+ Petite pluie, grand orage

Un matin pluvieux de mars

J’étais sorti. Il pleuvait pourtant. Et la pluie n’est pas vraiment ma plus grande amie. Je l’aime bien, c’est vrai. Mais…elle n’aide qu’à tomber malade.

C’était le matin. Elior avait vu la pluie dehors et avait eu cette soudaine envie. Étrange et pourtant bien présente. L’envie de sortir sous la pluie.
Il s’était dépêché d’enfiler son écharpe et sa cape et était sorti sans demander son reste.
Le bleu et bronze regretta rapidement cette décision hâtive. Il avait oublié certains objets importants et la pluie était fort froide. Et humide. Rien d’étonnant à cela. Il soupira.
Leva la tête vers le ciel et observa les nuages qui filaient.
Des gouttes roulèrent sur ses joues, donnant la fausse impression qu’il était triste.
Ce n’était pas le cas. Il se sentait comme un vif d’or poursuivis dans une grande plaine. Trop d’énergie en somme.
Le soleil pointait à peine et ayant l’impression d’être seul actuellement, il se mit à faire des pirouettes incontrôlées sur la pelouse humide du parc. Un moment de pure joie…et un peu de temps pour juste…être.
Il se mit à rire, prenant une goutte de pluie en plein milieu du nez au passage. Puis, après de longues minutes de folie énergique, il se laissa tomber sur l’herbe et ferma les yeux.
La douce odeur de l’herbe humide.
Le bruit incessant et parfois insupportable du vent.
Les consonances si particulières de la pluie contre les seaux, la pierre, la terre.
Il eu vraiment l’envie de piquer un balai pour juste…s’envoler.
Conscient de la très mauvaise idée qu’il venait d’avoir, le jeune sorcier secoua la tête, comme pour se forcer à oublier cette très mauvaise idée.
La douce lumière du soleil filtrant aux travers des branches du la forêt interdite lui donna l’impression d’être en plein dans un moment féerique. Entre pluie et beau temps. Il sourit.
« Quelle belle journée… »
Puis comme un son coupant l’harmonie de la pluie, comme une onde traversant le calme apparent, telle une bourrasque inattendue et inoubliable, elle apparu. En réalité, dire cela ainsi serait presque en faire trop.
Mais pour Elior, à cet instant précis, c’était fort. Inattendu et presque inquiétant.

C’était soudain. Inattendu. Et j’ai eu la boule au ventre. Est-ce qu’elle m’a vu danser sous la pluie ? Est-ce qu’elle m’a entendu rire comme un idiot ? Est-ce qu’elle était là tout du long, qu’elle voyait tout mais ne se montre que maintenant…? J’ai avalé de travers en entendant ses pas à ma droite. Je ne pensais pas que quelqu’un sortirait par ce temps et si tôt. Puis ma curiosité a pris le dessus et je me suis retourné.

Elior finit par se retourner, les yeux à la hauteur des jambes de la jeune fille qui l’avait inquiété. Il releva la tête. Gryffondor. Probablement son âge. Il lui sourit, légèrement crispé. « Belle journée, n’est-ce pas ? »

@Nina De AlmeidaJ’ai tenté quelque chose de légèrement différent de d’habitude. Dis-moi ce que tu en penses :)

Encore une fois il pleuvait, c'était vraiment pas mon mois Mars, j'en avais déjà marre, c'est vrai que depuis le début du mois, il n'y avait pas beaucoup eu de soleil, ce qui pour moi me rendait plutôt ron chonchon. J'étais une fille solaire, qui vivait avec le soleil alors quand il n'était pas là pendant longtemps, cela rendait plus mon caractère aigris.

Mais bon là n'était pas la question, je voulais sortir car rester à l'intérieur c'était bien mais pendant quelques semaines c'était trop, je voulais sortir quand même, bien que je n'étais pas d'humeur je en voulais pas dépérir toute seule à l'intérieur.
Donc je partis, je ne croisa personne sur le chemin, comme c'était étonnant, en même temps personne à part moi ne voulais sortir avec un temps pareil, je les comprenais un peu quand même.

Je m'étais quand même habillée chaudement pour ne pas tomber malade, avec un pull blanc, un jean gris, des chaussures beiges, un collier et un bracelet. Ainsi qu'avec une écharpe blanche en laine, car il pleuvait et donc il faisait froid. Je marchais sentant l'herbe mouillée sous mes pieds, et l'eau ruisseler sur mon visage, mes cheveux roux qui étaient tressés en tresses collées et sur les briques du château.

Je marchais donc avec entrain, je crois que la météo, des fois reflétait mes humeurs, quand j'étais heureuse, le soleil tapait et surplombait tout le temps dans le ciel, tandis que quand la tristesse s'emparait de moi, où quand j'étais fatiguée, malade, et que je ne dormais pas l'eau se faisait entendre, en ruisselant sur les briques.

Je rentrai mes mains dans mon pull, car je en voulais pas qu'elles soient froides, bien que l'eau les avaient particulièrement bien mouillées, *Je sècherchais mes vêtements en rentrant de ma petite ballade*. J'avançais quand soudain, je m'arrêta, j'étais en dessous de quelques arbres et les branches ainsi que les feuilles filtraient les rayons de soleil, qui se déposait sur mon visage.

Je ne m'arrêtais pas à cause du soleil, non, mais surtout en voyant que la personne devant moi commençais à gesticuler, en faisant de grands gestes, je crois qu'il dansait, ou un truc du genre. Se laissant porter par son humeur ainsi que le soleil.
C'était un jeune garçon mais je ne voyais pas sa maison, pourtant il me semblait l'avoir croiser en cours, *peut-être était-ce une illusion ?*

Je repris mes esprits quand je vis que le garçon avait remarqué que je le regardais, il s'avança vers moi, bien que je voulus partir, je resta sur place, ne bougeant pas d'un millimètre, figé comme une statue de pierre.
Je vis qu'il me dit quelques chose, mais je n'écoutait pas vraiment, j'étais dans mes pensées, une fois sortir de ma bulle, je redressa la tête et m'arrêta. J'avais l'impression que la pluie, les bruits, les feuilles et les animaux, tout, ne faisait plus de bruit. Que le temps était figé, comme quelqu'un qui avait appuyé sur le petit bouton stop, dans une montre.

Je le regardais dans les yeux, bien que les quelques rayons de soleil, me barrait la vue, car oui je devais fermer un peu les yeux pour ne pas finir aveugle je l'observait. Puis d'un coup j'eus un déclic et ma bouche commença sans que mon cerveau puisse comprendre, disant :

- Excuse moi, j'étais dans mes pensées, tu disais ? Enchantée de te rencontrer, Nina, première année en Gryffondor, et toi ?

Je lui tendis la main, un sourire plaqué sur les lèvres, attendant sa réaction afin de connaître son identité.

______
@Elior Duskbane 604 mots (J'espère que ça te plaît :cute: )
Tenue :
Reducio
Image postée par le membre

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Wow…elle a parlé vite…et elle a tout vu ?
Elior était devenu couleur pivoine. Mais pivoine, pivoine. Pas juste un peu pivoine.

Le vent s’était mis à souffler plus fort, plus grave, frappant les branches des arbres environnants. Quelques oiseaux prirent leur envol, mais il ne les remarqua pas. Trop concentré sur la situation actuelle.
Et en plus je l’ai saluée comme un idiot…
Il chercha des yeux quelque chose à fixer. Quelque chose d’autre qu’elle.
Quelque chose qui va le calmer. La pluie. Par exemple.

« Ah. Euh…E-Elior. Elior Duskbane. Euh…première année. Serdaigle. Je… », sa phrase se perdit dans sa gorge.
Le froid commença à lui rappeler que danser sous la pluie quand on a une santé fragile…
C’est pas une bonne idée.
Il réprima un frisson. Ses joues avaient prit une teinte rouge à cause du froid.

« Désolé. Pour…ça. », finit-il par dire, incapable de trouver d’autres mots ou d’oser s’enfuir face à une fille de son âge, plutôt jolie et…purée, juste, simplement, oser tout cours. En fait. Et puis aussi, courir.
Sous la pluie.
En étant déjà prêt à tomber malade.
Sans cape. Juste…
Ouais. Il s’était peut-être légèrement surestimé.

Il finit par observer la rouge et or en face de lui. Tout en blanc. Il se retint de lâcher une bêtise.
Le rouge et or, c’est que les couleurs de sa maison. Elle peut porter ce qu’elle veut. Et puis…
« Ça te va bien. », avoua-t-il, espérant changer de sujet . « Le blanc. », précisa-t-il

Il remarqua ensuite le collier et le bracelet qu’elle portait. Dorés.
Finalement, elle porte quand même de l’or.
Puis…après un temps d’hésitation,

« C’est beau la pluie. Pas vrai ? »
Je l’ai regardée longuement, attendant la réponse. L’odeur de l’herbe mouillée était devenue moins agréable, plus agressive et le son du vent aussi. Je tremblais. De froid, de gêne…qu’en sais-je. Je sais juste que mes lèvre tremblaient et que j’avais très peur de sa réaction. Très envie de fuir. Fuir le soleil.
Oui. C’est ça. Fuir le soleil.
Parce que la pluie et le soleil, à part quand la pluie est douce, ça marche pas très bien.
Rarement bien.
Elior se releva complètement. Manquant de trébucher. Jambes flageolantes.
Ce n’était pas prévu.
Ni cette rencontre, ni cet état.
Et l’inquiétude d’inquiéter commençait à grandir en lui.
Je dois paraître normal. En forme. Sourire.
Il essaya de faire un sourire. Lèvres légèrement tremblantes. Difficilement. Pour plein de raisons mais aussi parce que tout le monde le sait.
Un sourire pas naturel, c’est bizarre. Ça se voit. Ça se ressent.
Des sourcils qui se penchent, ça se voit.
Un rire nerveux ça s’entend.
Ça sonne faux.
Et là…c’est dur.
De faire vrai.

@Nina De Almeida Salut ! Désolé de t’avoir fait tant attendre pour ce petit post, beaucoup de chose, peu de temps, peu de courage… :sweatingbullets: Donc voilà. Je reprends comme promis, très, très tard par rapport à la promesse faite.
Et encore merci d’avoir patienté :)
458 mots

Le jeune homme en face de moi semblait… confus ? Je ne comprenais pas trop ce qu'il faisait. Il avait l'air à la fois gêné mais aussi surpris, comme si ma simple présence suffisait à le déstabiliser. Était-il choqué à l'idée que j'aille le voir ? Ou pire, qu'il sache que je l'avais vu danser ou courir sous la pluie ? Franchement, je n'étais même pas sûre de ce qu'il faisait avant que j'arrive, mais vu sa tête, on aurait dit que je venais de découvrir le secret le mieux gardé de l'année.

Pourtant c'était lui qui m'avait abordée en premier, non ? Enfin… je crois. Maintenant que j'y réfléchissais, toute la scène me semblait un peu floue. Peut-être que c'était moi qui avais fait le premier pas ? Ou peut-être qu'on s'était juste retrouvés là, comme deux idiots au mauvais endroit au même moment. Je ne parvenais pas vraiment à cacher toutes les réflexions qui me montaient à l'esprit. Quand je pensais trop, ça se voyait toujours un peu sur mon visage. Mes sourcils se fronçaient, mes yeux fixaient un point invisible et je finissais par oublier ce qui se passait autour de moi.

Je ne savais plus quoi faire ni quoi penser.

En tout cas, une chose était sûre : le jeune homme avait froid. Il aurait beau prouver le contraire, ses lèvres tremblantes pouvaient en attester. Et puis sa posture aussi. Il essayait de rester droit, mais ses épaules étaient légèrement remontées, comme s'il tentait de se protéger du vent et de la pluie.

Avait-il la santé fragile ? En voilà une bonne question.

Moi qui ne voulais pas qu'il tombe malade, j'ôtai rapidement mon écharpe. Elle était encore chaude autour de mon cou, et quand je la retirai, un léger frisson me parcourut la nuque. Mon écharpe était d'un rouge profond, un peu usée par le temps mais toujours douce. Je la lui tendis sans vraiment réfléchir :

- Rho et puis tiens, faut pas que tu tombes malade, ce serait vraiment dommage. Ravie de te rencontrer Elior !

Et puis des Serdaigle, je n'en rencontrais pas tellement, surtout de ma promo. Il semblait un peu timide, ou alors vraiment - mais vraiment - surpris face à l'être en face de lui, car je ne savais pas expliquer son comportement.

Je pris quelques secondes pour mieux l'observer.

Il avait des cheveux ébène légèrement en bataille, sûrement à cause de la pluie. Certaines mèches collaient à son front, et quelques gouttes glissaient encore le long de sa tempe. Sa peau était pâle, presque translucide sous la lumière grise du ciel, et ses yeux… ses yeux étaient particuliers. Ils n'étaient pas simplement bleus. Non, ils étaient d'un bleu profond, presque nocturne, comme le ciel juste avant que les étoiles apparaissent.

Il avait le nez rougi par le froid, ce qui lui donnait un air à la fois fragile et adorable.

Il avait l'air gentil, mais peu confiant en lui-même.

Et voilà que mes pensées se confirmèrent lorsqu'il s'excusa.

Mais de quoi ?

- Oh… mais pas besoin de t'excuser, tu n'as rien à te reprocher. Je pourrais danser avec toi la prochaine fois si tu veux.

Je lui adressai un petit sourire, un de ceux qui apparaissaient naturellement quand j'essayais de rassurer quelqu'un.

Alors, maintenant qu'il avait terminé de parler, je me rendis compte que moi aussi je devais avoir une drôle d'apparence.

La pluie avait complètement ruiné ma coiffure. Mes cheveux roux, déjà naturellement indisciplinés, avaient décidé de vivre leur meilleure vie sous l'humidité. Certaines boucles s'étaient aplaties, d'autres s'étaient rebellées en partant dans tous les sens. Quelques mèches collaient à mes joues, et d'autres glissaient sur mon front.

Je passai vaguement une main dans mes cheveux, sans grand succès.

Mis à part mon style vestimentaire - que je prenais toujours un minimum de temps à choisir - le reste devait être assez catastrophique. Des gouttes tombaient de mes mèches sur mon manteau, mon nez était devenu rouge à cause du froid, et mes joues devaient être dans le même état.

Mais pourtant, malgré ça, il venait de me faire un compliment.

- Oh euh… merci beaucoup.

C'était assez inhabituel de recevoir des compliments. Enfin… pas que personne ne m'en faisait jamais, mais ça restait toujours un peu surprenant. Pourtant cela réchauffait toujours le cœur d'en entendre.

Je levai légèrement les yeux vers le ciel gris.

La pluie tombait doucement, presque calmement, comme si le monde avait décidé de ralentir un instant.

- Je t'avoue que la pluie me déprime en temps normal, mais des fois ça fait un bien fou. C'est comme si le ciel aussi avait besoin de pleurer, d'extérioriser ses émotions… comme s'il ne pouvait plus retenir ses larmes.

Je haussai légèrement les épaules en disant ça, un peu gênée par ma propre réflexion.

Et puis, soudain, il sembla perdre légèrement l'équilibre.

Je fis un pas en avant, prête à l'aider, mais je m'arrêtai aussitôt. J'avais peur d'en faire trop. Déjà que je lui tendais mon écharpe, je n'allais pas l'assister partout non plus, il finirait par me prendre pour une folle.

Il essayait aussi d'esquisser un sourire, comme pour montrer que tout allait bien.

Je penchai légèrement la tête en l'observant.

- Euh… tu es sûr que ça va ? Si t'as envie de parler, même si on ne se connaît pas, n'hésite pas !

Après tout… parfois parler à un inconnu était plus facile que parler à quelqu'un qu'on connaissait.

___
Excuse moi de l'affreux retard, c'est à moi cette fois ci !
908 mots
@Elior Duskbane

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"