7 mars 2025, 21:38
Des dessins entre les livres  PV 
Le visage de sa camarade s'éclaira légèrement, laissant entrevoir un demi-sourire. Pour une fois, l'auto-dérision de Winter avait fonctionné. Sa cadette, qui avait donc deux ans de moins que la Gryffondor, finir par dire qu'elle était en première année. Elle semblait s'être détendue, ce qui soulagea Winter qui ne voulait pas paraitre intrusive. Après tout, certaines personnes pouvaient mal réagir lorsqu'autrui tentait de les consoler.

Devant les excuses de Sonia, Winter haussa les épaules. Même si elle était en train de réviser - ou plutôt de rêvasser en dessinant sur son parchemin - discuter avec sa camarade ne la dérangeait pas. Vu qu'elle était maintenant en troisième année, Winter ressentait comme un sentiment de responsabilité envers les élèves plus jeunes de sa maison : elle-même s'étant senti seule et quelque fois désemparée au cours de sa première année. La troisième année avait même l'impression de se reconnaitre dans la tristesse de Sonia, même si elle n'en connaissait pas la raison. Une larme coula à nouveau sur la joue de Sonia, lorsqu'elle posa à son tour une question à la blondinette. Faisant mine de ne pas avoir remarqué, Winter répondit, toujours en chuchotant :

- A la base je révisais... Puis je me suis mise à dessiner.

D'habitude, Winter n'était pas du genre à montrer ses dessins à des inconnus, mais elle souhaitait changer les idées de Sonia. Elle lui tendit donc, après un instant d'hésitation, le parchemin où figurait le personnage qu'elle avait dessiné et trouvait plutôt réussi.

Désolée pour ce gros retard @Sonia Ross !!

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫

22 mars 2025, 13:10
Sonia commençait un peu à se calmer, voulant, définitivement, se sentir mieux et ne plus pleurer, elle se débarbouilla une dernière fois le visage, à l'aide de la manche de sa robe et replaça ses lunettes sur son nez, se tournant vers son aînée, posant le regard sur le parchemin de la blonde. « Elle dessine vraiment bien ! » se dit-elle. L'anglaise aurait aimé lui montrer qu'elle aussi aimait dessiner, mais son parchemin tout miteux n'était pas la meilleure illustration...

« C'est trop b-bien ! répondit-elle, faisant à son timbre, ne voulant pas alerter le bibliothécaire. M-Moi aussi... j'aime b-bien dessiner... » avoua-t-elle. La première année voulait illustrer son propos mais ne savait pas comment elle le pouvait. Alors qu'elle continuait d'admirer le parchemin de la dénommée Winter, l'anglaise réalisé qu'elle avait son tout premier carnet dans son sac. C'était un carnet un peu fourre-tout, certes, elle y écrivait et dessinait tout un tas de choses, mais cela pourrait faire l'affaire ! Elle se pencha pour récupérer son sac sans-fond et en sortit le fameux carnet lilas. () Elle fit tourner les pages un peu rapidement, passant d'autres gribouillis similaires à ceux sur son parchemin, elle passa aussi ses nombreux textes et tomba sur une page représentant un lac qu'elle avait visité avec son oncle. Un sourire s'afficha sur son visage au simple souvenir de cette sortie.

228 mots
Pas de soucis, @Winter Wright ! :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

25 mars 2025, 22:21
Le compliment de Sonia toucha sincèrement Winter, qui sourit. En entendant que sa benjamine aimait elle aussi dessiner, elle se sentit curieuse de voir ses dessins. La jeune fille n'ayant jamais trop eu l'occasion de partager ses dessins, elle avait envie de pouvoir voir ceux de sa camarade. Elle regarda donc avec curiosité son interlocutrice se pencher vers son sac pour en ressortir un carnet fleuri couleur lilas. Winter observa les pages défiler rapidement : tout était très diversifié, tantôt des écrits que la Gryffondor ne se permit pas de lire, se doutant qu'ils devaient être personnels, mais aussi des dessins. Elle commenta, toujours en chuchotant :

- Ooh tu as fait plein de choses ! Ca a l'air vraiment joli !

Après quelques pages, Sonia s'arrêta sur une page représentant un lac colorié en noir et blanc. A côté, ce trouvaient des textes ainsi qu'un dessin d'un vaudelune, que Winter reconnut de par son intérêt des créatures magiques. L'ensemble, bien qu'hétéroclite, était particulièrement joli. Elle n'osa pas s'attarder sur le texte, ne voulant pas se montrer invasive, donc ses yeux s'attardèrent sur le dessin de paysage. Winter reprit :

- C'est beau ! Est-ce que c'est un endroit où tu es allée, ou bien tu l'as inventé ?

Elle avait remarqué que les larmes de Sonia semblaient s'être taries et que même un sourire était apparut sur son visage.

Très cool comme idée, d'avoir représenté le contenu de son carnet !!

6 avr. 2025, 11:50
Les joues de Sonia devinrent légèrement rosées, en raison des compliments de son aînée. Elle lui offrit un sourire de remerciement et s'expliqua : « J-Je... J-Je ne savais pas t-trop ce que j-j'aimais... J-Je m-me suis essayée à pleins de choses et... j-je me suis rendue c-compte que... ben, j'aimais tout... » La première année poursuivit, en tournant les pages de son carnet à la recherche d'un dessin présentable. Elle s'arrêta sur cette page qui lui rappelait un bon souvenir... Elle se revoyait ce jour-là, avec son frère, son oncle et sa mère... Elle n'oublierait pas ce jour, pour sûr !

« J-J'y suis allée avec ma famille ! M-Mon oncle était venu ici une fois e-et, il a voulu n-nous le montrer...I-Il a bien fait ! C'était incroyable, tout ce qu'il y avait là-bas... J-J'aimerais bien y retourner une fois... chuchota-t-elle, relisant ce qu'elle avait écrit à côté des dessins. O-Oui, regarde, j'avais adoré cette journée... et je ne l'oublierai jamais... » ajouta-t-elle, invitant Winter à lire les notes prises par la rouge et or.

Après que Winter ait lu les indications, si elle le souhaitait — Sonia lui aurait demandé si elle pouvait changer de page — l'anglaise aurait tourné les pages de son carnet, l'air rêveur. Elle ne l'avait pas ouvert depuis un certain temps. Etant terminé, cet ouvrage était un recueil assez particulier de son enfance, une forme de journal assez étonnant ; bien qu'elle y écrivait des choses qu'elle faisait la journée, elle laissait faire courir son imagination, écrivant des textes. Elle s'arrêta sur une page et pointa du doigt une chouette. « L-Là, c'est Masey ! La chouette de la maison... dis-toi que j'avais peur d'elle au début... je ne pourrai même pas expliquer pourquoi, haha ! » rigola-t-elle.

296 mots
Merci ! Je m'étais dit que ce serait plus simple et plus précis :yes: :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

6 août 2025, 22:21
Les compliments de Winter semblèrent avoir mis du baume au cœur de Sonia. Sa camarade lui expliqua qu'elle s'était essayé à plein de domaines, comme l'illustraient les pages variées du carnet qu'elle feuilletait en montrant à Winter. Cette dernière eu un sourire face aux explications de Sonia, qui semblait un peu se détendre malgré les soubresauts secouant une nouvelle fois sa voix.

Voyant que sa benjamine s'attardait sur la page, la blondinette se permis de lire ce qu'il y avait écrit. L'écriture était jolie et naïve, faisant à nouveau sourire Winter. C'est vrai que cette sortie avait l'air vraiment cool ! Pour la jeune fille, il n'y avait rien de mieux que les sorties en famille. Même si avec les jours sombres, elle n'avait pas eu beaucoup d'occasions de sortir, la Gryffondor avait toujours eu de la famille à proximité, entre ses parents, son oncle, sa tante, et sa cousine Alyssa. Elle ne voulait même pas imaginer sa vie si la famille d'Alyssa n'était pas leurs voisins ! Bien entendu, ses parents lui donnaient tout l'amour dont elle avait besoin, mais avoir une camarade de jeu était aussi très important. Elle répondit donc :

- Ca se voit que ça t'a plu ! J'aime beaucoup les sorties en famille aussi... Mon oncle et ma tante sont les voisins de mes parents, j'ai donc toujours vécu avec ma cousine !

Elle ne s'étendit pas plus sur le sujet, pensant que sa camarade avait grand besoin de parler. Elle lui indiqua ensuite qu'elle pouvait passer aux pages suivantes. Winter était émerveillée par la richesse du journal, c'était vraiment une très bonne idée de tout consigner dedans. La jeune fille ria à son tour en entendant les paroles de Sonia sur la chouette de sa famille.

- Je comprends... J'ai aussi eu quelques frayeurs avec les animaux de la maison quand j'étais petite ! Masey est une chouette effraie, c'est bien ça ?

Si Sonia le souhaitait, Winter pourrait lui raconter quelques anecdotes sur ces animaux.

Vraiment désolée pour le retard !!

31 août 2025, 18:06
Sonia expliquait les évènements qui étaient consignés dans son précieux carnet. Elle y avait mis beaucoup de choses, vraiment beaucoup. C'était comme une sorte de journal intime ou journal de bord, elle y consignait ses précieux souvenirs, ses pensées les plus sombres... un peu de tout, en somme.

Ainsi, Winter passait beaucoup de temps avec sa famille. Toute sa famille. Ce n'était pas vraiment le cas de l'anglaise. En effet, bien qu'elle passait quelques temps à s'amuser avec ses cousins paternels — jumeaux plus jeunes qu'elle —, à cuisiner avec sa grand mère maternelle, ou sortir avec son oncle maternel, elle ne passait que peu de temps avec son père et les parents de ce dernier.

Elle en avait de la chance. Réflexion faite, elle passait le plus clair de son temps — lorsqu'elle n'apprenait ou n'étudiait pas — avec son frère aîné, Ethan. La jeune fille était très proche de lui, ils étaient tout le temps collés ensemble ; jusqu'à ce qu'il entre à Poudlard, réduisant leurs contacts.

« O-Oui, c'est ça, t-t'es douée ! Tu as b-beaucoup d'animaux de compagnie ? I-Il t'est arrivé quoi ? » demanda-t-elle curieuse.

Sonia n'arrivait pas à y croire qu'une fille aussi incroyable et courageuse que Winter pouvait avoir peur d'un animal. De son côté, elle craignait les chats comme la peste, elle ne savait pas pourquoi, mais dès qu'elle en croisait un, ses poils se hérissaient et une envie accrue de disparaitre six pieds sous terre l'abritait. Avec les autres créatures, elle était plutôt craintive, contrairement aux félins, elle pouvait supporter la présence d'autres animaux.

264 mots
Aucun soucis ^^

2 nov. 2025, 13:41
Winter sourit et réfléchit quelques instants, faisant un tri parmi les anecdotes familiales, qu'elle pouvait raconter ou non. Ayant vécu à la campagne et de surcroit dans une famille de sorciers, il y a avait déjà eu des hiboux, des chats dans sa maison. De tous ces chats, aucun n'avait vraiment été à la famille Wright, vu que c'était des chats errants que Winter nourrissait plus ou moins en cachette. Petite, elle pensait être discrète, puis elle avait compris que ses parents avaient complètement remarqué son manège. En même temps, comment ne pas voir quand les réserves de nourriture baissaient, surtout les boites de thon ? Maintenant, ses parents avaient toujours une réserve de nourriture pour chats, et avaient même continué à leur donner un peu à manger en hiver. Ils ne souhaitaient pas faire plus, pour éviter de se retrouver avec pleins de chats à plein temps.

De ce fait, niveau anecdotes, il y en avait pas mal. Autant en choisir une qui amuserait sa camarade !

- Merci ! Alors... Je n'ai pas d'animaux à moi, c'est dommage ! Ma mère a une chouette effraie et mon père une chouette lapone. D'ailleurs, la chouette lapone a un très mauvais caractère et aime un peu trop mes doigts... Bref.

En effet, si elle avait besoin d'écrire un courrier, Winter demandait plutôt à sa mère ! Elle ne savait pas pourquoi, mais la chouette de son père était particulièrement susceptible, tandis que celle de sa mère avait un bien meilleur caractère. Le pire était que son père, lui, ne se faisait jamais pincer les doigts ! Elle reprit ensuite, voulant enchainer sur sa fameuse anecdote :

- Je disais... Ca m'arrive de nourrir les chats qui sont de passage, depuis des années. Et quand j'étais petite, vraiment petite, il y avait un gros chat gris dans le jardin, je m'en souviens encore ! J'ai voulu le caresser et là... Il s'est mis à me feuler dessus et il m'a couru après ! Je suis tombée dans le canal, y avait pas d'eau dedans, et il m'est tombé dessus ! Plus tard, j'ai revu ce chat et en fait, c'était une femelle avec des petits, j'avais du juste lui faire peur... Elle n'était pas méchante.

Après un léger rire, elle reprit :

- D'ailleurs, maintenant les chats sont mes animaux préférés ! J'adore les caresser et jouer avec eux... Et toi, quel animal tu préfères ?

La jeune fille se surprenait un peu à être tant bavarde, mais elle appréciait pouvoir changer les idées de sa camarade.

Je t'avoue que j'ai pas indiqué de noms d'animaux car ça me prend une éternité à choisir ! :lol:

30 déc. 2025, 20:07
Sonia repensa à Masey et les premières interactions avec elle : lorsqu'elle tendait sa main tremblante avec espoir de tisser un lien positif avec l'oiseau, et bien la chouette n'en avait que faire et décidait de lui mordre les doigts ; tout comme pour Winter. Heureusement pour la première année, la relation qu'elle entretenait avec Masey était bien plus légère. Désormais, elle passait beaucoup de temps à lui caresser le plumage — plus que la nourrir.

Winter se lança dans son histoire. La rouge et or l'écouta avec passion, posant sa main sur sa bouche de surprise. Les chats, ce n'était vraiment, mais vraiment pas son truc. Depuis petite elle n'était pas très à l'aise avec eux, mais l'histoire de son aînée confirmait ses instincts : dès qu'un chat était dans la parages, il valait mieux fuir.

« Oh ? Elle voulait protéger s-ses petits ? » demanda-t-elle hésitante.

Peut-être que tous les félins n'étaient pas si méchants que ça... En tout cas, ce chat gris avait une très bonne raison de vouloir se montrer méfiant. Heureusement que la blonde était restée indemne.

« Ah ouais ? Moi je ne suis pas trop fan des chats... Mais j'aime bien les boursouflets, ils sont super mignons et trop doux ! Mais je ne suis pas trop fan de tout ce qui est lézard, crapaud, reptile... Je sais pas, ils me mettent pas un peu mal à l'aise. »

237 mots
Je te comprends, je suis comme toi :lol: Pardonne moi pour le délai :wry:

16 févr. 2026, 22:45
Sonia semblait apprécier son histoire, ce qui fit plaisir à Winter. Elle hocha vigoureusement la tête en guise d'assentiment à la question de sa cadette et répondit :

- Oui, c'était surement ça ! Les chats ont l'air d'avoir un instinct maternel puissant...

Lorsqu'elle entendit Sonia ajouter qu'elle n'aimait pas vraiment les chats, la blondinette ne pu s'empêcher de la regarder d'un air surpris, n'imaginant pas que quelqu'un puisse ne pas aimer ces boules de poil. Pourquoi elle ne les aime pas trop ? Elle préféra ne pas lui poser la question mais fut soulagée d'entendre que sa camarade aimait les boursouflets, ouf ! D'ailleurs, tout comme son interlocutrice, Winter n'aimait pas spécialement ni les reptiles ni les crapauds : elle préférait largement les animaux à fourrure. Entendre parler de boursouflet lui fit penser à Gus, le boursouflet violet pastel de sa cousine Alyssa. La quatrième année le chérissait et ne pouvait s'empêcher de lui donner bien trop souvent des bonbons ! Winter répondit à Sonia avec un sourire :

- J'aime beaucoup les boursouflet aussi ! Ma cousine Alyssa, je ne sais pas si tu vois qui c'est, en a un et il est trop mignon ! J'aime pas trop non plus les reptiles et les amphibiens... Je préfère les animaux plus doux et avec qui on peut jouer...

Cette dernière phrase n'était pas spécialement mature, mais c'était le fond de la pensée de Winter.

Pas de souci et à mon tour d'être désolée pour le retard ! Petit souci d'organisation de ma part :ninja:

14 juin 2026, 12:59
Si un félin est dans les parages, mieux vaut fuir. Voilà ce qu'elle se dit. Dès qu'elle voit un bout de poil, elle prend la poudre d'escampette, mettant plusieurs mètres d'écart entre elle et l'animal.

Mais l'histoire de Winter remet en question sa vision. Peut-être que tous les chats n'ont pas de mauvaises intention ? Que certains sont doués de sensibilité et qu'ils peuvent se montrer doux et gentil ? Oui, mais alors seul un petit groupe est concerné. Un chat, c'est malicieux et assez farceur, difficile d'être doux et gentil, en plus de ça.

« Si, je vois qui c'est ! Elle m'a aidé alors que je me suis blessée à cause du verglas... » Et oui, elle n'a pas vu où elle a mis les pieds et pouf, la voilà à terre, la jambe un peu ensanglantée. Heureusement qu'Alyssa était dans le coin. Elle l'a amené à Mister O'Belt qui l'a rapidement soigné. « Je ne connais pas son boursouflet, mais Alyssa est vraiment quelqu'un de très gentil ! Et elle est vraiment douée sur son balai ! »

Sonia n'est pas prêt d'oublier ce jour. Outre la douleur et l'image de sa jambe en piteux état, elle n'oublierait pas la gentillesse et le sang froi dont elle a fait preuve. Sans son aînée, peut-être que les choses se seraient mal terminées, ce jour-là. La première année hoche vigoureusement la tête, validant les propos de Winter.

238 mots
Me voici enfin, @Winter Wright :cute: