31 déc. 2024, 09:52
 NUIT  L'écho d'une balade nocturne
Dans la tour d'astronomie
Lundi 6 décembre après 23h30
Avec @Reece Ingham

Pfff...

Ça fait un moment maintenant que le couvre feu est passé et que je suis là, à me tourner et me retourner dans mon lit incapable de trouver le sommeil. Ça me saoule! Pourquoi je ne peux pas etre comme tout le monde sur ce point là ? Je sais que je suis Daphnée Kokelicos et que forcément je suis uniquement dans bien des domaines ... mais tout de même !

Est-ce qu'il existe un traitement Sorcier contre les insomnies ? Car j'en veux bien... j'ai l'impression que mon insomnie empire ces derniers temps ... je ne sais pas quoi faire.

Après un long moment à fixé le plafond, je me dis qu'il faudrait peut-être que je m'occupe un peu l'esprit avant d'essayer de me recoucher. Ça m'aidera peut-être à dormir qui sait ?

Je me lève sans faire de bruit, enfile des espèce de chaussons bien bien chaud vu qu'on est tout de même en décembre, ma cape de Sorcier ainsi que ma baguette, pour ensuite me faufiler jusqu'en dehors de mon dortoir.
Arrivée de l'autre côté de la porte je souffle un peu car je sais que je dois maintenant traverser la salle commune avec la même discrétion. Car autant si je réveil une camarade je vais juste me prendre ces foudres, autant un professeur je peux avoir de sacré ennuis. Et c'est pas mon but !

Après quelques minutes à marcher sur la pointe des pieds, j'arrive finalement hors de ma salle commune.
Je respire l'air frais qui me fouette presque le visage et commence à déambuler dans les couloirs.

Au bout d'un moment j'ai envie de me balader à l'extérieur pour regarder le ciel, mais déjà que mes petites balades nocturnes ne sont pas autorisés à Poudlard, tout ce qui est extérieur est totalement fermé et verrouiller. Impossible d'avoir accès.
Mais malgré le fait qu'on soit en pleine nuit mon cerveau s'allume et me rappelle que je suis élève dans une matière faite pour observer les astres. Direction la tour d'astronomie !

Sur le chemin de la tour, je devais des fois me faire très discrète du aux tableaux qui dormaient, si je ne veux pas qu'ils sonnent l'alarme, vaut mieux faire la petite souris.

Après quelques temps de marche du une fois encore aux escaliers fou, j'arrive enfin devant la salle d'astronomie.
Vu l'heure... je n'ose pas toquer et actionne la poignée pour pouvoir rentrer dans la salle. Elle est déserte.
Mais ce n'est pas la salle en elle même qui m'intéresse, mais uniquement une certaine partie.
Je me dirige vers un des postes d'observation. Je ne me dirige vers le plus haut, celui où l'on voit au mieux les astres. Cet endroit est comme une pièce à part. Un grand balcon, sécurisée par des rambardes sur lesquelles je m'appuie.
Puis je lève enfin la tête pour observer les astres. Ici aussi je vois une certaine forme de magie même si elle est bien différente de celle qu'on étudie. Elle m'apaise.

Je ferme les yeux pour respirer l'air frais et me poser.

521 mots
Mots en gras pour au fil des mots
J'espère que ce debut vous convient 😇
Dernière modification par Daphnée Kokelicos le 30 janv. 2025, 07:31, modifié 1 fois.

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c

3 janv. 2025, 12:04
Le cours nocturne des sixième année venait de se terminer, et pourtant, la journée de Reece était loin de l'être. Ranger les télescopes à l'abri du vent, débarrasser sa salle de classe, corriger les copies qu'il devait rendre aux élèves qu'il aurait le lendemain... Et la journée qui l'attendait étant la plus chargée de la semaine, une potion d’Oeil Vif matinale ne serait pas de trop pour l'aider à surmonter la courte nuit qui se profilait. Mais avant tout, Reece avait quitté son domaine, direction ses appartements, pour se rafraîchir un peu. Une douche rapide, une tasse de thé, et les cheveux encore humides, le professeur d'Astronomie était prêt à entamer le reste de sa journée de travail, alors que la majeure partie du château était probablement déjà endormie.

Quelque part, c'était quelque chose qu'il appréciait. En dehors de ses horaires de cours, et des tâches de surveillance qui lui incombaient, il avait le loisir de gérer son emploi du temps. La nuit l'appelait, et bien que cela accentuait les difficultés qu'il rencontrait à se mêler à la plupart de ses collègues plus matinaux que lui, au fond, renoncer à ses moments de solitude sous les astres n'était pas envisageable. C'était sa réalité, sa raison d'être.

De retour dans sa salle de classe, le jeune professeur se dirigea vers les escaliers menant à la plateforme d'observation à la lueur de sa baguette avant d'entamer son ascension. Une fois arrivé au dernier étage avec comme objectif de rapatrier au plus vite les télescopes dans l'abri situé juste sous les marches, il s'arrêta net. Une silhouette se tenait à quelques mètres de lui. Surpris, mais surtout curieux de savoir qui avait l'audace de s'aventurer dans son domaine, il s'avança dans sa direction. À mesure qu'il avançait, la silhouette se précisait petit à petit, jusqu'à ce qu'il soit certain qu'il s'agissait d'une élève, qui s'était aventurée hors de son dortoir. Monter dans la tour à une heure pas si tardive, c'était mal connaître le taux de fréquentation des lieux par le professeur !

- Bonsoir Miss.

Lui qui généralement tentait de se montrer aimable et ouvert face aux élèves, son ton, ce soir-là, était particulièrement sec. Les contrevenants au règlement n'auraient sans doute jamais le loisir de le voir sous son meilleur jour.

- Je vous prierai de me décliner votre nom, votre prénom, votre maison, ainsi que la raison de votre présence ici. Vous n'êtes pas sans savoir que toute sortie de votre salle commune est interdite passé vingt-et-une heures.

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

3 janv. 2025, 17:20
Au bout de quelques minutes l'air frais m'avait apaisé, enfin !
Est-ce qu'il est possible de mettre de l'air frais comme celui ci dans une potion ? Que j'en fasse un stock dans mon dortoir pour que je puisse peut-être un jour enfin faire une nuit complète de sommeil. Et pas que se soit une nuit où je m'écroule de fatigue car ça fair des nuits et des nuits que je ne dors pas.

Je suis resté là un moment et je veux pas en partir. J'étais si bien ... même s'il faisait un peu frais je l'avoue.
J'avais les yeux fermé quand j'entends une voix grave d'un homme.

Je sursaute et ouvre les yeux face à mon professeur d'astronomie, Monsieur Ingham.

-Bonsoir Professeur.

Je baisse légèrement la tête.

Dans la journée j'aurai sûrement été moins intimidé et beaucoup plus sûre de moi, une vrai Daphnée quoi. Mais là, la nuit à toujours un côté tellement zen et apaisant sur moi que j'ai l'impression de ne plus être la même à ce moment là.

Je relève la tête lorsqu'il me demande mon nom. Une partie de moi est vexée qu'il ne me reconnaisse pas alors que je suis une de ces élèves tout de même ! Mais je vais mettre ça sur le dos de pénombre.

- Daphnée Kokelicos a Serpentard Monsieur. Vous m'avez en cours le mardi soir.

Je mets une petite pause ne sachant pas trop quoi dire concernant ma présence ici. Est-ce que je peux vraiment dire que je suis venue ici pour apaiser mon esprit et retourner me coucher pour espérer peut-être dormir ?
Après tout au point où j'en suis Est-ce que j'ai quelques choses à perdre ? Et je pense que je n'aurai pas meilleure excuse que la vérité pour une fois.

Je prends une petite inspiration avant d'expliquer.

- Mes insomnies Monsieur... je souffre de fortes insomnies toutes les nuits et ce qui me permets de me calmer et de pouvoir me reposer se sont les balades et l'air frais de la nuit en observant les étoiles. Vu que je ne peux pas me balader à l'extérieur je suis venue ici pour avoir l'air frais et la vue sur les astres.

J'ai tout dit d'une traite, c'est la première fois que j'explique réellement à quelqu'un ce qui m'arrive, et il a fallu que se soit un professeur qui n'a pas l'air spécialement de bonne humeur cette nuit.
A cause de la fatigue à un moment j'ai même senti des larmes montée mais j'ai un minimum de dignité alors j'ai ravalé mes larmes et gardé un minimum la tête haute.

Je regrette de l'avoir dit maintenant, il ne va rien faire pour moi. Il n'y a rien à faire. Il va sûrement retirer des points à ma maison et me renvoyer dans mon dortoir où la seule chose qui m'attends est une longue nuit sans sommeil maintenant que j'ai eu cette interaction avec lui.

Je ne dis plus rien et attend de savoir ce que lui penses, ce qu'il va faire de moi...
Je baisse la tête, honteuse d'avoir des faiblesses, d'avoir montré mes faiblesses. Si Père et Mère me voyaient, ils seraient sûrement furieux que je salisse le nom des Kokelicos en ayant des faiblesses.

544 mots
@Reece Ingham

23 févr. 2025, 00:28
Visiblement prise au dépourvu, il aperçut la contrevenante sursauter avant de se retourner. Daphnée Kokelicos ? Alors qu'elle déclinait son nom, Reece haussa les sourcils et approcha un peu plus sa baguette du visage de son élève, tout en prenant garde à ne pas l'éblouir. Effectivement, il s'agissait bien de son élève de deuxième année.

- Miss Kokelicos, je ne vous avais pas reconnu.

Bien que le professeur appréciait toujours échanger avec ses élèves, le moment était clairement mal choisi pour une conversation légère. D'autant qu'il attendait toujours des explications concernant sa présence en dehors de son dortoir. Mais finalement, sa question trouva une réponse à laquelle il ne s'attendait pas vraiment. Généralement, les élèves s'aventuraient en dehors de leur salle commune par envie de braver les interdits, par envie de tester l'autorité des adultes de l'école. Dans son cas, il l'avait fait à de nombreuses reprises par envie d'observer le ciel, et ce que racontait la jeune Kokelicos faisait écho à ce qu'il avait pu ressentir lorsqu'il était plus jeune. Les insomnies en moins. Au contraire, le professeur, lui, ne dormait pas assez. Et ce n'était pas parce qu'il ne trouvait pas le sommeil, mais plutôt parce que vingt-quatre heures ne lui suffisaient pas pour assurer ses obligations en journée, et pour profiter de la nuit qu'il chérissait.

Reece soupira, sentant que la jeune Serpentard ne semblait pas particulièrement à l'aise, et s'adossa à la rambarde glaciale tout en réfléchissant aux mots à employer. Il n'allait pas s'éterniser et allait rapidement la raccompagner à sa salle commune, mais tout de même, cette histoire d'insomnies nécessitait d'être abordée. Le ton plus doux, il s'adressa à nouveau à son élève pour tenter d'en apprendre plus.

- Des insomnies ? Depuis combien de temps cela se produit-il ? En avez vous parlé à Mister O'Belt ?

@Daphnée Kokelicos, désolé pour le délai de réponse :ninja:

Reece Ingham, 35 ans - Professeur d'Astronomie depuis le 15.11.2049 - DDM de Gryffondor entre le 20.04.2050 et le 20.10.2050 - Reelijah 4ever

25 févr. 2025, 09:55
Monsieur Ingham rapprocha sa baguette de mon visage pour appuyer mes propos et vérifier que c'était bien moi. Au moins maintenant il se souvient de moi ! Est-ce vraiment une bonne chose dans cette situation ? Je n'en suis pas certaine mais bon, maintenant que c'est fait il n'y a plus de retour en arrière.

Au début ni lui ni moi ne bougeons, il écoutait attentivement ce que je disais, ce qui sort de ma bouche alors que d'habitude je le laisse en moi à ne jamais sortir, aujourd'hui il sort comme si c'était ce qu'il avait toujours voulu pour alerter quelqu'un. Mais moi je ne veux pas, je ne veux pas qu'on se préoccupe de mes faiblesses. Je suis Daphnée Kokelicos ! Je ne connais pas ce mot, je n'en ai pas... je ne dois pas en avoir ... c'est... impossible. Qu'est-ce qu'il dirait s'il apprenait que je m'évanouis quelques fois dans l'année à cause de ça ? Et que c'est comme ça depuis que je suis petite ? Il prendrait peur ... pour lui ? Pour moi ? Pff... Qu'importe.

Monsieur Ingham se déplaça pour s'adosser à la barrière. Je le regarde faire et je l'écoute me poser des questions.

Au début je ne répond pas, je regarde l'horizon à la recherche de réponses probablement sans réellement en trouver. Je pense que mon silence doit en dire long sur ma réponse et mon état... c'était tout ce dont je ne voulais pas parler, alors pourquoi je lui en parle ? Certes c'est un professeur, d'une matière que j'apprécie énormément voir l'une de mes préférées, et un professeur de ma maison... mais qu'est-ce qu'il va se passer une fois qu'il saura tout ? Il me prendra en pitié ? S'il vous plaît tout sauf ça !

Au bout d'un moment je décide de bouger en m'asseyant, le dos contre la barrière aux côtés de mon professeur.
Mes genoux dans mes bras, ma tête reposant dessus je répond;

- Longtemps.

Je prends une grande inspirations pour continuer.

- Depuis aussi loin que je me souvienne j'ai toujours eu des insomnies. C'était occasionnelle quand j'étais petite... et plus je grandis, plus cela empire.

Je met une petite pause avant de répondre à sa dernière question, sûrement celle dont j'ai peur des conséquences...

- Monsieur O'Belt n'est pas au courant non. J'ai déjà hésité plusieurs fois mais au final je ne l'ai jamais fait. Je n'en vois pas l'intérêt, ça ne sert a rien de surcharger l'infirmerie, il a sûrement d'autre élèves a s'occuper

Ça m'est effectivement arrivé plusieurs fois de quand je ne dors pas, vouloir aller à l'infirmerie pour trouver un truc pour dormir, quitte à vider toutes les potions pour que ça m'assome. Mais au final je ne l'ai jamais fait.

Une larme coule sur ma joue, une larme de libération. Ça faisait des années que je n'avais pas parlé ainsi de mes insomnies. J'en parle à des connaissances pour leur dire que je serai réveillé Qu'importe l'heure, mais pas en tant que problème, en tant que faiblesse.

Le comportement de Daphnée la nuit est totalement différent de celui qu'elle a le jour.

510 mots
@Reece Ingham et @Diarmuid O'Belt pour la mention

27 mars 2025, 21:37
Ses yeux étaient toujours braqués sur la jeune Serpentard en vadrouille. Reece haussa un sourcil, un mouvement sans doute imperceptible dans la pénombre, lorsque Daphnée s'installa au sol. Il n'avait pas le moins du monde imaginé que poser des questions sur les raisons qui l'avaient poussée à s'aventurer loin de son dortoir sonnaient comme une invitation à prendre ses aises sur le sol de la zone d'observation. Néanmoins, il s'abstint de commentaire. Au mieux, cela mettrait fin à la conversation, au pire, la jeune fille se braquerait. Et alors qu'il cherchait à démontrer que malgré tout, il savait être une oreille attentive aux élèves qui en ressentaient le besoin, une telle remarque pourrait avoir l'effet absolument inverse.

Je vois.

Le professeur resta silencieux quelques secondes, avant d'élaborer.

Vous n'en voyez peut-être pas l'intérêt, mais je suis convaincu que Mister O'Belt pourra vous apporter de l'aide. Peut-être pas pour en traiter la... cause, dans l'immédiat du moins, mais au moins pour trouver une solution quant à vos courtes nuits.

Et d'ailleurs son collègue infirmier n'était sans doute pas le seul à pouvoir lui apporter de l'aide. La psychomage aussi pourrait sans doute lui fournir un cadre propice pour traiter les éventuelles causes psychologiques de ces fameuses insomnies. Néanmoins, il savait que lorsqu'il s'agissait de consulter ou de demander de l'aide, les jeunes pouvaient se montrer particulièrement réticents. Par peur de paraître faible, ou tout simplement convaincus qu'ils pouvaient gérer seuls. Mais de toute évidence, la jeune Serpentard n'y parvenait pas, en témoignait son état.

Si vos insomnies durent depuis longtemps, c'est que vous n'avez sans doute pas les clés pour résoudre ce problème par vous même. Du moins, même si vous estimez que les promenades nocturnes dans la tour d'Astronomie vous permettent de trouver le sommeil, je suis certain qu'à force de vous voir déambuler dans les couloirs, les portes de la salle commune finiront par vous rester fermées durant le couvre-feu. Sur le long terme, je ne suis pas certain que ce soit une solution efficace.

5 avr. 2025, 16:58
Je ne regarde plus Monsieur Ingham, je reste là, assise contre cette barrière, regardant le vide et racontant mon histoire. Celle qui a la base ne devait être connu par personne, mais uniquement moi. Et me voilà à la raconter à l'un de mes professeurs... Pff
Daphnée tu es vraiment pathétique. Que va-t-il penser de toi maintenant ? D'une pauvre trouillarde... d'une faible ... d'une indigne de la maison Serpentard...

Une fois que j'ai finis de parler, il commence à répondre. Au début un petit " Je vois " qui me fait encore plus culpabiliser de lui en avoir parlé... avant de continuer et de révéler ces pensées.

Il me conseille d'aller voir l'infirmier... c'est ce que tout le monde me conseille. Mais à quoi bon ? Oui les somnifères fonctionnent sur moi, je suis pas une extraterrestre non plus. Mais c'est pas comme si je pouvais en prendre tout ne temps donc à quoi bon ?

- Il ne peut pas rallonger le temps je pense ... et a part me donner un somnifère qu'il ne pourra plus me redonner par la suite car je n'ai que 11 ans et qu'il ne faut pas que j'en sois dépendante... qu'est-ce qu'il va faire d'autre ? Qu'est-ce qu'il peut faire d'autre..

Cette dernière phrase est moins audible puisque je baisse la tête et finis le visage entre mes bras.
C'est dur ... c'est dur d'en parler. Tellement... j'imagine même pas la tête de Père s'il me verrait. Il penserait que je ne suis qu'une moins que rien... une fille inutile sans aucune manière avec des faiblesses. Pour lui une fille avec des faiblesses soit ça ne sert a rien soit c'est plus facile pour trouver un mari fort qui peut s'occuper de toi. Dans quelle catégorie je suis moi ?

Lorsqu'il continua sur le fil de sa pensée, je ne relève pas la tête de suite... ou si !
Quand il dit que je n'y arrive pas et que je ne peux pas y arriver seule, ça oui je l'ai relevé ma tête. Pourquoi n'en serais-je pas capable ? Je suis Daphnée Kokelicos ! Et une Serpentard en plus ! Bien sur que je peux y arriver !
Je me relève d'un coup, debout, pas vraiment face à mon professeur

- Bien sur que si ! Je peux y arriver !! Je peux le faire ! Pourquoi je ne pourrai pas ?

Bah oui ... pourquoi je ne pourrai pas ? Je ne suis pas faible ... je vais y arriver ... je .. peux y arriver.

- Je peux ... je... veux y arriver... je dois y arriver

Plus je parlais ou essayais de parler, plus je glissais doucement contre la barrière et me retrouve une nouvelle fois par terre.

Il le faut ... il faut que j'y arrive...s'il vous plaît..

Personne ne sait vraiment a qui s'adresse Daphnée avec cette demande ou cette supplication on ne sait pas trop... tout ce qu'on sait c'est qu'elle est partie en petit sanglot juste après. Un sanglot imperceptible je dirai presque. Le nombre de fois où elle a craqué comme ca peut se compter sur les doigts d'une main. Pauvre petite chose ... elle qui n'a que 11 ans et pourtant autant de poids sur les épaules... si ses parents ne lui en mettaient pas autant elle se lacherait peut-être un peu plus qui sait ?

567 mots
@Reece Ingham et @Diarmuid O'Belt pour la mention 😇
La partie en italique c'est un narrateur 😅 ( moi un peu 😅😅)

5 avr. 2025, 20:23
Que pouvait bien faire de plus l'infirmier ? Reece n'était pas un grand spécialiste de ce genre de problématique, qui revêtaient sans doute tant une cause médicale que psychologique, mais en tant que professionnel, il aurait sans doute plus de pistes à lui offrir pour le résoudre qu'un professeur qui lui grignotait son temps de sommeil pour tirer profit autant du jour que de la nuit. En assumant difficilement les conséquences physiologiques que cela pouvait entraîner jour après jour. Irritabilité, fatigue extrême, cycle circadien complètement détraqué...

Et Reece avait visiblement touché juste. Il sourcilla lorsque son élève se releva puis laissa échapper un soupir malgré lui en constatant qu'elle se laissait à nouveau glisser au sol. Pour l'anglais, la réaction de Miss Kokelicos démontrait clairement qu'au delà de résoudre son problème d'insomnies, c'était la perspective d'admettre qu'elle avait besoin d'aide qui la dérangeait le plus. Définitivement, elle était de ceux qui pensaient qu'admettre ne pas pouvoir s'en sortir seuls et devoir faire face à un professionnel était un aveu de faiblesse. Et parfois, il était bien difficile de faire entendre raison aux adolescents, si bien qu'il s'avérait nécessaire de leur donner un petit coup de pouce malgré eux. C'était d'ailleurs ce que Reece comptait faire. Qu'il arrive à convaincre la jeune Serpentard de la nécessité d'en discuter avec l'infirmier, voire avec la psychomage, ou pas, il irait de son côté leur en toucher un mot dès le lendemain pour être assuré de sa prise en charge rapide. Dans l'affaire, il s'attirerait probablement les foudres de son élève, mais gérer ce genre de problématiques n'était pas de son ressort, et il ne pouvait pas non plus rester sans rien faire. Reece se redressa alors de la barrière sur laquelle il était toujours appuyé, puis s'accroupit à côté de la jeune fille.

Le temps vous a démontré que votre problème était plus complexe à résoudre que prévu. Et il n'y a aucune honte à avoir.

Partagé entre son envie d'aider et la nécessité de trouver les mots justes, il poursuivit, tentant de montrer qu'il était avant tout là pour tenter de lui apporter son aide.

Qu'avez-vous à perdre à tenter de le solliciter ?

Peut-être réussirait-il à creuser un peu plus sur ce qui générait cette réticence de la part de la jeune Kokelicos.

6 avr. 2025, 18:17
Au final je me préoccupe assez peu que la personne qui est à mes côtés depuis le début est mon professeur, je n'agis pas spécialement comme si c'était le cas, mais comme si c'était quelqu'un de lambda. Ou alors juste personne, peut-être que tout ce que je prononce est uniquement pour moi. Car il fallait que je le dise ... qui sait.
Mais le résultat reste que c'est moi qui suis assise par terre, avec mon professeur, déçu de moi et de mon état. Je savais que je n'aurai pas du en parler ... j'aurai du me taire. Et qu'il me mette juste une punition sans histoire. Pourquoi a-t-il fallu que je parle ? Pff...

Monsieur Ingham finit par lui aussi s'accroupir à côté de moi, c'est peut-être un des seuls moments où je ressemble vraiment à une enfant. Recroquevillée sur moi-même à sangloter.
Il essaye de me rassurer, de me convaincre. Mais me faire comprendre que j'ai un vrai problème, une vraie faiblesse.... et puis quoi encore ?

En guise de réponses à ces paroles je resserre d'autant plus mes genoux sur moi même et enfouis ma tête encore plus dans mes bras, mes cheveux recouvrant le reste.

Il continua de parler, me demandant ce que j'ai à perdre d'aller voir Monsieur O'Belt.
Au début je ne répond pas, je reste comme ça, immobile, réfléchissant à sa question.
Qu'est ce qui m'en empêche ?
La déception de mes parents, le sentiment d'être vulnérable, et une fois encore qu'on me dise que c'est juste dans ma tête et que j'invente des choses pour faire mon intéressante... je l'ai entendue tellement de fois cette phrase là chez moi. Grand-mère était la seule à me croire, mes parents eux n'écoutaient que les médecins alors s'ils disaient que je mentais, j'avais juste le droit à des sermons en rentrant à la maison, en ayant évidemment toujours des nuits longues et sans sommeil, car je ne mentais pas.

Je relève doucement la tête et finis par croiser le regard de mon professeur.
Je prends une inspirations un peu bruyante mais surtout un soupir.

- ...

Je sais pas quoi dire ... par ou commencer ?

- De la dignité ? Quoique actuellement pas sur qu'il m'en reste beaucoup ... et vous pensez bien que ce n'est pas le premier que j'irai voir ... il me dira probablement la même chose que les autres... et les conséquences seront probablement similaires également.

Mon regard est de nouveau tourner vers le vide face à moi. Je ne pleure plus, je suis juste ... vide... absente. Je me sens moins fatiguée que tout à l'heure, ou peut-être que c'est le contraire j'en sais trop rien. Je ne sais plus quoi penser, mon esprit est embrouillé avec tout ce qu'il se passe autour de moi. Ces aveux, ces révélations que je ne veux pas admettre.

Je pose mon menton sur mes avants bras, posé au dessus de mes genoux et ferme les yeux. Se serait le comble que je m'endorme maintenant.

504 mots
@Reece Ingham

11 avr. 2025, 17:27
Les sourcils de l'anglais se froncèrent. Il n'avait pas eu besoin de beaucoup de persévérance pour constater que les problèmes de la jeune fille étaient plus profonds que de simples insomnies. Perdre sa dignité ? Depuis quand demander de l'aide faisait perdre sa dignité ? Daphnée savait-elle au moins ce que ce mot signifiait ? Par Merlin, comment cette idée avait-elle pu lui arriver en tête ? Le professeur secoua la tête.

Si aller consulter un médicomage entraînait une perte de dignité, je crois que plus personne dans la communauté sorcière n'en aurait. Qu'est-ce qui vous amène à penser que la vôtre est affectée ?

Reece était loin d'être particulièrement doué pour appréhender les angoisses des autres. Il avait déjà du mal à lutter contre les siennes, et n'était pas forcément de bon conseil. Mais au vu des propos que son élève tenait, il avait désormais une personne supplémentaire à garder dans la boucle.

Les autres ?

Si la jeune Serpentard n'avait jusqu'à présent pas parlé de ses soucis à l'infirmier de l'école, il était peu probable qu'il soit tout simplement au courant. Et les autres, s'ils s'agissaient de médicomages ou d'infirmiers de la communauté sorcière, auraient probablement transmis ce type d'information à leur confrère, ne serait-ce que pour documenter le dossier médical de la jeune fille. Soit la médecine sorcière battait de l'aile, et il ne mettrait une pièce sur cette option pour rien au monde, soit... Les autres étaient tout simplement des moldus ? Il n'était plus tout à fait certain des origines de la jeune Kokelicos, mais à cet instant, il ne pariait pas sur une ascendance sorcière.

Allons, je crois que vous sous-estimez la médicomagie. Que ce soit en termes de diagnostic ou de soins, son efficacité n'est plus à démontrer.

Reece adressa alors un sourire bienveillant à son élève avant de se redresser. Il préférait que la décision de discuter de son cas avec Mr O'Belt soit de son initiative, afin qu'elle ne se sente pas forcée et qu'elle ne se ferme pas. Mais s'il échouait, la finalité serait la même, et il n'allait certainement pas passer l'intégralité de la nuit ici à tenter de le faire. La balle était désormais dans son camp.