12 mars 2025, 22:14
Cooper hors des chaudrons battus
Comme accepté par Lili, Alexander organise avec elle leur plan de travail. Puis, tandis qu'elle s'occupe de remplir les chaudrons, il récupère la bardane coupée précédemment en morceaux. Lorsque sa camarade termine sa tâche, il verse la racine dans le chaudron de taille 2, avant de chuchoter doucement à la Serpentard.
- Tu peux reculer, je m'en occupe.
Pour ne pas risquer d'affecter Lili, Alexander allume doucement le feu en dessous du chaudron d'une allumette. Après une poignée de minutes à attendre l'ébullition, il rajoute la dent de requin et se dirige vers son sablier pour le régler sur 14 minutes - mieux valait faire de la dernière minute une surveillance active pour vérifier la perte de couleur.
- Tu peux reculer, je m'en occupe.
Pour ne pas risquer d'affecter Lili, Alexander allume doucement le feu en dessous du chaudron d'une allumette. Après une poignée de minutes à attendre l'ébullition, il rajoute la dent de requin et se dirige vers son sablier pour le régler sur 14 minutes - mieux valait faire de la dernière minute une surveillance active pour vérifier la perte de couleur.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
16 mars 2025, 08:54
∞ Tour ∞
〚 X 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Si elle ne parle pas, Renata ne perd pas une miette de l'échange entre les deux jeunes. Ce n'est que lorsque le chaudron mijote doucement qu'elle se permet de prendre la parole pour les questionner, ne risquant pas de les déconcentrer à ce moment-là.
— Vous avez l'air d'être bien complémentaire. Vous bossez souvent ensemble ? ❞∞ Vous avez jusqu'au 20 mars ∞
〚 @Lili Cooper @Alexander Joyce Jr 〛
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
30 mars 2025, 21:28
Pour le moment, la préparation de cette potion se passe bien. Les deux Serpentard ont un moment de répit avant de passer aux choses sérieuses, c’est sans doute pour cela que Miss Barton leur adresse la parole à ce moment-là.
- Oui, on a commencé à confectionner des potions ensemble à partir de cet été, on s’est dit que ça nous aiderait pour le tournoi. Et, ça permet aussi de ne pas passer son temps seul devant un chaudron !
Mes excuses pour ce retard, c’est ma faute
- Oui, on a commencé à confectionner des potions ensemble à partir de cet été, on s’est dit que ça nous aiderait pour le tournoi. Et, ça permet aussi de ne pas passer son temps seul devant un chaudron !
Mes excuses pour ce retard, c’est ma faute
Etudiante à l'IMSM - filière potion, spécialité enseignement | #4682B4
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
« Poufsouffle refoulée ayant été répartie à Serpentard, se proclamant Gryffondor et se faufilant parmi les Serdaigle » E.D.
30 mars 2025, 21:29
Alexander jette un coup d’œil à son sablier avant de se permettre de répondre.
- Parfaitement. Même si, dès le départ, je m'y retrouvais mieux avec Lili que d'autres binômes. Notre façon d'appréhender notre art n'était déjà pas bien différente.
L'adolescent retourne son attention vers le sablier qui termine son cycle et s'avancer pour mettre à bouillir le second chaudron. Il décroche ensuite le chaudron de taille 2 du feu avant de se préparer au futur transfert.
- Je te laisse t'occuper du mélange suivant pendant que je tournerais.
- Parfaitement. Même si, dès le départ, je m'y retrouvais mieux avec Lili que d'autres binômes. Notre façon d'appréhender notre art n'était déjà pas bien différente.
L'adolescent retourne son attention vers le sablier qui termine son cycle et s'avancer pour mettre à bouillir le second chaudron. Il décroche ensuite le chaudron de taille 2 du feu avant de se préparer au futur transfert.
- Je te laisse t'occuper du mélange suivant pendant que je tournerais.
7 avr. 2025, 09:38
Vraiment désolée pour le retard !∞ Tour ∞
〚 XI 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Un petit rire s'échappe de la bouche de Renata lorsque tu parles des instants de solitude Lili, signe qu'elle se retrouve dans tes propos. Elle se tourne ensuite vers toi, Alexander, quand tu prends la parole, hochant de la tête. Son intervention se fait ensuite très rapide à peine quelques mots pour vous laisser vous re-concenter sur la suite.
— C'est certain que ce sera un atout majeur pour le tournoi de savoir bosser ensemble. ❞∞ Vous avez jusqu'au 10 avril ∞
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
18 avr. 2025, 22:35
Lili hoche la tête, le regard posé sur Alexander, avant de s’activer, comme demandé. La Serpentard attrape donc le bol posé sur la table et y verse minutieusement 15 millilitres de jus d’Horglup ainsi que 5 grammes de la poudre qu’elle a préparée précédemment.
Lorsque son binôme le lui indique, la septième année ajoute le contenu du bol au chaudron, avant de le laisser touiller le tout. Cela lui laisse le temps de réfléchir à la suite et de lui dire :
- Pour changer un peu, je te propose de t’occuper d’ajouter les grammes de foie et de rate pendant que je me charge de mélanger, si ça te va !
Lorsque son binôme le lui indique, la septième année ajoute le contenu du bol au chaudron, avant de le laisser touiller le tout. Cela lui laisse le temps de réfléchir à la suite et de lui dire :
- Pour changer un peu, je te propose de t’occuper d’ajouter les grammes de foie et de rate pendant que je me charge de mélanger, si ça te va !
18 avr. 2025, 22:41
Sans parler, Alexander s'occupe ainsi du transfert sans bardane résiduelle, avant de s'atteler à touiller le mélange une fois par minutes pendant six minutes. Armée de son sablier, il sait bien gérer son temps tant qu'il est concentré et laisser encore mijoter trois minutes avant d'indiquer à Lili qu'elle peut procéder à la suite. Il en profite pour baisser un peu le feu, puis à remuer trois fois dans chaque sens après l'action de sa binôme.
- Cela me convient parfaitement. Encore une manière de nous entrainer à toutes les tâches, ensemble.
Désolé du retard
- Cela me convient parfaitement. Encore une manière de nous entrainer à toutes les tâches, ensemble.
Désolé du retard
7 mai 2025, 14:20
Désolé pour le retard !∞ Tour ∞
〚 XI 〛
◎ Lili Cooper ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Alexander Joyce Jr ◎
⦿ Sortilège ➳ ...
◎ Renata Barton ◎
⦿ Sortilège ➳ ...❝ Renata se déplaça légèrement, de sorte à pouvoir contrôler les grammages tout en ayant un œil sur les nombres de tours dans le chaudron. Elle est très attentive, à vos gestes Lili et Alexander.
— Parfait ! déclara la femme en affichant une moue plus décontractée une fois l'étape répétée pour la quatrième fois.
— Vous touchez au but ! Plus que deux étapes, allez-y et ensuite, pendant que la préparation redroidit nous pourrons discuter un peu si vous avez des questions. ❞∞ Vous avez jusqu'au 11 mai ∞
27 mai 2025, 21:01
Après chaque ajout dans le chaudron par son camarade, Lili ne tarde pas à mélanger une une fois dans le sens des aiguilles d’une montre puis dans le sens inverse. Elle se charge, ensuite, de couper un des bourgeons avant d'ajouter une première partie dans le chaudron. Au tour d'Alexander de remuer, puis la septième année procède à l'ajout des bourgeons restants.
Si Lili laisse le soin au Serpentard de terminer la potion en mélangeant et ajoutant la mandragore liquéfiée, elle reste très attentive au contenu du chaudron, prête à stopper le feu dès l'apparition de bulles.
Si Lili laisse le soin au Serpentard de terminer la potion en mélangeant et ajoutant la mandragore liquéfiée, elle reste très attentive au contenu du chaudron, prête à stopper le feu dès l'apparition de bulles.
27 mai 2025, 21:14
Comme convenu, Alexander se retire du remuage pour se concentrer sur les cinq ajouts successifs de rate et de foie. Toujours en coordination avec Lili, il retourne à la cuillère après le premier ajout de neuf bourgeons et demi, puis le second - deux fois antihoraire, deux fois horaire.
Hochant silencieusement la tête, il rajoute doucement les quelques millilitres de mandragore liquéfiée avant de raviver le feu pour atteindre l'ébullition. Sa camarade aux aguets, Alexander peut désormais souffler un peu et en profite pour entamer un début de nettoyage.
Hochant silencieusement la tête, il rajoute doucement les quelques millilitres de mandragore liquéfiée avant de raviver le feu pour atteindre l'ébullition. Sa camarade aux aguets, Alexander peut désormais souffler un peu et en profite pour entamer un début de nettoyage.