Nuit Les (futures) superstars ! PV

Dimanche 05 Décembre 2049
Couloirs

Peu après 21 heures
PV : @Astrid Keaty

Décembre avait pointé le bout de son nez avec son manteau enneigé. Les vacances de Noël s'approchaient, un détail pas des moindres qui ravissait Alyssa au plus haut point. La jeune fille avait vraiment hâte d'une pause dans les cours, et de pouvoir fêter Noël avec sa famille ; quelque chose qui ne lui avait pas été possible l'année passée. Sûrement que seul le Quidditch lui manquerait en cette période, et encore ; Alyssa espérait surtout revenir à la patinoire, sa dernière session sur la glace remontait à une éternité. Etrangement, il lui était maintenant difficile de dire ce qui remportait sa préférence, malgré son amour du Quidditch ; sans doute l'absence de patinage pendant l'été jouait sur son impatience. Ainsi, la Gryffondor s'était mise à compter les jours la séparant du tout début des vacances.

Ce début du mois de Décembre apportait également son lot de nouveautés car, en ce dimanche soir, se tenait la toute première ronde d'Alyssa avec Astrid. Au bout de trois mois complet à arpenter les couloirs le soir, la jeune fille était rompu à l'exercice. Cependant il y avait bien quelque chose qui lui posait parfois problème, en particulier en toute fin de semaine : la fatigue. Pour la compenser, bavarder était une bonne solution ; bien que cela dépendait avec qui. En d'autres termes, heureusement qu'Alyssa n'avait pas encore eu une ronde à affronter en compagnie de Cheryl, la jeune fille n'en était vraiment pas pressée. D'ailleurs devenir collègues n'avait en rien arrangé leurs relations, et ce n'était pas comme si la blonde le désirait de toute manière.

En revanche elle était plutôt contente de patrouiller avec Astrid. Elles n'avaient qu'une année d'écart et elles jouaient toutes deux au Quidditch. Astrid avait quand même un air de petite élève parfaite, du point de vue d'Alyssa, mais elle possédait un rat. Et Alyssa trouvait les rats absolument ravissants. Peut-être que ce détail l'avait poussé à prendre Gus avec elle, en plus du pouvoir dont était doté le boursouflet pour la garder réveillée. En ce début de ronde, la petite boule de poils violette était d'ailleurs juchée sur la tête blonde et laissait parfois éclater un couinement joyeux, sans doute amusé de l'entendre se répercuter contre le mur ; Alyssa le caressait alors afin de le calmer, bien que les filles avaient la liberté de patrouiller à cette heure, le pass bruit n'était pas compris dans l'offre.

Alyssa jeta un coup d'œil à Astrid, mine de rien elles n'avaient pas souvent eu l'occasion de discuter. Heureusement, les points communs n'étaient pas ce qu'il manquait entre elles et Alyssa demanda alors avec intérêt, d'une manière un peu soudaine comme si elle attendait depuis longtemps de poser cette question :

- Il sait faire des tours, ton petit rat ?

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

Le dimanche était la grande journée de repos d'Astrid. Ses devoirs étaient normalement finis, ou presque et, à part l'entraînement en fin de matinée avec les Ailes d'Airain, elle n'avait absolument aucune activité de prévue. Être de ronde ce jour là était donc à la fois un soulagement -la fatigue de la semaine précédente était alors bien évacuée en faisant une nuit relativement facile à tenir- et une épine dans le pied -elle commençait la semaine suivante avec du retard sur son sommeil, et avait évidemment cours le lundi à la première heure. Une fois n'était pas coutume, elle avait passé sa journée à affronter le froid du parc et retrouver la chaleur de sa salle commune. Entre jeu de neige et vapeur, et jeu d'Atlas et fumée. Une journée particulièrement peu productive, en somme.

Jusqu'au soir, où elle avait dû retrouver sa binôme du jour pour patrouiller dans l'école silencieuse. Elle n'avait encore jamais fait de ronde avec la Gryffondor, et ne la connaissait d'ailleurs pas très bien. Ce serait peut-être l'occasion de le faire. Si son aînée ne s'avérait pas antipathique, en tout cas, mais c'était une joueuse de Quidditch, si elle ne se trompait pas, donc ça ne serait sans doute pas le cas? Quoique... Slater ne lui avait pas donné une très bonne impression, du peu qu'elle l'avait croisée, sur le terrain donc. Peut-être aussi parce que la batteuse avait piqué la place d'Elena, ce qu'Astrid trouvait vraiment pas cool.

Mais non, Alyssa ne serait pas comme l'autre. La rousse leva son regard vers la tête de sa collègue, attirée par un énième couinement poussé par le boursouflet. Elle plaqua une main sur sa bouche pour étouffer le rire qui lui échappa. Elle trouvait définitivement ces petites boules de poils beaucoup trop mignonnes et amusantes. Mais silence, elles n'étaient pas censées réveiller tout le château!

Malgré tout, les sons joyeux du compagnon de la blonde brisaient agréablement l'ambiance de film d'horreur de leurs pas résonnant seuls sur la pierre du couloir. Astrid aurait sans doute pu lancer une conversation quelconque, mais elle avait trop peur de manquer quelque chose si elle se laissait distraire. Mister Dawson lui avait fait confiance en lui remettant ce badge cet été, et elle craignait toujours de le décevoir.

Ce fut donc la voix de son aînée qui finit par s'élever, brisant la monotonie de leur début de ronde. La troisième année lui lança un regard étonné. Elle n'était pas spécialement étonnée que son aînée sache qu'elle avait un rat. Plutôt étonnée qu'elle engage la conversation dessus. Elle avait déjà eu le droit plusieurs fois à des remarques sur le fait qu'elle ait adopté un rat de compagnie et pas, "comme tout le monde", un chat ou un chien. A la limite un lapin. A bien y réfléchir, c'était surtout des remarques de ses connaissances moldues, en fait.

-Des tours? Je sais pas trop. Elle plaça instinctivement une main protectrice sur la poche favorite d'Atlas, enveloppant la forme rebondit qui s'y trouvait. Je lui ai pas spécialement appris des trucs, mais il adore les labyrinthes, et j'avoue il est assez fort pour trouver la sortie.

Elle se tut, et leva à nouveau les yeux vers le sommet du crâne de la Rouge.

-Tu lui as appris des trucs toi? Je me suis jamais dit qu'on pouvait avec un boursfouflet. Tu vois genre un peu comme les chats. 'Fin on dit que les tours c'est aux chiens qu'on les apprend, pas aux chats. 'Fin mes amis qui en ont disaient ça, moi j'en ai jamais eu, donc je sais pas trop en fait.

Elle ramena son regard sur le couloir devant elles, détaillant rapidement les recoins, tableaux et armures qu'elles dépassaient, tout en écoutant la réponse d'Alyssa.

Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050)
#873636 | | | | Marraine-origami

Pendant une ronde, peut-être que les préfets devaient s'efforcer de patrouiller en silence, cela autant pour coincer plus facilement d'éventuels élèves hors du lit que pour être attentifs à l'environnement nocturne. Cependant, bien qu'Alyssa se tenait aux aguets, elle était parfaitement incapable de marcher en silence. Son cerveau tournant à plein régime ou, selon les moments, dans les vapes du sommeil, lui demandait de parler. Alors, cela dépendait avec qui -plutôt se jeter du haut de la tour d'astronomie que de patrouiller avec Cheryl- mais tout de même. Sans doute était-ce pour cela qu'Alyssa avait posé une question aussi soudaine à Astrid alors que, mine de rien, les deux filles ne se connaissaient pas plus que cela encore.

La blonde était intriguée par les rats, sans doute un des animaux qui l'auraient le plus tenté après les boursouflets et les hiboux. Elle était d'ailleurs persuadée qu'ils cochaient des points communs avec les boules de poils colorées ; la même taille, les mêmes petites patounes, etc... Alors on pouvait sans doute leur apprendre des tours ! Le regard clair d'Alyssa ne rata pas le mouvement de main de sa camarade vers sa poche à la forme curieusement rebondie. Il ne lui fallut guère longtemps pour comprendre que le rat en question se cachait à l'intérieur. Regardant maintenant Astrid dans ses prunelles, Alyssa l'écouta d'un air très intéressé alors que l'enthousiasme apparaissait sur son visage. Les labyrinthes ! La jeune fille trouvait cela particulièrement stylé.

Alyssa suivit ensuite le regard de la Serdaigle, c'est à dire qu'elle leva ses yeux au ciel, ou plutôt vers Gus toujours perché sur le haut de son crane. Ce dernier semblait parfaitement à sa place, ses patounes se cramponnant à quelques mèches de cheveux blonds si la jeune fille tournait un peu vite la tête. D'ailleurs Alyssa secoua vivement du chef aux dires d'Astrid.

- Si on peut apprendre des trucs aux boursouflets !, s'exclama-t-elle un peu fort avant de plaquer sa main devant sa bouche, examinant ce qui les entourait avant de se rassurer du silence ambiant. Reprenant plus bas, tout en continuant de marcher en restant un peu plus attentive aux couloirs, elle fit : Gus est super agile, c'est pas dit qu'il m'écoute mais parfois il veut bien faire des parcours que je lui fais. Aussi il est très fort pour trouver les meilleures dragées surprises mais... Alyssa fronça le nez. Il partage pas.

Elle plissa les yeux à la mention des chiens, enfant, la blonde avait plutôt bien connu le chien de Kit, un copain moldu. Il était... Un peu bête et ne les écoutait jamais en fait, même si Alyssa adorait lui courir après -et se faire en retour foncer dessus.

- Le seul chien que je connais il faisait pleins de bêtises, il m'écoutait quand je lui disais "Au pied" seulement si j'avais des friandises, fit Alyssa dans un sourire avant de s'immobiliser et de sortir quelque chose de sa poche. J'ai appris à Gus autre chose, regarde.

Prestement, la Gryffondor mit sous le nez d'Astrid le skateboard miniature qu'elle avait offert à son boursouflet l'été même, et sur lequel l'intéressé avait évolué lors du PetShow. Vérifiant du regard qu'il n'y avait personne à l'horizon, Alyssa s'accroupit et posa le jouet ainsi que Gus dessus. Ce dernier lança un couinement, comme s'il donnait son accord pour commencer. La quatrième année donna alors une impulsion et le skateboard glissa sur un petit mètre, tremblant légèrement sur les pierres dalleuses, avant que Gus n'en bondisse d'un petit saut. La démonstration n'avait pas duré plus que quelques petites secondes ; heureusement vu que les deux filles faisaient une ronde et n'étaient nullement en récréation.

- T'as vu c'est cool hein ?, fit Alyssa en glissant le skateboard dans sa poche et en remettant Gus sur sa tête. J'suis sûre qu'Atlas pourrait faire pleins d'autres trucs, si déjà il a un super sens de l'orientation ! Un grand sourire flottait sur le visage de la Gryffondor, toujours aussi enthousiaste lorsqu'il était question d'animaux de compagnie.

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes

La plus jeune avait suivi le mouvement quand la Gryffondor avait examiné les alentours suite à son exclamation. Réflexe, peut-être, ou effet miroir. En tout cas, à priori, rien à signaler. Pas de bruits précipités de pas fuyant devant l'autorité qu'elles représentaient. Elle reporta son attention sur sa collègue du soir. Son sourcil se haussa quand elle commença à détailler ce que le boursouflet faisait. Des parcours? Des genre de labyrinthes aussi, ou...? Peut-être que c'était plutôt juste des courses d'obstacle? Peut-être que son rat aussi apprécierait? Ça pouvait être marrant à essayer, en tout cas.

Elle retint de justesse un rire, ne laissant échapper qu'un souffle du nez, à la fin de la phrase d'Alyssa. Ah ça, partager c'était compliqué. Elle n'était pas certaine qu'Atlas accepterait qu'elle lui pique ses biscottes non plus. Son sourire mua ensuite en début de grimace pensive. C'était possible que tous les chiens ne soient pas capables d'apprendre des trucs? En regardant la rouge, elle prit la parole à voix basse.

-Ah ouais. Pas cool. J'ai pas de chiens, alors je sais pas trop. Mais apparemment y'en a qui peuvent faire des trucs stylés. C'est un skateboard c'est ça?

Bien sûr que c'était ça que la blonde venait de brandir. Mais il était tout minuscule. Un genre de jouet, peut-être? Intriguée, elle ne manqua aucun des mouvements de son aînée. Oubliant presque qu'elle était censée patrouiller et surveiller les couloirs, elle ne voyait plus que la boule de poils qui commençait son numéro. Aucune hésitation, aucun tremblement. Un parfait skater! Et, à son saut final, elle fit mine d'applaudir, en veillant à ce que ses mains ne se touchent pas.

-Oh, ouais, c'est trop trop cool!

S'il était capable de faire ça, qu'est-ce qu'il pourrait encore apprendre? La Serdaigle reprit dans un haussement d'épaules

-J'imagine qu'Atlas pourrait, oui, mais il aime pas trop l'inconnu et tout. Elle marqua une pause, pensive, avant de poursuivre. Même si, remarque, une fois pour essayer j'ai fait un petit tour en balai, pas vite hein!, et ça avait pas l'air de le déranger. Peut-être qu'il aime voler?

Ce serait marrant ça. Bon, bien sûr, elle ne l'emmènerait pas en plein match de Quidditch. La vitesse, les figures et, surtout, les cognards, ça n'inspirait pas confiance. Mais pour des petites balades de temps en temps?
____
Pour la postérité, en date du 01/04/2025:
Reducio
JEUNE A SUIVI MOUVEMENT STOP GRYFFONDOR A EXAMINÉ ALENTOURS SUITE EXCLAMATION STOP RÉFLEXE OU MIROIR STOP RIEN À SIGNALER STOP PAS DE BRUITS FUYANT AUTORITÉ STOP REGARDE COLLÈGUE SOIR STOP SOURCIL HAUSSÉ OBSERVANT BOURSOUFLET STOP LABYRINTHES OU COURSES OBSTACLE STOP RAT AIMERAIT AUSSI STOP POURRAIT ÊTRE AMUSANT STOP

RETIENT RIRE STOP SOUFFLE NEZ STOP PARTAGER DUR STOP PAS CERTAINE ATLAS ACCEPTERAIT STOP SOURIRE DEVIENT GRIMACE PENSIVE STOP TOUS CHIENS PEUVENT PAS APPRENDRE TRUCS STOP REGARDE ROUGE STOP DIT BAS STOP

AH OUAIS PAS COOL STOP PAS DE CHIENS STOP SAIT PAS STOP APPAREMMENT CERTAINS FONT TRUCS STYLÉS STOP C'EST SKATEBOARD STOP

BIEN SÛR SKATEBOARD STOP MINUSCULE STOP JOUET PEUT-ÊTRE STOP OBSERVE MOUVEMENTS AÎNÉE STOP OUBLIE PATROUILLE STOP SEUL BOURSOUFLET COMPTE STOP SKATER PARFAIT STOP SAUT FINAL STOP FAIT MINE D'APPLAUDIR STOP

TROP COOL STOP

SI CAPABLE FAIRE ÇA STOP QUOI D'AUTRE STOP SERDAIGLE HAUSSE ÉPAULES STOP

ATLAS POURRAIT PEUT-ÊTRE STOP PAS FAN INCONNU STOP MAIS AIME VOLER STOP UNE FOIS ESSAYÉ BALAI STOP PAS RAPIDE STOP PAS DÉRANGÉ STOP PEUT-ÊTRE VOLER LUI PLAÎT STOP

MATCH QUIDDITCH NON STOP COGNARDS DOUTEUX STOP MAIS BALADES PARFOIS STOP FIN STOP

Alyssa se promit qu'au prochain été, elle trouverait un chien pour voir les trucs stylés dont sa camarade lui parlait. Bon... La blonde n'en ramènera pas un chez elle, mais elle pourrait forcément en dénicher un et l'attirer un petit moment. 'Paraissait que les moldus les adoraient. A la question d'Astrid qui vint ensuite, Alyssa avait bien évidemment hoché la tête dans un sourire enthousiaste, ne trouvant nullement choquant que quelqu'un pose ce genre d'interrogation. Après tout, le skateboard n'était sans doute pas le moyen de locomotion le plus connu des sorciers.

Gus à nouveau sur sa tête, Alyssa reporta son regard vers Astrid tout en se relevant. Ses joues rosirent légèrement en apercevant les applaudissement discrets de celle-ci, tandis qu'une chaleur l'envahissait. Gus couina, bien sûr qu'il était réceptif aux compliments lui aussi.

- Merci pour Gus !, s'exclama aussi fort Alyssa qu'elle pouvait se le permettre en ronde, c'était à dire pas si fort que cela.

Elle se sentait tout aussi intéressée par Atlas ; Alyssa connaissait bien les boursouflets maintenant mais les rats, pas tant que ça au final. Et Atlas semblait vraiment tout mignon, bien qu'on ne pouvait que le deviner à travers le renfoncement de la poche d'Astrid.

- Ca serait trop cool aussi..., murmura Alyssa en imaginant le petit rat glisser sur un skate aux côtés de Gus. Puis une expression enthousiaste apparu sur son visage en entendant ce que la Serdaigle avait tenté de faire avec son compagnon. Mais... Mais c'est génial ! Comment Alyssa n'avait-elle pu jamais y penser ?! Elle en oubliait presque de respirer là. La trop bonne idée ! T'as fait comment ? Il était dans ta poche, sur toi ? Ou sur le manche à balai... Quoique non ça, ça serait p't'être trop dangereux. Alyssa était souvent insouciante des risques, mais elle ne rigolait pas avec les petites bêtes.

Un super souvenir ce premier avril 8)

Astrid sentit sa poche remuer, signe qu'Atlas ne dormait pas, ou plus. Ou alors qu'il se retournait. Ça n'indiquait donc pas grand chose. Elle ne s'y attarda pas. Un sourire fier venait de s'emparer de ses lèvres à la réactions de la Rouge sur son aventure. Visiblement, elle n'était pas la seule. A moins que ce ne soit la voix inconnue qui avait attisé la curiosité de son compagnon. Elle sentit des chatouilles sur son bras. En le décalant pour en voir l'origine, elle aperçut le haut d'une petite tête pointer hors de la poche. Tel maîtresse tel rat: ils étaient aussi curieux l'un que l'autre.

Mais dès qu'Alyssa fit un mouvement, elle le vit replonger aussi sec au fond de sa cachette. La Serdaigle ne put s'empêcher de pouffer devant son manège. Il repointerait sans aucun doute le bout de son nez dès que les filles seraient occupées ailleurs. Elle le connaissait.

Alors elle ramena son attention sur sa collègue, et secoua la tête.

-Ouais, non, pas sur le manche. J'aurais trop peur qu'il tombe, t'imagines? Faudrait qu'on ait genre des paniers qu'on puisse accrocher aux balais. Un peu comme ceux qu'on peut mettre sur les vélos. J'ai vu des gens qui mettaient des animaux dedans, et ils avaient l'air de trop aimer! Après je sais pas si ça plairait à Atlas, ça se trouve il aurait trop peur. Et en plus on est vachement plus haut qu'avec un vélo. Mais comme ça tu pourrais essayer avec Gus aussi? Parce qu'il doit pas rentrer dans ta poche lui...

En terminant sa phrase, elle leva la tête vers le boursouflet. Elle ne voulait pas dire qu'il était gros, mais c'était une espèce décidément plus imposante qu'un rat. Et donc elle voyait mal comment il pourrait rentrer dans une poche.

-Ou alors t'as une super grande poche!

Ce qui était possible, avec un peu de magie, elle le savait, mais elle ne pensait pas que ce soit le cas des robes qu'elles portaient au quotidien. Et, intérieur géant ou non, il fallait entrer, en premier, non?

L'expression étonnée sur le visage d'Alyssa ne tarda pas à se transformer en un large sourire en découvrant une petite tête de rat germer de la poche d'Astrid. Bon, bien sûr la petite blonde ne tenait pas en place et, peut-être effrayé par sa faute, le rat ne tarda pas à redisparaître. Alyssa esquissa un sourire gêné mais se détendit en entendant sa collègue pouffer.

Ah ! Alyssa hocha la tête, Astrid lui confirmait son incertitude sur le danger d'une petite bête accrochée à un manche à balais. La Gryffondor manquait cruellement de discernement, si bien que déjà, elle s'était imaginée Gus perché sur son Nimbus 2000.

- Oh j'crois je vois de quoi tu parles !, s'exclama-t-elle, enthousiaste, avant de se taire pour écouter sa camarade à nouveau. Petit à petit, une image se traçait dans sa tête, celle d'un panier aux couleurs rouge et or, dans lequel se trouvait un Gus tout heureux de voler. Ah oui Atlas il a l'air de bien se sentir dans ta poche. Mais t'as raison Gus il rentre pas trop dans mon uniforme, il se met plutôt dans ma capuche. Hé, arrête Gus ! Ce dernier s'était mis à couiner à répétition, voulait-il dire qu'il n'était pas gros ? Alyssa dut le reprendre de son perchoir pour le tenir dans ses mains, caressant son dos pour le tranquilliser. C'est seulement quand j'porte des sweats avec la grande poche sur le ventre que ça marche... Ma super grande poche !

Alyssa gloussa, avant de poursuivre :

- J'suis sûre que tu tiens une idée avec un panier pour balais, faudrait bien l'accrocher dessus pour être sûr qu'il se renverse pas. On pourrait essayer un jour non ? Et voler pas trop haut, j'voudrais pas qu'Atlas ou Gus flippent. T'imagine, les premiers animaux de compagnie qui voleraient, ils pourraient devenir super connus ! Puis on les présenterait au Pet Show de l'an prochain s'ils en refont un, et p't'être qu'un jour il y aura même une équipe de Quidditch pour animaux et... Alyssa s'arrêta net, prenant brutalement conscience qu'elle s'emballait peut-être un peu trop et, les joues rosissant, se grattant l'arrière de son crâne pour dissimuler son embarras, elle termina tout simplement : Bref, ça serait chouette de tester le panier. T'as un vélo chez toi, toi ?