Flood À travers les pages

Hunger Games, une pépite ce livre... dans le même style y'a Phoebe ou Divergente, quelqu'un a lu ?

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Flood À travers les pages
Divergente j'ai regardé les films mais j’ai pas lu les livres :sad:

J'ai ADORÉ

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Flood À travers les pages
J'ai seulement vu les films Divergente, même si je vais bientôt commencer les livres. Par contre, Phoebe, je connais pas, ça parle de quoi ?

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood À travers les pages
C'est des "ados" qui sont sélectionnés pour partir habiter sur Mars, et qui ont pour mission d'engendrer des enfants... bref, ils comprennent qu'ils se sont fait arnaquer et qu'ils sont en danger, mais il est trop tard pour rentrer sur Terre...
Je sais pas comment expliquer sans spoiler mais c'est à peu près cette idée la :sweatingbullets:
Pour les plus jeunes y'a tout de même quelques passages à éviter sx

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !

Flood À travers les pages
Ça parle dystopies ici ? 👀

Hunger games j'ai adoré le hors série sur Snow ! J'ai bien aimé lire Divergente mais j'avoue que la fin m'a un peu déçue...

En dystopie style plus futuriste je vous conseille Uglies, quatre tome et un univers très bien réfléchi qui tourne autour de la "vraie beauté".
Sinon j'ai lu Glitch, une trilogie de mémoire, qui parle de la suppression des sentiments humains avec une puce numérique.

3a - #00679f - PR
"Méfiez vous de l'eau qui dort"
(Traduction : Attention je pousse les gens dans le lac)

Est in caligo quod abscondimus secreta

Flood À travers les pages
Heeeiinnn Phobos !!! :love2:
Je suis bête :rofl:
Mais c’est une vraie pépite, je suis d’accord avec toi, et je trouve que ce n’est pas assez connu pour ce que ça vaut !
Après, en tant que mineure qui assez sensible sur ce genre de choses, je peux dire que les passages à éviter sont pas vraiment choquant, et ils sont très rare. Il n’y a rien du tout d’explicite, pour ceux qui souhaiteraient lire et qui se posent la question :)

Pour Hunger Games, le tome sur Snow était bien, mais je trouve que c’est pas le meilleur non plus… Et pour Divergeante, je t’avoue que la fin ne m’a trop marquée non plus, parce que je l’ai presque oubliée :lol:

Oh, Uglies je l’ai acheté il y a quelques mois, mais je n’ai pas eu trop le temps de lire ces derniers temps (autant que pour PFR en fait :sweatingbullets:), donc j’ai une pile énorme sur ma table de chevet (au moins 20 livres !). J’ai juste repris récemment avec le dernier préquel Hunger Games ! Et Glitch je connais pas, ça a l’air cool ! ^^

Après en SF j’ai rien de plus à conseiller je crois, les meilleures selon moi sont vraiment Hunger Games et Phobos ! <3

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood À travers les pages
J’ai super envie de lire le nouveau Hunter Games, je le vois partout et, étant fan de la saga, passage obligé pour moi ! Même si j’avais été un peu déçue par celui sur Snow.

Et en tant que passionnée de dystopies (d’ailleurs si vous en avez à me conseiller je suis très très preneuse) j’ai lu Phobos et Divergente et j’ai adoré les deux ! Je les conseille vraiment.
Phobos j’ai adoré le concept, l’idée est incroyable ! Mais j’ai surtout aimé les premiers et deuxièmes tome d’ailleurs, après c’est parfois un peu long je trouve. Par contre je ne me souviens pas du tout de scènes à éviter je crois qu’il n’y a vraiment rien de choquant.

Et Divergente, j’ai lu les livres qui sont vraiment géniaux je trouve ! :wow: Et j’ai vu les deux premiers films. Par contre je crois que la fin dans les livres et la fin dans les films est très différente, c’est ce qu’on m’avait dit en tout cas ! Et c’est pour ça que j’ai pas voulu voir le dernier film, de peur que ça gâche un peu. :sweatingbullets: Et c’est peut-être pour ça que la fin ne t’a pas marqué Lily, si tu n’as vu que les films.

#7156d2
4A RP ~ 2A devoir ~ RDD

Flood À travers les pages
Phobos et Divergente c'est juste incroyable !

Pour Hunger games vous avez lu lever de soleil sur la moisson ou pas ?

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily
[icon]address-card-r [/icon]

Flood À travers les pages
Je ne connais pas Phobos, et Divergente, ce n'est pas ma saga préférée (je l'ai lue sur le tard) mais j'aimais bien l'idée. Par contre, les tomes 2 et 3, j'ai moins accroché (j'ai pas vu les films).

Hunger Games, j'ai lu, et j'ai adoré, j'avais commenté y a plusieurs jours, si tu veux voir mon avis dessus ;) (la page d'avant)

Flood À travers les pages
Ha mince c'est Phobos et pas Phoebe :lol: bah, j'étais pas si loin :nerves:

J'ai beaucoup aimé Divergente mais y'avais une histoire, certes pourtant je sais pas, y'a quelque chose qui m'a empêché d'adorer... je pourrais pas dire pouruqoi ou ce que c'est :blush:

Ex-Préfète de Serpentard (29/04/25 au 12/11/25) - Au revoir, ce n'est qu'un au revoir !