Eboulement émotionnel
Lundi 4 Avril 2050
Entre 10h20 et 12h20
avec @Cheryl Styles
Entre 10h20 et 12h20
avec @Cheryl Styles
J'aimais bien les lundis. C'était une journée par trop chargée, donc idéale pour attaquer une nouvelle semaine d'apprentissage. Mais surtout, il n'y avait que des cours que j'appréciais.
La journée commençait par deux heures de Potions avec Miss Xarinez, puis après une petite récréation durant laquelle je faisais un crochet par la Grande Salle pour y récupérer un fruit, je montais au troisième étage pour assister à deux heures de cours données par Miss Priddy. L'après-midi, j'avais la première heure libre que je passais en général dans la serre n°6 pour prendre soin de mes deux plantes et réviser au calme pour le cours suivant, celui de Botanique. J'étais donc déjà sur place. Ensuite, mon dernier cours de la journée était le meilleur des meilleures, la cerise sur le gâteau, le cours de Soin aux Créatures Magiques. La journée se finissait par deux heures de libre que je passais au choix à la bibliothèque ou dans la salle commune pour y retrouver Tanaris. Et puis, après le diner, à un rythme d'une fois toutes les trois semaines, j'avais rendez-vous pour le suivi de la formation animagus.
Ainsi, en ce lundi d'avril, j'avais rejoint la salle de sortilèges, une pomme calant mon estomac, et avait assisté à la première partie du cours qui reprenait la théorie sur le sortilège d'éboulement.
Le moment de la mise en pratique était enfin arrivé et c'est presque par automatisme que mes pas me conduisent vers Cheryl. Ce n'était pas la première fois qu'on se mettait en binôme, que ce soit en Métamorphose ou en Soin aux Créatures Magiques. La vert et argent était devenu une sorte d'amie-rivale.
Ca te dit qu'on s'mette ensemble pour l'exercice ?, lui demandais-je en désignant les piles de cailloux qui étaient posées au sol.
294mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Eboulement émotionnel
Le réveil était dur. Bien trop dur. Cheryl n'avait fait que pleurer ces derniers jours, et ses yeux ne ressemblaient plus à rien. En se levant, elle faisait face à son reflet totalement insatisfaisant. Comme à son habitude, elle mouillait ses yeux avec de l'eau froide pour réduire le plus possible les gonflements et appliquait encore plus de crème sur son visage et ses pauvres joues rougies. C'était le premier jour de cours depuis que Lady s'en était allée. C'était sûrement le pire week-end qu'elle avait vécu, et là, elle allait même devoir suivre les cours et se concentrer. Allez, plus que deux semaines de cours avant les vacances. Enfin, elle ne savait même pas si elle avait vraiment envie de retourner chez elle. Tout serait pareil, sauf qu'il manquera quelqu'un, et ça risquerait de l'attrister davantage.
Le cours de potions de la matinée était passé plutôt vite et la rouquine fut surprise de la façon dont elle avait réussi à suivre le cours, malgré son état actuel. Finalement, aller en cours, écouter un enseignant lui faisait penser à autre chose. Alors, c'était plutôt confiante que la préfète des verts s'était rendue en sortilèges. La prise de notes s'était faite sans encombre et vint l'heure de la partie pratique qu'elle adorait tant. Voilà que son amie Aiglonne vint lui proposer de se mettre ensemble pour l'entrainement.
— Ça me va, fit la jeune fille en évitant de regarder Erin dans les yeux, comme si elle avait peur qu'elle ne détecte le moindre gonflement ou la moindre fatigue sur son visage. Tu commences ? proposa-t-elle alors que d'ordinaire, elle aimait toujours être la première.
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Eboulement émotionnel
La partie théorique m'avait donnée les informations nécessaires pour la pratique de ce nouveau sort. Le sortilège d'éboulement permettait de provoquer l'éboulement d'une pile d'objets. Sa formule descendo était assez clair à comprendre une fois que l'on avait l'étymologie. En latin, " dēscendere" signifiait "descendre", ce qui était effectivement l'effet voulu. La gestuelle n'était pas trop compliqué, seul le sentiment de colère serait peut-être plus compliqué à ressentir. Ce n'était pas quelque chose que j'expérimentais très souvent. En fait, la dernière fois où j'avais vraiment ressenti ce sentiment, ça devait être l'année précédente, lors de mon altercation avec Constance. Depuis, mes discutions avec la Poufsouffle se limitent le plus souvent à la séance mensuelle pour l'aide à l'apprentissage de l'espagnol, à la bibliothèque, en présence de Miss Vermillon.
Je lâche un discret soupire au souvenir de cette rencontre dans les couloirs, puis je secoue la tête, la chassant de mon esprit pour revenir à l'exercice à réaliser.
Etonnement, Cheryl me lassa commencer l'exercice. D'habitude, elle se mettait volonté en avant. Lui jetant un coup d'œil, je fronce légèrement les sourcils. Puis, j'hausse les épaules, je dois me faire des idées...
Je pointe ma baguette en direction du petit tas de cailloux posés les uns sur les autres, formant ainsi une sorte de petite tour.
deSCENdo !, prononçais-je.
Flute... A toi., dis-je en constatant que ma pile de cailloux était intacte.
230mots
Je lâche un discret soupire au souvenir de cette rencontre dans les couloirs, puis je secoue la tête, la chassant de mon esprit pour revenir à l'exercice à réaliser.
Etonnement, Cheryl me lassa commencer l'exercice. D'habitude, elle se mettait volonté en avant. Lui jetant un coup d'œil, je fronce légèrement les sourcils. Puis, j'hausse les épaules, je dois me faire des idées...
Je pointe ma baguette en direction du petit tas de cailloux posés les uns sur les autres, formant ainsi une sorte de petite tour.
Flute... A toi., dis-je en constatant que ma pile de cailloux était intacte.
230mots
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Eboulement émotionnel
Pour l'instant, Erin ne semblait pas avoir détecté la moindre anomalie chez Cheryl, que ce soit sur son physique ou dans son comportement. Parfait. La rouquine la regarda attentivement faire son premier essai mais le petit tas de cailloux n'oscilla pas d'un poil. Rien d'alarmant pour une première fois. Chez la préfète des serpents, généralement, elle parvenait à lancer le nouveau sortilège avant la fin du cours, même si le lancer était imparfait. Après ça, elle s'entrainait d'arrache-pied contre des mannequins pour perfectionner ses sorts.
Seulement, lorsque Erin l'invita à s'entrainer à son tour, la verte et argent eut un mauvais pressentiment. Une sorte de boule au ventre. Elle jeta un coup d'oeil à ses notes soigneusement écrites. Il fallait ressentir de la colère. Pour le coup, ce n'était pas difficile pour elle. Depuis qu'elle avait appris que son chien était atteint d'un cancer, Cheryl était en colère contre elle-même. Contre le monde, en général. La gestuelle n'était pas très difficile et elle parvint facilement à exécuter cette sorte de N à l'envers.
— Descendo ! fit-elle d'une voix presque cassante.
Le tas de cailloux ne bougea pas d'une miette. Rien d'étonnant. Elle n'avait surtout pas réussi à se concentrer, et son incantation manquait franchement de détermination. A la fois déçue et confuse, la jeune fille déglutit avant de lâcher un "A toi."
Eboulement émotionnel
Je ne fus presque pas étonnée de ne pas réussir mon sort. Ce n'est pas comme lors de certains cours de Défense Contre les Forces du Mal avec l'étude des maléfices que je n'aimais pas vraiment utiliser.
C'était émotionnel.
Depuis mon arrivée à Poudlard, j'avais appris les cinq étapes pour lancer un sort, que ce soit un enchantement ou un sort de métamorphose. Concentration, visualisation, émotions, formulation et gestuelle.
Parfois, c'était la geste à effectuer avec la baguette qui pouvait être très précis, parfois, c'était la prononciation... Quand il s'agissait de métamorphose, la visualisation devrait être très précise pour transformer un simple objet en un animal bien précis, une race spécifique comme l'avait démontré mon travail lié à la formation animagus. Il y avait lapin et lapin, entre un simple mammifère avec deux grandes oreilles ou un géant papillon français et ses tâches précises caractéristiques de cette race de lapin.
Mais aujourd'hui, c'était les émotions. Une émotion plus précisément, la colère. J'avais toujours du mal avec cette émotion.
A ma grande surprise, Cheryl rata également. Ca, c'était étonnant.
Je jette alors un coup d'œil à ma camarade de promotion. Il nous arrivait souvent de travailler ensemble en classe, surtout dans les matières à baguette, mais aussi à échanger à propos de la formation animagus que nous avions débuté toutes les deux en début d'année.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on était des amies proches, mais... quelque chose n'allait pas, j'en avais l'intuition.
Euh... Ca va ?, demandais-je d'un ton inquiéte. C'est pas dans tes habitudes de ne pas réussir.
259mots
C'était émotionnel.
Depuis mon arrivée à Poudlard, j'avais appris les cinq étapes pour lancer un sort, que ce soit un enchantement ou un sort de métamorphose. Concentration, visualisation, émotions, formulation et gestuelle.
Parfois, c'était la geste à effectuer avec la baguette qui pouvait être très précis, parfois, c'était la prononciation... Quand il s'agissait de métamorphose, la visualisation devrait être très précise pour transformer un simple objet en un animal bien précis, une race spécifique comme l'avait démontré mon travail lié à la formation animagus. Il y avait lapin et lapin, entre un simple mammifère avec deux grandes oreilles ou un géant papillon français et ses tâches précises caractéristiques de cette race de lapin.
Mais aujourd'hui, c'était les émotions. Une émotion plus précisément, la colère. J'avais toujours du mal avec cette émotion.
A ma grande surprise, Cheryl rata également. Ca, c'était étonnant.
Je jette alors un coup d'œil à ma camarade de promotion. Il nous arrivait souvent de travailler ensemble en classe, surtout dans les matières à baguette, mais aussi à échanger à propos de la formation animagus que nous avions débuté toutes les deux en début d'année.
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'on était des amies proches, mais... quelque chose n'allait pas, j'en avais l'intuition.
Euh... Ca va ?, demandais-je d'un ton inquiéte. C'est pas dans tes habitudes de ne pas réussir.
259mots
désolée pour le retard
Eboulement émotionnel
Désolée pour le retard !Ce que Cheryl avait tant redouté se produisit. Elle sentait le regard d'Erin sur elle, bien que cette dernière essayait tant bien que mal d'éviter les contacts visuels ces derniers temps. Elle n'était jamais certaine de l'état de ses yeux, alors le mieux était de regarder le sol ou ailleurs. Une question ne tarda pas à suivre. Malheureusement, la Serdaigle connaissait bien la rouquine. Enfin, c'était une bonne chose mais dans ce cas précis, la verte et argent aurait préféré être une inconnue aux yeux de son amie. Et le fait qu'elle mette des mots sur son échec la frustra davantage. Moi, Cheryl, j'ai raté un sortilège en défense contre les forces du mal ?
— Je... J'étais pas trop concentrée, lâcha-t-elle en souriant d'une manière peu convaincante. C'est le groupe derrière là, ils piaillent trop fort ! se plaignit-elle, fidèle à elle-même.
Pour le coup, certes les autres binômes faisaient du bruit, mais rien de très bruyant. On entendait des incantations, des cris de joie ou des rires, mais rien de plus. Du moins, pas au point de déconcentrer une élève de quatrième année. A Poudlard, les élèves n'arrêtaient pas avec ces entrainements de concentration pour lancer le moindre sortilège.
— A toi, répéta-t-elle alors en passant la main dans ses cheveux pour retrouver le comportement qu'elle avait d'habitude et, ainsi, n'éveiller aucun soupçon.
Eboulement émotionnel
Que Cheryl me laisse débuter, c'était déjà étonnant.
Que Cheryl rate son lancer, non pas une fois, mais deux fois de suite, c'était non seulement étonnant, mais presque inquiétant. Quelque chose n'allait pas...
La Serpentard ne faisait pas vraiment partie de mon cercle d'amis proches, mais à force de se côtoyer depuis quatre années sur les bans des salles de classe, on finissait par remarquer quelques trucs sur ses camarades. Et Cheryl était une sorte de rivale en classe, notamment les matières à baguette, comme la métamorphose ou les sortilèges.
En entendant l'excuse de Cheryl, je ne peux m'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Le bruit ? Je jette un coup d'oeil autour de moi, regardant les autres élèves s'entrainer. Je n'ai pas l'impression que c'est plus bruyant que les autres cours où on pratique. Bien sur, il y a du bruit. On ne sait pas lancer des sorts informulés. Et puis, j'étais presque sûre que Miss Priddy interviendrait si des élèves dérangeaient trop le cours.
Euh... si tu l'dis..., lui répondis-je d'un ton peu convaincu.
Je reporte mon attention sur ma pile de cailloux
Le caillou situé en haut de la pile dégringola jusqu'au sol, celui en dessous avait légèrement bougé, mais il resta toute fois en place.
Euh... j'sais qu'on est pas vraiment super copine... mais si t'as un souci, tu peux m'en parler., tentais-je, d'un ton un peu hésitant.
Que Cheryl rate son lancer, non pas une fois, mais deux fois de suite, c'était non seulement étonnant, mais presque inquiétant. Quelque chose n'allait pas...
La Serpentard ne faisait pas vraiment partie de mon cercle d'amis proches, mais à force de se côtoyer depuis quatre années sur les bans des salles de classe, on finissait par remarquer quelques trucs sur ses camarades. Et Cheryl était une sorte de rivale en classe, notamment les matières à baguette, comme la métamorphose ou les sortilèges.
En entendant l'excuse de Cheryl, je ne peux m'empêcher de froncer légèrement les sourcils. Le bruit ? Je jette un coup d'oeil autour de moi, regardant les autres élèves s'entrainer. Je n'ai pas l'impression que c'est plus bruyant que les autres cours où on pratique. Bien sur, il y a du bruit. On ne sait pas lancer des sorts informulés. Et puis, j'étais presque sûre que Miss Priddy interviendrait si des élèves dérangeaient trop le cours.
Euh... si tu l'dis..., lui répondis-je d'un ton peu convaincu.
Je reporte mon attention sur ma pile de cailloux
Le caillou situé en haut de la pile dégringola jusqu'au sol, celui en dessous avait légèrement bougé, mais il resta toute fois en place.
Euh... j'sais qu'on est pas vraiment super copine... mais si t'as un souci, tu peux m'en parler., tentais-je, d'un ton un peu hésitant.
ab-so-lu-ment désolée de ce retard
je me remets doucement à RP
je dépoussière mes brouillons au fur et à mesure
je me remets doucement à RP
je dépoussière mes brouillons au fur et à mesure