14 mars 2025, 15:49
Le train des renvoyés
Je regarde autour de moi les cendres des dernières flammes de mes folies. Discrètement je m’assure que la directrice soit en effect partie, mais j’imagine qu’elle garde un œil sur nous tous après cette dernière instance. Je n’avais jamais voulu que Red et Éli se retrouvent dans cette situation. Plus que tout, je trouve peine à voir comment une lecture du règlement, bien que peu orthodoxe nous aient rendus dans cette situation. À un certain point, j’en veux à Montmort, mais pas autant que j’en veux à ma famille.

Il y a toujours l'an prochain, je retiens mon sourire mais je ne peux m’empêcher le petit clin d’œil. Les débuts d’années en folies c’est devenue une tradition. C’est le genre de fantasme qui me garde à l’affut tout au long de l’année.

Visiblement j’avais pas reconnu Lukas comme une âme sœur. Un être avec de la rancœur et un certain venin dans ses veines qui se rapproche du mien. On a peut-être plus qu’Êli en commun dans la vie. Ça reste à voir. On pourrait bien apprendre un de l’autre. C'est les paroles froides d'Éli qui me fait tourner vers elle. Je veux lui prendre la main, mais je n'ai rien à lui offrir. Aucune sécurité.

Peut-être qu'une amitié ne serait pas possible. C'était un moment tendu. Un moment qu'il n'avait pas envisagé.

Je me sens inspiré aussi...je reviens après avoir fait quelques portraits...aux chiottes...

Sans regarder en arrière, je rejoins Red, si seulement pour retrouver un peu de solitude.

Je ne reviendrai pas, mais je voulais répondre pour ne pas vous empêcher...

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres

14 mars 2025, 16:16
Le train des renvoyés
Les discussions me sorte un peu de ma propre tête. Ça fait pas de mal. J'avoue que rester trop longtemps plongé dans un nuage est pas réellement la sensation la plus agréable du siècle. Mais on va dire que j'ai déjà vu pire.

La directrice à l'air énervée. Faut pas. C'est pas bon pour les nerfs. Calmez-vous miss. Bon bien sûr je vais pas lui dire comme ça, je tiens à ma vie quand même. En plus elle s'en va déjà. J'aurais même pas eu le temps.

Lukas dit vrai. Je hoche doucement la tête. C'est vrai que ça avait l'air cool les beuglantes. J'étais pas là quand ça c'est passé, mais on en a entendu parler pendant un moment. 'Fin un moment c'est relatif quand on a fit une semaine de cours. Mais je suppose qu'ils doivent encore en parler à Poudlard. Comme de notre bizutage. J'espère. J'avoue que ça me ferait plaisir.

La fille, je sais plus trop comment elle s'appelle, à l'air vachement sur les nerfs aussi. Les deux autre Gryffondor, Redose et Gideon, sortent du compartiment tour à tour. C'est vrai ça, je viens de le remarquer. On est que deux maisons. Pfff... Les Serdaigle sont bien trop sages pour faire un truc pareil, et les Serpentard surprotégés parce que faudrait pas qu'ils s'énervent ces petits choux. Alors bien sûr, ils sont pas tous comme ça. Et heureusement d'ailleurs.

Quoi qu'il en soit, je réagis avec un peu de retard à la remarque de mon camarade sur notre expédition nocturne. Parce que je sais que les idées ne lui manquent pas.

- Ouais, la prochaine fois faudra qu'on s'y prenne mieux. Je pense qu'on aurait du y aller à plus, pour pouvoir placer des guetteurs. Qu'on se fasse pas prendre quoi.

Je me rends compte que je pars du principe qu'il y aura une prochaine fois. Je doute que Lukas s'arrête comme ça. Et je sais que c'est pas un petit renvoie qui va m'empêcher de m'amuser. Connaissant notre promo, il y aurait forcément une prochaine fois. A voir quand. Et comment. Comme je le disais, faudra mieux se préparer. Peut-être qu'on pourra embaucher une Serdaigle. Ouais, ch'ais pas. Elle sont vraiment trop sages. Préfètes quoi.

370

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches

23 mars 2025, 12:36
Le train des renvoyés
Je ne sais pas pourquoi Eli me lance une remarque avec ce ton là, mais mes sourcils restent froncés un instant. Comme si j’attendais une explication télépathique, alors qu’elle fixe la fenêtre. Comme si j’attendais qu’elle termine ou complète sa phrase. Phrase que je ne comprends d’ailleurs pas. Je ne sais même pas ce qu’a reçu Priddy comme beuglante. Tout ce que je sais, et de ce que j’ai entendu, c’est qu’il s’agissait de passage du réglementaire. J’imagine, en connaissant le personnage de mon amie, qu’elle a dû choisir avec soin le sien. Sauf qu’il y en a tellement, et que je ne connais que les règles que j’ai une fois transgressées. Alors quelle est-elle cette fois ? Bref, son attitude est étrange mais je décide de ne pas relever.

L’attitude de Lyam, elle, est au moins plus intéressante. Sûrement parce qu’elle va dans mon sens et que celle d’Éli est tout l’inverse. À en juger son ton, du moins. Je relève la tête en voyant les deux Gryffondor sortir du compartiment. Qu’est-ce qu’ils ont tous à vouloir partir pisser comme ça ? Je n’ai jamais compris ce que la Poufsouffle leur trouvait. Ils ont l’air aussi idiots que leurs pieds. Peut-être que c’est à cause d’eux d’ailleurs qu’elle ose me parler comme ça ? Peut-être que c’est même eux qui lui ont dit qu’il fallait m’éviter ? Intérieurement, je hausse les épaules. Cela m’est égal. Enfin non, c’est faux. Ca m’agace, mais je préfère me dire que je m’en fiche.

Oui, la prochaine fois, on s’y prend en plein jour, parce qu’au moins, aucun adulte ne fait de ronde. Ils seront tous dans leur salle respective. On n’aura même pas besoin de guetteur.

Je lance la remarque tout en fixant Éli, comme une pointe de défi dans mon ton. Comme pour la titiller. Qu’elle n’aille pas me faire croire qu’elle s’est soudainement prise d’amour pour le suivi du règlement et qu’elle se sent coupable. Comme si un renvoi la faisait peur. Ses parents se fichent d’elle. Personne ne l’attend à la maison. Personne ne lui fera la morale. C’est presque une aubaine pour elle.

On a une semaine pour mettre un autre plan à exécution, plaisanté-je en fixant cette fois Lyam.

Fiche PR - 4e année RP

14 avr. 2025, 19:53
Le train des renvoyés
Le regard toujours tourné vers l'extérieur, c'est le son de la porte qui se referma, cette fois sur Gideon, qu'Éli perçu sans répliquer. Pourquoi prendrait-elle la peine de le retenir ? Les deux griffons avaient fait le choix de la laisser ici. Ils avaient choisi de la laisser avec sa colère, s'évitant la tension de cette cellule en mouvement, s'évitant les sujets critiques comme ils l'avaient déjà fait toute l'année dernière. Le silence de Lukas sur sa remarque vint encore ajouter à sa déception, comme si tous les trois, chacun à leur tour ils venaient de signer leur abandon face à elle. Aujourd'hui, la Poufsouffle n'avait plus envie de courir derrière eux, plus la force de résister à leurs fuites.

Si Lukas n'avait pas répliqué à sa pique directement, le dernier griffon n'attendit même pas d'avoir un pied chez lui, pour parler à son camarade de leur "prochaine fois" hypothétique. Cela semblait n'être qu'un jeu de plus pour eux, et la gorge serrée, Éli ferma quelques secondes les yeux. Pour elle, tout résonnait déjà comme une sortie définitive, de prochaines fois il n'y en aurait plus. Profitez des dernières vies qu'ils vous restent en silence merde, tout le monde n'est pas comme vous ! Mais avant de se laisser emporter de nouveau par une réplique cinglante, la voix de Lukas s'éleva enfin, et ses derniers mots figèrent la respiration de la jeune fille. " ...On n’aura même pas besoin de guetteur. ". Est-ce que c'était une attaque personnelle ? Bien sur qu'il avait voulu lui faire du mal, et ça fonctionné très bien, mais il n'y avait pas moyen qu'elle lui montre que ses mots venaient d'avoir du pouvoir sur elle.

Dans ce train qui l'a ramené chez elle, collée à cette fenêtre qui laissait défiler les paysages dont elle n'apprécier aucun contour aujourd'hui, Éli, les yeux clos aurait pu croire au passage d'un détraqueur. Le nœud glacé et déprimant au fond d'elle se resserra d'un coup, laissant plus de place au vide, aux suppositions, et à la négativité pour s'y installer. Elle n'avait jamais été leur priorité. Peu importe sa détresse, il y avait toujours eu quelque chose de plus important à faire, à voir, à vivre pour eux, avant elle. Alors à quoi s'attendait-elle aujourd'hui ? À ce qu'ils comprennent qu'elle avait besoin d'eux sans demander ? Qu'elle avait besoin d'être rassurée sur la suite, sur sa place, sur les seules choses qui lui restait encore, au lieu d'être abandonnée ou attaquée ? Elle avait un jour écrit une citation sur les pages de son carnet, et comme un mauvais souvenir qui s'imposa pour la maintenir au sol, la phrase se répéta en boucle dans sa tête : "On a toujours le temps. On choisit de le prendre ou non pour ce qui compte vraiment."

Tu as déçue tout le monde, et tu ne seras jamais la priorité de personne, ni de tes parents, ni de la Triade, ni de tes amis. Fait toi une raison !

Repliant un peu plus ses jambes contre elle, Éli posa ses bras croisés sur ses genoux, et y enfouit sa tête pour ne plus avoir à faire face. Résignée, dans la caverne sombre formée par son corps, seule elle pouvait sentir ses larmes glisser. Qu'ils partent, qu'ils partent tous, elle n'avaient plus la force. Peut-être que ces trois mois seraient un répit pour eux...

Surement dernier post pour moi :wink3:

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron