Petite taille, grande confusion
𓆩♡𓆪Date: avril
Avec: @Narcisse BrandoElle hocha la tête très doucement en signe d'acquiescement avant de tapoter ses doigts sur ses genoux.
Les conversations lui avaient toujours paru un peu bizarres, comme un va-et-vient de mots qui n'avaient parfois que peu de sens. Elle étudia le scénario dans son esprit, trouvant les mots justes, ou du moins les mots qu'elle jugeait appropriés, les piochant avec rigueur avant de les dire. Parler ne lui venait pas facilement. "Merci, c'est très gentil de ta part", fredonna-t-elle, choisissant l'option la plus sûre du script avant de se concentrer sur les réponses de Narcisse.
"Chaotique ?" répéta-t-elle, comme un perroquet qui se sent mal à l'aise avec les mots qu'il a dans la bouche. Ses propres débuts avaient-ils été chaotiques ? Non, pas du tout. Et puis, une petite étincelle jaillit dans ses yeux : "La magie, c'est vraiment génial, n'est-ce pas ? On peut faire n'importe quoi avec, pourvu qu'on s'y mette, et elle donne tellement. Et les cours, c'est tellement enrichissant. Chaque semaine, il y a quelque chose de nouveau".
C'était probablement l'une des choses qu'elle préférait à Poudlard. Les possibilités infinies, la curiosité de tout ça, l'amour qu'elle avait pour tout ce qu'elle apprenait ici. C'était un tel plaisir de se plonger, chaque jour, dans de nouvelles choses, qu'elle avait à peine pris le temps de trouver d'autres occupations. Elle comprenait maintenant à quel point c'était une erreur, son manque de connexions, d'autant plus que le scénario dans son esprit commençait à dérailler, les paroles de Narcisse ne faisant aucun sens à son esprit de sorcière.
Une légère confusion s'empara de son visage et elle fronça les sourcils, le regardant dans les yeux, cherchant quelque chose de familier dans ses paroles. "O négatif ? Qu'est-ce que c'est ? Est-ce que c'est une sorte de nourriture que tu...Comment ça, ton père donne son sang ? C'est hygiénique, ça ? Mon père ne fait certainement pas ça, ou du moins je ne pense pas qu'il le fasse- le mien ? Je ne sais pas, je ne pense pas que je veuille vraiment le savoir, j'ai l'impression que je ne devrais pas le savoir. Comment tu sais ça, toi ?"𓆩♡𓆪
Reducio
Des centaines d'excuses pour l'attente. Je m'y remet tout doucement mais je peux rien promettre
Reducio

"MAIS OUIIII !! C'est tellement trop trop bien ! J'adore trop la magie j'te jure, c'est génial ! J'aime trop les cours, c'est tellement coool !"
Retenant son éclat de rire au creux de sa main, il dut faire appel à toute sa concentration pour revenir sur ce sujet de sang. Le voilà bien interloqué, quel rapport avec la nourriture ? Il écouta avec attention les questions et les confusions de sa nouvelle amie, mais il avait comme une étrange impression que quelque chose n'était pas à sa place. Cependant, pas suffisamment pour l'empêcher de répondre dans la plus grande bonne humeur !
"Baaah, O négatif c'est le groupe sanguin ! J'le sais parce que mon papa il a dû m'donner du sang à l'hôpital un jour, et du coup on m'a expliqué un peu. Mais oui c'est contrôlé ! Y'a plein d'médecins, et ça aide plein d'gens qui ont b'soin de sang ! J'suis vraiment trop fier de lui, ma maman elle donne aussi du sang, mais mon papa il loupe jamais l'occasion !"
T'inquiète pas de souci ! Je suis trop content de pouvoir écrire ton perso !!
Avec: @Narcisse BrandoFreya ne put empêcher un petit sourire de se former sur ses lèvres, un peu de joie s'infiltrant en elle comme du miel. Elle savait que la magie, pour beaucoup de gens de son statut, n'était qu'une chose de plus pour rendre la vie plus facile. C'était quelque chose qui était là , pour tout le monde, sans trop se poser de questions, un acquis. Mais pour d'autres, qui n'étaient pas nés dans ce monde, cela devait être ressenti comme un tel cadeau- cela devait être si semblable à la façon dont elle le percevait.
Elle s'adossa un peu plus contre sa chaise, ses jambes battant la mesure sous son siège. Un peu plus détendue, elle laissa un certain embarras l'envahir, ses joues rougissant fortement. "Oh ! Alors, tu donnes ton sang, ton vrai sang, à d'autres personnes pour les aider ?" demanda-t-elle, cherchant son carnet pour noter cette nouvelle information dans sa catégorie “modlu”. "Qu'est-ce que c'est que ce groupe ? Les gens ont-ils des groupes différents ? Comment fait-on pour savoir de quel groupe on fait partie ? Certains sont-ils plus rares que d'autres ?" ajouta-t-elle, un sourcil levé, les yeux fixés sur lui avec un pur intérêt.
"Mes parents n'ont jamais fait cela, ni n'en ont parlé. Je crois qu'ils pensent que leur sang est trop important, trop pur", fredonna-t-elle en haussant un peu les épaules. "N'est-ce pas douloureux ? Comment est-ce que ça se passe ? Est-ce que le sang disparaît simplement de ton corps pour finir dans une coupe, ou est-ce que c'est un peu plus bizarre ?" Freya continua, son esprit n'étant plus qu'un flot de questions, la curiosité lui rongeant la poitrine à chaque petite respiration. Elle avait du mal à s'imaginer toute la procédure.𓆩♡𓆪
"Heh ? Moi ?"
En se désignant d'un index perplexe et hésitant, Narcisse laisse transparaître toute son hésitation, sa confusion et son incrédulité ? Non, il ne peut pas donner son sang, il est beaucoup trop jeune pour ça. Ce n'était pas faut d'avoir essayé, cependant, de convaincre ses parents, et les infirmières d'essayer ! Il se revoit encore, brandir son bras, la manche relevée, en demandant s'ils ne pouvaient pas prendre au moins un petit peu de son sang. Après tout, si c'était pour aider les autres, c'était grave important ! Entre le souvenir de son père éclatant de rire à cette vision, et celle de sa mère essayant de le rattraper pour l'empêcher de faire n'importe quoi, il ne peut s'empêcher de se mettre à rire.
Et juste après, il doit lever la main, comme pour préciser que son rire n'avait rien de moqueur.
"Pardon pardon, j'me suis juste souvenu d'une fois où j'ai essayé, et où ma maman m'a disputé parce que j'étais trop petit ! Mais non, faut être majeur pour faire ça, même si j'ai hâte de pouvoir le faire aussi ! Et, euuuh, ce groupe c'est euh... Je sais pas, j'crois qu'c'est juste le type du sang, genre, comme une sorte de... euh... purée j'sais pas expliquer, j'sais pas trop comment ça fonctionne en fait ! J'sais juste que le groupe de mon papa et moi, on peut l'donner à tout le monde !"
Se grattant la tête sous l'embarras, il se fait la réflexion que la prochaine fois que l'occasion se présente, il creusera un peu ce sujet avec ses parents. Après tout, s'il veut donner son sang un jour, il doit être incollable, c'est évident !
"Mh ?"
En se frottant le menton, la tête penché sur le côté, il écoute la suite du discours de son amie.
"Trop important ? Pur ? Mais, ça revient comme avant, une fois qu't'as donné ton sang ? Et puis, tous les sangs sont rouges, ça par contre c'est sûr à mille pour cent haha ! Eeeeuh, douloureux... j'sais pas, ma maman elle a pas mal du tout, mais mon papa ça lui arrive de dire des aïe ! On t'mets une grosse aiguille dans le bras, et le sang il passe dans un tuyau, avant de finir dans un petit sac !"
Mimant toutes les étapes, de la pénétration de l'aiguille dans la peau jusqu'au passage dans la poche, son visage rougit sous l'emballement de son histoire.
En se désignant d'un index perplexe et hésitant, Narcisse laisse transparaître toute son hésitation, sa confusion et son incrédulité ? Non, il ne peut pas donner son sang, il est beaucoup trop jeune pour ça. Ce n'était pas faut d'avoir essayé, cependant, de convaincre ses parents, et les infirmières d'essayer ! Il se revoit encore, brandir son bras, la manche relevée, en demandant s'ils ne pouvaient pas prendre au moins un petit peu de son sang. Après tout, si c'était pour aider les autres, c'était grave important ! Entre le souvenir de son père éclatant de rire à cette vision, et celle de sa mère essayant de le rattraper pour l'empêcher de faire n'importe quoi, il ne peut s'empêcher de se mettre à rire.
Et juste après, il doit lever la main, comme pour préciser que son rire n'avait rien de moqueur.
"Pardon pardon, j'me suis juste souvenu d'une fois où j'ai essayé, et où ma maman m'a disputé parce que j'étais trop petit ! Mais non, faut être majeur pour faire ça, même si j'ai hâte de pouvoir le faire aussi ! Et, euuuh, ce groupe c'est euh... Je sais pas, j'crois qu'c'est juste le type du sang, genre, comme une sorte de... euh... purée j'sais pas expliquer, j'sais pas trop comment ça fonctionne en fait ! J'sais juste que le groupe de mon papa et moi, on peut l'donner à tout le monde !"
Se grattant la tête sous l'embarras, il se fait la réflexion que la prochaine fois que l'occasion se présente, il creusera un peu ce sujet avec ses parents. Après tout, s'il veut donner son sang un jour, il doit être incollable, c'est évident !
"Mh ?"
En se frottant le menton, la tête penché sur le côté, il écoute la suite du discours de son amie.
"Trop important ? Pur ? Mais, ça revient comme avant, une fois qu't'as donné ton sang ? Et puis, tous les sangs sont rouges, ça par contre c'est sûr à mille pour cent haha ! Eeeeuh, douloureux... j'sais pas, ma maman elle a pas mal du tout, mais mon papa ça lui arrive de dire des aïe ! On t'mets une grosse aiguille dans le bras, et le sang il passe dans un tuyau, avant de finir dans un petit sac !"
Mimant toutes les étapes, de la pénétration de l'aiguille dans la peau jusqu'au passage dans la poche, son visage rougit sous l'emballement de son histoire.
Avec: @Narcisse BrandoSon rire résonna un peu dans la bibliothèque et elle le trouva chaleureux et confortable, un petit sourire retroussant ses lèvres malgré sa confusion totale. Les coutumes moldues et autres lui étaient inconnues et elle ne les comprenait absolument pas, malgré ses efforts. En y repensant, donner son sang semblait être une chose très noble, bien qu'elle ne puisse pas comprendre à quoi il servait. Maladies ? Blessures ? Elle s'efforçait de démêler son esprit de la magie, se demandant pourquoi les moldus ne pouvaient pas trouver des moyens plus simples de soigner les gens comme ils le faisaient dans le monde des sorciers, mais elle gardait ces pensées enfermées, ne sachant pas si elles étaient les siennes ou celles de sa famille.
"Mes parents disent que le sang est pur," fredonna-t-elle en hochant doucement la tête. "Il est sacré," ajouta-t-elle, ses doigts traçant une ligne bleue le long de son poignet. "N'est-il pas utilisé pour des sorts ou des rituels, dans de nombreuses cultures ?" demanda-t-elle ensuite, en levant les yeux vers Narcisse.
Puis, elle grimaça, le visage déformé par son dégoût et son malaise. "Une aiguille ?" répéta-t-elle, essayant de se faire une idée, sans succès. "Mais ça semble si... douloureux ? Et que fait-on du trou qu'elle laisse derrière elle ? N'y aurait-il pas des moyens plus simples de faire ça ?" demanda-t-elle après avoir observé, sous des yeux scrutateurs et effrayés, sa restitution probablement très fidèle de l'expérience.
Elle secoua la tête, un petit rire lui échappant. Les Moldus et leurs méthodes. Elle ne s'était pas beaucoup intéressée à eux, auparavant, mais elle trouvait intéressant d'écouter les histoires de Narcisse, d'en apprendre davantage sur les autres personnes et leurs modes de vie. Elle secoua la tête une fois de plus. "Assez avec cette discussion macabre," dit-elle en plaisantant. "Peux-tu me parler d'autres choses que tu fais avec tes parents ?"𓆩♡𓆪
Pur ? Pur... Je pense que j'ai déjà entendu quelqu'un parler du sang de cette manière. Plusieurs personnes, même, mais l'une d'elle me revient bien évidemment en mémoire sur le champ. Leann Hartley. Il semblerait donc que ce soit pas mal répandu de penser ce genre de chose. Enfin, pour ce que j'en comprends ! De mon côté, dire qu'un sang est pur c'est... je sais pas, c'est tellement bizarre. C'est du sang, tout le monde a le même, tout le monde le partage, ils ont tous la même couleur !
"Sacré ?"
J'aurais éclaté de rire si je n'était pas autant concentré pour essayer de comprendre ce qu'elle me raconte... Du sang, sacré ? Je secoue la tête, totalement égaré, confus et essayant de toutes mes forces de me mettre à la place de Freya.
"C'est... bah... c'est d'la médecine en fait ! Ma maman elle a reçu plein d'perfusions dans sa vie, elle a souvent été blessée, c'est normal quoi ? Et j'imagine qu'tu peux croire en ce genre de choses, enfin, j'y connais rien moi, mais on a tous le même sang, il est rouge il sert à transporter l'oxygène et euh... bah d'autres trucs médicaux mais j'y connais pas grand chose c'est ultra compliqué haha !"
Dans un petit éclat de rire, je m'apprête à répondre à ses autres questions, désireux de montrer l'endroit où l'aiguille rentre, et expliquer qu'on ne garde une trace que quelques temps, avant que le corps ne se répare de lui-même. Je hoche la tête, je souris, et je m'installe plus confortablement sur ma chaise.
"T'as raison ! Euuh, j'fais quoi avec eux... plein d'trucs en vrai ! Je m'entraîne avec ma maman, je lis avec mon papa, je joue aux jeux vidéos avec eux, je cuisine, je fais du jardin aussi ! On s'fait des balades sur la colline, du sport avec ma maman, des arts martiaux aussi, je révise mes cours avec eux, et je discute beaucoup avec eux, on rigole beaucoup beaucoup ! Et toi avec les tiens ? Tu fais pareil avec eux j'imagine non ?"
"Sacré ?"
J'aurais éclaté de rire si je n'était pas autant concentré pour essayer de comprendre ce qu'elle me raconte... Du sang, sacré ? Je secoue la tête, totalement égaré, confus et essayant de toutes mes forces de me mettre à la place de Freya.
"C'est... bah... c'est d'la médecine en fait ! Ma maman elle a reçu plein d'perfusions dans sa vie, elle a souvent été blessée, c'est normal quoi ? Et j'imagine qu'tu peux croire en ce genre de choses, enfin, j'y connais rien moi, mais on a tous le même sang, il est rouge il sert à transporter l'oxygène et euh... bah d'autres trucs médicaux mais j'y connais pas grand chose c'est ultra compliqué haha !"
Dans un petit éclat de rire, je m'apprête à répondre à ses autres questions, désireux de montrer l'endroit où l'aiguille rentre, et expliquer qu'on ne garde une trace que quelques temps, avant que le corps ne se répare de lui-même. Je hoche la tête, je souris, et je m'installe plus confortablement sur ma chaise.
"T'as raison ! Euuh, j'fais quoi avec eux... plein d'trucs en vrai ! Je m'entraîne avec ma maman, je lis avec mon papa, je joue aux jeux vidéos avec eux, je cuisine, je fais du jardin aussi ! On s'fait des balades sur la colline, du sport avec ma maman, des arts martiaux aussi, je révise mes cours avec eux, et je discute beaucoup avec eux, on rigole beaucoup beaucoup ! Et toi avec les tiens ? Tu fais pareil avec eux j'imagine non ?"
Avec: @Narcisse BrandoFreya acquiesça à sa première question. Ses parents étaient gentils, justes et doux, et elle avait appris, tout au long de son enfance, à leur faire confiance sans réserve. Le sang était sacré pour eux, tout comme pour elle. Le sang de chacun l'était, en réalité, et, dès son plus jeune âge, elle commençait à saisir les ressorts de ce qui rendait le sang sacré pour sa famille. Elle s'abstint de toute digression, gardant les lèvres closes pendant qu'il parlait.
Puis, elle écouta attentivement. Apprendre était une passion, une façon de voir d'autres vies et d'autres façons de faire, et elle trouvait incroyablement intéressant qu'il parle avec autant de légèreté de tels sujets. Elle ignorait tout de ce qu'il expliquait, comme le transport de l'oxygène par le sang, et elle se fit un mot pour y réfléchir plus tard, un jour, quand elle en aurait envie. Depuis qu'elle avait mis les pieds à Poudlard, elle ressentait ce besoin impérieux d'en apprendre davantage sur l'autre monde, celui des Moldus. Cela lui semblait étrange, leurs villes étaient vastes, avec de hauts immeubles et des choses qui bougeaient toutes seules, alors que la sienne n'était que livres et vieilles maisons ancestrales.
Un mot qu'elle ne connaissait pas résonna à ses oreilles et elle s'arrêta, fronçant les sourcils. "Jeux vid… vidos ?" répéta Freya. "Qu'est-ce que c'est ? Tu y joues ? Comment, exactement ?" continua-t-elle, totalement perdue. "Et...des arts quoi ? Est-ce que c'est un type de dessin ?" Freya ajouta, avant de faire une petite pause. Que faisait-elle avec ses parents, exactement ? Des balades, oui. Des picnics et des repas, des soirées, des sorties aux musées et autres lieux éducatifs. De la cuisine ? Jamais. De la lecture ? Rigoler ? Tout ça, elle le faisait seule. Confrontée, pour la première fois de sa vie, à la différence de sa famille la laissa bizarre, son coeur un peu sérré et ses pensées perdues.𓆩♡𓆪
Jeux vidéos ? Elle ne connaissait pas ? Oh, je vois, oui, c'est fou, j'ai encore tendance à oublier que certains, voire beaucoup, si ce n'est la majorité de mes camarades, n'ont absolument pas grandi dans le même monde que moi ! Et cette information ne pourra jamais ne pas me mettre d'étoiles dans les yeux, je pense. Chaque fois que j'y repense, je trouve ça absolument merveilleux et incroyable, il y a tellement de différences, tellement de choses à apprendre de la part des deux côtés, et j'ai tellement tellement hâte de pouvoir mieux m'y connaître ! Par contre, comment lui expliquer ça...
Ma main vient frotter mes cheveux, ma bouche forme une petite moue pensive, et mon cerveau s'échine à transformer les mots que je connais par cœur en explications sensées pour ma nouvelle amie.
"Euh, en gros, c'est... tu joues sur des écrans et... enfin, des écrans c'est comme, euh... une télé, enfin, une télé c'est... oh la la, euh, une sorte de photo qui bouge ! Comme les appareils photos magiques, sauf que y'a plein de couleurs, et plein de petits personnages dedans, qu'on peut faire bouger et qui parlent ! Et qui vivent des aventures, que nous on contrôle avec une manette, qui est... oh la la, euuuh..."
Mon front cogne soudainement contre la table, alors que je réalise l'absurdité de l'exercice, en me retenant d'éclater de rire. Je me redresse, et me tourne vers la blonde, en lui souriant largement.
"En fait, ce s'rait plus simple si tu testais ! Tu voudrais pas v'nir passer quelques jours chez moi pendant des vacances ?! Tu pourrais découvrir, et puis comme ça, ma marraine elle pourrait aussi t'aider sur les dons du sang, elle est psychiatre, elle s'y connaît vraiment beaucoup !"
Ma main vient frotter mes cheveux, ma bouche forme une petite moue pensive, et mon cerveau s'échine à transformer les mots que je connais par cœur en explications sensées pour ma nouvelle amie.
"Euh, en gros, c'est... tu joues sur des écrans et... enfin, des écrans c'est comme, euh... une télé, enfin, une télé c'est... oh la la, euh, une sorte de photo qui bouge ! Comme les appareils photos magiques, sauf que y'a plein de couleurs, et plein de petits personnages dedans, qu'on peut faire bouger et qui parlent ! Et qui vivent des aventures, que nous on contrôle avec une manette, qui est... oh la la, euuuh..."
Mon front cogne soudainement contre la table, alors que je réalise l'absurdité de l'exercice, en me retenant d'éclater de rire. Je me redresse, et me tourne vers la blonde, en lui souriant largement.
"En fait, ce s'rait plus simple si tu testais ! Tu voudrais pas v'nir passer quelques jours chez moi pendant des vacances ?! Tu pourrais découvrir, et puis comme ça, ma marraine elle pourrait aussi t'aider sur les dons du sang, elle est psychiatre, elle s'y connaît vraiment beaucoup !"
Avec: @Narcisse BrandoAbsorbée par les paroles du garçon, Freya laissa son esprit vagabonder, son imagination s'emballant. Des écrans ? Télé ? Une image qui bougeait ? Ses explications étaient sombres et un peu brouillonnes, mais elle les percevait, d'une manière ou d'une autre, floues dans sa tête. Elle voulait en savoir plus sur son monde, sur ce qui l'animait. Poudlard était l'endroit idéal pour de telles découvertes, et elle commençait tout juste à comprendre qu'elle pouvait y faire pratiquement tout ce qu'elle voulait, à l'insu de ses parents.
Ça avait l'air amusant.
Elle marqua une pause à son invitation, les joues rouges. Avec un léger fredonnement, elle réfléchit, les mains sur les genoux, son livre toujours grand ouvert sur la table à côté d'elle. Autant elle désirait en savoir plus sur sa vie et ses activités de moldu, autant ses parents la laisseraient-ils faire une telle chose ? Et surtout, était-elle assez courageuse pour aller chez quelqu'un ? Non, probablement pas. Elle ne voulait pas paraître impolie, alors elle hocha doucement la tête.
"Il faudrait que je demande Ă mes parents...s'ils disent oui, je te tiendrai au courant," dit-elle.
Son regard parcourut la pièce et, avec un sursaut, elle réalisa qu'elle s'était vidé de manière considérable. Elle haleta, regarda son emploi du temps et, avec un petit cri, se leva. Elle se tourna vers Narcisse, les joues rouges. "J'ai totalement oublié, j'ai un cours ! Désolée, je dois y aller- merci pour toute ton aide ! Bonne journée !"𓆩♡𓆪
Fin