14 juil. 2024, 15:26
Qui se ressemble, écrit ensemble  2 
Sonia sortit de ses pensées tristes et moroses à la vue de la Serdaigle. Celle-ci la salua et s'assit à ses côtés. Le sourire ne voulant plus quitter son minois, elle répondit avec joie :

— Coucou ! Oh non tout va bien ! J'ai tendance à toujours arriver en avance, avoua-t-elle, passant sa main dans ses cheveux.

Diane expliqua la raison de son léger retard et qu'elle avait eu une idée lumineuse ! La brune était vraiment très curieuse de savoir ce dont il s'agissait. Mais elle préféra avant de l'écouter de la rassurer concernant son retard.

— Ce n'est pas grave ! Et puis tu sais, moi aussi je suis allée me changer, enfin récupérer mon manteau, expliqua-t-elle.

Son amie semblait trépigner d'impatience concernant cette fameuse idée, tellement qu'elle ne semblait plus aussi gênée concernant son léger retard. Elle prit le soin de faire languir Sonia qui ne pouvait plus tenir sur son assise.

— U-Une histoire ? Ensemble ?

La gryffone fit mine de réfléchir semblant peu à l'aise à l'idée. Ce n'était en réalité pas le cas, elle voulait tellement écrire avec Diane ! Pensant avoir fait suffisamment languir son amie — et surtout ne pouvant plus contenir sa joie — l'anglaise s'exclama :

— Mais bien sûr que ça me plairait ! Ça serait génial ! Tu as déjà des idées ?

@Diane Dallenico pas de soucis ! Hâte de retrouver ta plume :grin:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

3 sept. 2024, 00:11
Diane fut vite rassurée. Sans grande surprise, la jeune Gryffondor semblait aussi enjouée que la Serdaigle à l'idée de commencer ce projet ensemble. Maintenant venait la première question qui compliquerait un peu l'affaire: trouver une idée d'histoire.

A vrai dire, Diane avait déjà une petite idée derrière la tête, bien que grandement incomplète. Sans attendre, elle l'exposa oralement:

-Je me demandais comment on pourrait écrire toutes les deux et que ça reste cohérent, alors je me suis dit qu'on pourrait peut-être jouer deux amies ? Par exemple, -je vais utiliser nos noms pour l'exemple mais je parle de nos personnages-, Diane et Sonia sont amies. On se met d'accord sur certains évènements qu'on pourrait leur faire vivre. Puis chacune de noter côté (en se relisant l'une l'autre, bien sûr), j'écris comment Diane a vécu cet évènement et toi comment Sonia l'a fait ? Ce serait plus simple avec un appareil numérique instantané comme ceux que les moldus ont, bien sûr, mais comme c'est impossible, ce serait déjà une bonne façon de faire...

Elle s'arrêta un instant pour observer la réaction de son amie. Repensant à la question initiale de cette dernière, elle ajouta:

-Par contre pour l'histoire en elle-même (genre le scénario), je n'ai pas encore d'idée précise...

Cette question était une implication silencieuse qu'elle faisait, demandant à Sonia "tu as peut-être une idée, toi ?".

@Sonia Ross désolée pour le retard :nerves: Mais ça y est, me revoilà ! :biggrin:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

5 sept. 2024, 11:07
Sonia vit un sourire se dessiner sur les lèvres de la Serdaigle et le soulagement l'habiter. Rassurée, elle s'empressa de lui exposer son idée. L'anglaise hochait la tête, montrant son intérêt et son implication dans ce projet, qui elle espérait durerait.

— Oh mais c'est vraiment sympa comme idée ! Il y aurait le point de vue des deux amies ! Je crois avoir déjà lu un ou deux livres moldus construits un peu comme ça... Je t'explique et tu me dis si c'est ce que tu t'imagines.

La gryffone fit une petite pause, le temps pour elle de se remémorer les faits présents dans l'un des livres et aussi voir la réaction de Diane.

— En fait, dans un premier chapitre, il y a les faits qui sont racontés par Diane, par exemple. Le second chapitre, si Sonia était présente au moment des faits, elle raconte ce qu'elle a vu ou vécu sur le moment, et ainsi de suite. On a les sentiments et de Diane et de Sonia et s'il y a une dispute entre elle, par exemple, on pourrait créer une sorte de quiproquo entre elles qui pourrait être intéressant. T'en penses quoi ?

La gryffone laissa le temps à son amie d'assimiler les informations communiquées. Elle sentait avoir trop parlé alors elle se tut, laissant sa camarade réagir à ses informations. La brune ne voyait pas de quel engin moldu elle parlait mais de toute façon, elles ne pourraient l'utiliser. Vive le parchemin et l'encre !

— Pour le scénario, on peut mélanger la monde magique et le monde moldu ? Personnellement, j'aime beaucoup le fantastique moldu qui présente certains caractères magiques avec beaucoup d'approximations mais c'est quand même intéressant ! Peut-être que l'une serait une sorcière ou connaitrait le monde magique et l'autre tombe dedans de façon spectaculaire,
la première aiderait l'autre à soit s'acclimater ou alors rentrer chez elle ?
expliqua-t-elle.

contente de te retrouver, @Diane Dallenico !! :happy:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

12 janv. 2025, 17:15
La gryffone proposa à Diane un univers fantastique moldu. Elle ne pouvait pas tomber mieux: c'était aussi le type d'univers préféré de Diane, et celui avec lequel elle avait le plus de facilités à écrire ! Peut-être Sonia avait-elle eu le temps de feuilleter le carnet de Diane et remarqué ce type d'univers dans son écriture et ses dessins ?

-Oui, j'aime beaucoup l'idée ! On peut peut-être faire les deux ? Au début, le personnage moldu veut avant tout rentrer chez lui ou chez elle et au final elle commence à apprécier le monde magique ? On pourrait finir l'histoire sur le moment où il ou elle a enfin trouvé le moyen de rentrer chez lui ou chez elle mais se rend compte qu'il ou elle s'est attaché.e au monde magique !

Diane fit mine de réfléchir un instant, un détail l'avait frappée.

-Il faudrait faire un genre de monde parallèle alors, pour que le chemin de retour puisse être une vraie quête... Un peu dans le genre du livre moldu Alice au pays des merveilles, si tu connais ?

Excitée à l'idée de développer cette histoire, la petite sorcière commença à réfléchir aux personnages. En liant le début de scénario qu'elles avaient déjà mis en place aux personnages que Diane avait déjà créés sans les affilier à un univers précis, cette dernière proposa:

-Ca m'a l'air plus intéressant niveau développement de personnage de "jouer" le personnage moldu, mais j'ai déjà une idée de personnage magique qui pourrait coller à l'histoire, du coup ça t'irait si je m'occupe du point de vue du personnage magique et toi de celui moldu ?

A vrai dire, si Sonia refusait ça n'aurait pas été bien embêtant pour elle, le point de vue moldu autant que celui "personnage magique" l'intéressaient.

@Sonia Ross Coucou, bonne année ! Désolée pour les mois de retard, ça fait un petit moment que je n'étais pas trop active à part pour PLP mais j'essaie de m'y remettre, je suis toujours là en tout cas !! J'espère que tu vas bien depuis le temps <3

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)

21 janv. 2025, 14:04
Il semblerait que les deux sorcières étaient sur la même longueur d'onde. Il fallait être honnête, Sonia appréhendait beaucoup ce moment, elle se demandait si elles seraient d'accord tout de suite et marcheraient sur la même route comme deux chameaux qui laisseraient leur trace de pas dans le sable, ou alors — ce qui l'inquiétait le plus — qu'elles ne trouvent jamais de point commun, qu'elles en restent à un point mort, ou pire que leur discussion explose telle une grenade en plein champ de bataille.

La brunette affichait un large sourire heureux, Diane était plutôt emballée par les idées et n'hésitait pas à faire d'autres propositions, proches de celles de la rouge et or, mais qui restaient quand même, assez différente et très intéressante ! La première année se redressa contre le banc sur lequel elle était assise, faisant un effort monstre pour ne pas finir au fin fond d'un siphon de pensées.

Je connais de nom, je crois qu'il y avait une jeune fille et une drôle de reine, non ? demanda-t-elle, peu sûre d'elle. Même si je ne vois pas très bien de quel livre tu parles, l'idée du monde parallèle est géniale ! affirma-t-elle, validant toutes les idées données par la Serdaigle.

C'était tellement génial de partager une passion commune avec quelqu'un et de pouvoir créer et forger quelque chose avec elle, Sonia se sentait comme comprise, acceptée, pas comme chez elle, à Londres quand elle se trouvait aux côtés de Tom, ce moldu trop imbus de lui-même. La jeune sorcière se sentait en paix, elle n'était pas une erreur, elle ne faisait rien de frauduleux, au contraire, elle était à sa place, en paix. La fraîcheur, les gouttes d'eau gelées, créées par l'humidité du temps hivernal, se déversaient sur la cour cognant le sol en pierre de ce dernier. Cette atmosphère glaciale était très reposante, bien qu'elle pouvait faire trembler de froid certain — dont Sonia, mais cette fois, car les températures du jour étaient, encore, supportable.

J-Je peux essayer ! Mais je ne sais pas si je représenterai bien le point de vue moldu... Enfin, j'ai vécu avec des moldus, donc je connais un peu mais... je ne sais pas... expliqua-t-elle, vainement, ayant peur de la réaction de Diane. La première année attendait le verdict avec craintes, c'était tout elle de s'inquiéter pour si peu.

393 mots
@Diane Dallenico
Coucou ! Je te souhaite, aussi, une belle année et que du bonheur ! Je suis contente de te retrouver et hâte de te relire très prochainement ^^ Prends soin de toi ! <3
Mots en gras pour défi de la Cabane de Cristal

26 mars 2025, 14:24
Sonia fit part de ses inquiétudes par rapport au fait d'écrire un personnage moldu à Diane.

-Mais ne t'inquiète pas ! Les moldus non plus ne connaissent pas les sorciers quand ils écrivent les histoires de magie ! Et pourtant ils ne s'en inquiètent pas. Et puis, de toute façon on n'écrit que pour nous, aucun moldu ne va venir vérifier si c'est bien représentatifs d'eux-mêmes.

Elle jeta un regard à l'imposante horloge présente dans la cour, tout en reniflant un coup.

-Il commence peut-être à se faire un peu tard et froid... Je propose qu'on se fixe un rendez-vous hebdomadaire pour écrire cette histoire ? Comment on peut organiser ça...?

Elle réfléchit un instant.

-Pour la prochaine fois on peut peut-être revenir chacune avec une liste de deux ou trois aventures qui viendraient bloquer notre personnage principal dans sa quête pour rentrer dans son monde d'origine ? J'ai déjà quelques idées, mais je pense qu'on ne perd rien à y réfléchir chacune de notre côté pour les peaufiner !

Elle avait hâte de noter ses idées sur le papier avant de les oublier, mais avec le froid dehors il était hors de question qu'elle sorte ses mains des poches pour se mettre à écrire, cette activité se prêtait bien mieux à la salle commune.

-Oh, et évidemment on peut aussi travailler chacune notre personnage de notre côté ! J'ai super hâte de voir ce projet se monter ! annonça-t-elle en tremblant à la fois d'excitation et de froid.

@Sonia Ross coucou ! Le fait de dialoguer avec peu d'action commence à me fatiguer un peu, alors j'essaie de clore petit à petit ce rp :lol: On pourra voir par la suite par hiboux plus de détails sur l'histoire et la relation de nos protégées bien sûr ! :D

6 avr. 2025, 16:46
Sonia trouva le propos de Diane très cohérent... Il était vrai que les moldus se fichaient pas mal de raconter des sottises — assez drôles à découvrir — sur leur monde. De toute manière, que très peu de personnes lirait l'écrit des deux sorcières. L'anglaise n'hésiterait pas à le montrer à son grand frère, Ethan, ou au moins à lui en parler, de même avec sa mère ; mais ce serait tout. « Tu n'as pas tort... » répondit-elle, se sentant honteuse.

La première année écouta la proposition de sa camarade qui n'était pas si mauvaise. Il faisait un peu frisquet, le temps écossais était bien plus frais que le temps anglais, cela, la brunette l'avait tout de suite ressenti, dès son arrivée ! Ce léger courant d'air confirma ses pensées, la pressant de rentrer au chaud, à l'intérieur, retrouvé le feu de cheminée de la salle commune ou encore, la grande salle. « J-Je te suis sur ce point ! On n'a qu'à se retrouver les mercredis ? T'en dis quoi ? » sourit-elle, se redressant, prête à retrouver la chaleur du château.

La rouge et or avait hâte de raconter sa rencontre avec Diane à Ethan et lui faire part de leur projet. Peut-être qu'il aurait des idées à offrir ? Si l'atmosphère n'étai pas aussi froide, Sonia aurait pu se réchauffer en moins de deux, avec toute l'excitation qui l'animait. Elle tendit sa main, après s'être mises d'accord et rentra au chaud avec sa nouvelle amie.

FIN DU RP pour moi
249 mots
Hello, @Diane Dallenico ! Je comprends totalement, ceci est un dernier post pour moi, je te laisse conclure ! J'ai adoré écrire avec toi, je pense qu'on peut lancer un nouveau RP quelques mois plus tard, quand elles auront déjà le plus gros de l'histoire :lol:

7 avr. 2025, 15:07
Comme Diane l'espérait, Sonia acquiesça à l'idée de retourner au chaud et de continuer une prochaine fois. Elle proposa à Diane de se retrouver les mercredis. Diane secoua vivement la tête de haut en bas pour valider l'idée l'idée. Elle frissonna à une bourrasque de vent soudaine, avant de pouvoir répondre à son amie:

-Oui, le mercredi, parfait ! On n'a qu'à se retrouver dans la grande salle directement après le repas ? On y sera mieux qu'à la bibliothèque, si on doit parler ensemble !

Les deux filles scellèrent définitivement leur accord en se serrant la main, avant de se séparer pour retourner toutes les deux se réchauffer en salle commune (ou du moins c'est ce que Diane fit). C'est le sourire sur les lèvres que les deux petites sorcières réunies par leur créativité commune se séparèrent (jusqu'à leur prochain rendez-vous).

Après une après-midi devant le foyer enflammé dégageant une douce et agréable chaleur et un repas tout aussi réchauffant, Diane se retrouva dans le confort de sa couette, à la faible lueur d'un lumos, les idées débordantes tandis qu'elle prenait connaissance des écrits de sa nouvelle amie dans le carnet qu'elle avait récupéré de cette dernière. Elle ne tarda pas à s'endormir, emmitouflée dans son pyjama en polaire, pour rêver d'une sorcière tombée dans un monde sans magie...

@Sonia Ross merci pour ce rp :wow: Ca me va aussi de relancer un rp plus tard, j'ai bien envie d'écrire un désaccord ou un manque d'inspiration ! :cute: On en parle par hibou ?