Fonctionnement de la chronologie

Bonjour,
J'ai juste une petite question au sujet de la chronologie. Disons que je m'inscrit quand j'aurai toute les conditions en première année. Je vais devoir attendre 7ans HRP pour que mon personnage ait finit ses études ?
Car je souhaite inscrire mon personnage dans le registre des familles sang-pur.
Merci beaucoup!

"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──
Tu devras effectivement attendre 7 ans irl pour que ton personnage soit diplômé.

Par contre pour t'inscrire en tant que Sang-Pur, tu n'as pas besoin d'attendre d'être diplômée. Tu as toutes les conditions ici ^^

5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
En fait, ça va dépendre de l'année dans laquelle tu vas inscrire ton personnage.
Si tu as une année devoir suffisante, tu peux sauter quelques années inRP de scolarité.
(par exemple, t'inscrire directement en 2e année inRP si tu es en 2e année devoir et que la date de naissance est cohérente)

Par contre, avec ta date de naissance actuelle (sept 2039), ton personnage devrait rentrer à Poudlard en septembre 2051 (2026 irl), puisqu'il faut avoir 11 ans.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
Bonjour,

Je profite de ce poste pour poser ma question aussi sur la chronologie :)

On disait donc qu'on pouvait "gagner un peu de temps" InRP en inscrivant son personnage dans la chronologie après avoir passé des années HRP.

Je me posais éventuellement la question de le faire, mais c'était après avoir commencé a RP en tant que première année 2049/2050

Du coup ça va créer des incohérences avec les RP commencés avant l'inscription à la chronologie.
Au final j'ai pas vraiment de question parce que je ne pense pas qu'il y ait vraiment de moyen de gommer ces incohérences..

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin:
C'est le problème oui, d'où le fait qu'on conseille généralement de rester vague sur année et âge tant qu'on n'est pas inscrit dans la chronologie :cute:

Pour ton problème, j'y vois deux possibilités si tu veux maintenir cette inscription dans une année supérieure, selon le contexte de tes RP, de tes partenaires, et ce que tu y as écrit:
- soit tu edites les passages "problématiques" si ça ne change pas foncièrement l'ensemble (par exemple tu as juste une phrase ou deux qui parlent du fait que c'est ta première année, que tu enlèves/modifie un peu; ou tu changes la date pour une année plus ancienne si ça colle avec ton/tes partenaires et qu'ils sont d'accord...)
- soit tu considères ces RP "hors chronologie", donc qui "n'existant pas" réellement.

Dans tous les cas, vois aussi avec tes partenaires avant de changer, peut-être que ces RPs sont importants pour eux comme ils sont, à voir si vous trouvez quelque chose qui vous convient à tous. Sinon, pas l'choix, il va falloir vieillir naturellement ^^

Après, écrire depuis la première année du perso peut aussi être très intéressant, pour son développement et pour aborder des thématiques qui ne colleront peut-être pas avec des personnages plus âgés, donc si tu n'arrives pas à rendre le tout cohérent pour une inscription dans une année supérieure, tu n'auras pas tout perdu non plus, et tu auras probablement l'occasion de t'amuser aussi :D

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami
Merci @Cheryl Styles, juste une question ça met quand même qu'il faut que je sois inscrite dans la chronologie détaillé... Donc j'ai meilleur temps de joué la scolarité de mon personnage sans chronologie et après la faire s'inscrire une fois Poudlard terminé ?

"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──
Merci beaucoup @Astrid Keaty pour tes réponses !

Effectivement je me suis interrogée un peu tard sur le sujet :lol: mais je pense que je vais rester comme ça, ce sera intéressant effectivement de développer toutes les années Poudlard d'Elerina. Quand je remplirai les conditions, ce sera une première année 2049/2050.

Désolée Stacey de m'être servie de ton sujet pour mes questions mais merci d'avoir ouvert un sujet sur la question de la chronologie :lol:

Couleur #850995 - première année (non inscrite à la chronologie) - ouverte à tout type de RP :grin: