27 mars 2025, 23:02
Lumière de Compagnie
Elle s'en "sortait pas mal". On pouvait considérer comme un compliment non ? Oui. Elle allait considérer ça comme un compliment surtout qu'il fallait mettre dans l'équation qu'elle lançait un sort inconnu sous le regard scrutateur d'une professeure avant même le petit déjeuner. On était à la limite de la torture en y réfléchissant. Elle écouta avec attention la suite de l'explication, regrettant de ne pas vraiment saisir les détails de l'analyse faite par l'enseignante. Il faudrait sûrement du temps pour maîtriser pleinement ce sort en tout cas et, s'y mettre dès maintenant pourrait peut-être s'avérer judicieux. Deryn sursauta presque quand le professeure Priddy annonça qu'elle allait encore avoir besoin de pratiquer, retardant finalement le rangement de sa baguette dans son étui.

Sa nouvelle mission était cependant beaucoup plus abordable et c'est presque rassurée qu'elle se mit en position, attendant le top départ pour lancer ses sorts comme elle avait pu l'apprendre durant les cours de sortilèges dédiés aux artefacts. Voir l'adulte toute proche enchainer les formules et les gestuelles juste à côté était un peu impressionnant et Deryn du probablement rater honteusement quelques lancers, déconcentrée par cette situation un peu inédite.

Quelques minutes plus tard, quand les petites lanternes prirent leur envol pour venir se placer derrière l'épaule de celles qui venaient de les allumer, l'irlandaise ne put retenir un sourire franc. Elle qui aimait tant les pitiponks, elle leur ressemblait un peu comme ça. Finalement, Gwyl Fair y Can... c'était un peu la fête des pitiponks.

"Je pense en effet que le petit déjeuner est mérité. Charlotte doit sûrement m'attendre, je vais filer. Merci pour le coup de baguette !"

Profitant de cette bonne excuse pour fausser compagnie à l'adulte et éviter d'arriver en même temps qu'elle dans la grande salle, elle prit au petit trop la direction du repas après un passage rapide probablement inutile par la salle commune située au bout du couloir.

FIN

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily