Valider un choix scénaristique
Bonsoir,
Après la validation de mon PNJ, Hayden Emmett Huggins, il m'a été souligné un soucis concernant l'histoire de la famille Huggins. Sur les conseils donnés, je viens donc développer cela aujourd'hui, afin de trouver, je l'espère, une entente avec vous
N'hésitez pas si besoin de plus d'information ou d'explications.
Je vous remercie par avance, bonne soirée
7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
Après la validation de mon PNJ, Hayden Emmett Huggins, il m'a été souligné un soucis concernant l'histoire de la famille Huggins. Sur les conseils donnés, je viens donc développer cela aujourd'hui, afin de trouver, je l'espère, une entente avec vous
Personnage(s) cible(s) : Branche Glenn, jusqu'à Maïa, la grand-mère maternelle de Britanny.
Choix scénaristique : J'aimerais que cette branche de la famille, jusqu'à Maïa, soit considérée comme Sang-Purs. Cette dernière, en se mariant à un moldu, Rodolphe, a en effet ensuite cassé cette lignée Pure des Glenn.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Depuis mon inscription, en juillet 2019, j'ai toujours eu en tête ce scénario là, afin d'expliquer l'éloignement violent d'Hayden (oncle de Britanny), de ses parents et son frère. Malheureusement, je n'ai pas mon texte d'inscription pour prouver que cela a été validé lors de cette dernière, et Nora m'a confirmé que ces textes n'étaient pas sauvegardés. La preuve que je peux apporter est ce post RP écrit 8 mois après mon arrivée, où le contexte était bel et bien posé dans ma tête. Aussi, l'explication complète concernant la cassure de la lignée par Maïa, est explicitée dans la partie Histoire de ma fiche. Comme vous pourrez le lire, je souhaitais que cela soit cette fin de lignée Pure qui soit à l'origine de l'incompréhension et la colère d'Hayden. Et que cela me serve ensuite comme point de départ de toutes ses actions, et donc aussi aux réactions du reste de sa famille en réponse (notamment son frère, Mathias, père de Britanny). Aujourd'hui, cela impacte également Britanny. J'ai en effet, en plus, mentionner de nombreuses fois dans mes RPs ce contexte du point de vue de Britanny, et cela m'a également servi lors de son entrée au MERLIN, puis à l'UDS.
Ainsi, je conçois que les règles ont sans doute évoluées en ce qui concerne l'attribution des titres de Sang-Purs, depuis mon inscription. Cependant, cette information a été (j'en suis pratiquement certaine) validée à mon inscription, et n'a pas posé de problèmes jusqu'alors. Aussi, il s'agit simplement d'une mention, je ne peux de toute façon plus utiliser ce titre depuis Hayden et Mathias (fils de Maïa). Il ne me sert qu'à poser le contexte familial, que j'ai établi il y a maintenant presque 6ans. Je ne souhaite même pas faire partie de l'index puisque de toute façon, la lignée a été arrêtée depuis le mariage entre Rodolphe et Maïa.
Je voudrais donc savoir s'il était possible de me laisser affirmer que la famille Glenn (jusqu'à Maïa), était bien une lignée de Sang-Pur. Ceci afin de ne pas me faire modifier toute ma trame familiale, que je développe depuis mon arrivée sur PFR, il y a près de 6 ans.
N'hésitez pas si besoin de plus d'information ou d'explications.
Je vous remercie par avance, bonne soirée
Britanny Huggins
Nos sentiments comptent
Bonjour !
@Lilith McKey
@Ellana Duchêne
@Britanny Huggins
@Lilith McKey
Si ton personnage arrive à se faufiler hors de l'école, ce sera déjà une belle victoire. Il nous paraît incohérent qu'elle puisse aller plus loin. Les autres élèves, les autres adultes et même le chauffeur du magicobus s'interposeront à ce qu'elle puisse quitter PaL s'ils la voient. En revanche, cette tentative de fugue peut donner une occasion de RP avec un autre joueur sur les intentions de ton personnage et son fort intérieur.
@Ellana Duchêne
Pas de soucis pour ce scénario.
@Britanny Huggins
Il y a malheureusement un soucis avec ce scénario. En effet, les Lignées de Sang-pur avant l'arrivée du Conseil et l'ouverture du nouveau registre étaient limitées aux lignées de la Saga. Pour citer le texte du sujet du registre :
"Sur les 28 familles de Sang-Pur connues à l'époque de Harry Potter, 13 le sont encore aujourd'hui. Les 15 autres se sont éteintes par le mariage ou par la mort. Mais sous l'impulsion d'Ursula Parkinson et de son Conseil des sorciers, de nouvelles familles se sont ajoutées au Registre. Ce sujet compile les arbres généalogiques de toutes ces familles."
Les 13 lignées mentionnés sont les 13 premiers posts de ce même sujet. Et le sujet date de 2018 (seule l'ouverture du sujet mentionnant le gouvernement de Parkinson a été un peu modifié). Il est donc possible que la famille se targuait d'être sang-pur, de prévoir de s'inscrire au registre et qu'elle y accordait beaucoup d'importance, mais dans tous les cas, ils n'étaient pas reconnus comme tels au niveau du registre.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
Bonjour,
Merci d'abord pour la réponse
Je ne suis cependant pas sûre de comprendre l'issue de ma demande avec la dernière phrase
"Il est donc possible que la famille se targuait d'être sang-pur, de prévoir de s'inscrire au registre et qu'elle y accordait beaucoup d'importance, mais dans tous les cas, ils n'étaient pas reconnus comme tels au niveau du registre." Suis-je donc autorisée à mentionner que la famille Glenn était SP (jusqu'à Maïa), sans prétendre à une identification dans le registre ?
Aussi, à titre informatif, ces familles sont donc connues depuis l'univers HP. Ne peut-on pas considérer qu'il y en a eu d'autres ? Le sujet a effectivement été créé en 2018 mais sans aucun post entre le 01/07/2018 (ce qui explique que j'ai largement pu manquer le sujet) et le 23/03/2020 (où les conditions ne me permettaient donc pas de faire une inscription officielle car mon PJ n'était pas SP). Je me demandais donc ce qui gênait à juste faire apparaitre le nom, avec une extinction par le mariage (et donc sans incidence sur le contexte actuel) ?
Merci, bonne journée !
Nos sentiments comptent
Merci d'abord pour la réponse
Je ne suis cependant pas sûre de comprendre l'issue de ma demande avec la dernière phrase
Aussi, à titre informatif, ces familles sont donc connues depuis l'univers HP. Ne peut-on pas considérer qu'il y en a eu d'autres ? Le sujet a effectivement été créé en 2018 mais sans aucun post entre le 01/07/2018 (ce qui explique que j'ai largement pu manquer le sujet) et le 23/03/2020 (où les conditions ne me permettaient donc pas de faire une inscription officielle car mon PJ n'était pas SP). Je me demandais donc ce qui gênait à juste faire apparaitre le nom, avec une extinction par le mariage (et donc sans incidence sur le contexte actuel) ?
Merci, bonne journée !
Nos sentiments comptent
Bonjour madame, merci pour votre réponse
Bonne journée.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Bonne journée.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Bonjour ! J'aimerais faire valider cette demande si c'est possible :
À la base, les personnages disparus ne sont pas acceptés donc je comprendrais tout à fait si ma demande ne fonctionne pas. Tout de même, je vous remercie en avance et vous souhaite une bonne nuit !Personnage(s) cible(s) : Basile Stewart
Choix scénaristique : Durant sa troisième année à Poudlard, Basile fait à un de ses camarade une farce mortellement dangereuse, et se fait par la suite renvoyer du collège. N'ayant pas assez de courage pour assumer son erreur et vivre une vie normale en tant que sorcier privé de magie, le garçon de treize ans fugue quelques jours après être rentré chez lui et disparait. Sa famille en est très triste et le perd complètement de vue. Basile, ses deux frères et ses parents ne se revoient plus (du moins, jusqu'à maintenant, quand je serai en capacité de créer des PNJs je ferai peut-être un RP de retrouvailles).
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Cela ajoute un peu de mystère à la famille Stewart, de plus ça ajoute une explication à la timidité et à la mélancolie de Simon.
Nouveau compte : Eliott Faulkner
Bonjour !
@Britanny Huggins
@Simon Stewart
@Britanny Huggins
Il n'est pas possible de mentionner le fait qu'ils étaient sang purs puisqu'ils n'ont jamais été inscrits au registre mais, ils se disaient peut-être sang-pur.
Il n'y a pas eu d'entre deux entre l'ancien registre inflexible et l'ouverture pour les nouvelles familles de SP sous Ursula. Pas d'évolution du registre entre les deux et par conséquent pas de famille qui y apparaissent pour en disparaitre peu après.
Là où les choses coincent c'est que ton PJ ne peut pas prétendre à une inscription au registre d'un point de vue RP et que les PNJ ne peuvent y prétendre d'un point de vue hRP et cela pour deux raisons : d'abord ne pas permettre des choses trop poussées pour les PNJ et ensuite ne pas développer des systèmes trop chronophages en gestion.
@Simon Stewart
Nous ne pouvons valider ce scénario qui pose problème sur plusieurs points impliquant une forte violence : la raison du renvoi de l'école et la disparition d'un enfant de 13 ans.
Bonjour, je viens en ce jour précis et je profite d’un moment où je suis réveillé, inspiré par une idée géniale, pour une demande des plus SÉRIEUSES !
J'envoie le hibou pour changer de compte ! Je suis certain que cette demande sera acceptée
Voilàààà j'espère que cette demande TRÈS sérieuse sera acceptée ! Je suis prêt à discuter sur la partie de la statue en chocolat, je pense que c'est la partie la plus absurde de l'histoire, mais elle est importante.Personnages cibles : Narcisse Brando, @Onyx Willard, @Aelle Bristyle, @Sixtine Valerion, @Alyssa Wright, @Leo Ginger, @Suileabhan Kohler, @Mia Vermillon, @Élisabeth Willis, @Alyona Farrow, @Lukas Sharp, @Astrid Keaty, @Lavinia W. Campbell, @Elina Montmort, @Nora Starks, @Kristen Loewy, @Carry Harrison, @Sarah Priddy, @Archibald Featherstoneet plein d'autres !
Choix scénaristique : Le 1er avril 2050, Narcisse Brando se révèle être l'héritier d'Helga Poufsouffle, de Rowena Serdaigle, de Godric Gryffondor et de Salazar Serpentard. Et bien oui ! Car figurez-vous, qu'à l'époque, personne ne le sait, mais les quatre ont eu un enfant gardé secret, qui a été, grâce à l'invention d'Archibald, déjà vieux à l'époque, a été envoyé dans le futur ! Il éveillera ses pouvoirs grâce à Kristen et Aelle, qui vont toutes les deux l'entraîner, et l'adopter par la suite, afin que chacune puisse lui donner la baguette de sureau et le retourneur de temps. Klee n'est pas en reste, et réclamant sa part de pouvoir, elle asservira sans aucun remord les camarades de notre héros ! Astrid, Onyx, Lavinia, Lukas, j'en passe ! Aucun ne pourra y réchapper, car il s'avère, autre plot twist, que Klee n'est autre que la réincarnation de MERLIN L'ENCHANTEUR !! Et comme c'est bien connu, Merlin l'enchanteur adorait kidnapper des enfants.
Mia tentera évidemment de la raisonner, mais terminera dévorée avec Suileabhan, et seules resteront Sarah, Elina et Sixtine, qui seront obligées d'associer leurs forces pour arrêter la menace Klee. Narcisse, lui, est trop naïf pour penser un seul instant qu'elle est vraiment responsable de tout ça. Et c'est là que Carry entre en jeu ! Sa haine des né-moldus va exploser quand elle apprendra pour lui, et elle va tenter de le livrer en pâture à Klee, prétextant une rencontre d'apaisement. Mais ce plan si bien huilé va trouver sa faille : NORA STARKS, armée de son armée d'étudiants dans les écoles supérieures, montera un nouveau plan pour libérer tous les élèves de Poudlard.
Mais MALHEUR, Klee avait tout prévu, et elle gardait caché les élèves dans son pelage bouffant ! Narcisse n'a plus le choix, il va devoir l'affronter de toutes ses forces, utilisant la baguette de sureau et le retourneur de temps, chaque fois qu'il échouera. Mais Klee va dérober la baguette de sureau, et se transformer en gia-boursouflet géant, une évolution X ! Avec son ultra-laser, elle va raser Poudlard, gorger son pelage de tout être vivant sur la planète terre, jusqu'à atteindre la taille de la lune.
Un deuxième satellite étant ainsi créé, les marées seront perturbées ! Et Narcisse, seul avec les animaux de compagnie laissés derrière les élèves, tentera sa dernière attaque. Se sacrifiant pour sauver les sorciers et les moldus, son dernier geste permettra de réconcilier les deux mondes, une statue avec plein de chocolat sera érigé, et les boursouflets seront désormais classifiés créature de catégorie XXXXXXX.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Permettre à Narcisse de mourir pour sauver les autres ! Me permettant ainsi de changer de personnage, pour créer un personnage plus original et intéressant ! A savoir, un personnage dark, emo, avec un passé mystérieux et avec une famille recomposée, qui l'aime peu, avec des problème de communication, des histoires de familles avec des quiproquos, créant dans ce personnage une impression illégitime de rejet, et le faisant se sentir différent, lui causera un syndrome de supériorité majeur ! Ah et il fera 1m85 dès sa première année, avec plein de muscles et héritier d'une famille sang-pur, beau comme un dieu avec des O dans toutes les matières, mais il n'y peut rien après tout, il aimerait être comme tout le monde mais il est tellement ✨dark-sasuke✨
J'envoie le hibou pour changer de compte ! Je suis certain que cette demande sera acceptée
Bonjour
@Narcisse Brando
@Narcisse Brando
Ton scénario a bien été validé et les modifications effectuées en conséquence. Afin de ne pas encourager les scénario avec abandon d'animaux, Klee a désormais une nouvelle maîtresse. Gus va devoir apprendre à partager mais, nous avons bon espoir que la digestion cohabitation se passe bien.
Bonjour à tous,
J’aimerais introduire un nouvel élément dans l’histoire de Rose : son père lui aurait déjà choisi un futur mari qu’il compte lui faire épouser dès qu’elle aura 18 ans. Ce garçon (un PNJ que je vais créer) aurait environ 2 ans de plus qu’elle, et leur rencontre serait orchestrée par son père dans l’idée de préparer ce mariage. Rose prendrait ainsi connaissance du choix de son père, mais bien sûr, elle refusera cette idée.
Je compte écrire cette rencontre inRP un peu plus tard, mais toujours dans la 2A. Pour l’instant, je voudrais juste poser les bases et valider que c’est possible.
Merci d’avance pour vos retours !
J’aimerais introduire un nouvel élément dans l’histoire de Rose : son père lui aurait déjà choisi un futur mari qu’il compte lui faire épouser dès qu’elle aura 18 ans. Ce garçon (un PNJ que je vais créer) aurait environ 2 ans de plus qu’elle, et leur rencontre serait orchestrée par son père dans l’idée de préparer ce mariage. Rose prendrait ainsi connaissance du choix de son père, mais bien sûr, elle refusera cette idée.
Je compte écrire cette rencontre inRP un peu plus tard, mais toujours dans la 2A. Pour l’instant, je voudrais juste poser les bases et valider que c’est possible.
Personnage(s) cible(s) : Rose et le garçon choisi par son père (Sebastian Kensington)
Choix scénaristique : Le père de Rose lui présente un garçon âgé de 2 ans de plus qu’elle, dans l’idée de la préparer à un mariage arrangé dès qu’elle aura 18 ans. Rose prend connaissance de ce choix, mais elle refuse cette idée. La rencontre aura lieu inRP un peu plus tard, mais toujours dans la 2A.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Cela permet d’explorer davantage la relation entre Rose et son père, de développer ses émotions et son caractère face à une telle pression familiale, et d’introduire un nouveau PNJ qui pourrait jouer un rôle intéressant dans son évolution.
Histoire future :
Reducio
2050 : Rose (13 ans) rencontre Sebastian Kensington (15 ans), lors d'une rencontre orchestrée par son père. Elle apprend que son père avait prévu depuis ses 10 ans de la marier au fils de Elliot Kensington, riche homme de grande lignée de Sang-pur. Rose ne l'accepte pas, mais ne prend pas ce problème au sérieux à 100%.
2051 : Le père de Rose, âgée aujourd'hui de 14 ans, la force à se mettre en couple avec Sebastian (16 ans) pour faire avancer les choses. Rose n'a pas le choix, mais prend entière conscience du problème.
2051-2053 : Rose et Sebastian resteront en couple jusqu'en 2053 (Rose : 16 ans et Sebastian : 18 ans). Sebastian essaiera de la "modeler" à son image, n'aimant pas du tout son caractère. Rose souffrira beaucoup mentalement et physiquement. Elle est faible par rapport à son père et Sebastian, mais elle est catégorique, elle ne l'épousera pas. Vers fin 2053, elle se rebellera avec l'aide de quelqu'un (peut-être sa sœur, à voir) et ne donnera aucune nouvelle d'elle à Sebastian. Son père et lui comprendront la gravité du problème, mais son père, à Londres, ne pourra rien faire puisqu'ils seront à Poudlard, et Sebastian, non plus, car Rose ne sortira plus de la salle commune de Gryffondor, sauf en dehors des cours, mais fera très attention. Elle finira pas se libérer de Sebastian, la nuit, dans un endroit de Poudlard (à voir), après avoir beaucoup souffert. Sebastian comprendra qu'il a perdu, entrera dans une colère noire, mais abandonnera. Quand à son père, il deviendra fou de rage, mais ne pourra rien faire à cause de la distance. Leur histoire se terminera ici, pour l'instant.
Mais Rose en sera traumatisé.
2054 : Un an après ces événements, Sebastian (19 ans) reviendra vers Rose (17 ans) pour essayer de la séduire, et lui promettera qu'il
a changé. Rose tombera dans le piège d'un possible changement. Il s'avérera que Sebastian a vraiment changé, et Rose découvrira qu'il l'avait toujours secrètement aimé, ce qui la bloquera a la quitter. 2 mois après ce retour de Sebastian. Rose se rendra compte qu'elle ne veut pas de lui, et finira par le quitter, lui brisant le cœur.
La famille Kensington comprendra que Sebastian n'épousera jamais Rose.
Rose essaiera de se défaire de ce passé, mais n'oubliera jamais.
Merci d’avance pour vos retours !
Dernière modification par Rose Ravens le 8 avr. 2025, 21:05, modifié 2 fois.
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Bonjour tout le monde !
Je viens pour une demande qui traîne dans ma tête depuis un bon moment mais maintenant j'en ai besoin ( si elle est accepté) pour poursuivre un RP.
Si cette demande est acceptée, j'aimerai que Daphnée ait donc un.e cousin.e PJ si possible, sinon je ferai des PJ.
Je vous remercie du temps consacrer à me lire et à me répondre.
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
Je viens pour une demande qui traîne dans ma tête depuis un bon moment mais maintenant j'en ai besoin ( si elle est accepté) pour poursuivre un RP.
J'ai la net impression que mon explication est assez pourrie et je m'en excuse, mais je ne sais pas trop quoi dire d'autre puisque cette demande est en soit assez simplette selon moi 😅😇.Personnage(s) cible(s) : La famille Kokelicos
Choix scénaristique : J'aimerais que l'oncle de Daphnée soit un sorcier ( à voir si j'en fait un PNJ ou si je trouve quelqu'un avec qui je pourrai créer ce lien )
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
J'aimerais expliquer la vraie raison de l'éloignement de la sœur de Sophie (mère de Daphnée) et qui ferait que la Grand-mère de Daphnée ne soit pas si surprise de la venue d'un inconnu chez elle et encore moins que Daphnée soit une sorcière. Grâce a ca la famille de Daphnée pourrait de nouveau se rapprocher. Je précise que Daphnée a du voir son oncle et sa tante qu'une fois dans sa vie et assez rapidement et n'aurait jamais vu son/sa cousin.e
Si cette demande est acceptée, j'aimerai que Daphnée ait donc un.e cousin.e PJ si possible, sinon je ferai des PJ.
Je vous remercie du temps consacrer à me lire et à me répondre.
Daphnée. K
Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c