28 mars 2025, 23:41
 RP libre  Des oeufs d'Ostara
Dimanche 20 mars 2050

Sarah n'avait pas pour habitude de dormir au château le week-end en dehors de ses obligations de gardes nocturnes et ce week-end en particulier ne faisait pas exception. En revanche, elle était revenue à l'école de bonne heure ce jour-là et avait, une fois n'est pas coutume, partagé son petit déjeuner avec les élèves de l'école et ses collègues restés sur place également en ce dimanche de solstice. Aujourd'hui était en effet un jour particulier et la sorcière avait voulu partager un ancien plaisir enfantin avec les élèves de l'école. Après tout, si personne ne le leur proposait, peut-être n'auraient-ils jamais l'occasion de peindre des œufs multicolores pour la fête d'Ostara !

La sorcière s'était organisée un peu en avance avec la complicité des elfes de maisons et, les œufs qui avaient servis aux omelettes de la semaine avaient pour certains été réparés avec soin et entreposés dans un joli panier garni de paille et de tissus colorés.

Une fois la grand salle vidée de ses occupants et le petit déjeuner débarassé, Sarah avait récupéré le panier garni et l'avait installé, ainsi que des pots contenant des pinceaux, des planchettes de bois polies et des tubes contenant de la peinture, sur l'extrémité d'une des tables de la grande salle, la plus proche de la zone réservée au "foyer" où les jeunes sorciers n'allaient sûrement pas tarder à passer. Celles et ceux qui le souhaiteraient pourraient alors se joindre à Sarah qui, armée d'un pinceau qu'elle venait de tremper dans du bleu ciel déjà déposé sur sa palette de fortune, commençait à tracer sur une coquille blanchâtre une première ligne colorée. L'exercice n'était pas simple au final car il ne fallait pas briser la fine surface calcaire en serrant trop le fragile objet. Heureusement, elle avait prévu moultes coquetiers pour poser les délicats ouvrages à mesure que les artistes les couvriraient de peinture.

Ce RP est ouvert à celles et ceux souhaitant se joindre à l'activité. Pour le bon fonctionnement du RP, il serait préférable que nous ne soyons pas plus de 5 ou 6 assis autour de la table d'autant que le stock d'œufs n'est pas illimité.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

29 mars 2025, 00:01
Eileen pensait avoir oublié un livre dans la grande salle et c'est cette raison qui la conduisit à rejoindre le foyer en cette matinée. Elle s'en était rendue compte presque immédiatement.

Elle avait donc rejoint la grande salle transformée entre deux repas assez rapidement et - après avoir retrouvé son livre égaré - était tombée sur sa professeure de sortilèges qui avait créé - semblait-il - un atelier décorations d'œufs. Comment résister à cet appel à la créativité pour une Serdaigle, d'autant que cela lui rappelait des souvenirs de l'année passée où elle avait proposé des œufs à toute l'école qu'elle avait préparé en cuisine avec Erin et Marine.

- "Bonjour madame... Vous attendez du monde... ou je peux me joindre à vous ? " demanda-t-elle au culot.

Après tout, rien n'indiquait que Mrs Priddy était disposée à accueillir des élèves passant par là. Elle pouvait très bien avoir rendez-vous avec des gens en particulier, voire même avec des professeurs. Eileen n'était pas du genre à s'imposer... mais elle avait du mal à refuser l'appel d'une activité manuelle depuis qu'elle avait rejoint le club d'artisanat magique.

Après tout, c'était ce club qui lui avait révélé qu'elle pouvait faire quelque chose de créatif avec ses mains. Elle se savait moins bonne que nombre de ses camarades en dessin et n'avait jamais tenté une autre activité créative avant... Elle savait désormais qu'elle était douée... pour le maniement du bois notamment. Et puis, peindre des œufs, ca restait dans ses cordes !

et me voilà ! merci pour cette opportunité !

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

29 mars 2025, 00:24
C'était enfin le week-end. Deux jours sans cours, mais pas sans activité pour moi. Du moins, surtout le samedi. Entre les sorties à Pré-au-Lard deux fois par mois et les après-midi passées au Club d'Artisanat Magique, le premier jour de repos était bien occupé.
Le dimanche était plus libre, entre passage à la bibliothèque ou sortie dans le parc selon le temps. Le seul point fixe était le déjeuner partagé avec mes amis.
Mais on n'était pas encore arrivé là. Je venais seulement de finir le petit déjeuner matinal. C'était quand même dommage qu'on ne puisse pas profiter d'une ou deux heures de sommeil en plus et donc d'un petit-déjeuner plus tardif que le reste de la semaine. La seule consolation était l'absence d'uniforme durant le week-end.
Après un aller-retour à ma salle commune pour récupérer Tanaris et mon carnet à suivre ma progression pour l'apprentissage de l'espagnol, j'hésitais un instant sur la direction à prendre jusqu'à voir Eileen entrer à nouveau dans la grande salle qui devait à présent avoir pris l'apparence chaleureuse du foyer.
Intriguée, je bifurque pour la suivre, rigolant dans ma tête en repensant qu'au début du mois, c'était elle qui m'avait suivi jusqu'aux souterrains.
Alors que j'allais l'apostropher une fois dans la pièce, je me tais en réalisant que Miss Priddy était présente et qu'elle avait organisé une sorte d'atelier.
Bonjour Miss ! Joyeux Ostara !, dis-je à l'enseignante avant de donner un distraite coup de coude à mon amie pour rajouter Ca me rapelle l'année dernière., dis-je en lui adressant un sourire.

258mots
Et une deuxième tête rousse :)
Merci pour l'opportunité

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

29 mars 2025, 00:27
Le petit déjeuner avait traîné en longueur ce jour-là. Kenna avait dégusté ses tartines, la tête plongée dans un livre, sans être dérangée par les bruits de conversation et le brouhaha ambiant. Elle profitait de ses quelques heures de tranquillité car son plan futur consistait à partir, plus tard dans la matinée, en direction de la bibliothèque pour faire ses devoirs. Elle n'en avait pas forcément besoin ayant déjà fait tous les devoirs les plus urgents grâce à son planning organisationnel, mais elle avait du mal à arrêter de travailler sur ses devoirs. Il y avait toujours quelque chose à rajouter, une phrase à reformuler, une faute à corriger. Kenna était-elle psychorigide ? Peut-être. Mais cela lui permettait d'avoir de bonnes notes, ce qui était le plus important.

Kenna n'avait relevé les yeux de son livre qu'au moment du courrier. Le spectacle des hiboux volant dans la Grande Salle était toujours saisissant, même après deux ans passés à l'école. La sorcière reçut une lettre de ses parents avec du chocolat et des petits oeufs en sucre. D'abord étonnée, elle comprit vite pourquoi en lisant le texte. Ostara ? C'était aujourd'hui ?! Prise dans la routine, la Poufsouffle ne s'en était même pas rendue compte ! Voilà qui changeait tous ses plans ! Plus question de révision, il fallait profiter de la fête et surtout, faire une longue promenade dans le parc. C'était une tradition dans sa famille. Chaque année, Kenna et ses parents récoltaient des plantes diverses puis confectionnaient des potions de soin. Un truc de potionniste et de botaniste sûrement, mais auquel elle avait pris goût. Et puis, s'il y avait des chocogrenouilles, c'était encore mieux !

Alors qu'elle allait sortir de la Grande Salle, dont la disposition avait changée pour se transformer en foyer, Kenna se rendit compte que Miss Priddy était dans le coin. Étonnée de voir son enseignante préférée par ici, elle se rapprocha. Un grand panier accompagnait la professeure de sortilèges, d'où sortaient pinceaux et peinture ainsi... Que des œufs ? Kenna se rappela alors que quand elle était petite, elle en décorait plein dès qu'Ostara arrivait. Eileen, une Serdaigle en 3e année qui avait, comme Kenna, le goût de la lecture était aussi présente. Cela faisait longtemps que les deux sorcières n'avaient pas discuté. Intriguée, Kenna se rapprocha. Il y avait aussi Erin, aussi à Serdaigle. L'occasion était trop belle.

" Coucou Eileen, oh et coucou Erin ! B-bonjour Miss. J-je peux vous rejoindre ? Enfin... Si je vous dérange pas... " demanda-t-elle, un brin hésitante sur la fin. Décorer la surface des œufs était une activité plus originale que faire ses devoirs, mais aussi plus amusante. Kenna se rendrait à la bibliothèque dans l'après-midi. En attendant, elle observait les oeufs et les différents pigments de peinture, se demandant comment elle allait décorer son œuf.

471 mots
Mais laissez-moi poster :lol: Trop cool ce RP, merci pour l'opportunité !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

29 mars 2025, 01:20
Un jour de plus dans le compteur, et voilà on était déja presque à la fin du mois de Mars. Que le temps passait vite, nous étions le 20 Mars et en ce jour spécial nous fêtions la fête d'Ostara, j'adorais cette fête, elle me rappelait tellement de souvenirs.

Toute mon enfance à été baignée dans cette fête, je ne la louperais pour rien au monde. Entre mes frères avec qui je décorais les œufs et les autres avec qui on faisaient des batailles de peinture, je trouvais cette fête merveilleuse. Je disais donc qu'en ce jour de Dimanche, je passais dans la grande salle pour faire un peu le tour du château.

Il est vrai que je m'ennuyais un peu, j'avais fini tout ce que j'avais à faire, il n'y avait plus rien. De plus je ne croisais pas mes amis, bien que déçue de ne pas les voir, cela ne m'empêcha de savourer l'instant de solitude pour pouvoir me ressourcer un peu.

Puis j'aperçus que sur la table était rangé pleins de fournitures, ainsi que des œufs, des pinceaux et des personnes autour qui semblaient prendre place. Je vis qu'il en restait quelques une, je me précipita donc pour en prendre une.

Je me dirigea vers le petit groupe et vis Eileen la préfète qui m'avait vu, collée et fait la moral dans les couloirs pendant la nuit. Je vis aussi une autre rousse avec une Poufsouffle brune qui semblait vouloir rejoindre le groupe elle aussi.

Je m'avança et demanda :

- Bonjour Miss, bonjour les filles, je voulais savoir, comme je voyais l'atelier prête à être utilisé et les œufs vides/vierge, sans aucun décor, si je pouvais me joindre à vous.
Êtes vous d'accord de ma présence ?

J'avais hâte de voir la réaction de ma professeur de Sortilège pour pouvoir participer ou non à l'activité. En plus Miss Pridy présentait la meilleure matière c'est à dire Sortilège.

J'adorais cette matière, car si je ne savais pas particulièrement les autres cours mais celui ci me passionnais, j'avais de bonnes notes ainsi qu'un bon comportement.

J'espérais qu'elle allait dire oui pour que je participe.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

29 mars 2025, 10:52
Felicie cherchait Nina, sa chère amie rousse.
Après le petit déjeuner, elle était remontée dans la salle commune en quête de devoirs pour s'occuper mais ils étaient tous finis.
* Bon... Maintenant il faut que je trouve un truc à faire * pensa la jeune sorcière.
Elle se mit donc à la rechercher de sa meilleur dans l'espoir qu'elle ait une idée d'une occupation.
Felicie parcourut le château, on était dimanche et la plupart des élèves revassaient dans leur salle commune.
La jeune griffone parcourut le château, moins de le but de chercher Nina que dans le but d'errer seule dans ce magnifique lieu.
Ces pas la menèrent à la grande salle où elle découvrit à sa grande surprise, Nina qu'elle cherchait depuis un bout de temps mais surprise encore plus grande, une sorte d'atelier de peinture sur des œufs? Qu'est ce que ça pouvait bien être?
Félicie regarda la scène avec plus de précision:
Il y avait plusieurs élèves qui semblaient demander à la professeur de sortilège Miss Priddy si ils pouvaient la rejoindre.
* Ca à l'air intéressant, je vais demander si je peux moi aussi les rejoindre*
Elle s'avança d'un air intimidé vers la professeur, et demanda à son tours:
" Bonjour miss, j'espère que vous allez bien, est ce que je peux participer aussi ?"
Felicie aimait bien la professeur et sa matière, mais elle l'intimider toujours un peu. Ce n'était pas le genre de professeur où on pouvait se laisser aller à faire n'importe quoi. Miss Priddy etait stricte et exigeante ce qui plaisait à felicie mais qui l'intimider à la fois.

voilà ma partie merci pour cette opportunité !

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

29 mars 2025, 10:55
Le dimanche était un bon jour : pas de cours et Abi avait révisé la veille. Il ne lui restait donc plus qu'à trouver une activité pour occuper sa journée. La jeune fille s'était levée juste à l'heure pour pouvoir profiter du petit déjeuner et avait enfilé des vêtements confortables. Au moins aujourd'hui elle n'était pas aux couleurs de sa maison, elle devait bien avouer qu'elle en avait un peu marre de tous les jours s'habiller de la même manière.

Après le petit déjeuner elle était redescendue dans sa salle commune afin d'effectuer une toilette rapide puis avait rejoint le foyer afin de trouver une activité digne d'intérêt.

Elle ne fut pas déçue en voyant une table où sa professeure de sortilège avait disposé un panier d'œufs avec de la peinture et des pinceaux. Abi aimait bien Miss Priddy et son cours. Elle était sérieuse, impliquée et avait de bonnes notes en sortilège.

Quelques filles étaient déjà autour de la table. La brune s'approcha curieuse de savoir de quoi il en retournait. Il y avait déjà une préfète de Serdaigle, une fille rousse plus âgée qu'elle, une brune sûrement plus âgée et une première année que Abi avait déjà croisée en cours.

La jeune sorcière ne connaissait pas la fête d'Ostara, ses parents ne la fêtaient pas. C'est la présence de sa professeure qui l'a mit suffisamment à l'aise pour aborder le groupe.

- Bonjour... Je peux me joindre à vous ?

Même si elle ne connaissait pas la fête il lui était facile de deviner le but de l'activité.

Alors qu'elle arrivait à la table la fille avec qui elle avait eu cette interaction dans la salle d'étude arriva aussi. Mais tant pis il était trop tard pour faire demi-tour.

Voilà pour moi merci de proposer ça !

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

15 avr. 2025, 13:27
L'intuition de Sarah était bonne, sa petite activité travaux manuels semblait intriguer plus d'un ou du moins plus d'une élève. Avant que l'adulte n'ait pu tracer le tour complet de son œuf, une petite assemblée s'était déjà formée autour de la table. Les jeunes sorcières semblaient toutes vouloir se lancer et Sarah leur lança un regard bienveillant.

" Je n'attendais personne en particulier, seulement les personnes intéressées, vous êtes donc les bienvenues. Pas de magie aujourd'hui, seulement de la patience, choisissez vos pinceaux et vos couleurs. Il y a des petites palettes en bois pour mettre la peinture et des verres d'eau et chiffons pour laver vos ustensiles si besoin. Méfiez vous, les œufs sont fragiles. "

Elle avait posé son œuf sur un coquetier et posé son pinceau pour montrer les éléments qu'elle nommait à mesure de son explication. Elle laissa tout ce petit monde trouver une place autour de la table avant de reprendre la parole.

" Vous connaissez la fête d'Ostara ? Dans l'idéal, nous aurions du nous installer dehors au grand air mais, j'avoue que je trouvais le temps un peu trop frais pour ça ce matin. "

La journée dédiée à la nature en pleine renaissance printanière invitait normalement les sorciers à prendre l'air mais, elle validerait cette partie de la fête plus tard dans la journée quand la chaleur des rayons prometteurs du soleil matinal rendrait la balade et la récolte plus agréable.

#343663 -------- absence jusqu'au 6 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

15 avr. 2025, 18:29
Félicie ne connaissait absolument pas cette fête, en toute honnêteté elle était la pour l'activité artistique.
Tout de même intéressée elle demanda poliment.
" Non je connais pas du tout Miss " dit elle en ayant un rire embrassé ;
" Je me suis approchée parce que j'ai vu de la peinture mais je n'ai jamais entendu parler d'une fête de ce nom. Pour moi les œufs ... Et bien c'est la fête de pâques ! Est ce que il y a un lien Miss ?"
Tout en posant sa question felicie c'était assise devant son œufs elle commençait à imaginer sa peinture.
* Mais je pense que savoir de quoi cette fête parle m'aiderait... Je ne veux pas faire un truc complètement décalé avec la tradition!*.
Elle reposa son pinceau et sa palette, et en profita pour jeter un regard à Nina connaissait- elle la fête elle?
Soudain elle aperçut du coin de l'œil l'inconnu très mal polie..
Quelle attitude devait elle adopter? L'ignorer royalement ? Ce serait une bonne idée. Felicie n'avait pas envie d'entamer une énième dispute surtout devant d'autres gens.
Et surtout la jeune sorcière était curieuse de voir comment la serpentard se comportait avec les autres gens. Était elle aussi détestable qu'elle l'avait était avec elle ?
* Pfuuu je vais faire comme si elle n'existait pas elle ne mérite pas que je me gâche un moment créatif et agréable pour elle.* Pensa sombrement la griffone.

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

15 avr. 2025, 19:58
L'atelier proposé par Miss Priddy avait attiré l'attention d'un petit groupe d'élèves. Parmi eux, une tête qui commençait à être bien connue, celle de la jeune Poufsouffle croisée au Chaudron Baveur durant les vacances.
Hey, coucou Kenna !, lui répondis-je. Tu connais déjà Eileen ?, m'étonnais-je, en espérant que ce n'était pas dans le cadre de ses fonctions de préfète que ma camarade de maison avait rencontré la plus jeune.

L'enseignante repris la parole pour expliquer la tâche à réaliser, peindre les œufs.
ça sera surement moins compliqué que l'année dernière., chuchottais-je à l'oreille d'Eileen.
Puis, je m'installe, laissant une place à côté si Eileen et Kenna voulaient se joindre à moi.
Je prend un coquetier pour y installer un des œufs.

La voix de Miss Priddy se fait à nouveau entendre, demandant si on connaissait la fête d'Ostara. Une jeune élève répondit par la négative.
Ostara, c'est la fête du printemps. Elle a lieu lors de l'équinoxe, le moment où la durée du jour et de la nuit est égale., commençais-je à expliquer. Les jeunes sorciers partent à la chasse aux chocogrenouilles et décorent des œufs. C'est aussi une bonne période pour récolter certaines plantes ou fabriquer des potions de soin., complétais-je.
Je tourne mon regard alors vers l'enseignante.
Il y a p'être d'autres traditions, mais je les connais pas.

221mots
@Eileen O'Brien et @Kenna Murray :bye:
@Felicie Mitchell pour les explications sur Ostara :)

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons