24 mars 2025, 13:18
RP Commun Les péripéties à Godric's Hollow
« Bonsoir Ennis ! » répondit-il aux salutations de la jeune O’Belt. Ennis indiqua que les intentions sont probablement plus importantes que les mots. Wilson le croit aussi, comme les chiens dans le monde moldu, cela doit être pareil pour d’autres animaux, moldu comme magique. Ennis chercha le contact visuel avec une autre jeune fille que Wilson avait rencontré quelques semaines plus tôt lors des festivités de la Guy Fawkes Night.

« Bonsoir ! » lui dit-elle poliment avant de se tourner vers Ennis pour répondre à sa question. « Non pas trop, j’ai profité de la visite organisée pour venir, comme je n’avais rien de prévu ce samedi soir. C’est toujours mieux que de rester chez soi. »

Wilson n’était pas un ultra fan des animaux, mais c’est toujours bien de s’intéresser à ceux à quoi on est le moins proche, pour tenter de montrer qu’on peut faire des efforts parfois.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

25 mars 2025, 20:43
Les coins des lèvres d'Ennis se haussèrent le temps d'une seconde à l'arrivée de Dawn. "Salut. Ca va et toi?" Lui retourna-t-elle quand elle arriva, juste au moment où Wilson et elle entraient dans le vif de la discussion. Ainsi son ancien camarade était venu plus pour la balade que pour le plaisir de voir les animaux. Ça pouvait se concevoir et quelque part c'était aussi l'origine de sa propre venue. "Et toi Dawn? C'est pour tes cours que tu viens ou simplement pour profiter du parc?" Lui demanda la châtain alors qu'elle finissait d'admettre silencieusement qu'elle avait fait exactement comme le blond.

Les trois jeunes gens étaient plutôt isolé du reste du groupe, près de la vitre du serpent corail. Les enfants semblaient préférer les reptiles un peu plus réveillés, ceux qui réagissaient lorsqu'il se passait quelque chose devant eux. Ou bien était-ce parce qu'il se passait quelque chose qu'ils s'éveillaient, peut-être mécontents?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

26 mars 2025, 21:16
Aux mots du jeune homme, Dawn pouvait plus ou moins deviner quel était le sujet de conversation, et ce même si elle ignorait quelle était précisément la question. Ainsi, la question d’Ennis, qui lui était directement adressée, vint lui confirmer ce qu’elle pensait.

- Un peu des deux. Je voulais surtout profiter de la visite guidée organisée pour en apprendre un peu plus.

Les serpents, du moins d’autres espèces que celles qui se trouvaient ici, faisaient partie des animaux domestiques qu’elle apprenait à soigner à la faculté. Et même s’il y avait quelques variations d’une race à l’autre, l’anatomie de ces rampants était globalement la même. La visite ne pouvait qu’être instructive et servir de complément à ses cours. De toute façon, tout ce qui touchait aux créatures l’interessait et la jeune femme n’aurait raté la visite pour rien au monde.

- Et toi?

Si la question lui avait déjà été posée, elle n’en savait rien.
Dernière modification par Dawn Wolf le 11 juil. 2025, 22:02, modifié 1 fois.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

28 mars 2025, 20:54
Après que Wilson ait répondu à Ennis, cette dernière c’était tourné vers Dawn pour l’inclure dans la conversation. Wilson écouta donc la petite conversation entre les deux filles, Dawn expliquant qu’elle était là à la fois pour ses cours, puisqu’elle étudiait à la fac des soins aux créatures magiques et la visite guidée proposée.

Pendant que les deux filles discutaient, Wilson se tourna vers le serpent qu’Ennis tentait de discuter avant son arrivée. Il le regarda quelques minutes en tentant de savoir s’il percevait vraiment ses émotions, si cela fonctionnait comme une baguette magique lorsqu’on s’apprête à lancer un sort ou si ça fonctionne que lorsqu’on lui parle. Le serpent ne semblait pas agir plus que ça, mais Wilson n’osait pas trop s’approcher non plus. Wilson finit par hausser les épaules en se disant qu’il n’y comprendrait rien aux animaux.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3

30 mars 2025, 18:35
Dernière semaine pour participer à la péripétie qui se termine le 5 Avril à minuit !

Comte Wallace, chevalier Modératus, Seigneur des Sylves Aaron Bagans
Aussi polyvalente qu'un Fa dièse d'après la grande Abigail Grey
"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

30 mars 2025, 22:34
Alors que les deux filles parlaient, le garçon du groupe observa plus attentivement le serpent auquel Ennis parlait jusqu'à ce qu'il arrive à sa hauteur.

- "
Je dois avouer que c'est un peu comme Wilson. Tomas a un travail de groupe à faire, ils se retrouvaient aujourd'hui et il m'a dit qu'il rentrerait tard. J'ai travaillé tout l'après-midi, j'avais besoin de m'aérer. Je ne sais plus comment j'en suis venue à venir revisiter le parc... Mais j'aime beaucoup l'ambiance ici, surtout avec les serpents." Expliqua la châtain d'une voix calme pour ne pas déranger les autres visiteurs ou les animaux. Même si tous n'étaient pas forcément aussi respectueux... et ce n'était pas les plus jeunes les pires, loin de là. Les enfants semblaient avoir compris les consignes du soigneur.

Mais bon, autour d'eux, tout se passait bien. En même temps ils n'étaient que trois. Se tournant vers le blond, l'irlandaise demande. "
Tu fais une drôle de tête." Elle ne savait pas si elle devait s'inquiéter ou sourire. Y-avait-il un soucis?

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

31 mars 2025, 11:47
Dawn écouta Ennis lui avouer qu'elle avait profité de l'absence de Tomas pour effectuer la visite. Des trois, elle semblait être la seule à être venue par passion pour les créatures. Elle, elle avait sciemment choisi de laisser son petit ami pour la soirée, n'étant pas intéressé par la visite guidée du Nocturnia. La jeune femme acquiesça, partageant au moins les derniers mots de son amie. Elle aussi aimait l'ambiance du lieu.

Son regard passa vers Wilson qui semblait en pleine conversation mentale avec le serpent devant lui. Sans un mot, il semblait pourtant très concentré. Ennis avait raison, il faisait une drôle de tête. Dawn observa le rampant avant de dévier vers le panneau d'information. Peut-être avait-il une capacité spéciale qui avait "envouté" le garçon. Vivant dans le monde sorcier, elle n'en serait pas étonnée. Mais il s'agissait simplement d'un serpent corail de l'est, espèce également présente chez les moldus, sans particularités magiques donc. La réponse était donc ailleurs et elle n'attendait plus que Wilson la donne.

**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.

4 avr. 2025, 18:23
C'est encore moi ! Mais cette fois-ci pour prévenir qu'il vous reste juste un peu plus de 24h pour finir vos RPs !

"Ton perso il a passé plus de temps à pécho qu'à taffer" - Nyxis Calderon[/center]

5 avr. 2025, 23:45
Peut-être que Wilson ne l'avait pas entendu. Ennis le regarda quelques secondes supplémentaires. Il n'avait pas l'air d'aller spécialement mal, aussi la châtain n'insista pas. Parfois on était tout simplement dans ses pensées et il n'y avait pas d'explication particulière à chercher. Alors elle revint sur son amie, laissant au jeune homme le temps dont il avait besoin pour revenir vers elles s'il le souhaitait.

- "
J'aimerais bien pouvoir la prendre sur moi." Avoua-t-elle simplement et avec une grande franchise à celle qui avait choisie de travailler dans le domaine animalier. "J'adore leur contact." Continua-t-elle en se demandant si Dawn avait déjà pu remarquer la tendance d'Ophion à venir élire domicile sur ses genoux à chacun de ses passages à la bibliothèque - ou presque. Elle savait que ça n'était pas possible, mais elle se doutait que Dawn comprendrait. Et puis c'était aussi un moyen de reprendre la conversation et le tour du vivarium tant que c'était encore possible.

Dawn, Wilson, merci à vous pour cette péripétie. J'ai essayé de conclure en restant le plus vague possible
Et merci pour l'opportunité donnée par l'équipe de commerçants!

6 avr. 2025, 12:44
Clôture de cette péripétie, merci à tous pour votre participation ! N'hésitez pas à envoyer des hiboux si vous avez des idées de péripéties que vous aimeriez voir mises en place.