nuit Un retour en toute discrétion _ suite

Suite à une erreur de manipulation, la suite de ce RP se fera ici
@Elior Duskbane
@Thana N. Melione
Je souris au bleu et bronze, avant de continuer mon chemin dans le couloir a ses côtés. Mon regard s’arrête un instant sur le petit tableau qui a attiré son regard - un tableau de ciel nocturne… je me demande bien qui l’a peint, et pourquoi est-ce qu’il est aussi petit - avant de balayer le couloir obscure. Il fait vraiment sombre.

Lorsque le bruit retentit, résonnant dans les couloirs déserts, je sursaute. Je tourne la tête dans tous les sens, cherchant à déterminer l’origine du son qui est tout sauf rassurant à mes yeux.

« Oui… tu penses que c’était quoi ? » je dit d’une voix inquiète.

Gryffondor la maison des courageux… tu parles. Je me sens aussi courageux qu’un lapin face à un renard. Je déglutit difficilement, tendant l’oreille pour voir si le bruit recommence, espérant de tout cœur que ce ne soit pas le cas - un bruit terrifiant est largement assez pour moi.

« Peut-être que c’était juste une armure qui est tombée… ou un truc comme ça… » je dit nerveusement, répondant à ma propre question, cherchant des explications rassurantes pour calmer mon esprit envahit par des pensées angoissées.

Je prends une grande inspiration, espérant ainsi me calmer. Et je recommence à avancer, le cœur battant, espérant ne pas me jeter dans la gueule du loup. Le calme qui s’est installé après le bruit est assourdissant. Je jette un coup d’œil à inquiet à Elior.
Dernière modification par Kayan Pinepeak le 20 déc. 2025, 16:08, modifié 1 fois.

2eme année non inscrit à la chrono _ gryffondor _ Couleur RP = #11053b
# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

Le silence. Chose primordiale quand on sort la nuit en dehors du couvre-feu comme l'a fait Thana. Quand elle s'était échappée discrètement de sa salle commune, elle n'avait même pas réfléchi au fait qu'elle enfreignait les règles. Elle avait simplement besoin de sortir respirer de l'air frais, son insomnie l'ayant jetée impitoyablement dans les griffes acérées de l'angoisse en seulement quelques heures. Elle s'était levée suffocante, sa couverture noire habituellement si rassurante l'avait comme étouffée dans ses fils de laine. Elle était donc sortie marcher dans les couloirs silencieux. Peut-être parviendraient-ils à la rassurer ?

De l'air, elle en avait besoin mais savait pertinemment qu'elle ne pourrait pas sortir, les portes du château étant scellées. Elle se posta devant une fenêtre pour observer le paysage nocturne.
Du calme, il régnait autour d'elle mais ne parvenait pas à l'influencer suffisamment pour l'apaiser. Elle se remit en marche, traversant le couloir pour revenir ensuite sur ses pas, d'une foulée toujours aussi légère et muette.

Après plusieurs longues minutes d'agitation, elle put enfin s'arrêter, sa légère anxiété était passée. Elle respira tout de même profondément à plusieurs reprises pour s'assurer que la panique était bel et bien passée. C'était le cas, elle pouvait rentrer dans son lit encore chaud l'esprit tranquille. Mais il restait encore à rejoindre sa salle commune. Cette fois-ci, elle fit plus attention aux bruits qu'elle émettait, pourtant ses enjambées résonnaient presque dans le couloir vide, la rendant paradoxalement plus bruyante qu'à l'allée. Soudain, elle percuta un objet métallique en un son qui sonnait comme un fracas assourdissant à ses oreilles craintives. Ce devait sans doute être une armure car la chose était bien trop lourde pour pouvoir tomber.

@Kayan Pinepeak & @Elior Duskbane

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

Elior déglutit, toujours appuyé contre le mur. Il se tourna vers Kayan.
« Je crois que cette nuit va être plus longue que prévu. », murmura-t-il, tentant de savoir s’il fallait fuir ou au contraire, s’approcher.
Il frissonna à cette réflexion. Normalement, il n’aurait pas pris de risque. Pourtant…avec Kayan…peut-être parce qu’il s’agissait d’un Gryffondor, ou pour d’autres raisons plus incompréhensible. Il s’approcha du bruit, longeant le mur, le cœur battant. Puis, il changea d’avis. Prendre une décision seul n’était pas une bonne idée. Le Serdaigle se retourna vers son ami de Gryffondor.
« On fait quoi ? », demanda-t-il, incapable d’avouer que, en réalité, il avait vraiment envie de savoir. Il avait bien des arguments, autres que sa curiosité, par exemple, le fait que c’était ça, ou rester dans ce couloir, à attendre que le silence revienne et que le hasard décide à leur place. Ou encore…le fait qu’il ne voulait pas dormir dans le couloir, trop risqué et peu confortable. Et puis il avait cette…insupportable envie d’aller voir ce qu’il s’était passé. Alors il décida de donner une autre chose.
« Si c’est un adulte, je te promet que je dirais que c’est ma faute si on est là. Après tout, toi, t’avais juste oublié quelque chose. », murmura-t-il convaincu que c’était la meilleure manière de convaincre son ami. Il n’avait cependant pas calculé l’expression surexcitée à l’idée de découvrir quelque chose de nouveau, qu’il affichait inconsciemment et ouvertement.

@Kayan Pinepeak &@Thana N. Melione

Je ne peux qu’acquiescer. Bien plus longue que prévue, en effet… et puis, il commence à faire un peu froid dans ces couloirs de pierre. Non pas que ça me dérange trop - j’ai toujours aimé le froid -, mais si c’est combiné avec une attente et une inquiétude vicieuse, ça peut bien vite devenir agaçant.

« Ça c’est sûr… » je grimace.

Il s’avance. Il s’avance ? Il est bien plus courageux que moi. Ok, je dois avouer que je suis curieux de savoir ce que c’est. Vous savez, cette curiosité macabre qui nous pousse à aller voir ce qui nous terrifie, qui nous fait nous pencher toujours un peu plus au dessus du vide, qui est constamment à la recherche de l’adrénaline. Ce genre de curiosité. Pas le genre de curiosité que j’apprécie quoi. Mais elle est sacrément puissante, cette curiosité…

« On peut peut-être aller voir ce que c’est. » je propose. « Et puis, je ne pense pas que ce soit un adulte. S’ils font des rondes toutes les nuits, je pense qu’ils ont l’habitude des couloirs, et ils ne feraient pas autant de bruit, tu crois pas ? Au pire, c’est un préfet… ce serait embêtant aussi, bien sûr, mais peut-être moins que si c’est un prof. »

Encore une fois, je me réfugie derrière la logique. Cette logique rassurante qui calme les battements derrière mon cœur. Je réfléchis encore un instant, et ajoute :

« De toute façon, c’est sur notre chemin… »

@Elior Duskbane et @Thana N. Melione

# Eryan forever
There could be a ghost aggressively breakdancing beside you right now and you would have no idea

La petite s’immobilisa, alerte. Le bruit de métal qu’avait fait l’armure résonnait encore contre les murs de pierre. À mesure que l’écho du son s’éloignait, la respiration de Thana se hâchait. Elle était rongée par l’inquiétude d’être prise en flagrant délit par le concierge.

Faites que le bruit soit passé inaperçu ! Faites qu’il n’y ait personne dans les couloirs à cette heure-ci…

Tendue, elle n’osait pas respirer tant elle était anxieuse, retenant son souffle. Même les battements frénétiques de son coeur lui sembalient assourdissants. La respiration saccadée, les muscles bandés, elle écoutait. Le moindre petit son apparaissait à son ouïe fine au milieu du silence froid.

Des voix ? Non… ça ne pouvait être cela, elle avait du se tromper. Et pourtant, elle distinguait bel et bien des mots à travers les ombres du couloir. Il y avait donc quelqu’un d’autre qu’elle dans ce couloir… Des professeurs peut-être ? La panique l’enserra soudainement à la gorge. Immobile, elle faisait de son mieux pour ne pas être entendue, mais les voix se rapprochaient dangereusement.
Que faire ? La verte et argent était certaines qu’elles se dirigaient dans sa direction.

La Melione prit une poignée de secondes pour annalyser les possibilités qui s’offraient à elle, son cerveau tournant à plein régime.
Prenant une dernière inspiration pour rassembler son courage, elle fit plusieurs petits pas méfiants en direction de la source des voix. Elle s’humecta les lèvres, les sentant sèches et gercées avant de murmurer d’une vox craintive :

- Il y a quelqu’un ?

@Kayan Pinepeak & @Elior Duskbane Hey ! Excusez moi pour la longue attente... Je suis vraiment désolée J'ai eu plusieurs problèmes persos qui m'ont fait disparaître du site pendant un temps

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

La voix qui résonne dans les couloirs me fait sursauter. Je retiens un juron, et force les battements saccadés de mon cœur paniqué à ralentir. Bon, pour le courage des Gryffondor, c’est pas gagné…

Je hausse alors un sourcil perplexe, en remarquant quelque chose à propos de la voix. C’est une voix féminine, c’est indéniable. Mais cette voix inconnue sonne jeune… trop jeune pour être un professeur ou un préfet. Ce serait donc un - non, une - autre élève ? Etrange… mais pas impossible. Après tout, si Elior et moi sommes dans les couloirs à cette heure-ci, pourquoi pas un autre élève ?

Je jette un coup d'œil à Elior, avant de faire quelques pas, le cœur battant la chamade, vers la source de la voix. Je fouille les ombres du couloir du regard, essayant de distinguer une silhouette à qui cette voix pourrait bien appartenir. Et puis, quand j’arrive au coin du couloir, je la vois - c’est bien une silhouette que j’aperçois dans les ombres. Je manque de sursauter de surprise, et me concentre sur l’inconnue.

Des cheveux longs et sombres - impossible de distinguer leur couleur exacte dans le noir - et un uniforme dont je peine à distinguer l’appartenace exacte - je sais juste que ce n’est pas un uniforme de Pouffsouffle, ce qui laisse quand même trois maisons potentielle. Je ne suis pas vraiment avancé quant à son identité. Néanmoins, elle ne semble pas porter l’insigne des préfets, ce qui me détend un peu.

Je lance un regard interrogatif au bleu et bronze qui m’accompagne, me demandant s’il la connaît.

- Salut… je bredouille après un instant d’hésitation, ne sachant trop que dire mais ne voulant pas rester planté là à la fixer sans rien dire, ce qui serait sacrément flippant.

@Thana N. Melione et @Elior Duskbane, désolé pour ce très long retard, promis, je vous avais pas oublié :sweatingbullets:

# Eryan forever

Elior rendit son regard au rouge et or. Il a osé. Le bleu et bronze se senti immédiatement soulagé. Pas besoin de commencer la conversation.
« Salut. » , répéta-t-il après Kayan.
Il observa la pénombre, incertain de ce qu’il y verrait. C’est une silhouette…de presque sa taille. Et c’était une voix de fille.
Donc…une fille de son âge ?
Il regarda à nouveau en direction du Gryffondor.
« Tu la connais ? », il demanda, en réfléchissant à s’il avait déjà entendu cette voix dans la salle commune de Serdaigle.
Puis il se tourna vers la silhouette,
« Euh…toi aussi tu cherches le chemin vers ton dortoir ? », demanda-t-il timidement à son intention.
Il se mit à basculer d’un pied sur l’autre pour se rassurer.
Peut-être à cause de la poussière du couloir, il sentit un éternuement lui chatouiller les narines.
Il retint son souffle, le nez frémissant, tendu comme une baguette sous un sort de durcissement.
S’il éternue maintenant, c’est fichu. Tout va tomber en ruine, plus rien n’ira, on les trouvera et ils seront punis. Retenue pour avoir tardé par envie d’observer les étoiles. Ce serait la pire des idées possible et imaginable.
Seulement, ses narines en voulurent autrement et il laissa échapper un petit éternuement malgré ses tentatives de se retenir.
Il regarda Kayan, paniqué. De jour, un bruit pareil aurait à peine alerté une mouche. De nuit…probablement une autre histoire.

Hello, hello @Kayan Pinepeak et @Thana N. Melione , ça fait super longtemps ! Heureux de revenir (un peu tard) sur ce rp. Et désolé pour tout ce temps d’attente :sweatingbullets: