2 avr. 2025, 18:12
Un objet perdu, une famille retrouvé
@Stacey Lowery
1ere Septembre à 11:10

En me allant vers le Poudlard Express, je ne remarque pas que mon livre préféré: Le Conte de deux cités de Charles Dickens, sur le sol. Absorbé par l’agitation autour de moi et par l’excitation du départ, je continue mon chemin, l’esprit déjà tourné vers l’année à venir. Je me faufile entre les élèves, évitant les valises et les conversations animées, cherchant une cabine libre où je pourrai m’installer en paix, sans être dérangé par la population.

Après quelques instants de recherche entre les wagon, j’en trouve enfin une, vide et calme, exactement comme je l’espérais. Je referme la porte derrière moi et me glisse sur la banquette. Appuyé contre la vitre, j’observe le paysage, perdu dans mes pensées. Cette journée est spéciale, une nouvelle étape dans ma vie, et je veux qu’elle soit incroyable. C’est pourquoi j’ai choisi avec soin ma tenue: une chemise brune et un pantalon noir simple mais élégant. À mon majeur droit brille un bijou ancien au métal légèrement patiné par le temps, transmis de génération en génération. Je la manipule entre mes doigts, ce qui me rappelle d’où je viens et ce que j’ai à accomplir.

Mes pensées s’attarde sur ce que je ressent: une certaine impatience et appréhension, Poudlard représente tant de choses. Pourtant, une pensée ne me quitte pas : je veux faire la fierté de ma famille. Je veux montrer que je suis digne de mon nom, que je suis à la hauteur des attentes placées en moi. Et plus que tout, j’espère être admis à Serpentard, car je me reconnais dans cette maison, dans ses valeurs, dans ce qu’elle représente. Ambition, intelligence, détermination… Ce sont des qualités que j’ai toujours voulu cultiver et qui, je le sais, me guideront tout au long de ma vie.

3 avr. 2025, 12:47
Un objet perdu, une famille retrouvé
Le bruit régulier du Poudlard Express vibrait alors que Stacey avance prudemment dans le couloir du train. Elle cherche une cabine pas trop pleine afin de pouvoir profité de son voyage.
Soudainement, son pied heurta un objet sur le sol. Elle s’arrête net et baissa son regard.

C'était un livre.

Stacey se penche pour le ramasser, fronçant les sourcils en lisant la couverture : Le Conte de deux cités, de Charles Dickens. Elle ne connait pas cet auteur, ni même ce titre. Ce n'était clairement pas un livre de magie. Ce dernier semblait ancien, et la couverture un peu usée, comme s’il avait beaucoup voyagé.

Intriguée, elle regard dans la cabine juste à côté. Un garçon y est assis. Il devait avoir a peu près son âge. Il a des cheveux noirs, bouclés et de petites lunettes rondes à monture dorée, et il joue avec une bague à son doigt, l’air complètement absorbé par ses pensées.

Stacey sans réfléchir, entre timidement.

- Tu as fait tomber ça, dit-elle en tendant le livre, un peu hésitante.

Le garçon releve la tête, surpris. Il prend le livre et le place à côté de lui. Stacey le regarde un instant avant de s’assoir sur la banquette en face de lui.

- Je… je ne connais pas ce livre, dit-elle, curieuse. C’est pas un truc de sorciers, si ?

Elle pose son sac à ses pieds et reprends:

- Je m'appelle Stacey. C’est ma première année, ajouta-t-elle avec un petit sourire. C'est aussi ta première année? T’as l’air de bien aimer les vieux trucs.

Elle se pencha légèrement, regardant la couverture du livre de plus près.

- C’est un roman moldu ?

Image
@Way Pierce

"Qui a dit qu'on ne pouvait pas tout avoir ? Moi, je veux un dragon et un chocolat chaud, s'il vous plaît !"
Couleur #007f83
── ˖ ࣪ ࣪ ˖ ──