Perle perdue Libre

Au secours. - Novembre 2049

Matthew peinait à ne pas courir dans les couloirs. Alors que cela n'avait pas d'importance pour lui, aujourd'hui il maudissait sa petite taille et ses jambes minuscules qui ne lui permettaient pas d'aller plus vite. Il tenait ses mains en coupe devant lui, des perles grises et noires roulaient essayant de s'échapper par-dessus ses doigts serrés. L'angoisse le faisait marmonner, jurant sur les deux idiots l'ayant amené à cette situation.

Enfin, s'il devait être honnête, il avouerait que ce n'étaient pas vraiment des idiots. Pas totalement du moins. Mais quelle idée aussi de s'entraîner à lancer des sortilèges en salle d'étude! Le duo d'imbéciles qui ne l'étaient qu'à moitié avaient voulu s'entraîner au maléfice de répulsion au milieu d'autres élèves qui travaillaient tranquillement. Fort heureusement, leur sort n'avait touché personne quand ils avaient largement manqué leur cible, mais avait atteint pile le bracelet du jeune Warren. Parmi toutes les affaires qu'il avait posées sur sa table, il avait fallu comme par hasard, que le sort tombe sur lui.
L'adolescent avait autant lâché sa colère sur ses deux camarades que sur lui-même. C'était la seule fois où il avait enlevé son bracelet à l'école, la seule fois et maintenant il était cassé.
Matthew avait rapidement ramassé ses affaires, attrapé toutes les perles et le fil coupé, et c'était précipité à la recherche de sa sœur. Soria pourrait le réparer, c'était certain.

À présent donc, il errait un peu sans savoir où se trouvait son ainée. Juste alors qu'il tournait à l'angle d'un couloir, il se fit bousculer par un élève arrivant dans le sens inverse et en courant. Évidemment, le mouvement lui fit lâcher toutes les perles qui en profitèrent pour tenter une fugue. L'autre élève était déjà à l'autre bout du couloir avant que l'adolescent n'ait le temps de rétorquer quoi que ce soit.
« Bouse d'éruptif! » grogna-t-il fortement en se baissant pour commencer à les ramasser. Certaines s'étaient faufilées dans les rainures, d'autres se cachaient contre les murs. Du coin de l'œil, il vit quelqu'un arriver et agita immédiatement les bras. « Attention! Il y a des perles partout! Ne tombe pas! »

Merci Ernest pour ce magnifique avatar !

Perle perdue Libre
Sofia retournait vers sa salle commune, fatiguée de la journée qu'elle avait eu. Heureusement, elle n'avait pas beaucoup de devoirs! Qu'est-ce qu'elle allait faire quand elle les aurait finis? Dessiner? Faire de l'origami? Ou bien écrire une lettre pour l'envoyer à ses parents? Sofia décida d'écrire une lettre pour ses parents. Cela faisait un moment que Sofia ne l'avait pas fait.
Sofia se mit sur le côté du couloir pour éviter un élève qui courrait dans le sens inverse. Sofia fronça ses sourcils. Il allait faire tomber quelqu'un, à un moment!
En entrant dans un autre couloir, Sofia entendit une voix lui dire « Attention! Il y a des perles partout! Ne tombe pas! » La jeune sorcière, surprise, s'arrêta et vit un garçon de son âge en train de ramasser des perles noires et grises. Que c'était-il passé ici? Sofia se baissa pour prendre une perle qui était à ses pieds et la tendit au garçon en lui demandant:

- Euh, t-tu veux de l'aide?

Sofia mordilla nerveusemnt sa lèvre. Et si le garçon lui disait de le laisser? Qu'est-ce qu'elle ferait? Après tout, ils ne se connaissaient pas. Elle aurait l'air tellement ridicule! Finalement, elle posa son sac par terre et dit au garçon:

- J- je m'appelle Sofia Joyce, je suis à Serdaigle en première année. Et toi?

221
J'espère que ça te conviens @Matthew Warren

“Those who don't believe in magic will never find it.”― Roald Dahl / Une SerdAigle
Couleur de RP: #b98cde - Première Année RP

Perle perdue Libre
Image postée par le membre
Novembre 2049
3ème année RP

Ada peinait à ne pas courir dans les couloirs. Elle n'était jamais en retard, jamais. La ponctualité était une forme de respect à laquelle elle tenait tout particulièrement. Pourtant, aujourd'hui, elle était en retard. Très en retard. Trop en retard. Ses pas se traînaient d'envie, ils voulaient courir, ils voulaient voler. Mais cela ne se faisait pas, bien sûr. Elle n'allait pas courir en plein milieux des couloirs.

Quoique. Un regard vers une horloge qui se trouvait là, et Ada retint un soupir. Elle avait 10 minutes de retard. C'était, selon ses standards, inacceptable. Elle avait encore le reste du château à parcourir, et elle fit un petit calcul : le temps de traverser l'Aile Nord, de monter les escaliers, de traverser la Galerie aux tableaux verts, et de monter d'autres escaliers en priant pour qu'ils n'en fassent pas qu'à leurs marches... Sans même avoir eu le temps de tout visualiser, ces pas s'accélèrent d'eux mêmes, réponse physique au stress qui commençait à l'envahir.

Elle n'était pas stupide. Elle savait que le monde n'allait pas s'écrouler si elle arrivait en retard. Mais quitte à choisir, elle préférait avoir 11 minutes de retard plutôt que 15. Alors elle se mit à courir.

Ses pas s'élevaient et s'échappaient et martelaient le sol en une cadence irrégulière, alors que de sa bouche s'échappait un souffle à peine maîtrisé. Sa vision se brouillait, un peu, et le sol devenait flou. Elle passait les passants, les élèves, les professeurs avec rapidité, et indifférence. Elle arrivait bientôt à son but quand -
_Bouse d'éruptif !

Elle entendit une voix grogner, alors qu'elle allait tourner dans un autre couloir. Elle se retourna, offusquée :
_Pard-, allait-elle demander d'un ton indigné, avant de se rendre compte qu'elle avait fait tomber des mains d'un garçon des perles, qui roulaient maintenant en cacophonie sur le sol. _Oh...
Sans prendre le temps de réfléchir, prise par l'urgence de la situation, elle saisit sa baguette et l'agita fermement, l'accompagnant d'un Wingardium Leviosa presque nonchalant, tant cela était devenu une seconde nature pour elle.

Elle visa les billes les plus proches d'elle, et réussit brillamment son sort. Quatre perles s'immobilisèrent dans les airs. Elle continua de se concentrer, les laissant suspendues et immobiles, alors qu'elle s'approchait du garçon pour l'aider à ramasser celles restantes.

Il semblerait qu'après tout, elle allait être plus en retard que prévu.

Je m'incruste, j'espère que ça vous convient Sofia et Matthew. :)

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Perle perdue Libre
Il avait tardé une fois de plus à son dernier cours en souhaitant interroger le professeur sur un point qui avait retenu son attention et qui lui avait manqué de clarté. Après ces explications, l'adolescent était reparti rapidement, mais il avait naturellement pris du retard pour rejoindre le cours suivant. Néanmoins, il avait eu des réponses à ses questions et saurait faire le devoir qui leur avait été donné pour la semaine prochaine. C'était déjà cela.

Il avait couru une centaine de mètres, mais ses poumons lui avaient fait comprendre que ce serait plus sage de ralentir. Il ne récupérerait pas son retard ainsi. Au contraire, il le creuserait un peu plus en s'épuisant. En plus, arriver à un cours essoufflé, fatigué, ce serait inutile. Il n'arriverait pas à se concentrer. L'adolescent ralentit donc l'allure et poursuivit à une cadence modérée.

Quelques minutes plus tard, cependant, Alexandre s'arrêta en entendant dans un couloir proche un juron. Intrigué, malgré le cours qui commencerait bientôt, il ne put se retenir d'y aller. Un élève avait peut-être besoin d'aide. Il pressa le pas et découvrit une jeune fille qui usait de magie pour récupérer de petits objets. Non loin d'elle se trouvaient deux jeunes garçons. Des premières années de toute évidence.

"Vous avez perdu quelque chose ? Qu'est-ce c'est ? Un sortilège d'attraction pourrait peut-être vous aider !"

Certes, le sortilège de lévitation, les premières années c'était utile mais c'était quand même me contraignant de toujours garder sa concentration sur l'objet en l'air.

Reducio
Je mele aussi. J'espère que ac vous va

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Perle perdue Libre
Matthew tentait de rattraper ses perles, certaines s'échappaient de ses mains alors qu'il tentait de les caler dans le creux de ses paumes. Il avait pensé à les glisser dans son sac au fur et à mesure, mais il voulait absolument les compter avant de les ranger en lieu sûr.
Il ne se ferait pas avoir deux fois. Si tant est qu'il arrivait à les récupérer.

La personne qu'il avait tenté de prévenir s'avéra être une adolescente, de Serdaigle au vu de l'écusson sur sa robe. C'était là toutes les informations qu'il parvint à capter avant de se replonger dans sa recherche. Jusqu'à ce que sa camarade lui tende une de ses propres perles en disant quelque chose qu'il n'avait pas entendu, mais qui devait certainement avoir un rapport avec l'objet, et le geste qu'elle faisait.

« Merci ! » Sourit-il sincèrement en acquiesçant, pensant qu'elle venait de lui demander si c'était bien à lui.
Elle posa son sac et se présenta. Le jeune Warren voulut faire de même, mais il ne put que dire : « Oh, je suis en première année aussi. Je m'app... » qu'une autre adolescente s'avança également vers lui, baguette en main et perles flottantes autour d'elle.

Il ne la reconnut pas du tout en tant que la personne qui venait de le bousculer, il vit simplement une élève plus âgée que lui, vraisemblablement, qui venait elle aussi à sa rescousse.

« Merci ! » Répéta-t-il fortement, à l'intention de la nouvelle venue.

Matthew n'eut pas le temps de l'observer plus, ni de lui parler davantage qu'une troisième personne vint proposer son aide, un garçon cette fois, encore plus âgé. Malgré lui, le jeune Warren ne put s'empêcher de regarder le couloir des deux côtés pour voir si un ou une autre élève encore plus âgé.e n'allait pas encore débarquer. Voir même un.e adulte.

Il y avait trop de choses qui se passaient en même temps. Déjà son bracelet cassé et les perles éparpillées, et maintenant, il se trouvait à être au centre de l'attention d'un nouveau groupe de trois personnes.
Matthew plaça ses mains sous deux perles, et fit signe à son ainée qu'elle pouvait les lâcher.

« Tiens, je te débarrasse ! » Fit-il de sa voix forte. « Merci beaucoup. »

Puis il se tourna vers le dernier venu, afin de répondre à sa question :
« Oui, j'ai perdu mon bracelet. Enfin non, je l'ai. Mais il a cassé. Ce sont les perles qui sont perdues. »

Enfin, elles ne l'étaient pas toutes, mais il savait qu'il lui en manquait encore plus de la moitié.
« Il y a dix-sept perles normalement, elles sont toutes de ses couleurs. » Fit-il en montrant deux perles différentes, l'une grise et l'autre noire. Il ne savait pas si les autres allaient l'aider jusqu'au bout, mais puisqu'ils étaient là... Il pouvait bien leur donner autant de détails que possibles.
Il compta rapidement celles qu'ils avaient récupérées, plus les quatre que sa camarade de Poufsouffle lui avait gentiment ramenées.

« J'en ai... huit ! » Il en manquait donc encore neuf. Il jeta un œil aux alentours pour tenter de repérer toutes celles qui manquaient, mais il n'en voyait que la moitié encore une fois. Il se tourna alors vers le garçon qui avait eu une idée intéressante.

« Bonne idée pour le sortilège d'attraction. Mais je ne l'ai pas encore appris. Tu pourrais le faire toi ? » Demanda-t-il poliment. Avant d'ajouter en regardant les trois autres tour à tour : « Mais euh... vous n'avez pas cours ? »

Parce qu'autant les premières années avaient du temps libre, autant, il ignorait totalement l'emploi du temps des autres années. Et qu'il ne voulait pas être la cause de leur punition s'ils s'absentaient de trop.

Merci @Sofia Joyce, @Ada Bentley et @Alexandre Bellanger ! N'hésitez pas à me dire si quoi que ce soit ne va pas. :)

Perle perdue Libre
Le garçon plaça ses mains en coupe devant deux perles, qu'Ada laissa donc tomber entre ses doigts. Elle s'approcha du garçon, et de l'autre élève, avant de répondre d'une voix douce :
_De rien, c'est normal. Désolée de t'avoir renversé, s'excusa-t-elle même si le garçon ne semblait pas l'avoir reconnue, passant une main derrière son crâne en une gestuelle gênée.

Faisant venir les deux perles restantes d'un coup de baguette, elle les récupéra et les tint dans sa paume. Alors que le jeune homme expliquait ce qu'il avait perdu, elle regarda autour d'elle à la recherche d'autres perles. 17 - 8, ça faisait 9, il en restait donc encore pas mal, se dit-elle, scannant le sol. Elle releva la tête à la mention d'un sortilège d'attraction :
_Oh, c'est vrai que c'est une chouette idée, ça ! Mais j'avoue que, pareil, je ne le maîtrise pas encore.

Elle s'amusa de la question de son cadet. Une minute de plus, une minute de moins, là où elle en était, cela n'allait pas changer grand-chose. Elle détestait être en retard, mais hors de question de partir avant d'avoir réparé les dégâts de sa bousculade. Elle n'était pas Poufsouffle pour rien, après tout ; la gentillesse passait avant l'honneur.
_Franchement, j'étais déjà en retard, alors une minute de plus ou de moins, à ce niveau-là..., répondit-elle d'une voix posée, tranquille. Si elle ne pouvait rien faire pour réduire son retard -à part abandonner lâchement quelqu'un qu'elle avait bousculé et qui avait besoin d'aide, ce qui était tellement absurde que cela ne lui vint même pas à l'esprit -, alors autant le prendre avec nonchalance. Son conflit intérieur de paraissait pas à l'extérieur, alors qu'elle se contentait d'un visage calme, et d'un bref haussement d'épaule nonchalant.
Elle se tourna vers les autres, pour écouter leurs réponses.

#28363c
~My smile wraps around my head splitting it in two, two

Perle perdue Libre
Il y avait décidément du monde dans ce couloir à un heure où ils auraient dû tous être en classe. Un tout jeune garçon annonça alors avoir cassé son collier et que les perles qui y été attaché s'étaient renversées au sol et semblaient difficiles à récupérer. Malgré lui, il ne sut résister au rictus un peu moqueur qui s'esquissa sur son visage. Après la quatrième année, un tel désagrément n'existait plus. Il se proposa vite à l'aider avec un sortilège d'attraction et dégaina ainsi sa baguette.

"Puis-je t'emprunter une perle ?"

Il tendit la main pour la récupérer dans le creux et la fixa longuement afin de s'imprégner de son image. Ses soeurs lui ressemblaient, égarées sur le sol non loin de là. Il visualisa quelques secondes cette image, puis les perles venant à lui avant de se décider à jeter seulement le sort.

"Accio ! Accio ! Accio !"

Instantanément, plusieurs perles jaillirent vers lui dans la direction où il tournait progressivement sa baguette en répétant le sortilège. Lorsque sa main fut pleine, il s'immobilisa, puis se tourna vers le garçon.

"As-tu le bon compte ? Ou il en manque une ?"

Il avait beau maîtriser le sortilège d'attraction, ce n'était pas un sort simple, surtout avec un objet dont on ignorait la localisation précise.

Reducio
Bon, six, on peut pas faire mieux niveau tirage, donc on va conclure qu'il récupère tout xD Ou au moins une grosse partie ^^

Sixième année de devoirs
Sixième année de RP - Promotion 45-46
ma fiche RP

Alexandre est un ainé gentil, très soucieux des petits, surtout des nouveaux venus, et en particulier ceux de sa maison.

Perle perdue Libre
Son ainée laissa tomber les perles que le garçon récupéra, avant de commencer à parler. Automatiquement, Matthew leva le nez pour regarder sa camarade prendre la parole. Est-ce qu'elle venait de dire que c'était elle qui venait de le bousculer ?
L'adolescent la dévisagea un instant, avant de lui sourire sincèrement.

« C'est pas grave. Merci beaucoup de m'aider ! »

Même si elle l'avait bousculé en courant, au moins elle était revenue sur ses pas, quitte à se mettre en retard, pour réparer son erreur et donner un coup de main. Matthew apprécia grandement cela.
Quand elle avoua ne pas savoir non plus lancer le sortilège d'attraction, le garçon se tourna vers celui qui l'avait proposé en premier lieu.

Ce dernier demanda poliment à récupérer une perle, et le jeune Warren le laissa se servir. Il se fit le plus silencieux possible, ce qui n'était pas aussi facile que ça, surtout pour lui. Il se contenta d'observer son ainé préparer puis lancer le sortilège.
Lui au moins, savait ce qu'il faisait.

Matthew regarda les perles se lancer d'elles-mêmes dans la main de l'autre garçon, essayant de les compter au fur et à mesure de leur arrivée. Le dernier arrivé à la rescousse lui demanda alors s'il avait récupéré toutes les perles manquantes.

« Six... Sept... Huit... » Matthew comptait à voix haute et sur ses doigts, par habitude. « Il en manque encore une. » souffla l'adolescent. Il se tourna vivement pour voir où pouvait bien être l'objet qui se cachait toujours à leur vue. En faisant cela, son sac bougea également, et la perle ninja tomba à ses pieds et roula vers la seconde fille à être arrivée sur les lieux.

« Ah ! Elle est là ! » ne put-il pas s'empêcher de s'exclamer. « Cette fois le compte y est ! »

Le jeune Warren s'empressa de les glisser toutes, en les recomptant encore une fois, dans son sac, après avoir vérifié que la poche dans laquelle il les mettait n'était pas trouée.
« Merci beaucoup ! » fit-il à l'intention des trois autres. « C'est pas grand chose, je sais, mais ce bracelet je l'aime beaucoup. Désolé que vous soyez en retard à cause de moi... »

Il glissa un paquet de vers frétillants dans chaque paire de mains présentes, en leur adressant un sourire éclatant.