Qui es-tu ?!

Volière
22 Septembre 2048
Avec :

@À reprendre
J'étais dans la volière, j'avais eu, pendant la nuit, une merveilleuse idée. J'avais décidé d'écrire une lettre que je laisserais poser dans un coin, un peu cachée, pour que quelqu'un la découvre. J'aurais un correspondant à Poudlard, mais je ne saurais même pas qui c'est ! J'avais soigneusement préparé ma lettre la veille.
J'avais écris sur l'enveloppe :
ℙ𝕠𝕦𝕣 𝕦𝕟 𝕔𝕠𝕣𝕣𝕖𝕤𝕡𝕠𝕟𝕕𝕒𝕟𝕥 𝕞𝕪𝕤𝕥𝕖𝕣𝕖
Le contenu de la lettre était plus simple, mais il était très important pour moi.
Je la relue une dernière fois pour être sûre de moi :
Chèr.e correspondant,
J'espère que tu va bien,
J'espère aussi que ma lettre te plaira, qui que tu soit.
J'ai déposé cette lettre cachée sous la mangeoire des hiboux en espérant me découvrir un correspondant.
Je t'avoue que laisser cette lettre me fait extrêmement peur, parler à des inconnus me rends mal à l'aise mais j'ai bonne espoir de me trouver un.e ami.e. !
J'espère que cette lettre ne tombera pas en de "mauvaises" mains.
Je n'arriverai pas à imaginer ma réaction si la personne qui lira cette lettre (toi) était un professeur.
Je suis de nature très timide, mais je voulais vaincre ma timidité en faisant quelque chose d'original et plus facile pour moi.
Je n'aurais jamais réussi à te parler en face.
J'espère ne pas déjà te connaître, car se serait très inutile, bien que j'aurais vaincu ma timidité.
J'ai hâte de te connaître à travers tes écrits,
R.R

Je déposais ma lettre à l'endroit secret indiqué dans ma lettre en espérant avoir fait le bon choix.

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

Qui es-tu ?!
23 septembre 2049
~ 16h30

Clément était rentré depuis maintenant un peu plus de trois semaines à Poudlard. Il commençait enfin à se faire à sa nouvelle vie en communauté, entouré en permanence d’autres personnes avec qui il s’entendait plus ou moins. Il ressentait pourtant toujours le besoin de parlé à ses parents par lettre. Juste pour prendre de leur nouvelles ou leur expliquer ce qu’il avait fait dans sa journée.

Après avoir donné sa lettre à un hibou de la volière, il s’approche de la mangeoir pour les observer de près. Avant de venir dans cette école, il n’en avait jamais vu autant de près. Son père n’en possédait pas pour ne pas attirer l’attention.

En parlant de ça, la sienne fut attirer par une enveloppe blanche, cachée sous la mangeoir. Il la pris et lut l’inscription sur l’enveloppe. Il hésita avant de l’ouvrir, ne sachant pas si elle lui était adressé, mais le première année se décida enfin après avoir vérifié être seul dans la volière. Il la lut attentivement. Elle ne semblait adressé à personne en particulier, pourquoi ne pas lui répondre ? Il pris une plume et un parchemin et répondit à cette personne inconnu.
Chèr.e R.R
Je vais bien et j’éspère qu’il en est de même pour toi.
J’ai apprécié ta lettre et ne sachant pas à qui elle était adressé, j’ai pris le liberté que je te répondre. J’espère que ma réponse te plaira autant qu’à moi.
Je t’avoue être un peu comme toi, j’ai du mal à aller vers les gens et j’ai plutôt tendance à attendre qu'ils viennent à moi. Je suis extrêmement soulager de pouvoir te parler par cette intermédiaire car je n’ai pas à avoir peur de ton regard.
Je te rassure, je ne suis ni une mauvaise personne ni un adulte, je suis juste un simple étudiant basique et semblable aux autres. Rien qui me permet de me démarquer. Rien de particulier qui me rends unique. Je manque énormément de confiance en moi et si je n’avais pas lu tes mots, je n’aurais jamais fait le premier pas. Merci d’avoir pris cette initiative qui me permettra de parler à quelqu'un.
Je pense qu’on a pas besoin de se connaître en vrai pour se découvrir, juste ses quelques lignes me suffisent et me donne l’impression de te connaître.
Je te laisse ma réponse au même endroit et j’espère avoir de tes nouvelles rapidement.
C.
Le jeune garçon remet l’enveloppe, rempli de ses propres mots, ou il l’avait trouvé avant de ranger celle découverte, dans sa poche, au cas où il ressentait le besoin de relire ses mots. Il ne comptait pas faire des recherches pour savoir à qui il parlait car il préférait garder ce mystère pour lui parler en toute confiance.

@Rose Ravens

fiche pr
Clément Riwoods 2ème année / couleur Rp ff910
/fiche Rp