26 mars 2025, 19:11
Parlons, Bavons, Buvons !
Niveau demande de RP je regarde toujours les nouveautés qui arrive et c'est vrai que je cherche l'originalité. Généralement quand j'veux en lancer un je demande pas parce que ça me parait tellement commun
J'écris à la troisième personne, fin je préfère j'ai un peu de mal avec le "tu"
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
J'écris à la troisième personne, fin je préfère j'ai un peu de mal avec le "tu"
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
26 mars 2025, 19:12
En français, le vous apporte encore autre chose que le tu, n’a pas la même fonction, à mon sens le vous peut partir du personnage écrit en troisième ou première et sonner comme une adresse sans interlocuteur, mais qui de fait pourra donner au lecteur l’impression que le personnage s’adresse à lui, ça façonne un interlocuteur-fantôme (je ne sais pas si c’est clair)
26 mars 2025, 19:15
26 mars 2025, 19:17
Oui je vois ce que l'on veut dire par là, c'est comme dans les livres où les perso s'adressent à nous, soit dans les lettres ou les journeaux on dirait presque qu'il demande notre avis.Hjúki Anastase a écrit : 26 mars 2025, 19:12 En français, le vous apporte encore autre chose que le tu, n’a pas la même fonction, à mon sens le vous peut partir du personnage écrit en troisième ou première et sonner comme une adresse sans interlocuteur, mais qui de fait pourra donner au lecteur l’impression que le personnage s’adresse à lui, ça façonne un interlocuteur-fantôme (je ne sais pas si c’est clair)
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
26 mars 2025, 19:44
Perso jecris en "je" dans les rp pour être bien plongé dans la façon de penser de Kim, qui s'adresse en "tu" au lecteur
vraiment en immersion maximale et j'avoue que ça me permet aussi d'utiliser un langage bien adolescent dans l'ecrit
Sinon quand j'ecris les fanfics sur elle je passe à la troisième personne, ce qui est embetant car quand je me remets aux RPs je commence à touuuut écrire avec "elle" et je me retrouve à devoir tout changer à la fin !
J'avoue avoir un peu de mal avec le "tu", mais des 3 pronoms je trouve que c'est le plus poetique à écrire ! Mon avis est assez partagé du coup
Concernant les histoires d'amour je partage votre avis ! En fait ça va dependre de tout le monde, ce qui est bizarre sur le site c'est que dès que t'arrives alors que t'as 11 ans t'as un coup de foudre, tu partages un amour ultra sérieux qui dure.. honnêtement avoir des crushs est plus realiste.
Mais dès 14/15 ans ça change pas mal ! A cet age pas mal de mes copines avaient déjà un copain. Ensuite ça va dependre, certain gardent ces relations longtemps, d'autres enchainent les crushs.. Le côté realistique de Kim là dessus c'est qu'elle enchaîne les petits crushs et les relations courtes, à cet age (entrée du lycée) c'est la découverte du sentiment amoureux c'est totalement normal
Mais oui, ça paraît plus étrange quand ça arrive en masse sur le site avec des gamins de 11 ans ! Après je comprends que les RP romantiques c'est sympa a écrire pour le coup mais je trouve qui y a tellement plus à explorer et qui n'est pas exploré !
Sinon quand j'ecris les fanfics sur elle je passe à la troisième personne, ce qui est embetant car quand je me remets aux RPs je commence à touuuut écrire avec "elle" et je me retrouve à devoir tout changer à la fin !
J'avoue avoir un peu de mal avec le "tu", mais des 3 pronoms je trouve que c'est le plus poetique à écrire ! Mon avis est assez partagé du coup
Concernant les histoires d'amour je partage votre avis ! En fait ça va dependre de tout le monde, ce qui est bizarre sur le site c'est que dès que t'arrives alors que t'as 11 ans t'as un coup de foudre, tu partages un amour ultra sérieux qui dure.. honnêtement avoir des crushs est plus realiste.
Mais dès 14/15 ans ça change pas mal ! A cet age pas mal de mes copines avaient déjà un copain. Ensuite ça va dependre, certain gardent ces relations longtemps, d'autres enchainent les crushs.. Le côté realistique de Kim là dessus c'est qu'elle enchaîne les petits crushs et les relations courtes, à cet age (entrée du lycée) c'est la découverte du sentiment amoureux c'est totalement normal
Mais oui, ça paraît plus étrange quand ça arrive en masse sur le site avec des gamins de 11 ans ! Après je comprends que les RP romantiques c'est sympa a écrire pour le coup mais je trouve qui y a tellement plus à explorer et qui n'est pas exploré !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
26 mars 2025, 19:53
C'est rigolo j'ai pas l'impression de lire tant de rp sur ce sujet justement, et je trouve ça cool ! Enfin ça revient souvent dans les demandes de RP mais si tu regardes la proportion des élèves qui ont une relation amoureuse elle est assez faible, non ?
26 mars 2025, 19:58
Parce qu'il y a pas assez de garçons 😝😝😝
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
26 mars 2025, 19:59
Évidemment, on se cache quand Kim est dans le coin, on a peur de se faire manger
Après si c'est pour du chocolat...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Après si c'est pour du chocolat...
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
26 mars 2025, 20:00
Je trouve que oui, il n'y en a pas beaucoup effectivement. Mais les demandes des filles fusent ! Elles sont extrêmement fréquentes même si jamais acceptées.Brynn Wathen a écrit : 26 mars 2025, 19:53 C'est rigolo j'ai pas l'impression de lire tant de rp sur ce sujet justement, et je trouve ça cool ! Enfin ça revient souvent dans les demandes de RP mais si tu regardes la proportion des élèves qui ont une relation amoureuse elle est assez faible, non ?
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
26 mars 2025, 20:01
De mon côté, c'est bien un sujet que je ne suis pas du tout intéressée à écrire
Après, Astrid dissidera peut-être avec le temps, mais pour l'instant ça va, elle accepte plutôt pas mal l'idée de ne pas avoir d'amoureux (t'façon "cétronul"
)