13 avr. 2025, 16:00
OS Reflets
J’observe mon reflet dans le miroir. Mon visage un peu rond, mon front que je trouve légèrement trop grand, ma bouche bouffie, ma joue meurtrie, mes yeux. Mes yeux qui ne sont pas d’accord entre eux. L’un, vert émeraude, l’autre, bleu clair comme la glace. L’un qui me ressemble, l’autre qui semble lui appartenir, à elle, cette mage noire qui s’amuse à prendre ses quartiers dans mon esprit. Cet œil bleu me nargue, il me rappelle qu’elle est là et qu’elle veut sortir de sa cage. Qu’un jour, certainement, elle y arrivera. Mes cheveux noirs, ondulés, en bazar, trop nombreux sur mon crâne. Ma peau d’une blancheur maladive, mes cernes violacés et mes sourcils épais. C’est moi.

J’observe la Une de La Gazette du Sorcier datant de plusieurs années que mon colocataire m’a confiée. Elle traînait dans la panière à magazines des toilettes du deuxième étage, avec tous les vieux journaux qu’on ne lira plus mais qu’on n’ose pas jeter, Merlin seul sait pourquoi. Il y a son portrait. Kristen Loewy, alors directrice de l’école de sorcellerie Poudlard. Son visage creusé, anguleux, son air sévère, sa bouche pincée d’un sourire dédaigneux, ses cheveux d’ébène coupés au carré, sa mèche blanche, ses yeux mesquins qui brûlent de conquérir le monde. C’est elle.

Dans le miroir, je nous observe, elle et moi.

Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken |