Serpentard : fierté ou orgueil

Image postée par le membre

16 Février 2050

Abi n'avait pas traîné des heures au lit ce matin. Elle avait sauté hors des draps à la première heure et enfilé des vêtements confortables. Elle portait son uniforme aux couleurs de sa maison, car même si elle n'avait pas cours le règlement l'obligeait. Elle avait aussi pris son manteau et son écharpe aux couleurs de sa maison. Après ses révisions elle voulait aller faire un tour dans le parc histoire de s'aérer l'esprit.

Après son petit déjeuner elle fila à la salle d'études. Elle ne s'installa pas trop loin d'une cheminée et posa ses affaires sur une chaise puis s'assit sur l'autre. La verte et argent commença par finir un devoir de métamorphose puis révisa ses potions. La brune était toujours plus productive le matin et profitait de cette période pour travailler. L'après-midi elle se reposait, déambulait dans le château ou passait du temps avec ses amis.

Une fois ses devoirs terminés elle ouvrit un livre qu'elle s'était gardé. Un livre sur les règles du Quidditch. Depuis la victoire de Serpentard elle était décidée à ne plus être ignorante sur ce sport. Elle perdait trop d'occasions de s'amuser en ayant peur d'assister aux matchs juste parce qu'elle n'y connaissait rien. Ce jour serait marqué comme celui où elle dépasserait sa peur du jugement. Ça ne servait à rien d'avoir peur, maintenant elle allait apprendre.

La jeune sorcière avait à peine fini la première page quand elle vit une jeune fille s'approcher d'elle.

@Felicie Mitchell dit moi si quelque chose ne te convient notamment sur la façon dont j'ai fait agir ton perso.
Dernière modification par Abi Skea le 26 mars 2025, 21:48, modifié 1 fois.

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Felicie venait d'entrer dans la salle d'étude. Elle voulait y réviser sa métamorphose.
La jeune sorcière se dirigea vers un fauteuil moelleux, tout en pensant au match de quidditch qui c'était déroulé il y a quelques jours.
Sa chère maison rouge et doré avait perdue et la jeune fille en était très tristre. Vraiment. Déjà qu'elle n'aimait pas beaucoup les serpentards alors là!
Enfaite n'aimait pas les serpentards à cause des rumeurs. Les rumeurs et l'histoire. Il y a une à peu près 70 ans, des mages noirs avaient pris le pouvoir et sème le chaos: les mangemorts. Et la plupart de ces partisans étaient des serpentards! Lors de la bataille de Poudlard aucun élève n'étaient resté ! Felicie avait lu plusieurs livres sur le sujet, et en avait été affairée. Ses appréhensions étaient justifiée ! C'était juste mathématique ! Plein de mangemorts, quasiment tous à serpentard! Et puis tous les tarés obsédés par la pureté du sang était à serpentard.
Elle s'assit dans un fauteuil en soupirant intérieurement:
* Enfin toutes ces histoires très graves n'ont rien à voir avec un pauvre match de quidditch...*
Soudain elle aperçut une jeune fille de première année qui lisait un livre sur ce sport.
* Tiens, je vais lui demander de m'aider, je n'ai pas compris toutes les règles, en plus je la connais pas donc c'est une occasion.*
Félicie se dirigea vers elle, mais malheur! Elle aperçut soudain le blason que sa robe , une serpentard !

@Abi Skea
oui t'inquiète no problème, sinon je tiens à dire pas d'amalgame, je n'ai aucun problème avec les serpentards :lol:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

La jeune fille qui s'approchait était petite, blonde aux yeux bleus. Selon ses couleurs elle venait de la maison du lion. Abi la regarda approcher d'un air curieux. Que pouvait elle bien lui vouloir ? Elle était presque à sa hauteur quand l'expression de son visage changea. Ce fut rapide mais Abi vit clairement que quelque chose s'était passé.

Un peu troublée par la situation la jeune sorcière ne savait pas vraiment quoi faire. Devait elle retourner à sa lecture faignant et ne pas s'y intéresser ou devait elle engager la discussion. Elle n'avait pas vraiment prévu de sociabiliser ce matin et elle devait avouer que tenir une conversation ne la tentait pas du tout. De plus elle n'arrivait pas à décrypter le visage de la nouvelle venue. La Serpentard était pourtant douée pour ce genre de choses. Mais de ce qu'elle comprenait il y avait une forme d'émotion négative. Ce qui aux yeux de la brune n'avait pas de sens.

Pourtant Abi lui adressa la parole, était-ce dû à de la curiosité ou à de la simple politesse ? Nous ne le saurons jamais.

- Quelque chose ne va pas ?

Au fond la jeune fille espérait que sa camarade l'avait confondue avec quelqu'un d'autre et qu'elle repartirait dans l'autre direction aussi rapidement qu'elle était arrivée. Elle pourrait alors se reconcentrer sur sa lecture et parfaire sa connaissance du Quidditch.

@Felicie Mitchell

Felicie se sentait un peu gênée. Elle aurait voulue repartir immédiatement dans l'autre sens mais la politesse exigeait une réponse. Il fallait donc faire une réponse brève et polie.
" Oui, très bien excuse moi, enfaite j'ai vu que tu lisais un livre sur le quidditch et je ne comprends pas trop les règles donc j'allais te demander de l'aide. J'aimerai mieux les comprends et vu que il y a eu un match il y a peu ça la motivé! Sauf que je n'avais pas prévue que - petite rire - tu fasses partie da la maison qui a battue la mienne!"
Felicie prit un air aimable et amusée. Sauf que sous le masque de légèreté un véritable tourbillon de pensées s'opérait. Elle avait eu l'idée d'avouer directement que son visage c'était décomposé ( et cela c'était vu, vu la réaction de sa jeune camarade ) à cause de la maison de l'autre jeune fille. Bon tout de même pour ne pas vexer inutilement l'autre elle essayait de faire passer ça sous le fait que griffondor avait perdue contre serpentard.
Felicie de balança d'un pied à l'autre, attendant la réponse de l'autre. C'était une chose d'avoir des aprioris sur un groupe de personne mis c'est etait une autre de toujours croire en ses idées quand on était devant une personne appartement au groupe. La brunette ne semblait pas avoir un penchant sur la magie noire, et elle ne paraissait pas plus méchante que certains élèves de premier année qui n'appartenait pas à serpentards.
A pars le fait qu'elle la regardait bizarrement, ce qui était compréhensible vu le comportement de l'autre rien ne justifiait les préjugés de felicie.
Cette dernière se mordit la lèvre, pourquoi avait- elle l'impression qu'il existait deux mondes, celui des actualités avec les morts, les mages noirs bien réelles, ou les évènements n'étaient pas faux et celui de sa réalité ou tout le monde ne correspondait pas aux cases que la société avait mis en place pour eux ?
Peux être que c'était juste une minorité et que la majorité était pacifiste?
Felicie était perdue.

@Abi Skea

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

La brune observa sa camarade avec de grands yeux surpris. Elle voulait lui demander de l'aide à elle sur le Quidditch ? Cette idée la fit rire. Elle n'y connaissait absolument rien. Elle devait être tombée sur la seule personne de la salle qui ne savait pas comment on joue au Quidditch. Donc bon, autant faire demi tour directement.

La dernière partie de la réponse la troubla légèrement. Le fait qu'elle était Serpentard l'avait dissuadé de lui demander de l'aide. C'était sûrement dû au fait que Gryffondor avait perdu face aux Crochets d'argent. Les serpents avaient fêté leur victoire le soir même mais ca n'avait pas du être la même histoire chez les lions. Mais bon tout cela n'était qu'un jeu. Et puis si Serpentard avait gagné c'est qu'ils l'avaient mérité.

- Et ça pose un problème ? Dans tous les cas j'aurais pas pu t'aider j'y connais pas grand chose c'est pour ça que je me renseigne.

La jeune sorcière fronça légèrement les sourcils et observa plus attentivement sa camarade. Elle affichait un air aimable mais se balançait d'un pied à l'autre. Puis elle se mordit la lèvre et l'on pouvait clairement voir qu'elle réfléchissait. À quoi pouvait elle bien penser ? Abi mourait d'envie de le savoir car elle n'avait jamais vu quelqu'un se comporter de la sorte.

Gryffondor... La maison des courageux. Abi se souvenait très bien de ce qu'avait dit le choixpeau le jour de la répartition. "Aux couleurs rouges et or, ils accueillent les plus forts". Qu'est ce qui pouvait les différencier tant que ça pour que la fille en face d'elle se retrouve chez les "plus forts" et qu'est ce que cela changeait à sa vie ? Abi n'en avait aucune idée et elle se dit qu'elle y repenserait plus tard.

@Felicie Mitchell

Felicie sentit un petit énervements monter chez elle. Elle n'aimait pas trop le ton de la serpentard.
* Et ça pose un problème ? Bien sûre que ça pose un problème idiote, je ne vais pas parler de quidditch avec quelqu'un qui appartient à la maison qui a battue la mienne!!*
Déjà que la jeune sorcière avait une mauvaise image de l'autre à cause de sa maison, alors là son cas n'allait pas en s'arrangeant.
Elle n'allais pas se faire parler comme ça par cette fille.
Félicie s'assit donc dans un fauteuil - elle ne voyait pas pourquoi l'autre serait assise et pas elle - et jeta un regard à la salle d'étude.
Il n'y avait pas grand monde.
Elle reporta son attention sur la brunette et répondit d'un air hautain:
" Et bien tu vois je ne sais pas si tu comprends, mais discuter de quidditch avec quelqu'un qui appartient à la maison qui nous a battue c'est pas le meilleur plan. Surtout une serpentard! Vous êtes bien connu pour votre.... Ruse ."
Lancée d'un ton glacial l'insulte était à peine voilée.
Surtout que en toute mauvaise foie, felicie trouvait que griffondor avait menée la partie ( ce que chacun un s'accordait à dire ) et donc que le dénouement du match était un simple coup de chance et que ces roublards de serpentards s'en étaient sortis comme ça.
La griffonne posa ses yeux bleu glaciers sur sa jeune camarade. Elle regrettait un peu son ton froid et ses deniers mots, pour toute la rancoeur du au match semblait exploser à ce moment là. Tout le monde disait que ce n'était qu'un jeu mais felicie avait une fibre assez patriotique ainsi elle avait prit très à cœur la défaite de ses camarades. Toutes les belles pensées d'ouverture et de tolérance vis à vis des serpentard avaient disparues de son esprit.

@Abi Skea

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

La Griffonne prit place à côté d'Abi. Cette dernière eut un mouvement de recul face au ton qu'elle employa. Elle ne s'attendait pas à ça. Et les deux pupilles bleues qui étaient fixées sur elle ne laissaient plus de place au doute. Toute trace de sympathie avait disparu.

La jeune fille commença à ressentir une forme de honte lorsqu'elle entendit Surtout une serpentard!. Comme si appartenir à cette maison était quelque chose de mauvais. Comme si elle avait fait quelque chose de mal rien qu'en portant ses couleurs.

Mais c'est l'emploi du mot Ruse qui l'a marqua le plus. Il était lancé comme une insulte. Abi ne comprit pas tout de suite. En quoi la ruse était un défaut ? Était-ce juste elle ou la rouge et or insinuait quelque chose par ce mot ? Puis soudain elle comprit. Elle sous-entendait qu'ils avaient triché. Une forme de colère fit son apparition. La brune détestait les mensonges et l'injustice. Elle ne laisserait pas sa maison se faire insulter de la sorte. Les Serpentards n'auraient jamais fait une telle chose.

- Si tu veux dire quelque chose dit le clairement.

Elle sentait son cœur battre plus vite et son cerveau tournait à cent à l'heure. Les confrontations n'étaient pas son fort, elle s'emportait vite, pardonnait difficilement et pleurait trop facilement. Mais pas question de pleurer ici. Il en allait de son honneur et celui de sa maison. Elle ajouta avec une pointe de dégoût :

- Maison du courage...

Elle défiait sa camarade avec ces mots. Si on commençait à insulter sa maison elle ferait de même. Mais à peine furent-ils sortis de sa bouche qu'elle se demanda si elle n'aurait pas mieux fait de se retenir. Sa mère lui disait de ne jamais manquer de respect, d'être gentille avec tout le monde. Elle sentait bien que c'était mal.

@Felicie Mitchell Abi peut être pas mais moi je m'amuse beaucoup à écrire ce RP :grin:

La jeune griffone regarda avec consternation et pitié l'inconnue dont elle ne connaissait même pas le nom.
Au fond, Félicie commençait à sentir vraiment mal, elle n'avait absolument pas voulu que la conversation tourne de cette manière. Au départ, elle voulait juste apprendre les règles du quidditch!
De plus la jeune fille en face d'elle avait l'air au bord des larmes mais malgres cela elle la regardait avec un air farouche, près à en découdre. Félicie ne pouvait qu'admirer son courage malgré sa peur apparente.
Cependant elle n'en laissa rien paraître, son égo avait été piqué ou en tout cas Félicie c'était sentie attaquée et maintenant elle répondait:
" Je le dis très clairement, j'aurai préféré discuter des règles avec quelqu'un d'une autre maison, car je pense que tu peux comprendre, enfin je crois, que la défaite est encore cuisante?
Enfin bon de toute manière ce n'est que partie remise."

La jeune sorcière avait décidé de ne pas insister sur le résultat du match, persuadée que griffondor avait bien joué et que il méritait amplement la coupe, elle ne souhaitait pas en débattre davantage avec le camp opposé... Surtout que les faits donnaient plutot raison à l'autre.
" Maison du courage? Mais certainement. Noble, généreux, courageux , pas obnubilé par le sang tout ça, remplis de sorcier qui ont euvrés pour le bien... Vraiment une maison respectable."
Cette fois ci, peut être qu'elle avait poussée le bouchon trop loin pensa félicie. Mais enfin il suffisait de lire les livres sur les évènements du dernier siècle et l'histoire lui donnait raison.
Mais tout de même, - elle se remordit les lèvres , foutue tique - la jeune fille n'aimait pas les disputes ni faire de la peine même à une serpentard. Felicie avait envie de remonter le temps et engager une discussion passionnée et joyeuse sur le quidditch avec sa collège. Malheureusement l'ambiance était tout sauf légère a cet instant.

@Abi Skeadésolé je croyais l'avoir envoyé mais non 🥲

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Sa camarade la regarda avec pitié et Abi serra la mâchoire. Elle ne voulait pas qu'on la considère comme fragile. Mais pourtant, à cet instant elle était effrayée. L'autre insista sur le fait qu'elle aurait aimé parler à quelqu'un d'une autre maison. Si on envisageait le point purement Quidditch Abi comprenait. Elle répondit d'une voix dont elle tentait de contenir l'agacement. Elle n'aimait pas les mauvais perdants, ce qui était complètement hypocrite puisqu'elle en faisait partie.

- Bah va parler avec quelqu'un d'une autre maison alors.

Pendant que l'autre faisait l'éloge de sa maison Abi se rendit compte qu'elle ne connaissait pas grand-chose des sorciers connus qui avaient été à Serpentard. Les premières années avaient vu en cours les choses qu'avait faites Salazar Serpentard et ses idéologies mais ce n'était que le créateur de la maison, rien n'indiquait que tous les autres étaient comme lui. Bon c'est vrai qu'il avait laissé un gros serpent dans l'école en partant mais en soi tout s'était bien fini !

Quand elle parla du sang Abi se rappela sa discussion avec son père ainsi que le jour où Monsieur O'Lake avait pris la direction de la maison. Elle avait bien compris la problématique mais elle savait que tout le monde de sa maison ne pensait pas comme ça. Et ces idéologies devaient bien exister dans les autres maisons aussi non ?

Puis la gryffone sous-entendit clairement que contrairement aux serpentard, sa maison était respectable. Abi ne comprenait pas. Pourquoi ne serait-elle pas respectable. Elle devait savoir, tant pis si elle passait pour une ignorante.

- Comment ça ?

La brune n'aimait pas cette manie qu'avait sa camarade à faire des sous-entendus.

@Felicie Mitchell t'inquiète ça arrive :lol:

Quand l'inconnu lui dit de s'en aller, Félicie fut piquée au vif. * Non mais comment elle me parle l'autre * se dit elle sans remarquer que elle parlait aussi mal voir encore plus à son interlocutrice.
La jeune griffone décida de finir en beauté et exposa son monologue avant de partir sauf que le petit serpent devant elle l'interrompit:
- Comment ça ?
Toute contente de l'avoir surprise Félicie s'installa encore plus confortablement dans le fauteuil.
Elle dressa la tête et répondit vertement:
" Tient? Je croyais que tu m'invitais à partir? Et en plus d'après ce que je vois tu défends une maison dont tu ne connais même pas l'histoire?"
Tout en disant cette phrase Félicie eut envie de se mettre des baffes. Elle non plus ne connaissait pas très bien le actualités, elle c'était passionnée des années 90 avec tout le passage sur harry Potter mais si les deux filles discutaient ( enfin plutôt se disputaient ) sur une autre période felicie était mal. En plus de paraître hautaine et prétentieuse elle serait complètement ridicule.
La jeune griffone pria de toutes ses forces que l'autre ne connaissait pas non plus bien les actualités.
Confortée dans son rôle de méchante bien malgré elle, felicie continua son monologue:
" Et bien déjà prenons des évènements qui dates d'il y a une soixantaine d'année, l'ouverture de la chambre des secrets pour la deuxième fois par Voldemort, un SERPENTARD , piéce créé dans le but de tuer des nés moldues par le fondateur de la maison SERPENTARD, et tient Cédric diggory , j'imagine que tu sais qui c'est, qui a prit le portoiloin installé par un mangemorts DE SERPENTARD , " sur ce point là, felicie ne savait absolument pas dans quelle maison avait été le fils de Barty croupton mais bon. " Et je rappelle que cet aimable personne a tué son Propre père sur ordre de, ho tient, de l'héritier des SERPENTARDS. Après tient un petit exemple de rien du tout: les rafles des nées moldues qui ont eu lieu sous la régime de lord Voldemort ou les personnages qui ont organisé ça étaient sous les ordres de personne venues de SERPENTARD! " la voix de la jeune griffonne c'était brisée quand elle racontait l'épisode des rafles, elle avait seulement 10 ans lorsqu'elle a découvert ce sombre passage de l'histoire et avait été traumatisé de cette... Horreur. De la chasse de l'être humain sou prétexte de la différence, des mères arrachés à leur famille des enfants tuaient en esclaves... Dans un dernier effort pour rester digne et ne pas se mettre à pleurer, la jeune fille cita les noms des responsables: " Antonin Dolohov et Bellatrix Lestrange, Alecto et Amycus Carrow, Corban Yaxley tous des gentils SERPENTARDS animés par la soif de sang purs qui animent ta maison. Er même aujourd'hui certaines élèves de Poudlard font des discrimination envers les élèves ne moldues. Des élèves de ta maison".
C'était exactement ce qu'elle était en train de faire mais felicie malheureusement ne s'en rendit pas compte.
@Abi Skea
houla la je me suis bien lâchée la :whip:

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff