6 mars 2025, 22:41
Le wagon des rencontre
1 septembre
11 heures
Poudlard express

Alors le voilà, le train qui doit me mener au soit disant château des sorciers, Poudlard comme il l’ont appelé. C’est un moyen de transport long et rouge mais qui n’a strictement rien à voir avec les véhicules du même type normaux. Je suis à la fois émerveillé et dégoûté. Je n’ai pas envie d’y aller ! Je veux continuer ma vie comme si de rien n’était, je ne veux pas être un sorcier. Je ne veux pas arrêter le judo pour apprendre à jeter des sorts ! Ça ne sert à rien !

Mais ce n’est pas comme si on m’avait laissé le choix. Je cherche donc un compartiment dans lequel m’installé avec ma grande valise. J’avance dans le train en traînant les pieds et ma valise mais je suis comme même pensif. Peut être que si je choisi bien, je rencontrerai des gens sympa et je deviendrais amis avec eux ! J’aimerais aussi en apprendre plus sur ce qui m’attend mais sans passer pour un demeuré qui ne sait rien.
Si je pouvais tomber sur au moins une personne qui en sait autant que moi ce serait parfait !

Je trouve enfin un wagon vide et m’y engouffre avant que quelqu'un me prenne la place. Je m’assois sur la banquette à ma gauche quand je rentre et j’attend. Je ne sais pas comment ça va se passer ni combien de temps le trajet dure, j’aurai peut-être du le demander à maman... non, je n’ai pas besoin d’elle ! Je n’ai besoin de personne d’autre que moi pour réussi ce que je veux ! Sauf peut être des amis, c’est toujours utile d’en avoir. Je regarde par le fenêtre en m’attendant à voir rapidement les paysage défilé devant moi.

@Leo Shelby, @Brooklyn Robillard j’espère que mon poste vous convient :unsure:
à vous :happy:

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

7 mars 2025, 17:45
Le wagon des rencontre
J’ai peur, et si je ne réussissais pas, et si ils s’étaient trompé ? Pourtant me le confirme encore une fois en me disant qu’elle est une sorcière et que mes pouvoirs se sont déclenchés ce qui veut dire que je suis une sorcière. Mais moi je n’y crois pas mais je suis obligée et mes parents croient en moi, je ne veux pas les décevoir. Alors je prends ma peur à deux main et je l’envoie loin. Je dit un au revoir à ma mère, mon frère et mon père. Puis après quelques larmes versées ensemble, je monte la marche d’embarquement du train qui m’amènera là où tout m’est inconnu.

J’ai décidé de lire pendant le voyage alors je cherche un wagon où tout est calme. Justement, au bout du troisième wagon, j’en trouve un où il se trouve juste 1 garçon. Celui-ci m’a l’air calme, ce n’est pas comme ceux du premier wagon qui comptait faire une fête pendant le trajet.

Je prends ma valise qui se trouve être remplis à ra-bord. Je la range pour m’asseoir face au garçon qui a l’air obsédé par la fenêtre et le paysage qu’on y trouve. Je lui dit:
-Bonjour, moi c’est Brooklyn et toi ? dis je après un hésitation
Puis en attendant sa réponse, j’ouvre la fenêtre pour faire un coucou à ma famille. Mes parents me font des recommandations et ma mère m’apprend qu’elle m’as mis un casse-croûte et un peu plus pour si je me fais des amis. Je me dis que je vais peut être partager avec moi voisin. Puis après la fin des recommandations, je ferme la fenêtre pour aller chercher un livre. Livre que mes parents m’ont offert le mois dernier lors de mon anniversaire.

311 mots
@Leo Shelby, @Norman Allen, à votre tour
C’est parfait Norman, je pense que c’est à ton tour Leo

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038

12 mars 2025, 07:16
Le wagon des rencontre
Contrairement au Chemin de Traverse, les parents moldus pouvaient se rendre sur la voie 9¾ pour accompagner leurs enfants et leur dire au revoir avant qu'ils ne prennent le Poudlard Express en direction de l'Écosse. Puisqu'il s'agissait ici du tout premier voyage de Leo pour sa nouvelle école, Madeline avait naturellement prit congé pour l'accompagner jusqu'à la capitale. Elle ne voulait absolument pas manquer ce dernier moment avec son fils qu'elle n'allait plus pouvoir voir jusqu'aux prochaines vacances. Quatre longs mois à attendre, à l'autre bout du Royaume-Uni, à des centaines de kilomètres, dans un endroit qu'il ne connaissait pas. Toutes ces pensées lui donnaient froid dans le dos. Theo quant à lui n'avait pas pu faire le déplacement avec eux étant donné qu'il avait lui aussi sa propre rentrée des classes. Il ne pouvait malheureusement pas la rater et les deux frères s'étaient donc salués maladroitement au petit matin avant qu'ils ne prennent la route.

Après avoir reçu un baiser larmoyant bien gênant sur la joue de la part de sa mère, qu'il avait essayé tant bien que mal d'éviter en s'éclipsant mais en vain, Leo grimpa à bord du train et s'engouffra dans le couloir où se tenaient les compartiments. Il continua sa route timidement et se fraya un chemin à travers les élèves sur son passage, jetant par moment un regard vers les cabines. Tomber sur un compartiment vide ne semblait plus être possible, sans doute à cause du fait d'avoir trop traîné sur le quai pour les adieux. "Au pire j'reste là" songea-t-il, debout sur la pointe des pieds contre une vitre du couloir pour laisser la place à ceux qui voulaient passer.

Le première année ne savait pas combien de temps le trajet allait durer, ou peut-être que la professeure McNeil le lui avait dit mais il avait omit ce détail. De toute façon, le train était certainement magique donc il allait parcourir le pays à grande vitesse connaissant les sorciers, c'était évident. Il devait rouler beaucoup plus vite que ne pouvaient le faire les trains moldus d'aujourd'hui.

Me voilà, désolé pour l'attente !
Vous pouvez considérer que Leo se tient près de votre compartiment et interagir avec lui ou non, c'est comme vous le souhaitez. De toute façon, quand il découvrira que le train va aussi vite que les autres, il vous rejoindra quoi qu'il arrive !

343

Deuxième année RP | #235B5E | PR

27 mars 2025, 00:23
Le wagon des rencontre
Je n’avais pas remarqué qu’une autre personne m’a rejoint dans le wagon. Je tourne seulement la tête quand elle commence à s’installer en face de moi. Je l’écoute parler mais je n’ai pas le temps de répondre qu’elle ouvre la fenêtre pour parler à ses parents qui se trouve sur le quai. Je pense que les miens sont déjà répartis, voir un train démarrer n’est pas vraiment exceptionnel donc je ne vois pas pourquoi il serait encore là. Lorsqu'elle se décide enfin à fermer la fenêtre, j’en profite pour lui répondre.

"Salut, moi c’est Norman, ravi de te rencontrer. C’est la première fois que tu vas au château ?"

La réponse me paraît évidente donc pourquoi j’ai posé cette question ? Je me doute bien qu’elle est en première année, sinon, qu'est-ce qu’elle viendrai faire avec un type comme moi ? Je ne veux même pas être là moi, je veux aller dans un collège basique comme tout les gens de ma classe, pas dans un un collège de magie de je n’sais quoi. Donc pas sûr que je sois la meilleure compagnie pour ce trajet.

Mais bon, puisque elle est là, il allait bien falloir que je fasse preuve d’un minimum de bonne foie et de gentillesse avec elle. Brooklyn si je me rappelle bien de ce qu’elle m’a dit. Je regarde ce qu’elle fait en silence pour ne pas la déranger, elle semble chercher quelque chose dans ses affaires.

Je ressens déjà le train bouger et je commence déjà à en avoir marre. Ce qui est bien, c’est qu’on est partis il y a quelques secondes de la gare donc c'est loin d’être terminé. Je me relève du siège et me dirige vers l’encadrement de la porte pour voir ce qu’il se passe dans le couloir. Toute les personne ne sont pas encore rentrés dans des compartiment. Par exemple, je vois un garçon debout dans le couloir. J’hésite à lui adresser la parole, mais je préfère finalement retourner dans le wagon.

@Leo Shelby@Brooklyn Robillard je suis vraiment désolé du retard :cry2:

#006aff Salut, c’est Norman, si vous voulez RP avec moi, ma volière est ouverte !

29 mars 2025, 12:49
Le wagon des rencontre
Le garçon qui s’appeler Normand, me demande si c’était la première fois que j’allais au château.
-Oui, je suis en première année. Comme toi j’imagine ? lui dis je.

En attendant sa réponse, je me baisse vers ma valise. Puis je l’ouvre pour chercher mon casse-croûte.

J’y découvre des bonnes tranches de sandwich ainsi que du fromage.
-Tu veux ? Il y en a pour moi ainsi que mes amis. Et pour moi, nous sommes amis, non ? lui dis je hésitante.

L’odeur est alléchante et j’ai hâte de commencer à manger.

Finalement je me rencontre qu’il était parti voir ce qui ce passait dans les autres wagons. Ce qui veut dire que j’ai parlée dans le vide. Super…

Le train avait commencé à partir depuis quelques secondes et je voyais déjà le paysage filer par la fenêtre.

Finalement, Normand revint et je lui posa de nouveau la question.
-Au fait, dans le wagon d’à côté, ils veulent faire la fête. Ma sœur y fait partie. lui dis je.

Comme je regardais vers le wagon, je vit un garçon qui attend dans le couloir.
-Tu veux venir ? On arrive que ce soir, ça va être long de rester debout tout ce temps. Non ? lui dis je.

Il avait l’air gentil. Au fait, je ne m’étais pas présentée.
-Au fait, moi c’est Brooklyn. Et toi ? lui dis je donc.

241 mots
@Normand Allen et @Leo Shelby à votre tour

Brooklyn R.___________ I love Ravenclaw
Cheerleader___________ La créativité vit chez Brooklyn
Née le 27•08•2038