À travers les pages
Je t’en prie, ça me fait plaisir de conseiller en livre, j’aime tellement ça
#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
Fiche PR -
À travers les pages
Je cale mon avis alos que j'étais pas dans la discussionAri Calvin a écrit : 13 avr. 2025, 22:38 Oui c'est vrai que ça m'agace un peu aussi quand c'est tous mou dans l'histoire mais de temps en temps j'aime bien ça odnne des infos importntes
couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
À travers les pages
Parfois c’est vrai que certaines descriptions peuvent être ennuyantes. Ça ne me donne même pas envie de le lire après tout ça même si la description peut être mystérieuse ce qui va donner envie au lecteur de lire davantage le livre.
Et pour les suggestions est-ce que vous avez déjà lu les livres de Stranger Things ? Parce qu’il paraît qu’ils renferment beaucoup de mystères.
Et pour les suggestions est-ce que vous avez déjà lu les livres de Stranger Things ? Parce qu’il paraît qu’ils renferment beaucoup de mystères.
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter
À travers les pages
Les descriptions, c’est un peu mon passage préféré. J’adore pouvoir visualiser ce que les personnages font et l’environnement qui les entoure. J’ai besoin de tout voir dans ma tête, sinon, justement, je me lasse. Et le must pour moi, ce sont les descriptions d’émotions. Ca, je crois que je pourrais offrir tous mes gallions pour ça. Comprendre et ressentir ce que les personnages vivent, je trouve ça passionnant.
Quant aux livres de Stranger Things, non, pas lus. Je ne savais même pas qu’il y en avait
Quant aux livres de Stranger Things, non, pas lus. Je ne savais même pas qu’il y en avait
À travers les pages
Je suis bien d’accord avec Niall ! C’est cool les actions et les dialogues mais quand tu te rends compte que les personnages vivent dans le même appartement (par exemple) tout le long du livre et que tu ne sais pas à quoi il ressemble, je trouve qu’il y a un petit problème.
Des fois, la description nous plonge aussi dans le même état d’esprit que le personnage. J’avais lu La Peau de Chagrin pour le lycée (que je conseille si vous n’avez pas peur du classique et du fantastique) et les descriptions étaient souvent là pour nous perdre justement puisque le personnage lui-même était perdu ou submergée par la pièce dans laquelle il était.
Aucune idée pour Stranger Things. Je ne savais pas non plus qu’il y avait des livres dessus
Des fois, la description nous plonge aussi dans le même état d’esprit que le personnage. J’avais lu La Peau de Chagrin pour le lycée (que je conseille si vous n’avez pas peur du classique et du fantastique) et les descriptions étaient souvent là pour nous perdre justement puisque le personnage lui-même était perdu ou submergée par la pièce dans laquelle il était.
Aucune idée pour Stranger Things. Je ne savais pas non plus qu’il y avait des livres dessus
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À travers les pages
@Norman Allen En roman d'action ado, je conseille les CHERUB. Ça parle d'ado agent secret, chaque tome étant une mission.
Des livres de Stranger Things ? J'irai jetter un œil
Des livres de Stranger Things ? J'irai jetter un œil
À travers les pages
Ah oui, Balzac, le grand maître des descriptions ! Je l’ajoute à ma liste, merci ! Au collège, en lisant le Colonel Chabert, je crois que j’avais des envies de meurtre.. Faudrait que je le relise, maintenant que j’aime ça
À travers les pages
Ah non, pitié, pas Balzac… je trouve ses descriptions très abruptes. Elles apportent certes beaucoup d’éléments, mais parfois je me dis que les sauter ne ferait pas de mal (oups). Je l’avais d’ailleurs fait avec la fin de La peau de chagrin, je crois que je n’en pouvais tout simplement plus
Par contre, il y a certains auteurs dont je ne me lasse pas ! Par exemple Proust, qui certes fait des phrases interminables, mais dont les descriptions mêlent le présent et le passé pour faire ressentir les émotions du personnage au lecteur, qui alors peut visualiser tout ce qu’il s’est passé dans un lieu et tout ce que cela produit chez le personnage.
Ou encore Zola, mon petit bébé d’amour, qui décrit de sorte à donner des éléments pour la suite de l’histoire, ou sur les désirs et objectifs de ses personnages.
Enfin, je pense que les descriptions sont surtout une question de goût et qu’elles dépendent de la manière dont elles sont écrites (Flaubert qui ne jure que par le style par exemple) et ce qu’elles apportent au lecteur. Donc je suppose que chaque auteur peut plaire ou déplaire à celui qui le lit.
Par contre, il y a certains auteurs dont je ne me lasse pas ! Par exemple Proust, qui certes fait des phrases interminables, mais dont les descriptions mêlent le présent et le passé pour faire ressentir les émotions du personnage au lecteur, qui alors peut visualiser tout ce qu’il s’est passé dans un lieu et tout ce que cela produit chez le personnage.
Ou encore Zola, mon petit bébé d’amour, qui décrit de sorte à donner des éléments pour la suite de l’histoire, ou sur les désirs et objectifs de ses personnages.
Enfin, je pense que les descriptions sont surtout une question de goût et qu’elles dépendent de la manière dont elles sont écrites (Flaubert qui ne jure que par le style par exemple) et ce qu’elles apportent au lecteur. Donc je suppose que chaque auteur peut plaire ou déplaire à celui qui le lit.
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Ah oui, Zola !
J'aime trop sa façon de décrire.
Je trouve ça précis et long sans l'être vraiment (je sais pas si c'est très clair).
À travers les pages
Effectivement j’aime bien le style d’écriture Emile Zola, la seule chose qui m’ennuie, c’est que les textes sont un peu trop longs même si ils sont bien expliqués. D’ailleurs je travaille beaucoup sur lui en français IRL
Deuxième année RP - Promo 2049-2050 -#E9571F - fiche PR - PNJs - Échanges cartes chocogrenouilles - Me contacter