Doutes et Espoirs Croisés pv

Sans être assez altruiste et mature pour se rendre compte que la rousse avait décidé de s'éloigner d'elle même, Elfie avait été obligé de réagir. Pourtant la présence de la plus jeune la dérangeait, les paroles et questions posées de sa part avait été de trop pour la blonde mais de simplement se taire n'était pas une réponse suffisant pour aider la compréhension de la plus âgée. Elle s'était vue se faire briser sa tranquillité du moment bien que toxique et sans aucune raisons apparente. Elle agissait par intérêt, par égoïsme, elle devait toujours trouver une explication à chacun de ses faits et gestes, ainsi que de ceux des autres, la concernant d'assez prêt pour que cela impact bien que très légèrement son quotidien.

"C'est le cas, mais ce qui m'insupporte le plus c'est d'être dérangé pour rien." Si la poufsouffle avait exprimée un but précis, la septième année aurait peut-être fait l'effort de rester un minimum agréable, pour ce que cela voulait dire pour elle. Malheureusement, par son manque de réponse, il était évident que la réponse qu'elle avait pu attendre ne lui était d'aucune utilité, n'avait aucun intérêt pour ce qu'Elfie pouvait trouver de méprisable.

"Au vue de ta détermination, tu n'avais aucune réelles motivations quand à la quête d'obtenir des réponses à tes questions..." Son ton était sec, assez agressif dû à toutes les pensées négatives qui l'avait poussé à frôler le sol de la salle des trophées, réveillées par l'apparition de la plus jeune bien malgré elle. Elfie détestait se mêler de la vie des autres, considérant que c'était des informations en trop qui ne lui serait d'aucune utilité sauf si elle pouvait être concerné par l'une d'elle, c'est pourquoi la démarche de la rousse n'avait pas été apprécié et rejeter à sa première seconde.

La plus âgée n'avait pas prit la peine de lui faire face pour lui parler, considérant le geste d'inutile, son regard était toujours noir mais axé sur les trophées qu'elle ne regardait plus vraiment, faisant seulement acte de point sur lequel se poser.

Employée au manoir Joyce, Promo 42
Je déteste ceux qui volent ma solitude sans m’offrir de vraie compagnie.

Dès la première réponse de la blonde, Lucia était prête à réagir au quart de tour. Finalement, le stress faisait que se laisser marcher sur les pieds pour rien ne lui convenait plus. Est-ce que cela durerait sans stress, c'était une autre question. Pour autant, l'irlandaise allait lui envoyer que c'était l'aînée qui n'était pas logique. Elle se plaint d'être dérangée pour rien, et elle se plaint quand on se tait. A un moment, fallait être cohérent. Okay, Lucia l'avait dérangée pour "rien", ça l'avait énervé, donc l'irlandaise s'était tue. Mais du coup, oui elle avait été dérangée, mais elle ne l'était plus, et c'était elle qui se faisait perdre son propre temps en relançant la conversation. Décidément, les grands n'étaient clairement pas les plus logiques.

Pour autant, elle n'eut pas le temps de répliquer que dans la seconde qui suivit, sa camarade reprit la parole, cette fois pour la rabaisser encore plus. Donc à ses yeux, le fait qu'elle se soit tue était parce qu'elle n'avait pas de raisons de commencer à parler,.. Enfin, ce n'était pas ce qu'elle avait dit mais c'était tout comme. Finalement, Lucia reprit la parole, sûre d'elle en apparence, sans vraiment réfléchir, toujours sous le coup de l'agacement. Elle avait tourné son corps vers son aînée.
- Tu veux savoir pourquoi cette question, pas de problème ! Je suis venue regarder les trophées de Quidditch, tu les regardais aussi. Je me suis dis que tu avais très certainement une raison de le faire, sinon tu ne serais pas là à perdre ton temps j'imagine. Et oui, excuse moi, je ne connais pas encore le nom et la tête de tous les joueurs de Quidditch, je n'ai regardé que certains matchs en fin d'année dernière et en début d'année scolaire, avant je ne connaissais pas très bien. Ca me paraissait relativement logique que tu sois là par intérêt pour le Quidditch, et le fait que tu veules en faire, que tu en fasses ou que tu en ais fait était une possibilité de ta présence ici. Après, si ta présence est si précieuse pour que parler te dérange, le silence te dérange, et la raison de ta présence soit secrète, dis moi ce que t'attends de moi, que je parte ?

Le début de la phrase de l'irlandaise était plutôt calme, même si ce n'était pas forcément "calme" que quelqu'un d'extérieur aurait utilisé. Pour autant, elle n'était pas spécialement énervée dans sa manière de parler. Parfois, des points de colère étaient tout de même perceptible.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Pour une raison évidente de peu de considération qu'elle avait pour la plus jeune, Elfie n'avait jusqu'à maintenant pas pris la peine de regarder la rousse en face depuis qu'elle avait décidé de se taire, préférant faire croire à un intérêt particulier pour les coupes sans le vouloir. Rester focalisé sur une cible lui provoquant de l'énervement valait mieux que de s'énerver complètement contre l'autre sorcière au risque qu'encore elle se laisse rattraper par son incapacité à contrôler ses émotions. Néanmoins son égo s'était vu touché suite aux paroles remplis de reproche de cette dernière. Il était hors de question pour elle de ne pas réagir à un tel affront si impulsive qu'elle était.

Après quelques secondes à soupirer pour calmer son coeur qui s'était mit à battre plus vite sous la colère, la septième année avait finalement plongé son regard noir dans celui de la rousse, tête baissée en imposant sa taille tout en s'était rapproché à quelques dizaines de centimètres. "T’as vraiment que ça à faire, te demander pourquoi je suis ici ?" Son sang était bouillant, et sa voix était montée d'un grand, accompagnée de gestes du bras brusque. "Qu'est ce que cette manie de vouloir toujours fouiller dans la vie des autres pour des informations inutiles m'agace!" LA deuxième partie de sa réponse ne lui était pas directement réservée, encore une pensée qui s'était échappé de son esprit avant qu'elle ne puisse y réfléchir. Il n'y avait aucun regret de sa part, de toute manière le contact avec la plus jeune était insignifiant pour elle, seulement un de plus à s'énerver sur une cible qui n'était pas la bonne, un de plus à déverser sa colère sur la première personne croisée. Elle n'y accordait aucune importance persuadée que c'était la poufsouffle qui l'avait cherché et que cela n'avait aucun lien avec ses ruminations quelques secondes plus tôt.

Toujours énervée, d'un air supérieur, elle enchaîna, elle avait voulu qu'elle parle, soit... Elle le fera, certainement pas de la manière attendue bien qu'au ton employée par la rousse, elle semblait se laisser emporter facilement également et ne semblait pas peureuse à l'idée d'affronter la gryffondor dans un duel de parole. "Alors, oui, je suis là, mais c’est pas pour discuter de Quidditch avec une parfaite inconnue qui semble vouloir faire une analyse de ma présence" Elfie avait une vision très particulière de la curiosité qui était pour elle incompréhensible. Quand il y avait un sens chercher, un intérêt personnel trouvé, elle était d'accord pour dire que le trait de caractère pouvait être utile, néanmoins dans ce contexte, aucune information qu'aurait pu tirer la plus jeune n'aurait été utile, elle n'avait aucun intérêt à juste se renseigner, mise à part remplir un temps qu'elle comptait comme perdue.

"Dégager semble la meilleure idée que tu ai eu depuis le début, ne plus avoir de moucheron qui me tourne autour est une pensée plutôt appréciable." Réponse claire et précise, si la rousse avait eu le culot de demander, la blonde n'avait pas compté se faire prier pour exprimer son opinion plutôt concret sur la présence de la plus jeune. Il était évident que la salle était assez grande pour ne pas qu'elle soit dérangée par la présence d'un autre individu tant qu'il restait silencieux et qu'il ne lui adressait pas la parole. Là maintenant, il était évident que tant que la poufsouffle resterait dans le coin, elle ne pourrait pas se remettre totalement dans sa bulle et faire comme si rien ne s'était passé, la simple vision de la voir reprendre une activité basique après avoir oser briser sa tranquillité.

Le ton de voix et le côté sec des paroles calma Lucia dans la foulée. Certes, elle n'aimait pas se faire rabaisser plus que ce qu'elle n'était, mais de là à se faire "gronder" par une personne plus grande qu'elle, il y avait une marche qu'elle n'avait pas forcément voulu franchir. Ou en tout cas, pas consciemment. Quelques instants plus tôt, l'irlandaise aurait répondu dans la foulée, mais cette fois-ci, elle avait bien compris que c'était un silence qui était attendu. D'autant plus que la blonde reprit la parole dans la foulée.

La nouvelle phrase ne donnait pas d'infos contraires à la première, et le silence restait certainement de mise. Cependant, une pointe de méchanceté pouvait être compris dans la remarque de son aînée. Finalement, contrairement à ce qu'Aelle avait toujours dit lors de leurs échanges, elle obtint une réponse à sa dernière question. Oui, elle devait partir. Et à présent, elle ne resterait pas simplement pour s'affirmer. Techniquement, elle avait eu toutes les réponses qu'elle était venue chercher, même si elle n'avait pas trouvé le réconfort associé.

Lucia acquiesça alors d'un signe de tête, jeta un dernier regard sur les coupes, et notamment les noms indiqués sur la coupe de l'année précédente. Combien de joueurs étaient champions l'année précédente et jouerait le match avec elle en fin de semaine ? Et finalement, elle partit aussi silencieusement qu'elle était arrivée.

Merci pour ce RP, et désolé du délai ces derniers jours :wise:

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051

Sans un regard, sans un remerciement, Elfie attendit que la rousse s'en aille pour soupirer d'énervement. Heureusement pour les deux, elle n'avait pas insisté, aussi instable que la blonde était, il était évident qu'elle n'allait pas réussir à se contenir longtemps, à ne pas dépasser les bornes... Déjà parce qu'elle n'en était pas capable aujourd'hui mais aussi qu'elle n'en avait pas forcément la volonté. Si quelqu'un la gênait et que les paroles ne suffisaient pas, elle ne se posait aucune question quant à l'utilisation de violence, peu importe l'âge, peu importe la taille et peu importe le sexe de la personne présente face à elle. Évidemment face à une figure d'autorité sa violence ne serait pas dirigée vers la personne, détournée sur un objet atteignable.

Bien qu'elle ait déjà oublié le visage de la poufsouffle présente quelques secondes plus tôt dans la salle, sa colère ne redescendait pas, Elfie en avait contre celle qui avait brisé cette tranquillité, c'était certain, elle la rendait responsable de son état. En réalité, elle n'y avait été pour rien, la septième année n'était déjà pas très lucide avant qu'elle n'arrive, elle était déjà instable émotionnellement avant que les pieds de la rousse vienne foulée son espace décidé de force. Elle en avait contre la terre entière, contre elle même, contre elle du passé qui donnait l'impression de la narguer avec son nom sur l'un des trophées, chose qui n'arriverait plus, qui ne pouvait plus arriver. Sa haine était grandissant encore à la sensation d'humidité qui arrivait, sans contrôle mouiller ses yeux, jusqu'à glisser sur ses joues, silencieuse, elle bouillonnait à l'intérieur.

Même si durant un temps elle s'était fait croire que le quidditch ne l'intéressait plus, pour se protéger de la trop grosse vague d'émotions et des conséquences suite à son exclusion, il était évident de dire qu'aujourd'hui ce sport comptait énormément pour elle. Et contradictoirement c'était la raison même de son mal être d'aujourd'hui, de sa colère et de sa haine grandissantes au fur et à mesure que la fin d'année approchait. Elle avait toujours attendu le jours où elle pourrait enfin dire adieu à Poudlard, adieu à ce lieu qu'elle détestait tant, adieu à ses professeurs qu'elle ne voulait plus jamais revoir mais cette fin là, elle ne la voulait pas. Ses derniers matchs n'avaient pas été les plus convaincants, son dossier scolaire était médiocre, ses absences et insolences ajoutés, il était plus qu'évident que l'ISMI c'était terminé pour elle.

Elle avait refusé l'aide de Mason, et de chaque directeur ou directrice de la maison, même après toute l'impolitesse qu'elle avait eu face à son ancien professeur de vol il avait fait un dernier effort inespéré qu'elle avait une nouvelle fois refusée. Elle avait abandonné, depuis plus longtemps qu'elle ne l'avait montré son esprit bien plus faible qu'il ne le paraissait. Elle avait abandonné mais pourtant elle avait paradoxalement continué d'y croire comme si les miracles pouvaient exister, la preuve elle avait fait le dossier pour l'entrée en études supérieur, en sachant pertinemment qu'il sera refusé.

Après quelques minutes de plus à maudire ses réussites passées qui lui avait donnée un espoir faux aujourd'hui, elle se décida enfin à quitter les lieux qui ne lui apportait rien de bon. Ressasser le passé n'était pas son option la plus altruiste, mise à part se rappeler qu'elle avait bien foiré sans pouvoir y changer grand chose, elle n'avait rien à apprendre de plus ici.

570
C'est une fin également, merci à toi :)