La mélodie des marais
Un petit rire sincère s'échappa de la troisième année. La phrase prononcée par la cadette débordait de naïveté et apparaissait à Cheryl comme adorable.
— Techniquement t'as raison. Mais y'en a plus d'un qui sont déjà sortis la nuit, répliqua-t-elle d'un air mesquin.
En racontant cette histoire de fantôme, la verte et argent eut la soudaine envie de la vérifier. De toute manière, la salle de répétition était sans doute fermée à clé en pleine nuit, sauf si le Maestro restait dans la salle. En parlant du Maestro, il ne quittait absolument jamais son cocon, où pouvait-il bien être ? Si ça se trouve, il était caché dans un coin de la pièce alors que les deux sorcières pensaient être seules. Elles allaient sans doute tomber sur lui avant le couvre-feu, tôt ou tard.
— Oui mais ça fait longtemps que j'en ai pas joué, fit-elle avec une once de regret que l'on pouvait entendre.
Ses doigts effleurèrent deux, trois touches de l'instrument avant qu'elle n'appuie sur l'une d'entre elles. Un do résonna dans la salle et un petit sourire s'afficha sur son visage. Une tonne de souvenirs défilèrent à l'entente de cette simple note pourtant si basique.
— Tu sais jouer d'un autre instrument ? demanda-t-elle alors en s'asseyant sur le tabouret de piano pour être plus à l'aise.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
La mélodie des marais
Cheryl appuya sur l'une des touches du clavier, le regard nostalgique. Diane écouta le son de la note s'envoler hors de l'instrument et faire légèrement écho dans la grande salle de répétition pourtant probablement insonorisée. Elle se retourna finalement vers Diane, décidant visiblement de continuer la discussion plutôt que de se concentrer sur l'instrument, ce qui déçu un peu l'aiglonne, qui aurait adoré entendre une musicienne jouer.
Elle frémit un peu à la question de la rousse, ne sachant vraiment quoi répondre et ne se sentant pas tout à fait à la hauteur.
-Hum, non, enfin sauf peut-être un peu de la voix...? répondit-elle avec hésitation.
-Enfin, je chante un peu pour moi-même, quoi. ajouta-t-elle avec un peu plus de contenance.
-M'enfin, c'est pas comme si les autres gens appréciaient, aussi... marmonna-t-elle tout bas, pour elle-même.
Mais si la Serpentard demandait, est-ce que cela voulait dire qu'elle-même jouait de plusieurs instruments ? Elle savait déjà que son ainée jouait du piano et faisait partie du choeur, mais avait-elle d'autres talents cachés ? La curiosité prenant le dessus sur le sentiment d'infériorité, Diane demanda quand même:
-Mais toi tu joues d'autres instruments que du piano ?
La petite brune se demanda si Cheryl venait d'une famille de musiciens, pour paraitre si proche de la musique. De son côté, Diane avait toujours entendu sa mère chantonner (que ce soit avec ou sans musique), et elle remarqua en y pensant qu'elle n'avait jamais entendu son père chanter sans que ce ne soit volontairement parodique, donc peu sérieux. Et son frère... Il écoutait de la musique, mais n'avait jamais eu l'air intéressé autrement par cet art. Au final, sur ce point, Diane avait peut-être plus pris de sa mère que de son père, pour une fois.
@Cheryl Styles
Elle frémit un peu à la question de la rousse, ne sachant vraiment quoi répondre et ne se sentant pas tout à fait à la hauteur.
-Hum, non, enfin sauf peut-être un peu de la voix...? répondit-elle avec hésitation.
-Enfin, je chante un peu pour moi-même, quoi. ajouta-t-elle avec un peu plus de contenance.
-M'enfin, c'est pas comme si les autres gens appréciaient, aussi... marmonna-t-elle tout bas, pour elle-même.
Mais si la Serpentard demandait, est-ce que cela voulait dire qu'elle-même jouait de plusieurs instruments ? Elle savait déjà que son ainée jouait du piano et faisait partie du choeur, mais avait-elle d'autres talents cachés ? La curiosité prenant le dessus sur le sentiment d'infériorité, Diane demanda quand même:
-Mais toi tu joues d'autres instruments que du piano ?
La petite brune se demanda si Cheryl venait d'une famille de musiciens, pour paraitre si proche de la musique. De son côté, Diane avait toujours entendu sa mère chantonner (que ce soit avec ou sans musique), et elle remarqua en y pensant qu'elle n'avait jamais entendu son père chanter sans que ce ne soit volontairement parodique, donc peu sérieux. Et son frère... Il écoutait de la musique, mais n'avait jamais eu l'air intéressé autrement par cet art. Au final, sur ce point, Diane avait peut-être plus pris de sa mère que de son père, pour une fois.
@Cheryl Styles
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
La mélodie des marais
Oh, Diane était peut-être une chanteuse. Nombreux étaient les élèves dotés d'une belle voix mais qui n'osait pas le montrer, comme s'ils pensaient ne pas être à la hauteur. Un sentiment que Cheryl n'avait tout bonnement jamais ressenti pour la simple et bonne heureuse que sa confiance en elle était sans limite. Ce pouvait être perçu comme un défaut, par moments. Mais elle avait du mal à comprendre ceux qui n'osaient pas alors qu'ils avaient du talent. Un talent, c'était pas donné à tout le monde ; alors pourquoi se priver de le montrer au monde entier si l'on avait été choisis pour porter ce don ?
— Tu me montres ? fit naturellement la rouquine, toujours assise devant le piano. Elle avait arboré un sourire délicat, souvent utilisé lors qu'elle demandait des faveurs à autrui.
En toute logique, la Serdaigle allait refuser. C'était le comportement typique de ces personnes qui n'osaient pas. De toute manière, elles étaient toutes deux coincées dans cette salle pour encore un petit bout de temps alors elle n'allait pas y échapper bien longtemps...
— A part le chant et le piano, je joue pas d'autres instruments, répondit la verte et argent en se balançant sur la petite banquette.
Apprendre à jouer du violon ne lui aurait pas déplu. Peut-être même plus que jouer du piano. Un instrument à cordes comme celui-ci était si élégant.
La mélodie des marais
— Tu me montres ?
Diane tressaillit à la question. Du rouge presque aussi vif que les cheveux de son interlocutrice vint lui teindre les joues.
Quelle question horrible ! Le problème n'était pas tant le fait de s'assumer devant quelqu'un, ça ça allait encore, mais cette question était si soudaine. Que chanter ? Sans instrumental, juste acapella ?
Si on devait trouver une question qui la dérangeait autant, ce serait sans hésitation "dis quelque chose en [langue étrangère]!"... Pas si dur en soit, mais sur le moment la seule inspiration qui lui viendrait serait "Bonjour, comment ça va ? Je m'appelle Diane". Pas très intéressant, et ça ne révèlerait en rien les capacités de la personne ayant été intimée de s'exprimer, puisque ce sont les premières phrases qu'on apprend généralement dans une langue étrangère... Quel serait l'équivalent en chant de ce "Bonjour, comment ça va ? Je m'appelle..." ? Chanter une gamme ? Un peu étrange, comme idée...
Ne sachant quoi répondre dans la panique, la jeune sorcière opta pour la solution honnête mais maladroite.
-Euh, si tu veux...? Mais je ne sais pas trop quoi chanter...
Elle repensa aux capacités en piano de Cheryl et une idée lui traversa la tête.
-Hum, si tu veux, tu peux peut-être choisir une comptine que tout le monde connait et la jouer au piano pour m'accompagner..?
Oui, l'idée ne lui paraissait pas si mauvaise, et la panique s'estompa pour laisser place à un peu de confiance. Ce serait bien moins intimidant avec un accompagnement et les comptines ont tendance à être plutôt courtes, ce qui arrangeait la Serdaigle.
-Par contre, prévint-elle par habitude, sache qu'on me dit souvent que j'ai la voix aigüe ou particulière...
@Cheryl Styles
Diane tressaillit à la question. Du rouge presque aussi vif que les cheveux de son interlocutrice vint lui teindre les joues.
Quelle question horrible ! Le problème n'était pas tant le fait de s'assumer devant quelqu'un, ça ça allait encore, mais cette question était si soudaine. Que chanter ? Sans instrumental, juste acapella ?
Si on devait trouver une question qui la dérangeait autant, ce serait sans hésitation "dis quelque chose en [langue étrangère]!"... Pas si dur en soit, mais sur le moment la seule inspiration qui lui viendrait serait "Bonjour, comment ça va ? Je m'appelle Diane". Pas très intéressant, et ça ne révèlerait en rien les capacités de la personne ayant été intimée de s'exprimer, puisque ce sont les premières phrases qu'on apprend généralement dans une langue étrangère... Quel serait l'équivalent en chant de ce "Bonjour, comment ça va ? Je m'appelle..." ? Chanter une gamme ? Un peu étrange, comme idée...
Ne sachant quoi répondre dans la panique, la jeune sorcière opta pour la solution honnête mais maladroite.
-Euh, si tu veux...? Mais je ne sais pas trop quoi chanter...
Elle repensa aux capacités en piano de Cheryl et une idée lui traversa la tête.
-Hum, si tu veux, tu peux peut-être choisir une comptine que tout le monde connait et la jouer au piano pour m'accompagner..?
Oui, l'idée ne lui paraissait pas si mauvaise, et la panique s'estompa pour laisser place à un peu de confiance. Ce serait bien moins intimidant avec un accompagnement et les comptines ont tendance à être plutôt courtes, ce qui arrangeait la Serdaigle.
-Par contre, prévint-elle par habitude, sache qu'on me dit souvent que j'ai la voix aigüe ou particulière...
@Cheryl Styles
284 mots
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
La mélodie des marais
Le teint de Diane prit quasiment la même couleur que les cheveux flamboyants de la rouquine qui comprit rapidement que c'était l'idée de chanter devant elle qui la mettait dans cet état. Chantait-elle si mal que ça pour avoir peur de performer devant Cheryl ? Ou bien, c'était simplement le stress ? La verte et argent déduisit rapidement que c'était de la timidité, sinon, elle n'aurait jamais accepté de chanter.
— Oui, si tu veux, acquiesça la jeune fille en apposant ses doigts sur les touches du piano.
Si cela pouvait l'aider à évacuer le stress, elle n'y voyait aucun mal. Mais voilà que ce fut au tour de la troisième année de ressentir une petite peur. Comme mentionné plus tôt, cela faisait un bon moment qu'elle n'avait pas touché à cet instrument. Elle avait confiance en elle, mais elle allait sûrement être moins à l'aise que d'ordinaire. Pfiou, au moins, Diane avait demandé de jouer une comptine, c'était moins dur à jouer.
L'avertissement de la Serdaigle fit rire la Serpentard. Une voie aiguë, c'était pas moche. Enfin, ça pouvait vite devenir assourdissant si elle montait trop. Curieuse, Cheryl avait encore plus hâte de l'entendre.
Soudain, un questionnement émergea dans sa tête. Quelle comptine jouer ? Ayant pris des cours de piano dans le monde moldu, Cheryl s'était surtout entraînée sur les comptines moldues. Elle n'avait aucune idée du statut de Diane, connaissait-elle les comptines moldues ?
— Colchique dans les prés, tu connais ?
La mélodie des marais
Diane fut rassurée quand la Serpentard accepta sa proposition quasiment immédiatement. Pas que rassurée d'ailleurs, elle était maintenant aussi un peu excitée à l'idée de finalement entendre son ainée jouer au piano. La petite sorcière connaissait peu de gens qui sachent jouer d'un instrument, ceux qui en avaient les capacités lui paraissaient donc automatiquement impressionnants.
Elle attendit la proposition de la pianiste, qui tomba rapidement: Colchique dans les prés.
Diane avait déjà entendu sa mère la chantonner, le nom lui disait donc bien quelque chose. Par chance, les premières paroles étaient les mêmes mots que le titre de la comptine, elle n'eut donc aucun mal à se rappeler l'air. Elle se passa les paroles en accéléré dans sa tête, ses lèvres bougeant silencieusement au rythme rapide des mots, le regard dans le vide, pour vérifier qu'elle n'aurait pas de problème avec cette chanson, par précaution avant d'accepter.
-Oui, c'est bon, je vois la chanson en question... affirma-t-elle en secouant la tête positivement de haut en bas.
Elle laissa la rousse se mettre en place au clavier et attendit que cette dernière donne un signe de départ en priant pour ne pas justement faire de faux départ.
Finalement, elle commença à chanter pour joindre le piano avec un petit retard, mais la performance se passa plutôt bien. Diane était à l'aise avec la hauteur de cette chanson, et suivi le piano d'une voix plutôt douce mais légèrement stridente en même temps, dans un sens plus inhabituel que vraiment péjoratif. Elle ne se trompa pas dans les paroles, ni trop dans les hauteurs, bien que sa représentation ne soit évidemment pas du niveau des grands chanteurs (elle n'était qu'une enfant de 12 ans, après tout).
Ce n'est qu'après avoir fini que Diane se rendit compte qu'elle avait été trop concentrée pour vraiment écouter le piano... Ne sachant quoi dire après la fin de leur spectacle conjoint, un blanc commença à planer.
@Cheryl Styles je me suis permis de faire avancer en allant direct jusqu'à la fin de la performance musicale, si tu veux des modifications n'hésite pas à m'envoyer un hibou et je ferai ça !
Elle attendit la proposition de la pianiste, qui tomba rapidement: Colchique dans les prés.
Diane avait déjà entendu sa mère la chantonner, le nom lui disait donc bien quelque chose. Par chance, les premières paroles étaient les mêmes mots que le titre de la comptine, elle n'eut donc aucun mal à se rappeler l'air. Elle se passa les paroles en accéléré dans sa tête, ses lèvres bougeant silencieusement au rythme rapide des mots, le regard dans le vide, pour vérifier qu'elle n'aurait pas de problème avec cette chanson, par précaution avant d'accepter.
-Oui, c'est bon, je vois la chanson en question... affirma-t-elle en secouant la tête positivement de haut en bas.
Elle laissa la rousse se mettre en place au clavier et attendit que cette dernière donne un signe de départ en priant pour ne pas justement faire de faux départ.
Finalement, elle commença à chanter pour joindre le piano avec un petit retard, mais la performance se passa plutôt bien. Diane était à l'aise avec la hauteur de cette chanson, et suivi le piano d'une voix plutôt douce mais légèrement stridente en même temps, dans un sens plus inhabituel que vraiment péjoratif. Elle ne se trompa pas dans les paroles, ni trop dans les hauteurs, bien que sa représentation ne soit évidemment pas du niveau des grands chanteurs (elle n'était qu'une enfant de 12 ans, après tout).
Ce n'est qu'après avoir fini que Diane se rendit compte qu'elle avait été trop concentrée pour vraiment écouter le piano... Ne sachant quoi dire après la fin de leur spectacle conjoint, un blanc commença à planer.
319 mots
@Cheryl Styles je me suis permis de faire avancer en allant direct jusqu'à la fin de la performance musicale, si tu veux des modifications n'hésite pas à m'envoyer un hibou et je ferai ça !
La mélodie des marais
Pendant un court instant, Diane restait silencieuse, les lèvres légèrement en mouvement. La rouquine fit attention à ne pas faire de bruit ; la Serdaigle devait sûrement se remémorer les paroles de la comptine. Ce fut une petite victoire pour Cheryl qui, rassurée d'avoir trouvé une musique connue de la chanteuse, s'était mise à se souvenir de la partition. Rien de compliqué, les comptines étaient ce que les élèves apprenaient en premier durant les cours de piano, avant de se lancer dans des morceaux bien plus complexes et qui demandaient une certaine énergie.
Dès qu'elle lui donna le la, la première note de musique retentit dans la salle. Et toutes prochaines notes suivirent de manière fluide. Cela faisait tellement longtemps que la verte et argent n'avait pas ressenti cette sensation. Comment expliquer ? Elle avait l'impression que ses doigts dansaient sur les touches noires et blanches, sans pour autant contrôler où elle appuyait. Elle laissait seulement ses mains divaguer. Si bien que la voix de son interlocutrice passa presque inaperçu. Malgré cela, Cheryl prit soin d'écouter d'une oreille distraite le chant. C'était une voix aiguë, certes, qui allait parfois dans un registre plus strident, mais en globalité, c'était plutôt pas mal.
La comptine prit fin. La jeune fille posa ses mains sur ses jambes et, après un long silence, elle dit :
— Alors ? T'en as pensé quoi de notre duo ?
La mélodie des marais
Diane hésita sur la réponse à fournir. Plutôt honnête, ou un peu enjolivée comme si elle avait vraiment écouté la pianiste lors de leur performance ?
-C'était sympa !
Elle répondit instinctivement l'appréciation la plus bateau possible. Elle se reprit assez vite:
-Enfin, à vrai dire j'étais un peu trop concentrée et je n'ai pas tellement profité de ton jeu, mais l'expérience en elle-même était plutôt agréable ?
Elle espéra ne pas avoir froissé la Serpentard en avouant ne pas l'avoir réellement écoutée. Elle s'empressa d'ajouter, comme pour s'excuser:
-Mais, hum, si j'ai pu rester concentrée, j'imagine que c'est preuve que ton jeu était qualitatif et parfait pour m'accompagner ?
Elle remarqua sur ces mots que c'était la première fois qu'elle avait chanté avec un instrumental "en temps réel". Elle s'amusait parfois à la maison à chanter sur des versions instrumentales de chansons qu'elle appréciait. Ces instrumentaux étaient souvent soit présents sur un disque avec les versions "on-vocal", soit elle les cherchait sur l'internet moldu avec le mot-clef "karaoke". Son père n'écoutait que peu de musique et sa mère écoutait beaucoup de musique moldue, elle avait donc plutôt été exposée à de la musique moldue sans trop savoir ce que les sorciers écoutaient et avait suivi en trouvant son propre style de musique parmi ce que les moldus écoutaient. Ca lui manquait d'ailleurs pas mal, depuis qu'elle était à Poudlard sans avoir pu apporter son vieux mp3 légué par sa mère. Cette performance "en direct" avait au final été une expérience enrichissante et inédite, un retour à la musique qui lui avait fait du bien par la même occasion.
Elle revint à la réalité après cette réflexion et releva son regard vers la rousse.
@Cheryl Styles je te propose qu'on fasse appel au Maestro pour venir "libérer" nos protégées avant ou après ton prochain post, comme tu préfères ! Je te laisse le contacter ? (si tu préfères que je le fasse, n'hésite pas à me le dire par hibou) Il peut avoir été intrigué par le son du piano qui aurait résonné jusqu'à lui
-C'était sympa !
Elle répondit instinctivement l'appréciation la plus bateau possible. Elle se reprit assez vite:
-Enfin, à vrai dire j'étais un peu trop concentrée et je n'ai pas tellement profité de ton jeu, mais l'expérience en elle-même était plutôt agréable ?
Elle espéra ne pas avoir froissé la Serpentard en avouant ne pas l'avoir réellement écoutée. Elle s'empressa d'ajouter, comme pour s'excuser:
-Mais, hum, si j'ai pu rester concentrée, j'imagine que c'est preuve que ton jeu était qualitatif et parfait pour m'accompagner ?
Elle remarqua sur ces mots que c'était la première fois qu'elle avait chanté avec un instrumental "en temps réel". Elle s'amusait parfois à la maison à chanter sur des versions instrumentales de chansons qu'elle appréciait. Ces instrumentaux étaient souvent soit présents sur un disque avec les versions "on-vocal", soit elle les cherchait sur l'internet moldu avec le mot-clef "karaoke". Son père n'écoutait que peu de musique et sa mère écoutait beaucoup de musique moldue, elle avait donc plutôt été exposée à de la musique moldue sans trop savoir ce que les sorciers écoutaient et avait suivi en trouvant son propre style de musique parmi ce que les moldus écoutaient. Ca lui manquait d'ailleurs pas mal, depuis qu'elle était à Poudlard sans avoir pu apporter son vieux mp3 légué par sa mère. Cette performance "en direct" avait au final été une expérience enrichissante et inédite, un retour à la musique qui lui avait fait du bien par la même occasion.
Elle revint à la réalité après cette réflexion et releva son regard vers la rousse.
284 mots
@Cheryl Styles je te propose qu'on fasse appel au Maestro pour venir "libérer" nos protégées avant ou après ton prochain post, comme tu préfères ! Je te laisse le contacter ? (si tu préfères que je le fasse, n'hésite pas à me le dire par hibou) Il peut avoir été intrigué par le son du piano qui aurait résonné jusqu'à lui
La mélodie des marais
L'énorme claquage de porte accidentel n'avait pas semblé déranger le Maestro Piccolo, perché dans le Palier des répétitions solitaires - et pour cause, l'espace magique ne lui laissait entendre que les sons qu'il pouvait produire. Il était d'ailleurs étonnant de l'y trouver aussi concentré sur sa voix de ténor puisqu'il en faisait rarement usage, uniquement pour montrer l'exemple à ses jeunes apprentis sorciers chantants.
Un peu éreinté par ses exercices, le sorcier s'étira et observa en contrebas. La plupart des crapauds étaient restés sur leur perchoir au centre de l'Amphithéâtre, prêts à donner de la voix cet après-midi eux aussi. Cheryl semblait avoir trouvé une petite copine pour lui présenter le crapaud Luciano et l'accompagner au piano. Une voix provenant du mur le tira de ce paysage charmant. Le portrait du Danseur de la Tarentelle éternelle n'avait pas voulu le déranger jusqu'à présent et l'informait qu'un grand fracas avait fait sursauter ses amis musiciens de l'étage du dessous. D'après eux, l'accès à leur précieuse salle semblait maintenant compromis.
Son danseur avait attendu tout ce temps avant de le prévenir ? Le Maestro Piccolo aurait dû sûrement se montrer déçu, mais il semblait plutôt flatté : nul doute qu'il n'avait pas osé couper sa performance. Hélas ce n'était pas la première fois que cette porte en bois massif faisait des siennes, tous les châteaux avaient leur lot de courants d'air traîtres. Ceux qui étaient magiques davantage encore. A moins que Peeves n'eut osé réapparaitre par ici ? Cela faisait un bon moment que l'esprit frappeur n'avait pas frappé. Dans tous les cas, il lui fallut nombre d'efforts pour décoincer la porte. Les deux fillettes avaient hélas dû être témoin de son acharnement tantôt magique, tantôt empli d'une dextérité de voleur.
Les mains sur les hanches, constatant le fruit de son bon travail, le Maestro se demandait ce qu'il pouvait bien utiliser en tant que cale porte. Peut-être le dernier livret d'opéra que son ancienne rivale lui avait envoyé par provocation ? Il se tourna vers les deux petites sorcières, un peu attendri par la scène complice qu'elles présentaient à lui.
« Il y a pire lieu pour rester enfermé, mais nous avons bien failli rester enfermés. Il s'adressa à Cheryl : N'ayez crainte, ce n'était pas un moyen de m'assurer de votre présence pour les répétitions. D'un mouvement de cape, le menton haut pour garder consistance, il proposa : Votre amie peut observer notre séance, si elle le souhaite. »
Libérus délivrus
Un peu éreinté par ses exercices, le sorcier s'étira et observa en contrebas. La plupart des crapauds étaient restés sur leur perchoir au centre de l'Amphithéâtre, prêts à donner de la voix cet après-midi eux aussi. Cheryl semblait avoir trouvé une petite copine pour lui présenter le crapaud Luciano et l'accompagner au piano. Une voix provenant du mur le tira de ce paysage charmant. Le portrait du Danseur de la Tarentelle éternelle n'avait pas voulu le déranger jusqu'à présent et l'informait qu'un grand fracas avait fait sursauter ses amis musiciens de l'étage du dessous. D'après eux, l'accès à leur précieuse salle semblait maintenant compromis.
Son danseur avait attendu tout ce temps avant de le prévenir ? Le Maestro Piccolo aurait dû sûrement se montrer déçu, mais il semblait plutôt flatté : nul doute qu'il n'avait pas osé couper sa performance. Hélas ce n'était pas la première fois que cette porte en bois massif faisait des siennes, tous les châteaux avaient leur lot de courants d'air traîtres. Ceux qui étaient magiques davantage encore. A moins que Peeves n'eut osé réapparaitre par ici ? Cela faisait un bon moment que l'esprit frappeur n'avait pas frappé. Dans tous les cas, il lui fallut nombre d'efforts pour décoincer la porte. Les deux fillettes avaient hélas dû être témoin de son acharnement tantôt magique, tantôt empli d'une dextérité de voleur.
Les mains sur les hanches, constatant le fruit de son bon travail, le Maestro se demandait ce qu'il pouvait bien utiliser en tant que cale porte. Peut-être le dernier livret d'opéra que son ancienne rivale lui avait envoyé par provocation ? Il se tourna vers les deux petites sorcières, un peu attendri par la scène complice qu'elles présentaient à lui.
« Il y a pire lieu pour rester enfermé, mais nous avons bien failli rester enfermés. Il s'adressa à Cheryl : N'ayez crainte, ce n'était pas un moyen de m'assurer de votre présence pour les répétitions. D'un mouvement de cape, le menton haut pour garder consistance, il proposa : Votre amie peut observer notre séance, si elle le souhaite. »
Libérus délivrus
Maestro Piccolo inRP (Fut chef de chœur à Poudlard de janvier 2048 à juin 2050)
Avatar : Kamome Shirahama 𓇢𓆸 L'IA m'a tuer
La mélodie des marais
La réponse n'était pas celle véritablement attendue, mais Cheryl s'en contenta. Et Diane avait l'air d'avoir remarqué que cela pouvait gêner la rouquine, alors, elle avait ajouté jusqu'à deux phrases pour complimenter la prestation de la troisième année qui avait très vite compris ce qu'il se passait. Quoi qu'il en soit, elle sourit simplement et se releva de son siège avant de lâcher un "Tant mieux alors."
Un petit blanc s'installa entre les deux sorcières. Cheryl n'avait pas l'heure sur elle mais elle était certaine que cela faisait à peu près une heure qu'elles étaient bloquées là. Et... après avoir discuté d'elles, de leurs passions, et d'avoir même partagé un morceau de musique, la conversation s'essoufflait.
Au même moment, le Maestro fit son apparition, sorti de nul part. S'il avait été là pendant tout ce temps, cela voulait dire qu'il les avait entendu ? Par Merlin, il devait sûrement penser que le niveau de la verte et argent en piano n'était pas si terrible, si elle jouait une simple comptine ! Argh, pourvu que ce ne soit pas le cas. L'adulte se dirigea vers la porte et constata à son tour qu'elle était bien bloquée. Au moins, ce n'était pas les deux élèves qui n'avaient pas assez de force pour ouvrir une porte, ça rassura un peu Cheryl. Après maintes et maintes essais, la porte s'ouvrit enfin. Alléluia ! La liberté ! Oh, ce n'était pas que la salle de répétition ressemblait à une prison, mais tout de même, rester coincée là n'était pas souhaitable.
— Merci beaucoup M'sieur ! le remercia-t-elle avant de lâcher un petit rire suite à ses propos. Je crois qu'on ne va pas trop tarder à s'en aller, ça fait déjà un petit bout de temps qu'on est enfermées là, avoua-t-elle, amusée.