30 mars 2025, 03:05
Cueillette au clair de lune… ou pas !
Mercredi 23 mars 2050
L’un des secrets pour des potions réussies, c’était d’être sûr de la qualité des ingrédients employés. Et quel moyen plus sûr que de les récolter soi-même ? Enfin, Magdaléna avait surtout en tête de faire faire la récolte par ses élèves.
Moins fatiguant et plus formateur : deux bonnes raisons pour la jeune femme.
La saison ne se prêtait pas encore vraiment à la cueillette de fleurs, mais l’absence de l’astre lunaire rendait le moment propice à la récolte de racines.
N’hésitant plus, elle rédigea une courte demande à afficher sur les panneaux d’information :
Aux élèves de 3ème année et plus, suivant les cours de potions,
Je recherche un petit groupe d’élèves motivés par une petite séance de cueillette nocturne.
Rendez-vous dans le Hall 15 minutes avant le couvre-feu. Lorsque nous aurons fini l’activité, je vous raccompagnerai dans vos salles communes respectives.
Pensez à bien vous couvrir : les nuits sont encore fraîches !
A ce soir,
Magdaléna Xarinez
~~~~~~
CONDITIONS
Nombre d'élèves requis : 4 élèves de 3e ou 4e année et 4 élèves de 5e, 6e ou 7e année, qui suivent les cours de potions. Les élèves seront mis en binôme (un élève jeune, un jeune plus âgé) de façon aléatoire (vous ne devez donc pas vous inscrire en binôme)
Points en jeu : 5 par élève
Points de Réputation en jeu : 8 par élève
Inscriptions : le 30 mars de 9h à 11h
~~~~~~
AUTRES INFORMATIONS
✔ Ce service est réservé aux élèves de 3ème année et plus, qui suivent les cours de potions. Si vous n’avez pas atteint la 3ème année devoir ou si votre personnage suit une filière qui ne comporte pas d’heures de potions, mais que vous suivez les cours de potions inRP, votre personnage doit avoir été préalablement recensé dans ce sujet.
✔ Dans votre inscription, merci d’indiquer votre année RP & votre filière.
✔ Les inscriptions débuteront le 30 mars à 9 heures et se clôtureront le 30 mars à 11h00.
✔ Les deux premiers élèves inscrits qui respecteront les règles seront sélectionnés. Les 6 autres places seront attribuées par tirage au sort (en respectant la répartition 4 élèves de 3e/4e et 4 élèves de 5e/6e/7e).
✔ La réponse RP est attendue au plus tard dans les 48h qui suivent la validation de l'inscription et devra comporter entre 110 et 220 mots sans donner la moindre information de réussite/échec de votre action.
Tout post ne respectant pas les limites de mots, édité, hors-délai ou supprimé sera considéré comme invalide et donnera lieu à une perte (partielle ou totale) des points/PR mis en jeu.
Pensez à vérifier que votre fiche PR est bien à jour pour l'année scolaire 49/50 avant de vous inscrire.
✔ Ce service étant InRP, prenez bien en compte le contexte du service, mais aussi le comportement de votre personnage. Serait-il intéressé ?
Même chose, s'il est occupé ailleurs, il ne peut pas être à deux endroits à la fois !
30 mars 2025, 09:00
Bonjour
Volontaire pour ce service. Lukas est en 3e année, filière Pratique et Ouverture, option potions.
Ma fiche est dans ma signature.
Merci
Volontaire pour ce service. Lukas est en 3e année, filière Pratique et Ouverture, option potions.
Ma fiche est dans ma signature.
Merci
Fiche PR - 4e année RP
Erin est en 4e année en filière sciences,
Elle sera heureuse de vous aider, Miss
Elle sera heureuse de vous aider, Miss
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Bonjour !
Je souhaiterais inscrire Ernest à ce service.
Il est en 3A filière pratique et ouverture avec option Potion.
Merci d'avance !
E.
Je souhaiterais inscrire Ernest à ce service.
Il est en 3A filière pratique et ouverture avec option Potion.
Merci d'avance !
E.
4ème année RP 50-51 - P&O / 15 ans
- COMPTE EN HIATUS -
- COMPTE EN HIATUS -
30 mars 2025, 09:10
Bonjour !
Renn est intéressée par ce service, elle est en 6ème année (filière Auror).
Merci
Renn est intéressée par ce service, elle est en 6ème année (filière Auror).
Merci
रेन #241431 — 7ème année, 18 ans
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
« elle viendra un jour de pluie dessiner le soleil »
30 mars 2025, 09:28
Bonjour ! Cheryl est en 4e année RP en filière Auror
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
30 mars 2025, 09:30
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
30 mars 2025, 10:01
Bonjour !
Je souhaite inscrire Yesenia, qui est en 6ème année filière sports et soins !
D’avance merci !
Je souhaite inscrire Yesenia, qui est en 6ème année filière sports et soins !
D’avance merci !
30 mars 2025, 10:10
Je tente aussi d'inscrire Melody qui est en 5eme année en filière Sport et Soin
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
30 mars 2025, 10:33
Bonjour j'espère que ça va ! Repose est intéressé il est en 4A complet , sa fiche c'est ici !
Merci bonne journée !
Merci bonne journée !
5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha