02.03.2050 Sur les toits

J'aime faire. Probablement la meilleure des réponses à laquelle elle s'attendait, la gryffondor se dit alors qu'elle avait alors la meilleure des compagnies pour cette ronde. "J'aime votre façon de penser, Cuthbert."

Quand la créature soulèva de ses pattes la pierre pour révéler un passage obscur, Dorra écarquilla les yeux de surprise. Qu'est-ce qui pouvait bien se cacher là-dessous ? Ses yeux fixèrent quelques instants l'obscurité, ses oreilles à l'affut du moindre bruit, avant de murmurer, "Vous pensez.. qu'il est là dedans ?" Quelque soit la réponse, elle savait qu'ils devraient y aller, "Allons y, on trouvera bien quelque chose, c'est pas caché pour rien." La préfète-en-chef récupèra alors une bougie magique de son sac, qui allait être fort utile pour avancer dans ce conduit ténébreux, avant de s'y engouffrer, sa baguette brandie devant elle, sait-on jamais.

Dorra utlise un objet de son sac à dos : Bougie magique

Septième année 2051/2052
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
02.03.2050 Sur les toits
Tour
〚 V 〛

Image postée par le membre
◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Cuthbert vous adresse un sourire amusé avant de contempler le passage qui vient d'apparaître. Il n'a pas le temps de donner son avis que déjà vous vous lancez à l'assaut de cet étrange tunnel.

Le conduit descend en pente assez abrupte en tournant, tel un escalier en colimaçon dont on aurait oublié de creuser des marches. À la lumière de votre bougie, vous ne distinguez pas grand chose à part quelques traces de griffures dans les pierres rugueuses qui composent le sol. En revanche, les lieux semblent étonnement propre, comme si un passage régulier évitait l'accumulation de saletés.

Après quelques instants, la voix de Cuthbert résonne cependant dans l'espace confiné malgré ses efforts pour chuchoter.

" JE NE PEUX POINT CONTINUNER À MENER CETTE QUESTE DAMOISELLE. LE DÉDALE EST TROP RESSERRÉ. APPROCHEZ. "

La gargouille totalement coincée dans le conduit malgré une position allongée ou presque qui ne doit pas être des plus confortable, tend vers vous une patte griffue avant de vous demander un service.

" TRANCHEZ LA POINTE DE MA GRIFFE PAR LA SORTILEGERIE. JE VEUX AIDER D'UNE AUTRE MANIÈRE. "
∞ Vous avez jusqu'au 1er avril ∞
@Dorra Kane

#343663 -------- absence totale du 6 au 24 août
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
02.03.2050 Sur les toits
Heureusement que la gryffondor n’était pas claustrophobe, sinon l’exploration de ce tunnel aurait été aussi brève qu’un éclair. Les traces de griffures que la brune arrivait à distinguer sous la lueur de sa bougie pouvaient être celles de la quatrième gargouille, mais vu la difficulté de Cuthbert à avancer dans ce conduit, elle devait être beaucoup moins imposante. Ou alors, c’était autre chose, une pensée qui ne la rassurait pas.

Quand la créature de pierre demanda à Dorra de lui couper ses griffes, la cinquième année eut un instant d’hésitation, avant de se ressaisir. Ce n’était qu’un sortilège de première année, rien de bien compliqué pour la préfète-en-chef, elle n’avait donc rien à craindre. "Oui, bien sûr…" Elle posa doucement sa main sur la patte tendue de Cuthbert en lui adressant un sourire rassurant, puis, pleine de volonté, elle s’appliqua à réaliser la bonne gestuelle en visualisant dans son esprit la découpe, le plus précisément possible, "difINdoé !"

Septième année 2051/2052
02.03.2050 Sur les toits
Tour
〚 VI 〛

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Sous l'effet de votre sort, la pointe d'une griffe de Cuthbert tombe sur le sol et roule dans votre direction.

" JE DONNE LA FORCE AUX STATUES, GARDEZ MOI AVEC VOUS POUR AVOIR MA FORCE VOUS AUSSI. SOYEZ SAGE ET REVENEZ PROMPTEMENT. "

La gargouille après un hochement de tête, ne pouvant se retourner dans l'étroit conduit, entreprend de remonter doucement le tunnel en marche arrière, vous laissant rapidement seule dans la pénombre.
∞ Vous avez jusqu'au 5 avril ∞
@Dorra Kane

02.03.2050 Sur les toits
La pression monta crescendo en Dorra alors que Cuthbert la laissait seule dans cet étroit tunnel, face à l’inconnu. Mais Dorra était une lionne, et c'était l'occasion de prouver sa vaillance. "Merci, je ne vous décevrai pas.", avait-elle murmuré à la gargouille, en récupérant sa griffe fraichement coupée.

Elle demeura immobile quelques instants, observant l'imposante silhouette de Cuthbert qui s'éloignait, avant de se retourner vers le chemin sombre qui l'attendait. Munie de sa bougie dont la lueur lui permettait de s'orienter dans l'obscurité, la jeune fille continua d'avancer, ses oreilles à l'affut du moindre bruit, ses yeux parfois rivés droit devant elle pour essayer de discerner quelque chose, une ombre quelconque, et parfois s'attardant sur les parois rugueuses de pierre à la recherche d'un indice.

Septième année 2051/2052
02.03.2050 Sur les toits
Tour
〚 VII 〛

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
Dorra, vous continuez à descendre doucement à quatre pattes dans le conduit, accompagnée seulement par le silence. Les traces de griffures plus ou moins profondes se font plus nombreuses à mesure que l'espace se resserre. Vous ne vous sentez néanmoins jamais à l'étroit, il y a largement la place pour deux sorcières comme vous !

Enfin, la pente semble se faire moins raide et votre bougie éclaire une zone plus large. Vos mains s'arrêtent in extrémiste au bord de ce qui semble être un trou. Autour de vous règne la pénombre et le silence. Votre bougie, éclairage sommaire, vous révèle un plafond classique pour Poudlard et le vide devant vous. Vos doigts, s'ils cherchent un peu, pourront ressentir une partie boisée juste à fleur de la pierre et vos yeux, discerneront peut-être une forme un peu plus loin, plongée dans le noir.
∞ Vous avez jusqu'au 15 avril ∞
@Dorra Kane

02.03.2050 Sur les toits
Dorra continuait donc d'avancer dans le tunnel, seule, même si elle regrettait déjà la présence de Cuthbert. Leur temps ensemble avait été plutôt bref, mais elle s'était attaché à la gargouille, qui lui insufflait un sentiment de sécurité. Arrivée à ce qui semblait être un précipice ou un vide devant elle, la gryffondor s'arrêta net. La faible lueur de sa bougie magique ne suffisait plus à vaincre l'obscurité qui l'entourait, il était temps d'utiliser sa baguette. La brune chuchota donc, "LUmos saGItta !" afin de projeter une boule qui allait éclairer les alentours et, peut-être, parviendra-t-elle alors à mieux discerner la forme animalière qui semblait se dresser droit devant, ainsi que la partie boisée qu'elle ressentait sous sa main.

Septième année 2051/2052
02.03.2050 Sur les toits
Tour
〚 VIII 〛

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos Sagitta : 3 tours
Quand la sphère lumineuse apparait vous ne pouvez vous empêcher de sursauter en découvrant face à vous à deux mètres à peine un énorme lion de pierre.

Vous éclairez du même coup le plafond qui vous semble étrangement familier ainsi que... des étagères chargées de livres. Vous êtes perchée au dessus d'un rayonnage de la bibliothèque !
∞ Vous avez jusqu'au 20 avril ∞
@Dorra Kane

02.03.2050 Sur les toits
Dorra reste perplexe devant la statue de l'énorme lion en pierre devant elle, d'autant plus qu'elle se rend compte rapidement qu'elle est arrivé au niveau de la bibliothèque. Elle prend quelques instants pour décider quoi faire, avant de tenter le sortilège de passe-murailles, "Dissendium." Il y'a peut-être un passage secret derrière la statue, ou un lieu quelconque dissimulé au dessus des rayonnages de la bibliothèque.

Je m'excuse pour le léger retard.

Septième année 2051/2052
02.03.2050 Sur les toits
Tour
〚 IX 〛

◎ Dorra Kane ◎
⦿ Sortilège ➳ Lumos Sagitta : 2 tours
➳ Dissendium : actif dans 1 tour
Dans le silence de la bibliothèque, vous sentez votre magie caresser l'espace autour de vous. Rien ne bouge et pourtant vous décelez des petits bruits dans la pièce, au delà de votre vue.
∞ Vous avez jusqu'au 26 avril ∞
@Dorra Kane