Fin de mission en catimini foiré

Nélya Marks, cinquième année 15 ans BBCode= #800000
Remulus, le serpent de Redose Omniak

Elle avait tardé à remonter, majoritairement à force de pleurer, et un peu moins en cherchant à calmer le serpent qui s'agitait avec force dans son sac. A présent qu'elle s'était un peu calmée, elle réalisait qu'elle avait fait une bêtise. On ne prend pas l'animal de quelqu'un d'autre pour le fourrer dans son sac. Surtout pas sans autorisation! En regardant le tissu remuant de son sac, elle s'imagina la scène autrement: et si quelqu'un avait prit Tommee? Comment aurait-elle réagit? Sûrement mal. Très mal même... Une boule lui écrasait le ventre en plus de la gorge, et naïvement, comme pour se débarrasser du poids de la culpabilité, elle se frotta le ventre. J'suis désolée... J'te ramène là... Alors, attends juste encore un peu.

Elle passait les marches la menant à peine au deuxième étage quand elle dut s'arrêter pour faire rentrer un bout de la queue du serpent, qui cherchait -étrangement- à s'échapper du sac. La galloise avait eu le temps de s'en apercevoir, mais le serpent avait une force monstrueuse, et plus d'une fois, elle avait bien failli le perdre dans ses nombreuses tentatives d'évasion presque réussies. Non, non, non attend s'te-plait! Remulus! Dans un appel suppliant, elle s'accroupi au sol, le sac sur les genoux pour l'entourer de ses bras et éviter toute fuite.
Récupérer le serpent n'avait pas été facile, et elle avait même dû mentir à son ami Dorian... Elle avait des excuses à faire, mais dans l'immédiat, elle devait se concentrer sur la bête qu'elle retenait prisonnière, accroupie contre un mur, les yeux rouges et le visage strié de traces de larmes séchées.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
référence physique: Meika Woollard; modifiée

Remulus ?

Peu de gens connaisse ce nom, évidemment c'était mon troisième prénom et celui de mon serpent et comme non seulement je suis indifférent mais qu'en plus je ne le veux pas, je ne révèle pas mon prénom. En plus de pas l'aimer évidemment... Puisque, Remulus, ça sort de nul part. Le véritable prénom c'est Romulus, le frère de Remus et fondateur de Rome ou à la limite Regulus également romain et il me semble, nom d'une étoile. Donc quel n'est pas ma surprise que pendant que je rate le déjeuner pour chercher le serpent qui fait entre 1 et 2 mètres, qui est MASSIF, qui a son palmarès la mort d'une DIZAINE d'animaux de petite et moyenne taille dont un FELIN, j'entende le doux et atroce nom de Remulus.

Je me suis avancer jusqu'à l'intersection d'un couloir.
- Toi ! La meuf avec son bâton, c'est elle ? C'est toi qui t'amuse à libérer ce satané serpent ?

Non, évidemment que non, elle ne peut pas accéder au dortoir des garçons... Sauf si je me méprends sur ce qu'il est. Non, je l'aurais sans doute remarquer si elle accédait au dortoir des garçons plutôt que des filles... Quoique sait-on jamais ?
Ou peut-être que j'ai juste tort après tout ?

Vu son visage elle a ou elle pleure, pourquoi ? Ah bah j'suis con, il a bouffé son serpent, donc c'est ce que c'est ? Une vengeance ? Hmm. Crédible, possible, totalement probable et tout à fait évident...
Après un animal n'est qu'un animal il a pas la capacité de discernement nécessaire pour comprendre que c'est pas le gentil de l'histoire, je crois pas qu'il ai même la capacité de discernement nécessaire pour comprendre ne serait-ce que ce qu'est le bien et l'histoire, moi non plus alors je lui en veut pas.
Quoiqu'il en soit normalement elle aurait dû s'en prendre à moi, ou à l'autre là... L'autre type. Non pas que ce soit moi qui l'ai libérer, quelqu'un s'amuse à le faire de temps en temps et comme j'ai pas que ça à faire de le surveiller h24 bah forcément je peux pas l'en empêcher. D'un autre côté flemme d'aller voir un prof... Ce sera soudainement ma faute d'introduire un animal dangereux à poudlard...

Mais j'y suis pour rien moi, Alex le veut surtout pas, Esmeralda le veut juste pas, Maria a un gosse et de toute façon elle a pas le temps, même chose pour Charlie, l'autre déchet lui peut pas de toute façon. Alors voilà, il m'incombe de m'en occuper alors même que je l'ai. Je comprends qu'on veuille s'en venger mais bon...

- Non évidemment que non. T'as entrepris de te venger ?

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

Appuyée sur ses talons, le dos reposant contre un mur, et cherchant péniblement à retenir l'animal plus que fougueux dans son sac, elle ne put cacher sa surprise à l'accusation dont elle était cible. Assise au sol, elle releva les yeux vers Redose, les yeux ronds de surprise: elle n'avait pas prévu une seconde de tomber sur lui en ramenant la bestiole, une possibilité qui aurait dû être prise en compte pour redoubler de vigilance pour n'importe qui, mais pas pour l'esprit limité de Nélya qui arrondissait naïvement les angles du monde. Si la surprise la priva momentanément de la parole, elle se reprit cependant en secouant la tête avant de s'exprimer d'une voie mal assurée et enrouée. Mais... N-non!

Non sans mal, Nélya parvint cependant à se redresser, le sac mouvant entre les bras, pour faire face à Redose, tandis que son regard allait et venait avec hésitation entre le tissu et le garçon. Elle sentait son cœur battre fort, et ses yeux la picoter à nouveau. Ses lèvres s'ourlèrent dans une grimace annonciatrice de futurs sanglots alors qu'elle se trouvait mise face à sa bêtise... Non, en fait c'était même pire qu'une bêtise, comment qu'ils disaient déjà ses cousins? Ah ouais, elle avait vraiment déconné. Voilà. Je... Elle devait s'excuser, demander pardon mais les mots s'étranglaient et restaient bloqués au fond de sa gorge. Ce bouchon lui fit doucement baisser la tête. Les mots étaient si simples, mais elle ne parvenait pas à les faire sortir, pourquoi? Elle avait parfaitement conscience d'avoir mal agit et jamais demander pardon n'avait été d'une quelconque difficulté pour elle alors pourquoi cette fois-ci, ça ne sortait pas?

Nélya, bien incapable de mettre le doigt sur sa culpabilité, se contenta de profondes inspirations, espérant naïvement que cela l'aiderait à faire passer le chagrin qui l'habitait et menaçait d'éclater à nouveau. En relevant la tête vers le Gryffondor elle ouvrit la bouche dans une nouvelle tentative de s'excuser, mais Redose fut plus rapide qu'elle pour s'exprimer. La nouvelle accusation lui picota d'avantage la gorge alors qu'à nouveau elle répondit rapidement d'un signe de tête négatif.
Vengeance? Se venger? Oh non, plus jamais... La seule fois où cette vilaine pensée avait guidée ses actions... Elle était devenue... Non, non elle ne voulait absolument pas faire à Remulus ce qu'elle avait fait à Leann! Pas du tout! La voix toujours rauque, elle prit une seconde pour avaler sa salive. J'voulais pas et j'veux pas lui faire d'mal! J-j'voulais juste... Récupérer Philaphia... Voilà, ses derniers efforts ne servirent plus à rien et une première larme roula sur sa joue. J'suis désolée...

@Redose Omniak
et évidemment pour la petite mention @Leann Hartley

7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

Mais- Récupérer Philadelphia ?? Premièrement c'est quoi ce nom là ? C'est un nom que j'aurais éventuellement donner à un pays, mais à un spasme ?? Jamais. Ca lui va pas du tout, c'est un nom qu'on donne à un gros rocher pas à une fine branche. Deuxièmement c'est moi ou... Sa justification est bancale à fond ? J'veux dire, j'aurais compris la vengeance contre moi ou le ver, j'aurais compris qu'on veuille juste semer le chaos et me rejeter la faute dessus, j'aurais même compris qu'on veuille le cuisiner et le manger. Mais récupérer un INSECTE mort y'a perpet, enfin, hier soir... Enfin, ça fait sens, il me semble que Remulus peut mettre plusieurs jours à digérer les plus petits animaux, mais bon un insecte... C'est sans doute plus rapide. Au fond c'est pas si débile, il n'empêche que la pléonasme bah il est cané là.

Bon, j'ai peur qu'elle me mente pour pouvoir libérer le serpent et m'empêcher de le chopper, ce serait un plan digne des plus grands méchants des contes pour enfants. Mais ça marchera pas, mes genoux sont pliés, prêt à bondir et le chopper. Je peux gérer les deux en même temps. Quoiqu'il en soit, ses larmes semblent plutôt réalistes, enfin, sa larme et son expression le semble. Mais moi aussi je peux pleurer sur commande, après imiter cette expression... Bof. Et elle était déjà rouge quand je suis arrivé alors qu'elle avait sans doute aucun moyen de savoir que je passerais par ici, sauf si c'est une malade et qu'elle veut spécifiquement que je tombe dans son filet... Tant d'hypothèses, je préfère pas prendre de risques.

- Boarf j't'en veux pas tant que ça hein, tu me dois juste un repas et le temps que j'ai passé à chercher la bête en stressant qu'elle en bute une autre.

Oui. C'est vrai, je lui en veut pas tant que ça, du moment que je récupère le serpent, à part mon repas, mon temps et mon appétit on peut pas dire que j'ai vraiment perdu grand chose. Mais je veux juste voir sa réaction si je dis que la bête peut en buter une autre, si elle est véritablement triste pour un insecte ou si elle fait semblant. Je tends à dire qu'elle est véritablement triste, mais je préfère pas prendre de risque. Après, si elle l'est vraiment ce qui est probablement le cas, alors on a un truc en commun bahaha.

- J'vais pas te mentir, je comprends pas l'amour qu'on peut porter à un insecte, Phito... Phila... Bref, mes condoléances. Je comprends pas non plus comment t'as pu penser la récupérer.

Un léger silence. Pour réflechir à la suite.

- Mais je comprends qu'on puisse être triste ou lui en vouloir ou quoi, moi aussi il a bouffé mon animal de compagnie tu sais.

Quand j'étais petit, y'a que mon oncle, son véritable propriétaire qui pouvait vraiment le gérer. Ca ne l'a pas empêché de bouffer mon rat pour autant. Même si je l'avais depuis peu de temps, je me sentais moins seul avec lui. Cette bête vorace je la hais et si elle n'était pas à mon oncle j'en aurais finis, si elle n'était pas sous ma responsabilité je l'aurais abandonné.

- Par contre tu veux pas arrêter de pleurer ? C'est bizarre.

Bizarre et ça me met mal à l'aise à balle. Genre, garde tes larmes non ? C'était déjà hier soir c'est pas une gamine... Bon, tant pis j'imagine mais c'est compliqué de parler avec quelqu'un dans cet état...

@Nélya Marks et @Leann Hartley pour corriger, *princesse Hartley

Les yeux relevés sur Redose, elle renifla en s'essuyant le visage contre ses épaules alors que son corps tout entier se détendit d'une pression qu'elle n'avait pas relevé jusque là à la clémence du garçon. Il était gentil de lui pardonner si vite, et Nélya ne put s'empêcher de se sentir encore plus mal de son acte. Alors elle opina rapidement du chef en reniflant à nouveau alors qu'elle sourcilla à la dernière partie de sa déclaration. "Une autre"? Cette idée la fit grimacer tristement en baissant les yeux sur son sac qu'elle serrait toujours pour empêcher le serpent de s'échapper, puis releva les yeux vers Redose pour s'adresser à lui d'une voix enrouée et encore tremblante. Le temps, j'peux pas t'rendre ça. Mais un repas, ça j'peux l'faire. Oui, elle le pouvait. Elle avait déjà des bonbons dans ses poches... Et puis, elle pouvait toujours aller lui préparer une assiette et la lui ramener...

Nélya déglutit en se pinçant les lèvres alors que s'en échappa faiblement le nom de son phasme que le garçon ne parvenait visiblement pas à retrouver. Philaphia... Le corrigea-t-elle en laissant son regard retourner sur son sac. Oui, même elle doutait de pouvoir récupérer Philapahia, mais elle ne pouvait pas faire face au poids de sa culpabilité sans rien tenter. C'était trop dur, trop douloureux. Et le sentiment se renforça quand elle entendit le Gryffondor lui confier son expérience similaire.

Cette annonce la laissa sous le choc alors qu'elle relevait sur lui un regard emprunt de panique. Sa vision se troubla à nouveau tandis que l'affliction lui froissa le visage. Elle renifla en secouant la tête, la voix tremblante de trémolos. C'pas bizarre de pleurer, j'suis triste donc j'pleure. Nouveau reniflement alors qu'elle le considérait avec plus d'empathie sans même le réaliser. J'suis désolée... D'avoir prit ton serpent, et qu'il ait mangé ton animal. Mais, comment... Tu lui en veux pas? Moi, j'suis en colère contre moi, et contre lui. Et... J'l'étais contre toi aussi un peu, mais maint'nant j'sais plus... La brunette baissa les yeux sur son sac en se pinçant les lèvres avant de regarder à nouveau le garçon face à elle. J'l'ai pas blessé. Tu veux que j'te passe mon sac pour le ramener dans ton dortoir ou, heu... J'te donne... Directement l'serpent?

@Redose Omniak

C'est si peu facile de gérer une personne en larmes, triste. Elle a perdu sa Philadelphia, elle devait vachement compté pour oser kidnapper un animal. Bien sûr ça n'avait aucune chance d'aboutir à quoique ce soit à moins qu'elle ai pratiqué un rituel de magie noir pour récupérer, un phasme. Non, je suis méchant, je m'en rends compte très méchant ce que je pense oulala, je devrais surtout pas le dire, j'vais m'abstenir oui. Les gens qui pleurent, moi, ça me met mal à l'aise et les gens qui pleurent et qui sont énervés, ça me met... Encore plus. Mal à l'aise.

Je sais que c'est pas bizarre, que c'est normal et naturel... Mais moi, quand je pleure, je me sens tellement mal et coupable, ça me fait tellement honte de pleurer, pas que devant les gens même seul. Esmeralda pense que c'est débile de penser ça, elle me répète que c'est pas de la faiblesse, mais si ç'en est. Pour autant, j'arrive pas à me résoudre à être désagréable, même si c'est ce que je devrais être, elle me rappelle trop ma sœur et j'aurais juste l'impression de m'essuyer sur un mort, frapper un type à terre, tirer dans l'ambulance fin, voilà quoi stupefixier un mort quoi !

- D'aaaccord, bien sûr que je lui en veux et bien sûr tu peux m'en vouloir autant que tu veux... J'ai conscience que c'est irrationnel, c'est qu'un animal il a pas assez de discernement. Personne d'autres que moi peut s'en occuper alors c'est moi qui m'en occupe, j'vais le prendre tu peux garder ton sac.

Ouai, personne d'autre que moi. Mon oncle est mort, il était le seul à pouvoir le gérer, ma tante a un enfant, mon père est incapable de se gérer lui-même, mon frère a bien trop de choses dans la tête, ma sœur s'en fout et l'autre est faible et peureuse. Je déteste cet animal, je le hais profondément, son ignorance et son inconscience ça m'enrage à un point, je déteste les cons.
J'attends qu'elle ne me le prenne, la main sur la baguette, sait-on jamais. Je voudrais m'assurer qu'il va bien avant de retourner en salle commune.

- Ça va sans doute pas te consoler, mais il avait rien à faire là, quelqu'un s'amuse parfois à le libérer de sa cage. Je sais ce dont il est capable je prends les mesures que je peux, je peux faire quelque chose pour... T'aider ? Je sais pas, trouver un animal ou un insecte ? Je suis très bon pour trouver, chasser et traquer. Je peux t'apporter un phasme, une grenouille ou même des larves. Je sais que ça remplacera jamais Phi... Phila... Phia ?
Mais ça pourrait te donner... Fin, je sais pas.

J'aurais essayé, soit elle accepte soit elle refuse, elle fait ce qu'elle veut après tout, c'est pas à moi de... Bon. J'en sais rien j'avoue.

Elle acquiesça en reniflant et posa son sac au sol en prenant une nouvelle inspiration. Respirer lui paraissait un peu plus facile. Pourtant, elle était toujours aussi triste. Et toujours en colère contre ce fichus serpent.

L'adolescente prit le temps de tourner le sac avec précaution en le posant au sol, de manière à ce que en l'ouvrant, l'ouverture du sac se fasse à même le sol, et en direction de son propriétaire. Elle s'apprêtait à l'ouvrir quand Redose lui expliqua la raison derrière la présence du serpent la veille. Une explication qui lui fit relever le regard vers lui en fronçant les sourcils sur ses yeux rouges encore larmoyants. Mais y'a rien d'drôle à ça. Le sortir de sa cage alors qu'il est dangereux... La galloise baissa les yeux sur son sac en s'enfonçant les dents dans sa lèvre inférieure. Pourquoi il est comme ça? ça s'dresse un serpent? J'ai jamais vu d'serpent comme lui...

Elle s'essuya le visage à nouveau contre son épaule et libéra le serpent en ouvrant son sac alors que les paroles du garçon lui arrachèrent un sourire qu'elle ne se sentait pas capable de faire par elle-même. Elle se redressa en repassant son sac à présent vide sur son épaule et observa le serpent ainsi que Redose. C'est gentil merci... Est-ce qu'elle voulait un autre phasme? Ou même un nouvel animal? Pas vraiment. Elle avait fait tout ça pour avoir Philaphia, mais elle devait accepter que ce n'était pas possible. Alors elle inspira profondément en reprenant. J'veux pas d'autre phasme ou animal. Mh, et j'suis bonne pour attraper les insectes aussi. Commenta-t-elle en s'essuyant le visage avec un fin sourire aux lèvres. C'est moi qui l'avait attrapé Philaphia... Ajouta-t-elle plus bas.
Elle releva ensuite les yeux sur Redose et fouilla dans la poche de sa robe de sorcière avant de sortir une petite poignée de bonbons moldus. T'en veux? Je pourrais t'apporter d'autres trucs à manger pour remplacer l'repas, mais là, j'ai qu'ça.

@Redose Omniak

Au moins on est sur la même longueur d'onde, si je choppe l'abruti qui ose ouvrir sa cage je jure que je ferais en sortes que jamais plus il n'osera récidiver. Je sais pas si je devrais me contenter d'un coup de pression ou si je devais m'assurer qu'il se calme sérieusement.

Je dirais que c'est un gosse donc la menace devrait suffire, mais sait-on jamais. Je veux dire...
Sérieusement. Quel genre d'idiot faut être pour faire ça, soit il sait ce qu'il fait et c'est un imbécile qui veut créer du chaos, soit il sait pas ce qu'il fait et c'est limite pire, un imbécile ignorant qui a pour seul motivation sa bonne volonté, franchement ça me débecte. Et ce serpent... Il m'énèrve lui aussi. Il peut pas être normal, ou à défaut calme ? Je sais bien il a pas été élevé dans les meilleures conditions, mais il devrait resté contrôlable.

- Non désolé, j'exècre assez les sucreries. C'est pas vraiment vrai, mais ça a le mérite de détendre légèrement l'atmosphère. Parce que j'suis toujours en rogne moi, ce chieur me fait perdre mon temps... Pffiou.

Bon, au moins j'aurais pas à en perdre davantage à chercher un autre insecte visiblement, si elle est bonne pour les chercher ça sert à rien que j'insiste haha, tant pis, enfin, pour elle et tant mieux pour moi.

- Quant au dressage de serpents... N'importe quel animal peut être dressé. Seulement celui-ci a été dressé au mauvais endroit, au mauvais moment, par les mauvaises personnes et son précédent maître l'a quitté.

En disant ça, je me rends compte que c'est assez triste ça aussi. Et son animal elle y tenait sans doute, sans doute plus que je ne tiens au moins ça c'est pour sûr. Peut-être que... Je devrais pas abandonner si vite ? Mais je peux rien faire d'autre que d'aller lui trouver un remplaçant, même si les êtres vivants sont irremplaçables, j'ai pas d'autres solutions.

Je peux pas la payer et je peux pas donner autre chose que mon temps, parce que moi j'ai rien d'autre que mon temps après tout, et c'est là tout le truc. Je peux rien faire pour elle que de réaliser des services et des services j'ai pas nécessairement envie d'en réaliser pour une personne qui en a aucun besoin... Et puis c'est pas ma faute merde.

Et en même temps...
- Donc il est dangereux. Malheureusement les idiots sont incapables de le comprendre... Mais quoiqu'il en soit, si tu veux un autre animal je peux t'avoir un écureuil, un rat, un oiseau. Je peux aussi te rendre un service ? En même temps tout ça c'est juste parce que j'ai échoué, c'est ma responsabilité.

Ah bon? La surprise de cette réponse lui fit ouvrir légèrement plus grand les yeux en haussant les sourcils, comme si la possibilité de ne pas apprécier les sucreries avait été évincé de son esprit. Ses yeux s'abaissèrent sur sa poignée de bonbons qu'elle rangea dans sa poche après quelques secondes en acquiesçant. Ok...

Elle renifla une dernière fois en s'essuyant le nez du revers de la main, les yeux baissés sur le serpent avant d'instinctivement les relever vers le garçon, comme si elle avait besoin de voir pour mieux entendre. Ce qu'elle entendait était triste, très triste même... Mais pour autant, elle lui en voulait encore à ce fichu serpent, et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter qu'il puisse attaquer et bouffer tout rond un autre animal... Mais au final, c'était aussi contre celui qui ouvrait la cage du reptile qu'elle était en colère. Sans lui, rien de tout ça ne serait arrivé... Et puis elle s'en voulait aussi à elle-même pour ne pas avoir été plus prudente et attentive à Philaphia...
Il y avait beaucoup de personnes à qui elle en voulait en sommes, et ça faisait beaucoup de ressentiment pour un esprit qui n'y était pas vraiment habitué, au point où elle se mit à gigoter sur place, comme si inconsciemment, elle cherchait à évacuer tout ça, à s'en débarrasser pour ne plus ressentir l'inconfort si peu familier que lui causait cette triste colère. Alors elle était là, à déplacer son poids d'un à l'autre en se grattant les doigts ou les cuisses...

Elle observa à nouveau le serpent, pour une fois sans avoir la moindre envie de parler. En même temps, elle s'essuya les mains sur l'arrière de sa jupe, ne pensant plus qu'à son retour au dortoir, à son lit et la cage vide de Philaphia sur sa commode... Elle allait devoir rapporter l'accident à ses parents d'ailleurs... Peut-être qu'elle pourrait demander à Lylas ou Scary de l'aider pour écrire sa lettre, car la jeune fille ne voyait pas comment relater sur le papier ce qui était arrivé sans tremper son courrier de ses larmes dont le retour lui paraissait inévitable à la pensée de son phasme.
Son regard distrait se reconcentra sur la garçon qu'elle écouta attentivement. Il lui avait pas déjà dit ça? Elle avait pas déjà répondu? En un clignement de paupières elle confirma son interrogation et glissa ses mains dans ses poches en cessant de gigoter sur place. Tu m'as d'jà d'mandé pour un autre animal, pourquoi tu r'demandes? Demanda-t-elle brusquement, la mine perplexe, encore et toujours troublée par la difficulté que constituait pour elle la lecture émotionnelle. Et j'ai pas b'soin d'un service. Poursuivit-elle d'un haussement d'épaules. En plus, c'est moi qu'ait déconné, et qui t'dois un repas. Tu veux quoi d'ailleurs?

@Redose Omniak je vois la fin s'approcher!
et pour la mention: @Lylas Mistérya, @Scary Limpson

Et en même temps. Dans la confusion, j'avais zappé que j'avais déjà demandé. Ça fait pas vraiment de mal non plus, et puis en fin de compte n'était-ce pas qu'un insecte ? J'aurais pas dû perdre ma rationalité pour si peu, ça reste qu'un pauvre insecte.

Et puis j'suis gagnant dans l'histoire de suppose, j'ai gagné un repas dans un internat où y'a un buffet matin, midi, et soir. C'est super sympa ça dit donc.

Mais bon, c'est toujours ça. Surtout qu'elle doit laver ce qu'elle a fait, enfin, pour elle. Moi j'en ai rien à carer. J'ai juste perdu un repas et du temps, oooh miiinnnceeeeee, c'est moi qui ressort perdant de l'histoire. Tant pis.

- T'as raison, c'est inutile. Repondais-je, froidement.

Non pas que je sois vraiment d'humeur à être froid, mais je suis pas d'humeur à quoique ce soit. Sans ses larmes, je me sens moins obligé de faire quoique ce soit c'est cool. Au final, je doute que ce soit ma faute, ni la sienne d'ailleurs. C'est la faute de celui qui s'amuse à ouvrir cette satané cage, comme si je connaissais pas mon animal mieux que personne.

Le bon côté c'est que j'aurais pas à attraper un autre animal, ni à effectuer un service. Mais ce bon côté a son mauvais côté, j'aime bien poursuivre une proie et travailler, ça me rappelle que je suis fort et habile et ça m'entraîne aussi, c'est cool.

L'autre bon côté c'est que je peux choisir mon repas. Dans un internat qui a un buffet le matin, le midi, et le soir.

...

J'me fais douiller.

- Je prendrais n'importe quoi, sauf ces saletés de végétaux non-chlorophyllien à chapeau dégelasse, BERK. Mais du poulet c'est bien aussi, surtout si tu le fais toi-même. Lui répliquais-je.

Ces saletés de... BERRRG ILS M'ÉNERVENT. Foutus champis, rien de plus détestable en ce monde que ces saletés.

Bon, je récupère mon serpent, et je lui laisse son sac. J'en ai pas besoin pour le transporter, je sais comment m'y prendre pour pas qu'il s'accroche à moi ou pire, décide de m'étrangler.
Heureusement d'ailleurs qu'elle a utilisé un sac, c'est qu'on dirait pas, mais ce petit fou est très rapide, je doute pouvoir m'en défaire si je le laissait trop longtemps à mon coup, il couperait la circulation de l'oxygène de mon cerveau au reste de mon corps et c'est soit la mort, soit les séquelles difficilement réparables.

- Si t'as finis de pleurer et que t'as besoin de rien, j'y vais moi. Dis-je enfin, avant d'enfin m'en aller, sans me retourner.

Cette rencontre était embêtante, quoiqu'enrichissante je suppose, j'ai gagné un repas de la part de cette fille, repas que j'avais perdu à cause de cette fille. Dans un établissement avec un buffet matin, midi, soir. À bien y repenser, j'aurais peut-être dû demander un second repas ?

T'as le troisième oeil ? :lol: