j’aime bien. Je trouve ça… rassurant. Ça fait comme une petite lumière qu’on contrôle, un truc qui dit que même si t’as peur ou que t’es dans le noir… ben t’es pas complètement seule.

Un petit silence doux. Puis, pour ne pas rester sur un truc trop sérieux, j'ajouta avec un sourire malicieux :

- Et puis sinon, j’adore Wingardium Leviosa ! Parce que faire voler des objets, c’est clairement le meilleur moyen d’embêter mes frères sans qu’ils comprennent comment j’ai fait.

Je me redressais, fière :

- Voilà ! J’hésite entre “petite lumière rassurante” et “arme anti-fratrie”.

Je riais doucement, puis lui lançais :

- Et toi, tu préfères vraiment nettoyer ou rendre les gens chauves ?

___
Et voilà pour moi vraiment désolé du retard, j'avais pas trop l'inspi :decayed:
295 mots
@Neytiri Winslow