Serpentard : fierté ou orgueil

Les joues d'Abi rougirent légèrement de honte quand l'autre lui fit remarquer qu'elle lui posait une question juste après lui avoir demandé de partir. Et en plus qu'elle défendait une maison dont elle ne connaissait rien.

Puis, le cœur battant elle écouta la Griffonne déballer la sombre histoire des serpents sans rien dire. Elle ne ressentait plus de colère mais un trouble. Est ce que tout cela était vrai ? Allait elle finir comme eux ? Mais tout ça avait eu lieu il y a longtemps, maintenant les choses avaient changé. La façon dont sa camarade insistait sur le mot Serpentard lui fit monter les larmes aux yeux. C'est comme si elle lui remettait la faute sur elle directement. Mais elle ne voulait pas être méchante. Pourquoi son père parlait-il toujours en bien de cette maison si elle était mauvaise ? Pourquoi ne lui avait-il jamais parlé de tout ça ?

Pourtant en cours ils avaient vu des Serpentards qui avaient œuvré pour le bien comme Horace Slughorn ou Severus Rogue. Mais à entendre la rouge et or ils étaient tous mauvais. Tout se mélangeait dans la tête de la jeune fille et elle avait honte. Honte d'être ignorante et honte d'être dans cette maison. Elle qui avait toujours rêvé de la rejoindre se sentait maintenant trahie. Elle n'avait rien a répondre alors elle ferma son livre, le mit dans son sac et se leva. Avant de partir elle ramassa le peu de courage qui lui restait et fit face a sa camarade qui était toujours assise :

- Au moins on a gagné au Quidditch

C'était débile comme réponse mais c'était tout ce qu'elle avait trouvé. Elle se sentait pathétique alors elle tourna les talons et sortit de la salle d'études le plus vite possible. Peu après avoir fermé la porte quelques larmes commencèrent à dévaler ses joues.

@Felicie Mitchell c'est la fin pour moi :wise: J'espère que ça t'aura plus en tout cas moi j'ai adoré !

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Serpentard : fierté ou orgueil
Felicie éclata d'un rire peu charitable qui suivit la serpentard jusqu'a sa sortie.
Elle secoua la tête mi-amusé mi-énervée de la pitoyable réponse de sa condisciple.
La jeune sorcière secoua la tête. Elle ne voulait pas d'avantage s'attarder sur cet épisode désagréable qui l'a confortait dans l'idée que même s'il y avait quelques serpentards acceptables la grandes majorités étaient lâches et méprisable.
La réaction de l'autre à ne même pas argumenter et de direct l'attaquer était méprisable.
Félicie se leva abruptement : ainsi elle ne connaissait toujours pas les règles de Quidditch...
* Je vais aller emprunter à la bibliothèque le livre qu'elle lisait... C'était quoi le titre déjà? Bha je demanderai à la bibliothécaire.*
Heureusement il n'y avait personne dans la salle d'étude et leur dispute n'avait ni dérangée ni atteint les oreilles de quelqu'un.
Felicie regrettait un peu de s'être emportée. La serpentard ne méritait pas un tel engouement et puis cela manquait de dignité.
Elle prit ses affaires restée sur la chaise et pensa : * j'aurai du partir directement quand j'ai vu que c'était une serpentard et qu'elle m'a répondu et alors. C'était sur que ça allait dégénérer. On ne peux pas parler avec des gens dans le déni comme elle*

Très sincèrement felicie espérait ne plus revoir la jeune serpentard.Elle essaya de toutes ses forces de se convaincre qu'elle allait aussitôt oublier cette histoire pénible.
Avec tous les devoirs qu'elle avait à faire elle n'avait pas le temps de se préoccuper de choses aussi futiles.

@Abi Skeavoilà fin de RP pour moi c'était assez marrant !

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff