JUSTICE Interrogatoires Marché noir

Premier interrogatoire

Si cette interpellation avait eut lieu un an plus tôt, pour sûr qu’Erwan aurait affiché une expression bien moins confiante. Mais après avoir arpenté quasiment tous les continents, connu plusieurs intimidations, des interrogatoires dans des langues qu’il ne parlait pas, celui-ci lui paraissait bien moins impressionnant. Certes il risquait gros, mais il savait désormais d’expérience que si il gardait son sang-froid, il pourrait se sortir de ce pétrin sans trop d’encombres. Il ne pouvait pas jouer la carte de l’ignorance car les agents avaient bel et bien trouvé les ingrédients vendus par les lascars sur lui, l’incontournable « je savais pas… Ils m’ont dit que… » avait peu de chance de jouer en sa faveur.

Erwan avait donc opter pour la carte de la pitié honnête, technique peu glorieuse mais redoutablement efficace quand elle était bien exécutée. Après avoir décliné son identité, son âge et avoir expliqué pourquoi il était actuellement sans emploi, l’originaire de Bristol commença sa représentation. « J’suis vraiment désolé madame… J’me doutais bien qu’ils étaient louches, je vais pas vous mentir. À la base j’avais juste demandé un renseignement. J’ai besoin de poudre de topaze pour mon business ; j’vous ai dis, je fabrique des jeux. Avec j’arrive à faire briller des pions qui rentrent en contact avec une zone particulière du plateau et si… bref, ils m’ont dit qu’ils en avaient à moitié prix. Les temps sont durs… J’ai mis toutes mes économies dans mon entreprise, j’suis un honnête travailleur… J’ai vraiment deconné ! C’était la première fois que j’faisais ça… Si ils avaient pas été là à séduire mon portefeuille, j’aurais sûrement fait autrement. Au fond c’est une bonne chose que vous les ayez fait fuir, ils pourront plus s’en prendre à des gens crédules comme moi. ».

Après sa tirade, Erwan baissa les yeux vers le sol, simulant une profonde honte pour son comportement, tout en tendant l’oreille pour déceler si son stratagème semblait prendre. Après quelques questions supplémentaires où il n’eut pas le besoin de mentir, il ne connaissant vraiment pas les revendeurs, ni leur fonctionnement ou leurs identités, le jeune homme fut autorisé à ressortir avec une simple remontrance et son sachet de poudre de topaze en moins. Il avait joué et il avait perdu. Mais il n’était pas du genre à s’avouer vaincu, aussitôt dehors, il s’attela à retrouver ces vendeurs pour ne pas repartir du centre-ville sans l’ingrédient qu’il lui manquait pour avancer sur son nouveau jeu de sorciété !

Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe

Ajout d'un interrogatoire pour @Reece Ingham.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

II
Mars 2050,
Secrétariat de la Justice Magique

Dire que Reece avait le don pour se trouver au mauvais endroit au mauvais moment était un postulat plus qu'évident. Une fois de plus, la seconde fois en deux mois, l'anglais se retrouvait assis dans un bureau du secrétariat de la Justice Magique. Et une fois de plus, c'était pour avoir fait affaire avec les mauvaises personnes. Au détour d'un passage dans la capitale sorcière, il avait entendu dire que des personnes louches vendaient des ingrédients au sein même du musée Tourdesac. Un choix de lieu plutôt étrange pour s'adonner à des transactions illégales, mais encore un peu trop naïf, Reece ne s'était pas vraiment posé de questions. Et dans le pire des cas, ce serait l'occasion pour lui de découvrir ce musée qu'il n'avait encore jamais fréquenté.

Toutefois, à peine avait-il rangé l'ingrédient acheté dans sa poche, qu'un membre de la brigade de police magique avait fondu sur lui et l'avait arrêté sans qu'il n'ait véritablement le temps de réagir. Depuis, il clamait son innocence. Sa version n'avait pas véritablement changé depuis son arrestation. En réalité, il avait surtout joué sur l'incompréhension, le quiproquo, et tentait de faire valoir sa bonne foi. Était-il bon acteur ? La suite des événements finirait par lui apporter une réponse. Toujours était-il, qu'assis sur une chaise hautement inconfortable, il tentait d'expliquer la réalité de la situation.

Je pensais que c'était un vendeur de la boutique souvenirs. [...] Mmh, pas de boutique souvenir ? Et comment j'étais supposé le deviner ? Il s'agissait de ma première et dernière visite dans ce musée. Je vous l'accorde, je me suis demandé pourquoi par Merlin un type aussi louche voulait me vendre ça... Mais vous savez, je crois en l'honnêteté, et je n'hésite jamais à aider les commerçants locaux lorsque je peux me le permettre. Après tout, Godric's Hollow est une ville en pleine croissance.

Un mensonge plein d'aplomb, qui lui avait finalement permis de s'en sortir avec une petite tape sur les doigts. Visiblement, il existait bien plus naïf que lui.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

Ajout d'un interrogatoire pour @Reece Ingham.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

III
Mars 2050,
Secrétariat de la Justice Magique

Délinquant ? Récidiviste ? Lui qui s'était tenu à l'écart des ennuis pendant toutes ces années, voilà que c'était la troisième fois en l'espace de deux mois qu'il se retrouvait au Secrétariat de la Justice Magique. En passant la porte du bureau, son esprit sarcastique lui avait rappelé que l'expression jamais deux sans trois n'existait pas sans raison. Après tout, le trois était un chiffre qui faisait sens dans bien des situations, et s'avérait souvent être la limite entre le trop et le pas assez dans de nombreux domaines. Mais dans le cas précis, trois interrogatoires, c'était déjà trop. Trop, parce que le visage de Reece n'était désormais plus celui d'un professeur innocent qui se trouvait par pur hasard à l'endroit où la brigade de police magique débarquait. Il était connu des services de police. Une fois, cela passait sans aucun doute. Deux fois en si peu de temps, et le doute pourrait s'installer. Trois fois... Reece ne savait pas vraiment sur quel pied danser. Dire la vérité ? Tenter un nouveau mensonge qui ne passerait probablement pas ?

Il soupira, les bras croisés, témoignant de son hésitation à coopérer pleinement. Puis, après quelques secondes à soutenir le regard inquisiteur de celui qui le privait au moins temporairement de liberté, il se décida enfin à s'exprimer.

Pour être tout à fait franc, j'avais déjà entendu parler de ces types louches.

Pour le moment, c'était la vérité. L'anglais marqua une pause de quelques secondes avant de poursuivre.

Quant à ma présence à Cardiff, je me suis dit qu'un petit dépaysement ne me ferait pas de mal. Je passe beaucoup de temps entre les murs de Poudlard, et depuis mon retour, le Royaume-Uni a beaucoup changé... Si j'étais là-bas pour faire affaire avec eux ? Non, je ne traite pas avec des personnes louches. Quand je vous dis que j'ai entendu parler d'eux, il s'agissait d'une mise en garde.

Il n'allait clairement pas s'éterniser là, si ? Était-ce vraiment dans les priorités du Conseil de démanteler un trafic qui serait sans doute repris dès que ses sbires auraient le dos tourné, par le premier opportuniste venu ? Visiblement pas, puisque son numéro semblait une fois de plus avoir fonctionné. Décidément, les membres de la brigade de police magique n'étaient pas les fins limiers qu'ils croyaient être.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

Ajout d'un interrogatoire pour @Alma Field et @Diarmuid O'Belt.

Premier interrogatoire
Janvier 2050

Avais-je joué avec le feu en essayant de me rendre au secrétariat de la Justice magique et à me retrouver à faire un achat auprès des lascars ? Peut-être un peu. Une entreprise pleine de risque, sans aucuns doutes, mais qui en valait vraiment la peine. Les ingrédients qu'ils vendaient étaient tellement rare et utile pour mes potions qu'il était définitivement difficile de résister à la tentation. Cependant, il me paraissait bien inutile de préciser que je m'étais fais surprendre en plein achat auprès d'eux, c'était bien la première fois malgré mes quelques achats. Quelle déception de devoir faire ce genre d'achat illégalement... Mais heureusement j'allais être interrogée pour ça et non pas pour mon appartenance à Sang pour Sang.

En tout cas, l'avantage était qu'il n'avait pas eu à me trainer bien loin, le trajet jusqu'au lieu de mon interrogatoire n'avait pas été bien long à faire. Heureusement car avec mes talons qui me faisaient souffrir, cela ne m'aurait pas amusé bien longtemps. C'était la première fois que je me trouvais en salle d'interrogatoire et ma venue au consilium n'étant de base pas pour cette raison, je pouvais dire que j'étais très bien habillée, et dans cette tenue, je pouvais bien jouer la carte de l'innocence et la naïveté non ? Ce n'était en tout cas pas difficile de jouer le rôle de celle qui ne comprenait pas pourquoi elle était ici, convaincue de n'avoir rien fait de mal. "Mia Vermillon, je suis psychomage à l'école de Poudlard." répondais-je dans un premier temps, prenant un air un peu inquiète.

"Je vous assure que je ne comprends pas ce qu'il se passe, je venais au consilium à la demande de ma mère, vous savez, elle commence à être assez âgée..." *Pardonne-moi maman* "Elle m'a dit qu'elle avait rendez-vous ici suite à un problème qu'elle avait eu en venant à Londres... mais je me demande si elle ne perd pas un peu la tête..." commençais-je en paraissant inquiète et remettant volontairement délicatement mes cheveux derrière mon oreille pour paraitre très sérieuse et en lançant un maximum de détails inutiles sur elle. "... Mais je vous assure que je ne connaissais pas ces personnes, elles m'ont proposées un achat mais croyez mois, je ne voulais pas ! Oh ça non, croyez moi, on ne m'a pas comme ça moi, puis ils ont insisté et heureusement, vous êtes arrivés... Je ne sais pas ce qu'il se serait passé sinon. Dans le secrétariat de la justice magique... Vous imaginez vous ? Ce n'est tout de même pas croyable !"

Une fois libérée, je m'empressais de rentrer. J'avais prévenu @Jae Dawson que j'avais des choses à faire mais pas que cela prendrait autant de temps, j'espère qu'il comprendrait que j'avais du faire un détour au quotidien des sorciers pour acheter un thermos (que j'avais depuis longtemps au bureau. Heureusement, ma mère n'apprendrait jamais ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Il valait mieux pour moi en tout cas, pour deux raisons qui me paraissaient évidentes.

Psychomage à la Nouvelle Sainte Mangouste depuis fin juillet 2050.
Don't Worry, Be Happy

AVRIL 2050

Est-ce qu'après un certain nombre de visites au secrétariat de la Justice on gagnait quelque chose? Fut la question - ironique - que se posa Diarmuid. Il se garda bien de la dire à voix haute. Déjà qu'il se retrouvait face à l'un des agents qui était toujours méfiant... Se serait malvenu. Aussi, il se para de son visage d'innocent le plus convainquant - au moins pouvait-il remercie sa mère pour cet art - et se contenta de répondre aux questions en restant le plus simple possible.

- "
Diarmuid O'Belt, vingt-six ans, pédiatromage à Poudlard." Avait-il d'abord répondu en posant ses papiers et sa baguette devant eux pour qu'ils puissent faire les vérifications s'ils en avaient envie. Entre le ton de sa voix, posé quoiqu'avec une brin de lassitude - celle qu'on a quand on a l'impression de perdre son temps -, et ce geste il ne pouvait pas paraître suspect. Seuls ceux qui ont des choses à ce reprocher sont sur la défensive... Encore que il y avait de cas où ça pouvait se justifier sans être en tort mais ce n'était pas tout à fait parmi les questions du jour.

Non, maintenant c'était la raison de sa présence à Pré-au-Lard, certes auprès des contrebandiers, qui était mise en avant. "
Je suis passé chez Scripenbenne avant de retourner pour prendre ma garde à Poudlard." Expliqua l'irlandais. "J'y allais pour commander le cadeau d'anniversaire de ma compagne." Des éléments vérifiables auprès de Jasper Ashdown qui tenait la boutique nommée. En effet, le châtain lui avait expliqué pourquoi il voulait lui prendre une box mensuelle de papèterie au nom d'Annaëlle. Il avait même demandé à y inclure un mot personnel dans le premier envoi.

La suite impliquait d'expliquer pourquoi diable était-il à la Cabane Hurlante. "
Pour passer par un endroit calme avant de rejoindre le collège. Même si j'aime ce que je fais, gérer des adolescents demande beaucoup de patience. L'endroit est propice à la marche méditative et permet de regagner le chemin vers l'embarcadère." Le reste n'était que le fruit du hasard. Pour le coup c'était vrai. Il n'avait pas prévu de retrouver les vendeurs sous le manteau ce jour là, c'était l'un d'eux qui, le reconnaissant, avait attiré son attention. Mais bon, ça, il comptait bien le garder sous silence.

- "
Nous en avons encore pour longtemps? Ma collègue doit se demander pourquoi je ne reviens pas pour la relève." Demanda-t-il poliment mais avec un ton pressant de celui qui n'aimait pas faire faux bond. Celui qui l'avait dans le nez le regarda suspicieux mais aussi contrarié. Parce qu'ils n'avaient rien contre lui? Peut-être. En attendant lui, il récupérait ses affaires et pouvait retourner d'où il venait pour, effectivement, gagner l'infirmerie de l'école de magie où il était attendu.

Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75

Ajout d'un interrogatoire pour @Nora Starks, @Mia Vermillon, @Sarah Priddy, @Elfie Chassin et @Niall O'Barden. C'est un sacré coup de filet pour les forces de l'ordre. Seuls les prénoms en A ont eu de la chance cette semaine !

AVRIL 2050
PREMIER INTERROGATOIRE

Lorsque Niall avait vu les forces de l'ordre arriver, il avait aussitôt pensé à ses parents. Si l'information arrivait jusqu'à eux, il serait sûrement envoyé en exil dans un pays de l'Est, avec son nom de famille noirci et modifié. Alors il n'avait pas d'autre choix : il allait devoir mentir.

Le libraire posa délicatement sa baguette sur la table et croisa ses mains, avant de décliner son identité.

— Niall O'Barden, employé chez Fleury & Bott.

Jusque là, l'exercice était simple. La tonalité de sa voix n'éveillerait aucun soupçon, il savait ce qu'il faisait. Et puis, l'avantage de l'éducation donnée par ses parents, c'était qu'il savait exposer mots, ton, respiration et arguments. Alors autant s'en servir. Lorsque l'agent face à lui l'interrogea sur la raison pour laquelle il se trouvait dans l'Allée des embrumes, il connecta tous les éléments qu'il pouvait réunir.

— Je sais bien ce que l'on dit de l'Allée, mais je la traversais pour me rendre dans la boutique d'une amie. Elle avait passé une commande de livre chez moi. Je voulais simplement lui apporter après mon travail, quand je me suis rendu compte que dans la précipitation, je l'avais laissé sur le comptoir. Et c'est là que je vous ai croisés.

Si cela ne sautait peut-être pas aux yeux, le cœur de Niall battait pourtant à vive allure. Tout ça pour du miel. Il aurait pu s'en procurer ailleurs.