Inconnues sous le gui : Un Noël inattendu à Poudlard.

Date : 25 Décembre
Lieu : Grande Salle
Avec : @Heather McInn et @Diana Etheridge
Kelly a ouvert difficilement les paupières. Elle a jeté un œil a sa montre. 9h34. Une vague de panique l’avait soudain submergée. Elle était en retard !
Pourtant, quelque chose l’avait empêché de se lever précipitamment pour courir s’habiller et manger son petit déjeuner.

Son regard angoissé glissa lentement vers le haut du cadran de sa montre, là où était affichée la date.
25 décembre.
Un grand sourire a illuminé le visage de la Serpentard.
On était Noël ! C’était Noël !
Et qui dit Noël dit... Vacances !!!

Kelly a rejeté d’un coup de pied ses draps vert et argent, et a couru dans la salle commune... en pyjama. "Tant pis !", a-t-elle pensé.
C’était les vacances de Noël, et presque tous les Serpentards étaient rentrés chez eux.

Cela expliquait pourquoi la dortoir était étrangement vide, et pourquoi elle n’avait croisé aucun Serpy dans la salle commune.

Kelly était restée un instant émerveillée devant la salle commune décorée sur le thème de Noël, et le grand sapin qui trônait au centre de la pièce. A ses pieds étaient déposés des cadeaux pour la plupart déjà ouvert.

Kelly a vite repéré un paquet à son nom accompagné d’une lettre cachetée. Elle l’avait posé sur le sol, et avait courut dans son dortoir pour aller enfiler quelque chose avant d’ouvrir ce cadeau, et la lettre.
La vert et argent rayonnait d’excitation.
Elle a choisit de porter un legging noir sous une jupe grise, un pull aux couleurs de sa maison et des bottes. Sans oublier l’inoubliable bonnet de Noël !
La jeune fille avait prit son cadeau, s’était retournée dans l’intention d’aller s’asseoir dans le canapé pour l’ouvrir et... était rentrée dans une fille de 1ère année. Kelly étudia son visage un moment, et elle s’était souvenu d’elle. Elle l’avait déjà vu dans les dortoirs. Cette fille s’appelait Diana.

Cette dernière portait un paquet dans ses bras. Kelly lui avait sourit et lui avait dit :

- Coucou ! Je t’ai déjà vu dans la salle commune ou dans les dortoirs je crois... Tu t’appelles Diana non ?
Viens, on va ouvrir nos paquets dans la Grande Salle !

Kelly était hyperactive. Quelque part, elle s’en voulait d’avoir été aussi brusque. Diana n’avait rien demandé, et n’avait même pas eut le temps d’en placer une !

Mais Kelly avait été trop impatiente pour procéder de la manière douce. Elle était partit au pas de course vers la Grande Salle, en s’assurant que Diana la suivait bien.

446 mots
C’est a vous, les filles ! J’espere que ca vous va ! ;)

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Il était 9h00 quand Diana se décidait à se lever pour entamer son premier Noël solitaire. Ses parents lui avaient promis de lui envoyer un présent qui arriverait à la bonne date, pas comme la fois ou elle était partie avec ses cousines et que le paquet était arrivé de 26 décembre. La serpentarde se décidait à aller chercher son paquet en salle commune après s'être vêtue d'une simple jupe plissée aux couleurs de sa maison, d'un col roulé noir et du blason des Serpentards. Elle prit le temps de se maquiller légèrement et de brosser ses cheveux puis descendait à l'allure d'un escargot essayant de ne pas tomber le jour de Noël, ce serait dommage quand même puis s'installa dans un coin sombre de la pièce. Elle ne savait pas vraiment pourquoi elle avait décidée de repérer son présent dans un coin ombrageux comme celui ci mais peu importait. Elle le remarquait vite puis au lieux de l'ouvrir directement ici elle préférait attendre. Attendre quoi? Elle n'en avait aucune idée mais puisqu'elle l'avait décidée il en irait ainsi. Elle décida cependant de remonter à l'étage pour mettre dans sa poche deux sets de barettes éblouissantes dont elle n'avait pas besoin, elle les avais achetées chez Madame Guipure lors de ses achats pour la rentrée mais ne les avaient jamais mises, peut être trouverait elle des personnes à qui les offrir ? Elle redescendait et percutait de plein fouet une jolie Serpentarde, la jeune fille étudiait Diana un instant comme si son visage lui disait quelque chose avant de lancer gaiement:
[color=#5c4ffo] - Coucou ! Je t’ai déjà vu dans la salle commune ou dans les dortoirs je crois... Tu t’appelles Diana non ?
Viens, on va ouvrir nos paquets dans la Grande Salle !
[/color] La jeune fille... Kelly se souvenait Diana semblait absolument impatiente d'ouvrir son cadeau et son enthousiasme était contagieux. Elle venait également d'inviter Diana à la suivre ce qui signifiait sans doute qu'elle ne passerait pas Noël seule tout compte fait. Kelly s'élançait courant presque dans les couloirs, Diana la suivit d'un pas plus mesuré après tout lorsque l'on se savait maladroite l'on allait pas s'élancer dans les couloirs en espérant simplement ne percuter personne, ne foncer dans aucun mur, ne se prendre aucune porte, ne pas s'écraser lamentablement au sol ou encore... bref la liste était longue. Elles arrivèrent dans la grande salle qui était pratiquement vide. Une seule table avait été dressée pour toute l'école enfin ce qu'il en restait et chacun semblait heureux. Diana adressait un sourire léger à Kelly qui avait légèrement ralentie surement éssouflée par sa course à travers les escaliers et les couloirs.

@Kelly Hansonet @ Heather McInn

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Je me réveillais difficilement, la lueur pâle de la matinée inondant faiblement la chambre. La nuit avait été sans rêve. Le dortoir était calme, une grande partie des griffonnes étaient rentrées dans leur famille pour passer les fêtes de fin d’année.

Stoirm était encore profondément endormi, roulé en boule au bout de l’édredon. Un sourire nostalgique étira mes lèvres, ma tête se reposa sur l’oreiller et je m’étirai de tout mon long. Cette année je serai seule en ce jour festif. J’avais pris la difficile décision de rester à Poudlard. Je savais que Duncan ne voulait pas me voir, c’était donc le plus simple pour moi de rester ici et ce malgré les supplications de mes parents et de Diana, ma meilleure amie.

Je repoussai la lourde couverture. Je me levai et m’approchai de la fenêtre. Des flocons descendaient par centaine du ciel gris et brumeux. Le parc était recouvert de neige. Mes yeux se fermèrent et mes pensées s’égarèrent jusqu’au dernier Noël que j’avais passé chez moi. Je revoyais Duncan, les joues rouges d’excitation, sauté sur mon lit pour me réveiller et me crier dessus pour que je descende afin d’ouvrir nos cadeaux.

Alors que je descendais les escaliers, encore ensommeillée, je revis le sapin fraîchement coupé et décoré de boules rouges, ma mère s’affairait déjà en cuisine, l’odeur des biscuits se mélangeaient à des préparations salées. Nos grands-parents paternels nous avaient rejoints comme oncle Graham et tante Eileen. Ça avait été un Noël joyeux, bruyant de rire, de chants et de cornemuse.

Cette année, ça serait tellement différent. J’étais loin de Portree, j’étais loin de mon île de Skye, j’étais loin de ma famille. Je me demandais encore ce que mes parents feraient comme repas. Y-aurait-il mon oncle, ma tante et mon cousin ? mes grands-parents français auraient-il fait le voyage cette année ? Comment réagirait Duncan face au sapin et aux cadeaux. Jouerait-il du violoncelle ?

Un soupir s’échappa de mes lèvres. Je passai rapidement par la salle de bain pour me laver et m’habiller. Malgré ce jour spécial, je ne voulais pas fournir un quelconque effort vestimentaire. Un gros pull en laine et un jogging serait amplement suffisant. A peine coiffée, je nouai mes cheveux en un chignon lâche.

Une fois pârée, je descendis dans la Salle Commune qui était tout aussi vide que mon dortoir. Je souris en m’approchant du sapin, des paquets cadeaux m’étant destinés reposaient à son pied. Je ne voulais pas tout de suite les ouvrir. Je le ferai après le petit-déjeuner. Je profiterai du calme pour le faire.

J’ignorai combien d’élèves resteraient pour ces vacances, mais je pris tout de même des chocolats pour pouvoir les partager avec les camarades et c’est d’un pas léger que je descendis dans la Grande Salle.

Reducio
461

@Kelly Hanson & @Diana Etheridge

Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout

Essoufflée, Kelly ralentit quand elle pénétra dans la Grande Salle, Diana sur les talons.

Depuis qu’elle avait reçue sa lettre d’admission à Poudlard, Kelly avait envie de faire beaucoup de choses, mais voir le château, en particulier la Grande Salle, pendant la période des fêtes surpassait tout.

Une seule table avait été dressée pour les rares élèves qui étaient restés a Poudlard pour Noël, des guirlandes lumineuses décoraient les murs et l’incontournable faux plafond qui surplombait la Grande Salle n’avait jamais été aussi beau.

Un grand sapin se dressait au centre de la salle, magnifiquement décoré et illuminé.
La délicieuse odeur que dégageait le festin de Noël dressé sur la table était alléchante, et Kelly se dirigea d’un pas dansant vers l’unique table.

Ce qu’elle préférait en ce moment, c’était de voir les élèves des 4 maisons discuter entre eux, sans se soucier des histoires de sang et de maisons.

Kelly chercha des places libres parmi les élèves de leur âge. Se souvenant de la présence de Diana à ses côtés, elle lui attrapa le poignet et lui dit gentiment :

- T’as trouvé une place de libre ? Perso j’en vois pas...

Alors, son regard fut attiré par une fille qui ne semblait pas spécialement joyeuse.
Elle lui rappelait vaguement quelqu’un... et il y avait de la place à côté d’elle.

Entraînant Diana avec elle, Kelly se dirigea vers la fille qu’elle avait apercut et lui sourit :

- Joyeux Noël ! Désolée de te déranger, je voulais savoir si on pouvait s’asseoir ici, mon amie et moi...

Au fur et à mesure qu’elle parlait, la mémoire de Kelly lui revenait.
Elle écarquilla les yeux et s’exclama, toute contente :

- Hé mais c’est toi la fille du 1er avril à qui j’avais lancé un sort ! Je me souviens que t’étais pas contente du tout du tout... , rit-elle de bonheur. C’est quoi ton prénom déja ? Heata ? Ou alors Heather ! C’est ca ! Comment ca va Heather ? Tu veux passer Noël avec nous ? Ou tu préfère le passer seule ? Si tu préfères ca, on peut te laisser, je veux pas m’imposer...

La 2ème année avait débité ce dialogue d’une traite. Elle ne savait pas vraiment si Heather, la Gryffondor qui ne riait pas le 1er avril, avait compris grand chose...

404 mots
@Diana Etheridge et @Heather McInn (désolée Heather ma Kelly est trop joyeuse... 😅)

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Kelly cherchait des places de libres, mon poignet dans la main elle me demandait si je voyais des places de libres. J'allais dans la milliseconde suivante lui indique deux places à côté d'une Gryffondor à l'air... déprimée. On allait se le dire hein. Elle avait pas juste l'air: pas joyeux ou pas l'air d'avoir le coeur à la fête. Elle avait juste l'air déprimée. Et nôtre arrivé ne parut pas la réjouir. Kelly se lança dans un petit discours dans lequel elle retrouvait le prénom de leur interlocutrice et ou est ce qu'elle l'avait déjà vue... Elle lui avait lancée un sort... Kelly était en train de l'emmener manger son repas de Noël à côté d'une fille à laquelle elle avait lancée un sort... bon... je préférais être la pour elle au cas ou mais quand même ! J'aurais aimée ne pas me retrouver à arbitrer un duel de deuxièmes années en plein millieu de mon repas ! Surtout que j'apréciais beaucoup Kelly et qu'il y avait une chance sur deux que je ne joue pas l'arbitre égalitaire mais la Cheers attitrée de Kelly. En tout cas je savais quoi faire. En fait ça ne m'étais jamais arrivée que mon cerveau passe en mode pilote automatique et me laisse faire n'importe quoi. J'y allais toujours à l'instinct mais réhaussée d'une pincée de réflexion tout de même. D'ailleurs Kelly semblait actuellement faire l'inverse et déballait sa vie entière devant la pauvre Heather.
Moi c'est Diana. Tu a le droit de ne pas vouloir de nous à ta table. C'est juste qu'il n'y a pas vraiment d'autres places. Je m'étais présentée j'avais ironisée et j'étais redevenue sérieuse dans la même phrase... Kelly commençais à déteindre sur moi dis donc.

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar

Les couloirs étaient vides. Cela m’avait déjà frappé aux vacances de Toussaint, mais Poudlard vide était étrange. J’avais tellement l’habitude de le voir surpeuplé d’élèves et de créature en tout genre. Il me faisait souvent penser à une fourmilière géante. Le voir ainsi, vide, calme ne lui allait pas. J’avais même l’impression que le château était triste.

Bref, je me rendis dans la Grande Salle qui a mon grand étonnement avait changé. Fini les quatre interminable table qui marquait les quatre maisons. Elles avaient été repoussées de chaque côté de la salle. A la place, il y avait une table ronde au centre de la pièce. J’avisai une place libre et m’y rendis.

Sans ces vastes bancs et tables, elle paraissait tellement vide. Je m’assis à une place libre et saluai quelques camarades. La table était décorée avec faste. Les elfes de maisons avaient encore bien travaillé pour nous offrir une aussi belle table.

Je me demandais cette année comment mathair avait décoré la nôtre. Je secouai légèrement la tête. « Allez Heather, me sermonnai-je, profite de l’instant ».

Alors que je pensais une Serpentard m’abreuva de paroles. Je la regardai et fronçai les sourcils. Il s’agissait de la verte et argent qui m’avait fait une mauvaise blague le 1er avril de l’année dernière. Autant dire que je ne la portais pas spécialement dans mon cœur.

Elle était trop tout : joviale à outrance, bavarde à outrance. Sa camarade avait l’air un peu plus posée, bien qu’elle me donnât l’impression d’être la gardienne de la première. Peut-être la canalisait-elle. Pauvre d’elle, elle en avait du travail.

Je hochai la tête pour marquer mon assentiment lorsqu’elles me demandèrent si elles pouvaient s’installer près de moi. J’espérai que cette fois-ci il n’y aurait pas de problèmes.

294

@Kelly Hanson & @Diana Etheridge

Promo 48-49 #f50a7c,

Un grand sourire aux lèvres, Kelly attendit la réponse de la Gryffondor. Cette dernière acquiesça et la 2ème année se dépêcha de s’asseoir, en tirant en meme temps une chaise pour Diana.
Elle posa son cadeau sur le sol, sous sa chaise, et se servit du jus de citrouille, qu’elle but aussitôt.

Un silence s’était installé entre les 3 filles.
Kelly, désireuse de le combler, se mit a poser des questions à Heather.

- Alors Heather, comment ca se passe la vie a Poudlard ?

Elle se rendit compte qu’elle venait de poser LA question de daronne qu’il ne faut JAMAIS poser a une fille qui ne vous porte pas dans son cœur.
Pour faire bonne figure elle entama son biscuit de Noël.
Elle le trouva délicieux.

La Serpentard se tourna alors vers Diana et lui en proposa un.
Diana allait être une amie précieuse, Kelly le savait sans le savoir.

Elle se mit à observer la Grande Salle.
Un sentiment étrange, un sentiment touchant la frappa de plein fouet.
Un mélange de tristesse, de nostalgie, et de gratitude.

De la gratitude ?
Oui.
La 2ème année en avait oublié ses camarades.
Les larmes lui picotaient les yeux, et elle adressa un merci silencieux à toutes les personnes qu’elle avait rencontrées jusqu’ici, à toutes ces personnes qui lui avaient permis de se retrouver ici, en ce moment même.

La Serpentard ne savait vraiment pas pourquoi elle pensait à ça alors qu’elle était si excitée quelques instants plus tot.
La réponse se fit dans son esprit, qu’elle tenta d’étouffer, sans succès.

Elle grandissait. Les années vont passer, elle passera en 3ème année, puis en 4ème année, et bientôt elle devra quitter Poudlard.
De ce moment ne restera alors qu’un souvenir.

Kelly mordit dans une brioche surprise pour éviter de penser à des choses qui la rendait nostalgique.
Rien n’empêcha une mini larme de couler.

Sachant que sa tristesse était trop grande, trop importante, elle se mit a chantonner.
Et pas n’importe qu’elle chanson.
LA chanson qui représentait la famille Hanson.
Blurred Lines...
Cette chanson avait le don de mettre tout le monde d’accord, de réchauffer l’ambiance.

Un sourire fragile se dessina sur les lèvres de Kelly.
Elle pensa immédiatement à ses camarades et, pour mettre un peu d’animation, elle leur demande :

- Vous vou écoutez quoi a Noël habituellement ?

Parler de musiques et chansons la mettait de bonne humeur et attirait toute son attention.

414 mots
@Diana Etheridge et @Heather McInn[/revelio]

Heather acquiesca en silence et Kelly, toujours aussi joyeuse et excitée tira deux chaises, une pour elle et une pour moi. Elle demanda alors à Heather comment s'était passée son année
* Elle a demandé quoi là ? Je pense que Heather va pas aimer qu'on lui parle comme une daronne. * Kelly dut s'en rendre compte car elle se servit un gateau de Noël puis m'en proposa un. Je souris d'un air amusé même si mes yeux, comme toujours, reflétaient cette même image impassible. Je lui prit un gâteau et croqua dedans en adressant un sourire éclatant à Kelly. Chacune se perdait dans ses pensées et une larme roula sur la joue de Kelly. Je lus de la nostalgie dans ses yeux. Elle pensais à l'avenir, quand tout ceci ne serais qu'un souvenir. Pensai-je. Elle entama alors un chant de Noël joyeux. Quand elle l'eut fini, elle nous demandais quels chant est-ce que nous chantions à Noël. Je ne voulais pas vraiment avouer que dans ma famille, la seule tradition de Noël était de s'offrir des cadeaux. Et encore, cela venait de mon père. Ma mère à été élevée de manière tellement stricte que les fêtes n'avaient pas leur place dans les traditions. Je laissais passer un instant avant d'avouer :
- On ne fête pas vraiment noël chez moi. Le coté cadeaux viens uniquement de mon père, il est assez attaché à cette fête mais du côté de ma mère, on la trouve ridicule. J'ai déjà de la chance d'avoir des cadeaux.

255 mots
@Kelly Hanson@Heather McInn

Revoir la Serpentard ne m’avait pas manqué. Merlin, je voulais retourner dans ma Salle Commune. Je pris sur moi, après tout c’était Noël. On devait être gentil et patient pendant cette période. Je soupirai discrètement et pris un pancake que je mangeais du bout des doigts.

Je sursautais légèrement en entendant la question de la verte et argent. Elle me demandait vraiment comment ça se passait. Elle était sérieuse, elle avait oublié comment cela c’était fini en avril ? Je me mordis l’intérieur de la joue pour ne pas l’envoyer balader. J’entendis au même instant la voix de ma mère dans ma tête. « Calme toi Heather. N’oublie pas, qu’à Noël on doit faire un effort pour passer un bon moment avec son prochain ».

« -Bien merci ».

Mon ton se fit un peu sec, j’espérai que cela allait la décourager de continuer la conversation. Mais en vain. La musique que l’on écoutait à Noël ?

Je fus surprise de la réponse de la deuxième Serpentard. Diana, si j’vais bien écouté lorsqu’elle s’était présentée. Ne pas fêter Noël. Cela se pouvait-il ? Je regardai curieusement ka jeune fille brune. Après tout, je ne connaissais rien d’elle. J’ignorai si elle était née-moldue, sang mêlé ou encore Sang pur. Comment on pouvait trouver ridicule cette fête ? je trouvais ça tellement triste.

Chez les McInn Noël était synonyme de tellement chose : de rires, de joie, de chant, et d’énormes cadeaux. Nous étions toujours tellement gâtés. J’aimais ces moments où mon père et mon oncle Graham se mettaient devant le feu de cheminée et jouaient tous deux de leur instrument de musique. C’est nostalgique que je dis à voix basse :

« -Chez nous, on joue surtout de la cornemuse ».

290

@Kelly Hanson & @Diana Etheridge veuillez m'excuser de cet horrible retard

Promo 48-49 #f50a7c,

Heather ne semblait vraiment, vraiment, vraiment pas joyeuse d’être ici, en compagnie de 2 Serpentardes dont une avec qui l’entente était plutôt mauvaise, Kelly le savait.
La Gryffone prenait sur elle, et la noiraude décida d’en faire autant.

Diana, sa camarde serpent, avait expliqué que chez elle, ils ne fêtaient pas vraiment Noël. Kelly fut tout d’abord étonnée, puis elle se mit a réfléchir.
C'est sur que c’était rare de ne pas fêter Noël mais elle respectait ce choix.

La discussion avait prit une tournure qui n’était pas pour déplaire la jeune vert et argent. La musique... C’était littéralement une passion que tous les membres de la famille Hanson partageaient.
Heather leur apprit que dans sa famille ils jouaient surtout de la Cornemuse.

Kelly sourit, en repensant au Décembre dernier, lorsque qu’elle était en 1ère année. Elle avait fait la connaissance d’une jeune Serdaigle, qui lui a fait découvrir ce bel instrument, la Cornemuse.
La vert et argent adorait la mélodie jouée, le son qui en résonnait. Mais en plus, elle adorait découvrir un point commun entre Heather et elle.

Elle dit d’une voix douce, comme si elle tentait d’aprivoiser un animal enragé :

- Oh c’est vrai ? C’est super ça ! Tu en joues toi ?

Kelly attrapa un verre de jus de citrouille et en regarda le fond, qu’elle ne voyait pourtant pas à travers le liquide épais. Elle se rappelait du 1er avril 2049, lorsque la rouge et or l’avait aspergé de la même boisson sorcière.
Elle fronça les sourcils, nullement en colère, pourtant un sentiment de mépris commencait à se former en elle.

Sa volonté à faire des efforts ne va pas tarder à voler en éclats si Heather deviait la conversation sur ce fameux jour.

305 mots
@Diana Etheridge et @Heather McInn, pardon pour le retard :sweatingbullets: