Rencontre historique

Vendredi 7 janvier 2050

Le réveil avait été compliqué ce matin et Abi c'était traînée difficilement jusqu'à la salle d'histoire de la magie. Au moins le réveil se ferait en douceur... Elle s'installa au fond de la salle prête à somnoler pendant 2 heures. Les cours avaient repris depuis juste une semaine.

La jeune sorcière ne pensait pas que l'histoire de la magie pouvait lui être utile pour plus tard. Elle devait avouer qu'elle n'apportait pas beaucoup d'importance à la vie de vieux sorciers.

Faisant quand même semblant d'écouter et de prendre des notes pour ne pas se faire réprimander Abi avait la tête ailleurs. Son anniversaire était dans moins d'une semaine et ça lui tourmentait l'esprit. Le passer sans ses parents la rendait un peu triste, même s'ils lui avaient déjà offert son cadeau.

Soupirant d'ennui et de tristesse ses yeux s'arrêtèrent sur la pendule : 8h25. Elle ne put s'empêcher de dire en soupirant une nouvelle fois :

- Pff le temps passe pas...

Elle jouait avec sa plume et griffonnait au coin de son parchemin pour tenter de s'occuper. Ce cours manquait cruellement d'occupations. Puis elle joua avec ses cheveux, se rongea les ongles et compta le nombres d'élèves dans la salle. Nouveau coup d'œil à l'horloge. Seulement 10 min supplémentaires venaient de s'écouler.

- Compter les bougies de la grande salle serait moins ennuyant.

Elle avait dit ça en tournant sa tête vers sa camarade de gauche. Avec un peu de chance celle-ci serait d'accord et pourrait la distraire un peu. Sinon retour à l'ennui.

@Diana Etheridge j'espère que ça te convient ^^

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-

Rencontre historique
Encore un cours plus que barbant d'histoire de la magie. De quoi est ce que ce nouveau cours pourrait bien parler ? En fait peu importait, je n'attendait que le cours suivant, de la métamorphose. En tout cas c'était sûr que je n'avais pas attendue toute la semaine ce cours qui parlait du passé, plus précisément d'un passé que nous pourrions observer de nos propres yeux si on était pas coincé ici en train d'écouter radoter sur tout et n'importe quoi. Un soupir suivi d'un : Le temps passe pas. Me sortit de mes pensées d'aigrie. Je ne cherchais pas à savoir d'ou venait ce soupir las, il n'était pas rare d'en entendre dans cette salle. Mais la jeune fille à qui appartenait visiblement cette voix se retourna vers moi pour ajouter que compter les bougies dans la grande salle serait moins ennuyant.

- Malheureusement je crois qu'on a pas vraiment le choix, j'ai hâte de pouvoir me choisir une filière qui exclue l'histoire de la magie. Lui marmonnais-je en retour.

Tu t'appelle comment ? Moi c'est Diana, à Serpentard. Ajoutais-je en désignant mon blason que j'arborais fièrement, montrant un serpent sifflant. Mon interlocutrice arborait le même ce qui, je ne savais pourquoi me mettais en confiance. Elle avait les cheveux bruns assez longs et lisses, des yeux verts et un visage ovale, elle était vraiment jolie.

227 mots
@Abi Skea

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !

Rencontre historique
La jeune fille assise à ses côtés lui répondit qu'elle avait hâte de choisir une filière où il n'y aurait pas d'histoire de la magie. Abi hocha la tête :

- C'est clair moi aussi.

Elle n'avait aucune idée de la filière qu'elle voulait prendre. La plus prestigieuse et celle qui l'emmènera le plus loin sûrement. Mais elle ne se voyait absolument pas travailler dans l'histoire de la magie. Plutôt dans quelque chose qui toucherait aux potions ou aux sortilèges. Là où elle pourra mettre ses capacités à profit.

Puis l'autre se présenta. Diana à Serpentard. En voyant comment elle était fière de sa maison Abi esquissa un grand sourire.

- Enchantée Diana. Moi c'est Abi à Serpentard bien sûr.

Elle avait dit ça comme si c'était évident. Et ça l'était pour elle. Même si elle trouvait que toutes les maisons avaient du mérite celle des Serpents l'avais toujours attiré. Mais peut-être était-ce parce que son père lui en avait vendu les mérites de nombreuses fois.

- Je vois qu'on a l'amour de l'histoire de la magie en commun en tout cas !

Ajouta t'elle en rigolant. Le cours venait en tout cas de prendre une tournure bien plus intéressante. La jeune sorcière pris un moment pour observer sa camarade. Cheveux châtains, yeux marrons. Elle était plutôt jolie. Abi la lâcha du regard un instant pour se reconcentrer une seconde sur sa professeur. Il fallait au moins faire semblant.

@Diana Etheridge

Deuxième année RP / Réputation
Couleur : #098666
Don't underestimate the things that I will do -Adele-