3 avr. 2025, 11:20
 Fini  Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre
Avec @Neytiri Winslow

Mercredi 30 mars 2050, au niveau du parterre de l'amitié, dans l'après-midi

Le mois de mars se terminait et avec lui, les beaux jours arrivaient. Comment dans un tel contexte ne pas se rendre dans le parc pour deux demoiselles empruntes de passion pour la nature ?

Eileen avait trainé sa benjamine non loin de la cabane du Garde-Chasse. Là se trouvait un parterre de fleurs de toutes couleurs qui enchantaient le regard. Celles-ci étaient déjà un peu plus nombreuses qu'en début de semaine. Il suffisait d'un peu de soleil et le printemps refaisait son apparition !

Bien entendu, la féline de la plus âgée était de sortie. Mila avait depuis longtemps adopté la benjamine et n'était pas en reste pour lui demander de jouer avec elle ou lui réclamer des gratouilles. Sur le chemin qui menait à cet endroit merveilleux, Eileen avait proposé un jeu à Neytiri :
- "J'ai l'habitude de travailler mes sortilèges avec Mila si ca te dit de participer... Elle essaie d'attraper des insectes et je tente de les avoir avant elle avec un sort... Tu peux tenter Wingardium Leviosa comme tu l'as appris en fin d'année dernière.".
Dans quelques mois, elle pourrait lui proposer de lancer un Elasticus sur un caillou pour en faire un jouet temporaire pour son compagnon à quatre pattes. Elle aurait alors appris la métamorphose.

La préfète tut à son amie la présence de la pancarte sur laquelle était indiquée "Parterre de l'Amitié - Si vous cueillez une de ces fleurs et que vous l'offrez à quelqu'un, cela lui portera chance et renforcera vos liens". Si elle l'avait vu, c'était tant mieux. De toute façon, elle apprécierait probablement la fleur blanche qu'elle lui offrit avant de rejoindre le minuscule cabanon contenant des outils de jardinage contre lequel elle avait l'habitude de s'accouder pour lire pendant les jours de beau.

Elle lui avait vanté les charmes de l'endroit. Rien de mieux qu'un bel endroit pour trouver l'inspiration, se reposer ou se concentrer !
- "Tu verras qu'on est bien là ! Il suffit juste de mettre un petit quelque chose sous les fesses... "
Elle avait ensuite posé sa cape par terre et invité sa mentorée à s'y asseoir si elle le souhaitait.

Mila se tenait non loin des deux filles. Elle avait été happée par un scarabée et jouait avec tranquillement.

Eileen demanda :
- "Tu voulais me parler d'une difficulté sur un devoir ?"
Ici tout était possible. Travailler sur un devoir comme s'entrainer à la magie. Neytiri n'avait qu'à demander... du moment qu'il ne s'agissait pas de voler.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

3 avr. 2025, 23:49
Sous le soleil haut dans le ciel en cet après-midi, Neytiri suivit doucement sa mentor ou plutôt une de ses proches amies maintenant. Toutes deux traversaient le parc jusqu'à un petit parterre de fleurs, installé tout près d'un cabanon de jardinage. Les fleurs colorées attiraient directement le regard et la brunette se dit qu'ensemble elles formeraient un merveilleux bouquet printanier.

Aujourd'hui, les deux fillettes étaient accompagnées de Mila, la fidèle compagne d'Eileen. La brunette aussi aimerait avoir un animal de compagnie mais ses parents avaient estimé que c'était trop de responsabilité pour la Première Année qu'elle était. Loin de se laisser faire pour autant, Neytiri préparait avec soin ses arguments afin d'en avoir un avec elle pour sa deuxième année à Poudlard. La proposition de jeu faite par la sorcière la sortit alors de ses pensées.

- Oh euh oui, on peut essayer de s'y exercer ! On s'est beaucoup entraîné avant les vacances de Noël donc je pense que je le maîtrise assez pour réussir à attraper quelques insectes avant Mila.

Elle n'était pas tout à fait sûr de ce dernier point. Mila était quand même un chat ! Elle était sans doute plus agile et rapide que la jeune fille.

- Oh c'est pour moi ? Merci beaucoup, elle est très belle. C'est quoi ta couleur préférée pour que je puisse t'en cueillir une à toi aussi ?

La plus grande se fit alors un fauteuil de fortune, accoudée contre le cabanon tranquillement installée sur sa cape. Neytiri était contente de voir que celle-ci ne se faisait pas trop de soucis quand à la propreté de sa cape. Certaines auraient râlés ou se seraient carrément offusqué d'avoir un petit grain de terre sur la leur, ce qui agaçait profondément la brunette. Heureusement, ce n'était pas le cas d'Eileen et Neytiri l'avait appris grâce aux quelques mois passés à ses côtés. Suivant son exemple, elle détache elle aussi sa cape nouée autour de son cou et la posa par terre tout près de celle de la rousse. Le point fatidique arriva alors : les devoirs !

- Oh, euh oui... J'ai beaucoup de mal avec deux matières principalement. L'Astronomie je m'en sortais plutôt bien avec le télescope et des cartes du ciel assez simple mais maintenant on doit créer une carte sorcière du système solaire et j'y arrive pas. Et puis il y a la DCFM… On est en train d'apprendre le sortilège de Répulsion Lashlabask, tu sais celui qui donne des coups de fouet ou de l'eau bouillante quand c'est sous l'eau. Sauf qu'on s'exerce sur des Botrucs… J'arrive pas à m'enlever de la tête que je les blesse à chaque fois que je lance le sort et j'aime vraiment pas ça. Je veux pas blesser les gens ou les créatures avec ma magie, tu comprends ? Tu sais comment m'aider ?

Voilà, c'était fait. Elle avait entièrement déballé son sac sur ce sujet qui la troublait tant depuis quelques jours déjà. Ce n'était sans doute pas le pire sort qu'elle apprendrait à l'école mais si déjà elle avait du mal avec celui-là, les choses ne feraient que s'empirer avec les années.

(524 mots)
@Eileen O'Brien
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:35, modifié 1 fois.

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien

4 avr. 2025, 14:43
Eileen sourit à la réaction de son amie. Le jeu lui semblait amusant, et c'était aussi bien un parfait stimulus pour Mila qu'un bon entrainement pour elle.

Parvenues à destination, Neytiri sembla apprécier la fleur blanche.
- "J'adore le vert... donc en fait, toutes les fleurs font l'affaire du moment que j'ai la tige ! " rit-elle. Le vert lui rappelait son île natale, l'Irlande, la nature et les yeux de sa parentèle paternelle. Que des choses qu'elle aimait ! "Et toi, quelle est ta couleur préférée ? " s'enquit-elle.

Neytiri installa sa cape à ses côtés, se créant un petit nid confortable pour s'y asseoir avant de rentrer dans le dur du sujet. Lorsqu'elle eut finit de lui expliquer ses difficultés, Eileen se rendit compte qu'elle s'était retrouvée exactement dans les mêmes situations que sa cadette. Elles avaient vraiment plein de points communs ! Pas étonnant que le courant soit si vite passé entre elles dès le début de l'année.
- "Alors voyons d'abord l'astronomie. " Ses cours dataient un peu mais il n'y avait pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas. Au pire, elle pourrait l'orienter vers Ellana ou Erin, toutes deux très douées dans la matière. "Ce qui te pose problème c'est de réaliser la carte ou le sortilège qu'il faut lancer sur la carte ?"

Puis, elle passa à la DCFM :
- "Tu rencontres exactement les mêmes difficultés que moi à l'époque. " tenta-t-elle de la consoler. "Pour l'entrainement en cours, je peux pas forcément t'aider sauf à ce que tu en parles à notre prof en disant que tu t'es entrainée ailleurs et que tu ne veux pas lancer ton sort sur les Botrucs... Si ca peut te rassurer, au fur et à mesure du temps, on ne lance plus que des sorts sur nos camarades, qui eux sont volontaires... Pour en revenir à l'apprentissage du sort, tu vas avoir besoin d'apprendre à le lancer. Et je connais un endroit pour le faire si ca t'intéresse... en fait deux, mais je pense que l'un d'eux te plaira plus. " Elle laissa quelques secondes de suspens avant de reprendre. "Au quatrième étage, il y a le club de duel. Il y a tout le matériel pour s'entrainer donc il y a forcément des mannequins d'entrainement qui eux réagissent à tes lancers sans en souffrir. Mais, il faut y aller aux heures d'ouverture du club et il y a d'autres personnes... Je sais que dans ce cas, on préfère parfois ne pas s'entrainer à la vue de tous. Donc je te propose de te faire découvrir la salle sur demande. C'est une salle fortement liée à la métamorphose. On doit penser à ce qu'on veut y trouver et on le trouve. On pourrait donc imaginer y aller pour t'entrainer à la DCFM. Je l'ai fait l'année dernière avec Erin."
Cette salle était vraiment magique. Grâce à elle et aux cours d'Erin, elle avait pu pratiquer la matière alors que Mrs Valerion refusait d'enseigner autre chose que la théorie à ses élèves... Depuis, elle avait été plusieurs fois dans la salle pour y trouver un ouvrage quand elle cherchait quelque chose de précis qui avait déjà été emprunté à la bibliothèque.

Ce sujet pourrait t'intéresser pour voir quand tu peux aller où ou avoir quoi. Par exemple, la salle sur demande ne se débloque hRP qu'à partir de la 3ème année devoir, comme Pré-au-Lard mais en achetant la fausse autorisation de sortie à 5G chez Weasley, Farces pour sorciers facétieux, pas besoin d'attendre ! [SYSTÈME] Qu'est-ce qui se débloque ?

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 avr. 2025, 21:26
Toutes les fleurs étaient donc parfaites pour la grande rousse. Pourtant Neytiri ne voulait pas juste en cueillir une par hasard. Celle-ci devait être spéciale puisqu'Eileen avait été une des premières personnes qu'elle avait connu au château et qu'elle l'avait tant guidé jusqu'à ce jour. Il existait bien quelques fleurs vertes puisque Neytiri les avait vu dans les quelques livres de Botanique qu'elle avait lu. Pourtant elle n'en voyait aucune dans ce petit parterre de fleur, mais peut-être avait-elle mal regardé ? Non décidément, il n'y en avait pas. Elle opta donc pour une jolie petite fleur orange.

- Le orange, c'est ma couleur préférée. Un peu comme cette fleur-ci. D'ailleurs tiens, elle est pour toi. Elle lui tendit alors la petite plante avec un sourire sur ses lèvres. Je préfère même quand l'orange est un peu plus claire, comme s'il était pastel.

Le sujet fatidique était maintenant l'objet principal de la conversation. Les devoirs ne causaient pas des peines immenses à la petite fille mais ces deux matières s'acharnaient particulièrement sur elle.

- Oui ça me va. C'est sans doute la plus simple des deux. La carte est assez simple en soit. J'ai fait beaucoup de recherches à la bibliothèque et j'y ai trouvé toutes les informations donc j'avais besoin. Mais oui, lancer le sort est beaucoup plus compliqué. Je crois que je n'arrive pas bien à visualiser le résultat attendu…

Les deux Serdaigles passèrent ensuite à la DCFM. Son amie se voulait sans aucun doute rassurante mais cela ne l'avançait pas à grand-chose de savoir qu'elle aussi était passée par là. Heureusement, elle poursuivit son explication en lui donnant quelques conseils. Tout d'abord, comme s'en doutait Neytiri, la rousse ne pourrait lui apporter de l'aide pendant les cours. Son rôle de préfère ne l'autorisait absolument pas à entrer avec elle en cours pour l'aider, mais cela Neytiri s'y attendait. Elle lui proposa donc d'en parler à son professeur. Cette idée lui avait plusieurs fois trotter dans l'esprit même si elle n'avait pas encore eu le courage de le faire.

En plus de ceci, Eileen lui expliqua quelques petites choses que la brunette ne savait pas. Déjà, les cours ne se dérouleraient pas toujours sur des animaux mais aussi sur des camarades volontaires. C'était déjà un très bon point puisqu'elle n'aurait pas peur de leur lancer le sort et ils pourraient exprimer à tout moment leur refus d'en être la cible. Elle lui parla aussi de quelques lieux pour s'y entraîner. Il y avait tout d'abord le Club de Duel. Neytiri en avait plusieurs fois entendue parler mais sa curiosité envers cet endroit n'avait jamais été assez forte pour qu'elle s'y rende. En plus, comme l'avait dit Eileen, il y avait sans doute beaucoup de monde aux horaires d'ouverture. Ce n'était donc pas la bonne solution pour la fillette. La deuxième option lui semblait bien plus appropriée.

- La salle sur demande a l'air d'être l'endroit parfait ! On peut vraiment y trouver tout ce qu'on veut ?! C'est incroyable ! Mais une pensée traversa alors son esprit… Et cet endroit est… disons… légal ? One ne va pas avoir d'ennui ? Je ne doute absolument pas de toi mais on dirait un petit miracle que cette salle existe. Un petit rire lui échappa alors. C'était vraiment agréable de pouvoir demander de l'aide à une personne aussi proche à n'importe quel moment.

La Winslow savait qu'Eileen était la préfère des bleus et suivait sans doute le règlement mais elle préférait quand même demander. Il lui semblait absolument irréel qu'un tel lieu existe et que tous les élèves du château puisse y avoir accès. Bien sûr, s'il était autorisé, Neytiri se ferait un plaisir d'y aller avec son amie pour pouvoir s'entraîner et essayer de passer au-dessus de ce problème.

(631 mots)
Mots pour le défi RP
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:37, modifié 1 fois.

“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“

8 avr. 2025, 11:40
La petite Serdaigle rechercha dans le parterre de fleurs quelque chose qui lui convenait pour offrir à son ainée et son choix se porta finalement sur un végétal de sa couleur préférée.
- "Merci beaucoup !" répondit Eileen, qui ne lui avait donné la sienne pour en recevoir une en retour. "Ca te fait penser à des bons souvenirs cet orange pastel ? ou alors c'est juste que la couleur t'a tapé dans l'œil ?" s'enquit la demoiselle. "Pour me faire une idée, jus de citrouille, jus d'orange, lever ou coucher de soleil ? " tenta-t-elle d'appréhender la teinte juste.

Elle s'était rendue compte que beaucoup de Serdaigle appréciaient le bleu. Probablement parce que c'était la couleur de la maison mais aussi parce que la couleur véhiculait l'image du ciel et du calme. Beaucoup d'élèves de la maison étaient réfléchis et cette préférence le faisait ressortir.

De son côté, tous les verts l'emportaient sauf peut-être les trop imprégnés de jaune qui étaient à son sens dénaturés. Il y avait le vert forêt, le vert gazon, le vert bruyère, le vert Serpentard, le vert des Leprechauns... Comment ne pas tous les apprécier ?

Toutefois, elle appréciait de ne pas avoir rejoint la maison verte et argent. Elle entendait trop de choses qui lui déplaisaient en provenance de camarades rattachés à cette maison. La discrimination par le sang y était omniprésente et certains avaient du mal à s'intégrer, au regard de leur sang et de leur caractère. Elle eut une pensée pour Ernest qui s'en sortait bien plus en tant que sang-mêlé que son cousin Etan qui lui était né-sorcier. Décidemment, elle ne comprenait pas cette ambiance et préférait largement celle qui soufflait chez les bleus et bronze. La bienveillance, la gentillesse, l'amitié, l'aide que chacun s'apportait. C'était réconfortant, rassurant. Cela faisait de la salle commune des Serdaigle une vraie maison, un foyer où grandir et s'épanouir. Elle était vraiment reconnaissante d'avoir été répartie à Serdaigle. La seule chose qui la chiffonnait à vrai dire c'était le heurtoir qui souvent la mettait en difficulté avec ses énigmes. Elle avait bien tenté de chercher dans des livres des astuces pour répondre plus facilement aux énigmes, mais elle n'avait rien trouvé d'utile. Il y avait bien des clés de codage mais ce n'était pas ce qu'utilisait le heurtoir de la maison pour permettre ou non d'entrer dans la Tour Ouest. Elle avait donc appris à mettre son mal en patience et à attendre qu'on lui y ouvre quand elle se retrouvait coincée. Elle faisait donc en sorte de ne pas oublier quelque chose qui l'obligerait à remonter en catastrophe au dortoir.

Mila revint finalement vers sa maitresse et son amie pour quémander quelques caresses. Elle s'allongea entre les jambes du tailleur de sa deux-pattes et rapidement se mit à ronronner. La rouquine avait tellement l'habitude de lui faire des gratte-gratte qu'elle se mettait en action sans réellement y penser.

Ce qui posait donc une difficulté à la jeune fille c'était la visualisation du sort. Il fallait avouer que c'était une étape importante de chaque sortilège.
- "Dis moi, la visualisation te pose problème que sur ce sort et sur tous ceux que tu réalises ? " demanda l'irlandaise avec curiosité. Etait-ce lié à la représentation à avoir ou à l'image à se représenter ?

Les rouages du cerveau de Neytiri fonctionnaient à merveille. Cette petite était intelligente, réfléchie, réactive. Cette jeune fille que le hasard avait mis face à elle pour être mentorée amenait au coeur de la troisième année des joies immenses. Elle adorait aider et se reconnaissait tellement dans la petite à ses côtés que se mettre à sa place ne lui demandait pas d'effort. Dans un sourire, elle répondit :
- "C'est légal ne t'inquiète pas ! Je pense que les Fondateurs ont voulu nous donner tous les moyens nécessaires pour travailler. Si tu veux je te la montrerai... Sache toutefois que ca reste un secret bien gardé. Tout le monde ne connait pas cet endroit parmi les élèves et quand quelqu'un y est déjà et qu'on ne sait pas ce qu'il a imaginé, on ne peut pas y pénétrer. "

En attendant, elles étaient dans le parc. La troisième année demanda :
- "Donc pour ce sort contre les Botrucs, sans le lancer, tu veux qu'on le travaille ensemble dès à présent ? "

9 avr. 2025, 13:35
Toute fière de sa petite fleur orange et de la réaction qu'elle suscitait chez son amie, Neytiri arborait à présent un large sourire et des yeux pétillants. Cette fleur représentait un petit remerciement envers son amie qui lui avait apporté tant d'aide depuis la rentrée. Elle réfléchit quelques instants, essayant de trouver les bons exemples pour décrire sa couleur favorite, avant de répondre à la jeune fille.

- Oh, je dirais que ça m'est un peu venue comme cela. Il y a souvent pleins de petites fleurs oranges autour de ma maison, des hibiscus, et je ne sais pas trop… On va dire que la couleur a su me parlé. Pour te la décrire, je dirais que ça ressemble plus à un lever de soleil. Un peu de la même couleur aussi que le sable du désert d'Afrique, le Sahara. Mais l'exemple le plus parlant reste celui de l'hibiscus clementina ! Enfin, si tu sais à quoi ça ressemble…

Eileen savait beaucoup de choses et la brunette n'en doutait pas mais il restait difficile de connaître toutes les plantes, sorts, potions et animaux aussi bien qu'un livre. On devrait inventer une potion ou un sort pour ça, ce serait très pratique ! Ce serait une piste intéressante à explorer une fois ses études terminées, même si pour le moment la fillette n'avait aucune idée de ce qu'elle voudrait devenir plus tard.

Le petit animal était à présent de retour auprès de son élève et ronronna. Les gestes de celles-ci suivirent presque instantanément tandis que Neytiri les observait et apprécier leur lien, leur complicité. Son propre petit compagnon lui manquait mais il se trouvait chez elle, avec sa famille. Mais ce n'était pas le sujet puisque son problème d'Astronomie reprit le dessus.

- Oh non, ce n'est pas comme ça avec tous les sorts. En Sortilèges ou en Métamorphoses je m'en sors plutôt bien même si ce n'est pas forcément parfait à tous les coups. Mais c'est vraiment avec ce sort-ci que j'ai un problème. J'arrive à voir le bout de ma baguette s'allumer pour Lumos mais je n'arrive pas à voir le passage de la carte moldue à la carte sorcière.

Intéressant ! Ainsi, c'était les Fondateurs eux-mêmes qui avait créés cette pièce ? Cela rajoutait bien des questions sur son fonctionnement dans la tête de la jeune fille mais elle le comprendrait sans doute en grandissant. Sa curiosité ne pouvait être assouvie instantanément.

- Oh oui, ce serait avec plaisir. Promis je n'en parlerais à personne ! Enfin, peut-être que j'en parlerais à mes amis les plus proches mais c'est tout. Oh donc si tu m'y emmènes, on ne serait que toutes les deux et personne d'autre ne pourrait nous déranger s'il ne sait pas ce qu'il s'y passe, même pas les professeurs ?

Non pas qu'elle voulait que ça reste absolument secret, mais ce n'était pas très glorieux de ne pas réussir à lancer un sortilège de défense. La fillette ne voulait pas que cette histoire se propage chez les Serdaigles ou pire dans tout le château.

- Hum oui on pourrait s'entraîner ici. Sans le lancer ? Tu veux que je fasse les étapes dans ma tête sans vraiment prononcer la formule ou il y a un autre moyen de ne pas le lancer ?

Afin d'être plus à l'aise, Neytiri se releva et épousseta son uniforme bleu, un peu par réflexe. Elle sortit ensuite sa baguette de sa cape, attendant les instructions de la plus grande.

(580 mots)
Mots pour le défi RP.
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:38, modifié 1 fois.

10 avr. 2025, 15:17
Eileen aimait les plantes, elle avait déjà vu des hibiscus mais celui-là en particulier ne lui parlait pas.
- "Il faudrait que tu m'en montres un ou que je regarde à la bibliothèque à quoi il ressemble. En tout cas, le lever de soleil ou la couleur du sable, ca reste une très belle couleur. Douce, chaude et réconfortante ! " acquiesca-t-elle.
Rien que d'y penser, elle sentait son cœur se réchauffer.

Eileen finit par comprendre la problématique rencontrée par sa mentorée.
- "Le prof vous a montré une carte sorcière ? Le fait de comprendre les différences, de les voir, pourrait t'aider à améliorer ta visualisation. Il te resterait à te focaliser sur ces éléments divergents pour que ca fonctionne. Ce qui avait fonctionné pour moi, c'était de réfléchir en terme de mouvement de la carte sorcière. Tu peux peut-être essayer..."

La salle sur demande enthousiasmait vraiment la demoiselle. L'irlandaise sourit.
- "Tu peux révéler son existence tu sais." C'était un secret qui commençait à être éventé à vrai dire, au moins parmi les personnes avec qui elle en parlait ! Logique... Elle ajouta : "C'est ca. On ne serait que toutes les deux... A moins que tu veuilles que d'autres personnes viennent. Et oui... Personne, même pas un adulte, ne peut rentrer dans la salle quand elle est occupée et qu'on ne sait pas en quoi elle s'est transformée, si tu ne rentres pas avec celui qui a visualisé son contenu."

Puis, Neytiri accepta de s'entrainer au lancer du sort que les Botrucs avaient testé.
- "Je vais te donner une technique. Quand tu as un sortilège compliqué, le mieux, c'est encore de le découper en étapes. Tu peux commencer par ce que tu veux. Par exemple, la gestuelle. Tu peux prendre ta baguette ou un autre objet à disposition et la réaliser dans le vide. Ca te permet d'en garder une mémoire physique. Ensuite, il te restera seulement à enchainer les étapes."

Le sort dont elles parlaient était Lashlabask. Histoire de la faire réviser, la troisième année lui demanda :
- "Tu te rappelles de la gestuelle ? Essaie de la faire avec ce bâton." dit-elle en ramassant une brindille dans l'herbe.

Il s'agissait de quelque chose de simple : il fallait pointer la cible avec une sorte de trait qui descendait. L'émotion à ressentir était la colère ou la rancœur. "LashLAbask" permettait de libèrer le lanceur de l'emprise physique de quelqu'un, avec quelque chose de semblable à un coup de fouet grâce, sur terre, à la production d'un jet d'étincelles brûlantes.

Pendant ce temps-là, Mila s'était lassée des gesticulations de sa maitresse qui parlait avec ses mains pour tenter d'expliquer les choses à son amie et avait rejoint de nouveau l'herbe où elle se dorait la pillule.

14 avr. 2025, 22:49
Oui, Neytiri devrait lui monter à quoi ressemblait ces petits hibiscus. Elle se rappela aussi qu'elle tenait toujours la petite fleur offerte dans ses mains. Ce ne serait pas très commode de s'exercer à la pratique en la tenant en même temps que sa baguette. Elle décida alors de la laisser près de sa cape toujours installée au bord du cabanon.

- Oui je t'en montrerai ! Il me semble que j'en ai une photo dans mon album au dortoir du Nid. Oui exactement, c'est pour ça que je l'adore.

La grande pointa alors son problème. La brunette n'arrivait pas vraiment à distinguer la différence entre les éléments d'une carte sorcière et ceux d'une carte moldue. Elle n'avait fait que visualiser les éléments de la carte bouger sans plus de précision et ne s'était pas attardée sur la façon de le faire, les particularités significatives de la carte sorcière ou la façon de les voir et de les mettre en place.

- Oui ça doit sans doute être ça ! Je vais essayer d'y faire plus attention et je tenterai une nouvelle fois le sort la prochaine fois que je travaillerais sur mon devoir d'Astronomie.

Neytiri se doutait un peu qu'elle pourrait en parler à ses amies et leur faire découvrir ce secret mais le fait que seulement quelques personnes soient au courant faisant de ce lieu un endroit unique. Ce serait un quelque sort son petit refuge, son petit secret, même si d'autres étaient au courant. Mais elle le partagerait aux personnes de confiance, celles avec qui elles s'entendaient le plus.

- Oh non, je n'ai pas forcément envie que d'autres personnes veillent. Et c'est plutôt cool si les adultes ne peuvent pas rentrer, ça la rend encore plus géniale !

Neytiri était excitée comme un lutin de Cornouailles à l'idée de découvrir cette pièce. Qui sait le nombre d'aventures qu'elle allait pouvoir vivre là-bas ! Ce serait une pièce parfaite pour des réunions secrètes entre filles ou des parties de cache-cache ou de chat perché, ou fléreur perché si on suivait la version sorcière. Enfin bref, ce serait un terrain de jeu et d'entraînement inépuisable.

Mais revenons à nos dragons ! L'heure était maintenant à l'entraînement du sort Lashlabask. La fillette appliqua à la lettre les conseils de son aînée. Comme celle-ci le lui avait suggéré, Neytiri décida d'abord de s'entraîner à la gestuelle et prit le bâton qui lui était tendu. Elle rangea alors sa baguette dans son sac avant de se remettre en place et de réaliser la gestuelle.

Ouh ! Le piège ! Neytiri avait un trou de mémoire. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas révisé ce sort, par peur de ses effets. Après quelques instants de réflexion, elle effectua avec son bout de bois un petit serpentin qui descendait. Elle regarda ensuite la rousse en attendant son approbation pour savoir si c'était le bon geste. En attendant, elle décida de la répéter quelques fois jusqu'à contrôler parfaitement ses mouvements de baguette ou plutôt de bâton.

(503 mots)
Mots pour le défi RP
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:39, modifié 1 fois.

16 avr. 2025, 10:17
Neytiri promit de montrer le fameux hibiscus.
- "J'ai hâte de voir ca !" s'enthousiasma l'irlandaise.

Eileen sourit. Au moins, le problème concernant le devoir d'astronomie semblait résolu.
- "N'hésite pas à me dire quand tu auras testé de nouveau si ca ne va pas."

Après tout, elle était son ainée et appréciait l'aidait, quelque soit la question qu'elle lui posait. Elle avait noué ce lien avec Erin à son arrivée au fur et à mesure des mois et regrettait de ne l'avoir trouvé qu'en deuxième année. Ca lui aurait été d'une grande aide de la connaitre dès son arrivée au Château.

L'irlandaise s'amusa de la répartie de son amie.
- "C'est vrai que moins de personnes seront au courant et plus ca donne de chance de pouvoir trouver la salle disponible. Après tout, il n'y a qu'une salle sur demande à Poudlard... enfin... à ma connaissance..." sourit-elle.
Elle se doutait qu'elle était loin de connaitre tous les secrets cachés dans les murs de son collège. Entre les rumeurs, la magie et les histoires oubliées, elle ne pouvait décemment pas tout connaitre. Sa directrice qui était là depuis longtemps avait plus de chances qu'elle d'en savoir plus sur Poudlard, mais savait-elle tout ? Ce serait un grand mystère jusqu'à la fin !

Neytiri se prêta au jeu de l'entrainement avec autre chose que la baguette. Eileen sourit en la voyant faire. A force de répéter le geste, il était parfait.
- "Super ! Maintenant, la prononciation avec la bonne accentuation. Tu te souviens ?"

Mila semblait dormir. Au moins, l'une d'elle ne travaillait-elle pas !

La rouquine laissa la benjamine prononcer "LashLAbask". Elle lui proposa ensuite de s'entrainer à la visualisation.
- "L'avantage quand tu as déjà vu l'effet du sort c'est que c'est plutôt facile. Je suppose que tu as vu ce que ca produisait soit grâce à Mrs Priddy soit par un camarade... "

Suite à quoi, elle vint à quelque chose de plus intime : le sentiment à ressentir.
- "L'émotion est parfois la plus compliquée. Le plus simple reste d'associer le moment à quelque chose que tu connais. Par exemple ici, on parle de colère. Qu'est-ce qui te met en colère en général ?"

20 avr. 2025, 18:17
L'enthousiasme de la rousse lui fit chaud au cœur. Neytiri devait lui montrer à la première occasion ces fleurs qui étaient ses préférés. Mais bon, cette perspective n'enlevait pas ses soucis concernant les cours et les devoirs.

- Oui je reviendrais te voir si besoin !

Sans même que la fillette s'en soit rendue compte, Eileen était devenue un repère dans son aventure à Poudlard. Une aide inestimable , un modèle à suivre. Elle n'aurait jamais cru en arrivant ici trouvée une personne dont elle se sentirait aussi proche.

- Oui exactement ! Je ne dis pas que je vais y rester des journées entières mais bon tu comprends. Tu penses que d'autres salles sont cachées dans le château ? Ce serait cool d'en découvrir d'autres !

Elle se reconcentra sur son exercice qui se révélait assez facile avec son bâton. Elle prit rapidement le coup de main ce qui la mis plus à l'aise pour la suite, la formule magique. Celle-ci lui revint plus rapidement en tête que la gestuelle. D'une manière générale, elle avait tendance à mieux retenir ce qu'on lui disait à l'oral que ce qu'on lui montrait.

- Oui je m'en souviens bien. C'est Lash-LA-Bask. Elle s'entraîna ensuite à le dire plusieurs fois à voix haute. D'abord lentement, de manière à bien découper chaque syllabe puis un peu plus fluidement. "Lash-LA-Bask ! Lash-LA-Bask !"

C'était maintenant l'heure de la visualisation, la partie la plus difficile selon Neytiri. Elle hocha la tête aux paroles de son amie.

- Oui c'est vrai que c'est un peu plus facile quand on en a déjà vu les effets. On l'a vu en cours de défense. C'est Mister Khan qui nous a montré.

Oulà ! Non en fait c'était peut-être cette étape qui était la plus compliquée. Convoquer ses sentiments, se focaliser sur le bon permettant de réussir le sort. C'était assez difficile pour une petite fille qui avait parfois de la peine à retenir les siens. Alors en ressentir un en particulier…

- Oh, je n'ai jamais essayé comme ça. Hum… La question n'était pas facile du tout. Neytiri n'était pas du genre à s'énerver facilement, sauf si… Je dirais quand on embête mes amis ou ma sœur et mon frère. Oui, c'est dans ces cas-là qu'elle pouvait se mettre le plus en colère. Elle avait l'impression que rien que d'y penser, son sang crépitait légèrement dans ses veines et une douce énergie l'envahissait. C'est bon, je tiens mon émotion !

(411 mots)
Dernière modification par Neytiri Winslow le 29 avr. 2025, 14:40, modifié 1 fois.