27 mars 2025, 10:33
Histoire moldue deviendra sorcière
Louxor, 1922
les fouilles menées dans la Vallée des Lutins de Cornouailles passionnent le monde entier.
À Londres, alors qu'un moldu tombe soudain très malade, la jeune Lil découvre chez lui un artéfact magique.
À l’intérieur, un message venu du passé !
Et si ce trésor était maudit ? Indices volés, voyage en balais, tempête de sable et piqures de Démonzémerveille, ce mystère va mener Lil et ses ennemis amis jusqu’a la crypte de Toutânkhamon.
"Surtout n'achetez pas ce livre" de Pseudonymous Bosch
Si vous n'avez pas lu Ce livre cache un très grand secret, alors gardez-vous bien de lire ce livre-ci. Sérieusement. Il y est question d'un effroyable monstre créé dans un laboratoire, d'une étrange boule sonore qui chante des mélodies ténébreuses et d'une lourde menace.
"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──
29 mars 2025, 11:38
J'enchaine avec...Si vous n'avez pas lu Ce livre qui cache la chambre des secret, alors gardez-vous bien de lire ce sortilège. Sérieusement. Il y est question d'un effroyable sorcier créé dans un cours de potions, d'une étrange baguette sonore qui ensorcelle des mange morts ténébreux et d'une lourde mort .
Tomek est un jeune garçon qui va vivre l'aventure de sa vie... Dans un monde qui n'est pas le notre, il tient, tout seul, à 13 ans, la seule épicerie de son village. Un jour, il y rencontre une toute jeune fille qui lui demande si il vend de l'eau de la rivière Qjar, celle qui empêche de mourir.
Salut c'est Lyna Conan
29 mars 2025, 21:50
Voici le résumé de Le quartozième poisson rouge:Tomek est un jeune sorcier qui va vivre l'aventure de sa vie... Dnas un monde qui n'est pas le notre, il tient, tout seul, à 13 ans, la seule boutique d'ingrédients de potions de son village. Un jour, il y rencontre une toute jeune mangemort qui lui demande si il vend de la mandragore cuite, celle qui empêche de mourir.
J'ai emporté mon poisson chez moi et je l'ai baptisé Bubulle, comme tous les autres enfants, chacun se croyant très original. Finalement, Bubulle était vraiment original. Quand tous les poissons rouges de mes amis se sont retrouvés au paradis des poissons, Bubulle était encore là. Sept ans plus tard, il était toujours là.
J'en étais à croire que mon poisson avait trouvé le secret de l'éternelle jeunesse, les prochaines semaines allaient me montrer qu'en effet, tout était possible...
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
31 mars 2025, 15:08
Voici le résumé de Marquer les ombres :J'ai emporté mon boursouflet chez moi et je l'ai baptisé Bourssouf, comme tous les autres sorciers chacun se croyant très original. Finalement, Bourssouf était vraiment original. Quand tous les boursouflet de Pré-au-Lard se sont retrouvés au paradis des boursouflet, Bourssouf était encore là. Sept ans plus tard, il était toujours là.
J'en étais à croire que mon boursouflet avait trouvé la pierre philosophale, les prochaines semaines allaient me montrer qu'en effet, tout était possible...
Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf planètes, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Akos, de la pacifique nation de Thuvhé, et Cyra, soeur du tyran qui gouverne les Shotet, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-
8 avr. 2025, 19:18
Voilà un résumé de 1984, Julia de Sandra Newman.Dans une galaxie dominée par une fédération de neuf moldu.es, certains êtres possèdent un “don”, un pouvoir unique. Godric's Hollow, de la pacifique nation du Conseil des Sorciers, et Bellatrix, soeur du tyran qui gouverne les Mangemorts, sont de ceux-là. Mais leurs dons les rendent, eux plus que tout autre, à la fois puissants et vulnérables.
Londres, chef-lieu de l'Espace aérien I, vit sous le joug d'un régime ultra-autoritaire dirigé par Big Brother. Nous sommes en 1984.
Julia est mécanicienne au département Fiction du ministère de la Vérité. Joyeusement cynique, elle a tout de la citoyenne modèle. Elle excelle pourtant dans l'art de tromper la surveillance constante des télécrans et de la Police de la Pensée, parvenant même à cacher ses liaisons amoureuses dans ce monde où le sexe est un crime sévèrement puni. Mais Winston Smith, du service des Archives, l'intrigue et l'attire. Lui aussi cache peut-être son jeu... Le jour où, sans vraiment réfléchir, elle lui glisse un mot dans la main – geste quasi suicidaire –, elle perd le contrôle de sa vie si bien ordonnée, et tout bascule.
15 avr. 2025, 10:53
Je relance avec le résumé des Royaumes du NordLondres, chef-lieu de la SOURIS (Société Organisatrice des Uperccut Radicaux Infligés par des Sorciers), vit sous le joug d'un régime ultra-autoritaire dirigé par l’affreux mage Robb. Nous sommes en 3476.
Julia est mécanicienne au département Anéantissement des Moldus du ministère de la Sorcellerie. Joyeusement cynique, elle a tout de la magicienne modèle. Elle excelle pourtant dans l'art de fabriquer des bonhommes de neige et de tricoter des chaussettes en laine, parvenant même à cacher son Éclair de feu dans ce monde où le Quidditch est un crime sévèrement puni. Mais Dominic Khan, du service des Archives, l'intrigue et l'attire. Lui aussi cache peut-être son jeu... Le jour où, sans vraiment réfléchir, elle lui glisse un parchemin dans la main – geste quasi suicidaire –, elle perd le contrôle de sa vie si bien ordonnée, et tout bascule.
Pourquoi la jeune Lyra, élevée dans l’atmosphère confinée du prestigieux Jordan College est-elle l’objet de tant d’attentions ? De quelle mystérieuse mission est-elle investie ? Lorsque son meilleur ami disparaît, victime des ravisseurs d’enfants qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le Grand Nord, qui lui révélera ses extraordinaires pouvoirs et la conduira à la frontière d’un autre monde.
☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
15 avr. 2025, 21:55
J'ai trop envie de lire ce livre maintenantPourquoi la jeune lyra, élevée dans l'atmosphère confinée du prestigieux Lucius Malfoy est-elle l'objet de tant d'attentions ? De quelle mystérieuse magie est-elle investie ?
Lorsque son meilleur ami disparaît dans une armoire à disparaître, victime des ravisseurs de sorciers qui opèrent dans le pays, elle se lance sur ses traces. Un périlleux voyage vers le mage noir, qui lui révèlera ses extraordinaires pouvoirs de sorcière et la conduira à la frontière d'un autre monde.
A mon tour, je vous propose A vivre avec d'Alice Posière:
Victoire n'a pas dit un mot depuis le décès de son meilleur ami ;
Oscar ne cesse de parler pour fuir l'anxiété ;
Isaac tente de combler le vide laissé par sa mère.
À eux trois, ils forment un trio improbable de jeunes adultes brisés par la vie.
Et si c'était pourtant ensemble qu'ils trouvaient la force d'avancer ?
Un roman bouleversant sur les rencontres qui nous aident à vivre avec.
Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
15 avr. 2025, 22:27
Harry n'a pas dit un mot depuis le décès d'Albus
Ron ne cesse de parler pour fuir l'anxiété ;
Hermionne tente de combler le vide laissé par sa mère.
À eux trois, ils forment un trio improbable de jeunes sorciers brisés par la vie.
Et si c'était pourtant ensemble qu'ils trouvaient la force de vaincre le mal ?
J'enchaîne avec Sentinelle du Royaume Sauvage de Alexandra ott
Dream, 12 ans, rêve de devenir sentinelle. Comme son père, ainsi elle pourra enfin explorer le royaume sauvage et protéger ses créatures fantastiques. Mais pour cela il faut d'abord qu'elle se prépare pour le concours et personne ne veut former une fille... alors quand Harry un garçon du village propose de l'entraîner, elle accepte aussitôt. En échange elle devra l'aider à prendre soin de la jeune dragon qui protège en secret.
Dernière modification par Lyna Conan le 22 avr. 2025, 23:52, modifié 1 fois.
Salut c'est Lyna Conan
22 avr. 2025, 23:35
Maintenant, Le Prince Cruel, de Holly BlackLily, 12 ans, rêve de devenir rédactrice. Comme sa mère, ainsi elle pourra enfin explorer le royaume uni et protéger ses créatures fantastiques. Mais pour cela il faut d'abord qu'elle se prépare pour le concours et personne ne veut former une fille... alors quand Ted un garçon du village propose de l'entraîner, elle accepte aussitôt. En échange elle devra l'aider à prendre soin de la jeune demiguise qui protège en secret.

Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les Fæs, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Terrafæ est un défi incessant. Et savoir manier l’épée, maîtriser les usages, se protéger des sortilèges, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette terre de magie, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
23 avr. 2025, 00:01
Le Prince Cruel, vous n’avez pas idée à quel point j’aime cette trilogie !
J’enchaîne avec le résumé de Six of Crows, tome 1, de Leigh Bardugo.
Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant, Jude vit parmi les sirènes, des créatures sublimes, immortelles… et cruelles. Mais être humaine à Poissoncrutine Land est un défi incessant. Et savoir manier la Plume à Papote, maîtriser les usages, se protéger des crabes, tout cela ne suffit pas. D’autant que Jude s’est fait un ennemi de choix : le Prince Cardan, héritier de la couronne. Pour gagner sa place à la cour, appartenir vraiment à cette mer de poiscaille, Jude doit le défier, quelles qu’en soient les conséquences.
J’enchaîne avec le résumé de Six of Crows, tome 1, de Leigh Bardugo.
Ketterdam – Quartier du Barrel : une ville grouillante de malfrats où tout s’achète si on y met le prix.
Ce principe, personne ne l’a fait autant sien que Kaz Bekker, dit « les Mains Sales ». Quand le voleur se voit offrir une mission impossible mais qui le rendra riche, il réunit son équipe : un soldat assoiffé de vengeance, un tireur d’élite accro au jeu, un jeune fugueur des beaux quartiers, une espionne défiant les lois de la gravité, et une Grisha aux puissants pouvoirs magiques.
Six dangereux hors-la-loi seuls capables de sauver le monde – s’ils ne s’entretuent pas avant…
Dernière modification par Stella Ruewen le 23 avr. 2025, 09:32, modifié 1 fois.
15 ans / 5eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / coucou rappeltout
Il en faut peu pour être heureux...
Il en faut peu pour être heureux...