Acharnée

07 Février 2050
Salle d'études

J'essaye. Vraiment. Mes notes s'améliorent partout, je sens que j'avance. Mais ça, ça n'avance pas. Pourquoi c'est si compliqué ? Si peu intuitif ? Il y a trop d'ingrédients à retenir, trop de types d'ingrédients que je n'arrive pas à identifier la moitié du temps. Trop. Et je déteste ça.

Mais je n'abandonne pas pour autant. Je ne suis pas dupe : si je veux entrer à l'IMSM, il faudra que j'ai O à mes ASPICS. Certes, ce n'est que dans deux ans - Merlin, déjà deux ans -, mais avec une moyenne de D je peux faire une croix sur cette université. Sur le papier, l'objectif est simple : P cette année, A l'année prochaine, et E en 7ème année. Mais quand on passe à la pratique... Eh bien je coule. Je ne m'en sors juste pas. L'amélioration est minime, à peine visible. Moi, je ne la ressens pas en tout cas. Et je déteste ça.

Alors après un énième D sur mon devoir, dès que mon cours de Potions se termine, je zappe l'arrêt à la Grande Salle pour filer tout droit vers la salle d'études. J'ignore les quelques personnes présentes et m'installe à une table au fond. Pendant une vingtaine de minutes, je relis l'entièreté de mon compte-rendu, prenant mentalement note de chaque erreur - et Merlin, il y en a pas mal. Si on fait abstraction des quelques fautes d'orthographe qui se sont glissées dans mon travail, le principal problème semble être le manque d'information. Mouais. Evidemment. J'ai une légère tendance à ne pas deviner toutes les informations nécessaires. Ou à mal les deviner. Dans un cas comme dans l'autre, ça pose problème.

D'accord. Reprenons. Etape par étape.

...

Merlin, c'est long. Description des ingrédients manquants, le temps que chaque étape a pris, remarques de sécurité pas assez présentes... Sérieusement, c'est beaucoup trop. Je lâche mon devoir sur le bureau en face de moi et jure dans ma barbe. Merlin... Et dire que, pourtant, il ne s'agit pas de questions de connaissances... Il n'y avait rien à retenir. Pourquoi est-ce qu'il faut autant de précisions, même sur les choses évidentes ?

N'hésitez pas à rejoindre ma Protégée, que ce soit pour l'aider ou pour discuter plus largement de la matière (ou autre) : on verra bien ou tout cela nous mènera. J'avoue avoir une préférence pour quelqu'un autour de l'âge de Clarke, que vous vous connaissiez déjà ou non ^^

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Acharnée
La serpente n'avait pas très faim ce midi, elle décida donc de sauter la pause méridienne pour aller directement en salle d'étude. Elle devait rendre un devoir de potions pour le lundi suivant mais l'avait complètement oublié dans son organisation de la semaine. Quand elle s'en était rendu compte, elle avait senti une légère angoisse monter en elle de manière progressive et avait eu du mal à la calmer depuis, un sentiment de submersion ne la quittait pas. Comment avait-elle pu oublier un devoir aussi important pendant tout une semaine ? L'envie de se gifler lui aurait presque traverser l'esprit à ce moment, tant elle était agacée par sa négligence.

La fillette entra dans la salle d'étude presque déserte et décida de s'installer en face d'une jeune fille qui avait l'air plutôt silencieuse même si l'agacement et le désarroi se lisaient clairement sur son visage. La jeune sorcière sortit avec discrétion son parchemin, son manuel et sa plume avant de se plonger dans la lecture minutieuse des questions auxquelles elle devait répondre. Tout en lisant, elle restait tout de même attentive aux gestes de sa camarade pour essayer de trouver un instant d'inattention de sa part afin de la saluer sans pour autant la déranger dans son travail.

Lorsque cette dernière posa ses feuilles sur la table avec contrariété, Thana en profita pour relever la tête vers elle.

- Bonjour, tu t'en sors ? Tu as l'air d'avoir besoin d'aide. lui demanda-t-elle dans un murmure.

Ce n'était peut-être pas une idée très raisonnable de lui proposer son aide et ainsi repousser le travail que la deuxième année devait effectuer efficacement, mais elle n'avait que très peu de motivation pour écrire et sa camarde semblait réellement en détresse.

@Clarke Kane

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes

Acharnée
07 Février 2050
Salle d'études

@Thana N. Melione

Je pensais avoir été discrète. Ou du moins, j'ai légèrement omis le fait que je ne suis pas la seule dans cette pièce. Sauf que c'est le cas : il y a notament une fille un peu plus jeune que moi installée en face de moi. Il n'a donc pas été difficile pour elle d'entendre tous mes mouvements et soupirs de frustration. Je tourne la tête vers elle lorsqu'elle m'adresse la parole. Si je m'en sors ? Pas le moins du monde. Est-ce que j'ai l'air d'avoir besoin d'aide ? Eh bien apparemment oui, ce qui blesse un tout petit peu mon ego, je dois bien l'avouer.

En revanche, je ne lui réponds pas tout de suite. Je prends quelques instants pour la détailler. Elle semble effectivement plus jeune que moi, de deux ans, ou peut-être trois. Pas sûre qu'elle puisse m'être d'une grande aide pour un devoir de cinquième année. A moins qu'elle soit en avance de plusieurs années sur le programme de Potions. Après tout, il y a des fous partout...

- T'es un génie des potions qui peut aider une cause perdue ? Parce que si c'est pas ça, alors je suis pas sûre que tu puisses faire grand chose. Répondé-je, chuchotant en retour pour éviter de déranger encore plus les quelques autres personnes en plein travail.

Quand on me regarde dans les yeux, je pétrifie à vie.
MarraineUDSClarke Kane • Couleur RP : #484c67
Trouvaille d'avatar par la merveilleuse Ava Meywood

Acharnée
La plume de la fillette s'agitant entre ses doigts, elle attendit patiemment que son aînée ait fini de l'inspecter. Son regard n'avait rien de malveillant ou d'agaçant, même si Thana ne pouvait en être certaine, il semblait simplement curieux de trouver une élève plus jeune juste en face de lui. Tout en patientant, la serpente réfléchissait avec minutie aux questions de son devoir, à quelles réponses il pourrait contenir et à quels mots elle allait choisir. Il n'avait pas l'air extrêmement difficile, en une heure elle l'aurait sûrement fini. Il fallait simplement qu'elle s'y mette... là était tout le problème. Le peu de conviction avec laquelle cette pensée traversa son esprit illustra le manque de motivation de la Melione.

Elle lui répondit finalement en un murmure, la brune eu l'impression que sa camarade de maison ne croyait pas vraiment en elle, pourtant elle pourrait peut-être l'aider, elle adorait le cours de potions et avait pris un peu d'avance sur ses camarades en faisant des recherches à la bibliothèque. Elle fronça presque imperceptiblement son petit nez. Mais elle le relâcha aussitôt, elle n'allait tout de même pas se vexer pour une simple supposition sans réel fondement.

- Une génie des potions c'est certain que je ne le suis pas, mais je peux quand même essayer de t'aider ? lui répondit-elle d'un air aussi enthousiaste qu'elle le pouvait pour tenter de lui offrir quelques gouttes d'énergie dans la réalisation de son devoir.

Quoique son visage habituellement impassible ne laissait transparaître qu'un léger éclat. Elle posa son stylo sur les pages et leva un regard attentif vers la jeune fille.

@Clarke Kane Excuse moi pour le retard :'(

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes