6 avr. 2025, 22:04
Pas vu, pas pris (mais il reste des traces...)
Dimanche 13 mars 2050
Temps froid et nuageux
Pas à pas
Roar by Katy Perry
Avec @Eileen O'Brien et @Adeline Sgaeyl

Image

La neige disparaissait petit à petit du parc pour le plus grand désespoir de Kenna. Elle regardait avec tristesse l'eau fondre et noyer la pelouse qu'elle avait recouverte pendant tout l'été. L'herbe, bien gorgée d'eau, revivait après tant de jours sans soleil. Cela donnait un mélange de vert et de gadoue que n'appréciait pas la jeune fille. Elle, ce qu'elle voulait, c'était des saisons claires. Cet entre-deux, mi-hiver, mi-printemps, elle ne l'aimait pas. Comment savoir quoi faire ? La neige était toujours là mais si peu. Et les fleurs de la belle saison pas encore apparues. Même les primevères n'avaient pas encore pointé le bout de leur nez, même si cela ne saurait tarder.

Comme à son habitude, la jeune fille faisait un tour dans le parc pour s'aérer l'esprit. Rien de bien nouveau, elle avait fait un tour autour du lac, puis était remontée voir l'arbre-monde. Maintenant, elle hésitait sur où aller. Peut-être que la meilleure chose à faire était de rentrer, pour lire un petit peu ou simplement jouer avec ses amies. Maïda était toujours partante pour une partie de bataille explosive.

La sorcière allait rentrer lorsque des traces de pas attirèrent son attention. Elles avaient une forme bizarre. Ce n'était pas une botte ou un soulier d'élèves qui les avait laissé. Kenna ne reconnaissait pas non plus le potentiel animal. Loup, renard, biche ou vaudelune ? Non, aucune de ces créatures-là. Penchée sur les traces, elle s'interrogeait sur la possibilité qu'un yéti ait envahi le château.

249 mots
J'espère que ce début vous convient ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

6 avr. 2025, 22:21
Après une matinée qui l'avait conduit à la volière pour envoyer son cadeau à son mentor, l'irlandaise avait rejoint sa professeure en salle de répétition pour travailler le piano. Ses cours hebdomadaires portaient leurs fruits et la demoiselle ne regrettait pas cette bonne résolution du Nouvel An.

Le déjeuner dominical traditionnel avait suivi avec ses amis. C'était toujours un grand moment de les retrouver tous. Même si elle retrouvait Ernest en cours et parvenait à croiser bien plus facilement Erin et Ellana du fait qu'elles étaient après tout présentes dans sa salle commune et dans son dortoir, elle avait un peu plus de mal à passer du temps avec Marine, avec qui elle avait instauré un déjeuner hebdomadaire, Chacha qui était partout sans qu'elle ne comprenne comment ca tenait dans son agenda et surtout son cousin, Etan. Au moins, ce temps passé ensemble à l'heure du repas lui permettait de rattraper son retard dans leur vie respective.

Puis, elle avait récupéré sa féline Mila dans le dortoir. La pauvre, elle qui adorait la nature, ne sortait plus que dans les bras de sa maitresse en cette saison enneigée. Ses pauvres coussinets ne supportaient pas la poudreuse. Sa deux-pattes la comprenait parfaitement. Elle n'aurait pas voulu marcher dans la neige sans chaussure. Aussi, cet après-midi là, Eileen rejoignit-elle le parc avec sa Mila nichée bien au chaud sous sa cape. C'était l'occasion d'avoir une bouillotte et un câlin agréable. Et même si la neige avait tendance à disparaitre pour laisser place à une gadoue peu ragoutante, la demie-fléreuse préférait encore les bras de l'irlandaise à un sol piégé.

Ce fut donc dans le cadre de sa promenade dans le parc, tandis qu'elle donnait quelques caresses à une Mila heureuse, qu'Eileen se rendit compte qu'en face d'elle se trouvaient des traces échanges dans la neige.

Elle les suivit intriguée. Ca lui ferait une balade amusante et ca serait toujours intéressant de savoir quel animal se cachait derrière ces pas. Elle ne les avait encore jamais rencontré sur son passage en trois ans au collège de Poudlard !

Elle n'était pas Serdaigle pour rien. La curiosité était une de ses qualités légendaires. Les professeurs pouvaient témoigner de ses nombreuses questions en cours... Et soudain, elle tomba sur une jeune tête de sa connaissance qu'elle appréciait beaucoup, qui semblait elle aussi avoir repéré les traces étranges.
- "Oh ! Salut Kenna ! " lanca-t-elle. "C'est bizarre ces traces tu ne trouves pas ?" lui demanda-t-elle en montrant le chemin dessiné dans la neige.

J'espère que ca vous va.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

7 avr. 2025, 18:25
Plus tôt...

Il a encore neigé ! J'enfile en vitesse des affaires chaudes, tombant presque dans mon élan, et serre un petit peu trop mon écharpe autour de mon cou. Je veux aller jouer dans la neige. J'irai sûrement proposer à Liv de me rejoindre plus tard si elle est partante. Toute la semaine je n'ai pu sortir qu'une seule heure chaque jour parce que j'avais des devoirs à faire. Beaucoup, même. Alors je vais me rattraper aujourd'hui en me roulant dans la neige... cinq heures. Non, quatre heures. Je m'apprête à sortir de mon dortoir quand j'aperçois les planches en bois sous mon lit que Xan voulait me faire porter au retour de Noël. Des sortes de têtes de rêne difformes attachés par une ficelle, une que j'aurais mise sur le ventre et l'autre sur le dos.

Défi que je n'ai évidemment pas relevé parce que je tiens un tout petit peu à ma réputation.

Je les attrape au vol et descend les millions de marches qui me relient de la Grande Salle pour aller piquer une tartine. Le ventre bien rempli, je sors dans le parc et prend le temps de m’extasier devant la neige toute blanche et presque sans traces. On va remédier à ça.

Je serre au maximum mon manteau autour de mon corps et rentre ma tresse dedans avant de séparer les deux planches de bois et d'en attacher une de manière bancale à chacune de mes mains. Parfait. Puis je pose mes mains par terre, balance mes pieds en l'air et commence à avancer doucement, une main après l'autre. Je fais quelques pauses en mettant les planches à mes pieds, continuant de me promener dans la neige.

:disguise:

Mousse de l'équipage Ad2OC.
deuxième année • #222666 • discord : poowtato
« dishonor on your cow. »

14 avr. 2025, 21:07
Kenna avait passé une grande partie de son enfance dans la nature, accompagnée de son père qui lui indiquait tout ce qu'il y avait à savoir sur les plantes environnantes et les créatures qui peuplaient les Highlands. Pourtant, elle ne reconnaissait pas les empreintes posées dans la neige devant elle. Cela la frustrait un peu, mais plus encore, elle avait envie d'en découvrir plus et de savoir ce qui se cachait derrière ces pas. Peut-être qu'elle trouverait son bonheur dans un livre de la bibliothèque ? Ou tout simplement... Si elle allait voir ces traces. Mais c'était un peu plus effrayant car cela voulait dire embrasser le mystère et l'aventure.

Les réflexions de la jeune fille furent interrompues par une voix féminine. Kenna se retourna pour découvrir Eileen, une Serdaigle d'un an son aînée. Son chat se promenait à ses côtés, blottie dans sa cape. C'était absolument adorable ! Kenna avait tellement envie d'avoir un chat pour faire la même chose avec ! Mais ses parents refusaient qu'elle ait un animal. C'était un sujet qui lui picotait toujours le cœur. Avec un sourire, la Poufsouffle lui répondit d'une voix douce, se concentrant sur sa camarade et non pas sur ses regrets :

" Salut Eileen ! " Elle se pencha ensuite pour revoir les traces dans la neige. " Oui... C'est v-vraiment bizarre... Je sais pas vraiment quelle créature pourrait faire ça... "

Elle se mordilla l'intérieur des joues, en pleine réflexion. Eileen était la préfète des Serdaigle et cela rassurait un petit peu la deuxième année. Si jamais quelque chose se passait mal, sa camarade pourrait l'aider avec toute la force de sa baguette et de son insigne préfectorale !

" Tu... Tu veux aller voir ? "

Pour Kenna, la proposition était audacieuse. Mal à l'aise, elle se mit à se pencher d'une jambe à l'autre. Elle avait envie que son aînée refuse, mais en même temps, sa curiosité était titillée.

323 mots

16 avr. 2025, 13:25
Tandis qu'Eileen entamait la conversation avec Kenna, le museau de Mila se tendit dans sa direction, comme pour mieux voir la Poufsouffle.
- "Ca ne m'étonnerait pas que ce soit une créature magique qu'on ne connaisse pas encore ! "

Après tout, l'irlandaise avait une base de connaissances assez importante quand il s'agissait des animaux. Son père vétérinaire y avait beaucoup contribué. Et même si elle ne connaissait pas toutes les empreintes de toutes les créatures moldues, elle devinait que celle-ci n'était pas "normale". Sans connotation quant à la normalité... C'était juste quelque chose qu'elle ne s'attendait pas à voir, qui ne paraissait pas habituel.

Par contre, lorsqu'il s'agissait de créatures fantastiques, elle avait encore tout à apprendre... Même si chaque jour, elle en découvrait toujours un peu plus, elle était bien loin de connaitre toutes les créatures que Norbert Dragonneau, son héros personnel, avait bien pu lister dans son ouvrage qui lui servait de livre de chevet.

Il était d'ailleurs toujours niché dans une de ses poches. Peut-être pourrait-elle le sortir pour jeter un œil à l'intérieur ? Quoique... en l'état, elle ne serait pas beaucoup plus renseignée puisque l'ouvrage ne faisait pas apparaitre les empreintes des créatures. Elle pourrait toujours le sortir quand elle verrait la créature qui avait créé les traces...

Tandis qu'elle réfléchissait, Kenna proposa d'aller voir, visiblement hésitante.
- "En fait, j'étais sur le chemin quand je t'ai croisé... " avoua-t-elle. "Les traces débutent un peu plus loin..." montra-t-elle de la main le chemin qu'elle venait d'emprunter.

La jeune blaireau semblait un peu apeurée, aussi la rouquine se fit-elle rassurante :
- "Ne t'inquiète pas ! Si quelque chose ne va pas, on a notre baguette ! Et puis, un coup de Periculum et un adulte pourra nous rejoindre rapidement !"

Adeline dis moi si tu veux que je pousse jusqu'à toi et si ca peut attendre le prochain post.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 mai 2025, 17:35
Mes bras commencent à trembler, et je me laisse tomber sur le dos dans la neige. J'ai dû faire un bon bout de chemin, et heureusement que je n'ai croisé personne parce qu'on m'aurait sûrement fait interner. Il fait froid aussi, tout le monde est à l'intérieur je pense. Il faudrait que je rentre pour faire mes devoirs mais je suis trop fatiguée maintenant. Et c'est bien plus joli dehors, dans tout ce blanc.

Je cale mes deux planches sous mon dos pour éviter de complètement tremper ma cape. Bientôt il n'y aura plus du tout de neige. L'herbe c'est joli, mais c'est trop... vert ? Le vert on en voit déjà sur les arbres. En plus c'est nul quand il fait trop chaud et qu'après cinq minutes à jouer dehors, tu te retrouves avec la peau toute rouge qui fait mal et qui gratte pendant des jours.

J'agite mes bras et mes jambes dans la neige pour y faire un ange avant de fermer les yeux. Le calme c'est bien parfois. Je pourrais aller chercher des gens pour faire un immense bonhomme de neige, mais ça voudrait dire faire pleins de traces pas belles dans la neige. Puis ça se mélangerait à la boue en dessous et ça deviendrait tout marron. J'éternue avant de compter les nuages en forme d'aigle. Ça m'aidera à passer le temps, en attendant que je recharge les batteries à fond.

Mes excuses pour le retard !
Pas de problème pour que vous remontiez jusqu'à Adeline :cute:

13 juil. 2025, 19:40
Kenna était une froussarde. Si elle n'avait pas atterri dans la maison de Gryffondor, c'est qu'il y avait une bonne raison. Elle préférait toujours analyser, calculer les risques et enfin peser le pour et le contre avant de prendre la moindre décision. C'était son côté cartésien. Sa proposition d'aller voir était déjà très audacieuse, mais si même Eileen ne connaissait pas l'animal dont elles suivaient les traces, il y avait de quoi s'inquiéter ! Quand même, elle n'avait pas besoin de lui faire un tableau pour lui expliquer que partir sur la piste de cette créature inconnue sans information préliminaire était une mauvaise idée !

Mais... Ca p-pourrait être dangereux, non ?

Et voilà que son bégaiement surgissait en même temps que ses craintes. Heureusement, la Serdaigle à ses côtés la rassura immédiatement. C'est vrai que les deux sorcières possédaient toutes les deux leur baguette. Et puis, elles se trouvaient à Poudlard, rien ne pouvait surgir de l'ombre pour les attaquer. Du moins, elle croisait les doigts pour que ça ne soit pas le cas. Après un regard craintif vers la forêt interdite - là-bas trainaient des créatures très dangereuses ! - Kenna se reconcentra sur les traces de pas.

D-D'accord...
opina-t-elle de la tête avant de commencer à avancer doucement.

Ses bottes faisaient craquer le peu de neige qu'il restait encore dans le parc. Sa baguette bien en main, elle était prête à lancer un Periculum de toute urgence. Ses réflexes affutés par les duels lui permettraient de lancer le sort en un mouvement de poignet. Elle n'aurait même pas besoin de cligner des yeux pour activer sa magie.

Tu p-penses qu'on va tomber sur quoi ? chuchota la jeune fille à son aînée, au cas où la créature avait une ouïe très fine. Mieux valait la prendre par surprise.

Les deux sorcières remontèrent donc la pente jusqu'à tomber sur la source de tout ce mystère. Surprise, Kenna ne put retenir un rire médusé lorsqu'elle comprit qu'elle s'était faite berner tout ce temps.
336
Désolé pour le retard :sweatingbullets:

14 juil. 2025, 17:33
Eileen comprenait la réaction de sa benjamine. L'irlandaise se l'était faite avant de rationnaliser les choses.
- "Toute aventure est un peu dangereuse..." déclara-t-elle avec une voix un peu mystérieuse.

Puis elle reprit, d'une voix normale : "Plus sérieusement, je ne ferai pas d'exploration si nous n'étions pas à Poudlard... Mais il y a la barrière de l'école qui nous protège et le lac... et puis, les traces débutent un peu en plein milieu du parc... donc je dirais que c'est une créature qui doit voler. C'est vrai que ca fait de grandes pattes... mais c'est quand même un peu rectangulaire comme traces, tu ne trouves pas ?"

Elle tentait par là de faire comprendre à la jeune fille que ca ne ressemblait pas vraiment à des traces de pattes. En même temps, dans le monde magique, plus rien ne l'étonnait. Ca se trouvait, il y avait un volatile qui avait des pattes comme des luges et qui pouvait glisser sur la neige au lieu de marcher... Sauf que le sol n'était pas spécialement en pente. Mais enfin, l'idée était là. Il ne fallait pas se fermer à ca. "Ce que je veux dire, c'est qu'avec les protections de l'école, s'il y avait une grosse créature dans la nature, les adultes auraient été forcément informés je pense."

Avec les elfes ou les sortilèges... Elle ne savait pas vraiment comment cela marchait. Mais elle savait que Mrs Montmort ne rigolait pas avec la sécurité des élèves. La seule chose qui avait pu atterrir à l'école par hasard à sa connaissance était Tanaris, le chat d'Erin, venu à priori via les serres d'un oiseau en juin dernier.

Et puis, les demoiselles avaient appris des sorts de protection ou d'alerte. En cas de nécessité, elles pourraient toujours s'en servir. Tout ca pour dire que le danger était somme toute relatif dans le parc du Château.
Elles finirent par suivre le chemin tracé.
- "Je dirais bien que c'est un gros oiseau ou un animal qui est tombé du ciel. Tu en penses quoi ?"
Mila ne semblait pas particulièrement en alerte. Quand elle sentait le danger, elle était un bon radar. Son calme avait de quoi rassurer sa propriétaire.

Finalement, elles tombèrent sur une jeune Serdaigle avec des planches en bois près d'elle qui s'amusait à faire un ange dans la neige. Découvrant le pot aux roses, quelque peu soulagée aussi, la rouquine lâcha à destination de la nouvelle venue avec un petit rire :
- "Tu nous as bien eu ! On croyait qu'on suivait les traces d'un animal qu'on ne connaissait pas ! "

31 juil. 2025, 15:52
Je sens encore le froid me piquer le nez et je bouge un peu la tête dans la neige pour regarder le ciel. Mes bras sont tout engourdis d’avoir fait l’ange, et j’ai un peu de neige qui fond dans mon cou. Ça chatouille. Je me dis que je devrais peut-être rentrer, parce que je vais finir trempée et qu’après je vais éternuer toute la nuit, mais… non. Pas tout de suite. Il fait trop beau, même si c’est un beau bizarre, avec la neige fondue et l’herbe qui dépasse. Et puis, c’est calme. J’aime bien le calme, même si je râle toujours que je m’ennuie.

J’ouvre les yeux et deux silhouettes apparaissent dans mon champ de vision. Tiens. J’ai pas rêvé, y’a vraiment des gens qui viennent par ici. Et je reconnais vite Eileen mais pas la fille qui l'accompagne. D’abord je souris, puis je me redresse d’un coup et je bats des bras, mes planches de bois font un petit bruit bizarre dans la neige.

Eileen rit et dit que je les ai bien eues. Je la regarde, un peu surprise au début, puis je pouffe en mettant la main sur ma bouche. « Oh… vous suiviez mes traces ? » Je baisse les yeux vers la neige et je regarde la marque que j’ai laissée derrière moi, mes “pattes” en bois et les traces de mes bottes quand j’ai changé de sens. « Je m'ennuyais un peu donc... » Je décroche les planches que j’avais attachées à mes mains et je les montre comme un trophée. « C’est pas très pratique en fait. Et ça donne mal aux bras. » Je replace ma tresse sous mon manteau et je me relève, un peu maladroite, les jambes toutes engourdies d’être restée assise trop longtemps dans la neige. Je frotte mes gants l’un contre l’autre, ça chauffe mes doigts. « Vous croyiez que c’était quoi ? » je demande, curieuse, en penchant un peu la tête.

327 mots

25 janv. 2026, 23:29
Kenna avait confiance en Eileen. En même temps, c’était Eileen ! Comment ne pas avoir confiance en elle ? Elle était la raison incarnée, et peut-être la personne la plus intelligente de Poudlard à son humble avis. Alors si son aînée lui affirmait qu’il n’y avait pas de risque, c’est que ça allait ! Et puis ses arguments étaient rationnels : peu de risque que les professeurs laissent passer une quelconque danger au sein de l’école. Et si c’était le cas, nul doute que la grand-mère de Kenna serait la première à mener le combat auprès du Conseil pour obtenir justice. Alors la deuxième année se contenta de raffermir la prise sur sa baguette et hocher la tête.

C’est vrai… Ça ressemble pas trop à des traces d’animal en fait. Ou alors je les connais pas !

Lorsqu’elle était plus jeune, Kenna avait passé d’innombrables heures à arpenter les Highlands enneigés. Un flocon, et voilà qu’elle était dehors parée de sa cape la plus chaude et de gants en peau de dragon. Ils tombaient sur ses cheveux, elle riait lorsqu’un se posait sur son nez. Elle ne comptait plus les bonhommes de neige fabriquer à partir de rien avec ses parents, ou les batailles de boule de neige. La neige était associée à trop de moments joyeux pour qu’elle ne soit pas subjuguée lorsque la nature se parait de froid. La douceur des matins blancs, quand la neige absorbait le moindre son, était peut-être une des choses qu’elle préférait au monde avec les orages. Même lors des pires tempêtes, Kenna profitait de la neige car sans neige, le feu qui crépitait dans sa cheminée n’aurait pas eu la même saveur.

Toujours en suivant le sentier laissé par les traces mystérieuse, Eileen et Kenna menaient l’enquête. Et bientôt, elles comprirent enfin ce qu’il s’était passé. Le mystère était résolu !

Oh ! S’exclama Kenna lorsqu’elle prit sur le fait une jeune fille avec des planches en bois aux pieds. C’était donc elle qui faisait toutes ces traces dans la neige ! Pourquoi par contre, le mystère restait entier. Et bah on savait pas trop justement… On était p-parti sur une créature dangereuse…

Maintenant que cela était dit, l’hypothèse lui paraissait bien trop absurde et un brin excessive.

Absolument désolé pour cet énorme retard :sweatingbullets: