Sortilèges ou ... fou rire ?

Jeudi 18 Novembre 2049
Cours de Sortilège
Vers 16h50
Avec :
@Kelly Hanson
Reducio
Tenue :

Image postée par le membre

Fin d'après midi. Dernière heure de cours de la journée. Avant dernier jour de la semaine. Cours de ... cours de quoi déja ? Ah oui, de sortilèges. Bon, reprenons. Cours de sortilège. Au troisième étage.

J'aperçois l'entrée de la salle de cours et passe la porte.

Je m'assois à une table vide. Je n'attends personne. Et je n'ai pas vraiment envie de voir quelqu'un. Peut-être Esther, peut-être. C'est bon, je suis en deuxième année, je dois me concentrer si je veux réussir. Ce n'est plus un jeu. C'est mon avenir, alors fini les fous rires, fini les discussions, fini les bavardages. Je me concentre. Point barre. Je ne veux plus de problème, plus de mauvaises notes, je vais travailler promis.
Je sors mes affaires de mon sac. Mon manuel de sortilèges, ma baguette, une plume et des parchemins. Ça me fait bizarre, j'ai jamais sorti une plume et un parchemin avec l'intention de prendre des notes. Ou même une feuille et un stylo, quand j'étais encore à Londres. C'est pas mon style d'écrire. Alors prendre des notes. Bon on verra, c'est pas obligé ça, tant que personne ne viendra s'asseoir à côté de moi, je ne risque pas de parler. Je ne vais pas parler avec le mur quand même. Si ?
Non, quand même pas, je ne suis pas folle. Pourtant, au fond de moi même, j'attends juste que quelqu'un me rejoint.
@Esther Eastwood pour la mention

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist

Reducio
Tenue du jour :
Image postée par le membre

Le temps ne pressait pas. Kelly estimait qu’elle avait le temps
Ayant une bonne mémoire photographique, elle avait appris son emploi du temps par cœur. A peine était-elle sortie du précédent cours qu’elle savait qu’elle allait en sortilèges...

Sortilèges ! Sa matière favorite. Au même niveau que DCFM, le cours de Sortilèges lui faisait des frissons, ne sachant pas à quoi s’attendre.
La Serpentard marchait d’un pas tranquille dans les couloirs tandis que le monde s’activait autour d’elle : devoir de dernière minute ou animal perdu, elle eut le temps de tout observer, et surtout de tout retenir.

Sans le savoir vraiment, elle savait qu’elle pourrait ressortir à quelqu’un tout ce qu’elle avait vu. Quitte à propager quelques ragots, comme elle en raffole.

Kelly, hyperactive a toute heure, vit une minuscule occasion, toute rikiki, de faire une roue.
Marcher et observer, d’accord, mais seulement pendant 5 minutes. Après, elle devait bouger.
Sans même prendre la peine de déposer sa besace sur un banc, Kelly prit son élan et...

Quelqu’un la bouscula. Elle s’écroula par terre, et le contenu de sa besace s’éparpilla au sol.
Les joues écarlates, la 2ème année se dépêcha de tout ramasser et de prendre un air nonchalant.

- Tout va bien ! Je voulais juste rattraper ce.... euh... ce... oui ce boursouflet là !

Elle montra du doigt un petit boursouflet innocent, et s’empressa de rejoindre la salle de Sortilèges.

On peut dire que son arrivée de fut pas inaperçue.
Kelly débarqua comme une tornade. Plusieurs regards se tournèrent vers elle, et elle ne prit tout de même pas la peine de se recoiffer.

Son regard fut irrésistiblement attiré par une chevelure rousse, qu’on voyait de loin.
La professeure de sortilèges n’était toujours pas arrivée, et un léger brouhaha régnait.
La fille rousse tenait de travailler, peut-être de faire taire les bavardages autour d’elle ? Kelly n’aurait su le dire.

Une pensée malveillante, mais également de bonnes intentions se forma dans son esprit.
Elle marcha d’un pas vif vers la fille, et tira une chaise vers elle. Un bruit infernal resonna dans la salle, et Kelly s’assit a côté de la rousse.

Le blason de Gryffondor ornait son uniforme.
Kelly avait affaire à une Gryffone.
Elle grimaca brièvement en se rappelant du 1er avril de l’année 2048-2049...

C’est pas grave, se dit-elle.
Elle pencha la tête sur le côté, et regarda la fille par en dessous.
Elle s’exclama :

- Coucou !

416 mots
@Rose Ravens
Dernière modification par Kelly Hanson le 23 avr. 2025, 06:17, modifié 1 fois.

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Perdue dans mes pensées, d'ailleurs c'est pas très intéressant, je me disais juste que j'aimerais vraiment aller chez Zonko. Et de goûter des patacitrouilles aussi, tiens. J'ai seulement goûté les chocogrenouilles. Je n'ai aucune expérience en friandises sorcières. Et j'aimerais bien être invitée à une soirée. Non, je commence vraiment à penser n'importe. Bon, reprenons. Perdue dans mes pensées, je n'avais pas remarqué qu'une personne venait de s'asseoir à côté de moi. J'entendis un "coucou" enthousiaste, et répondit automatiquement, sans émotions :

« Salut. »

Et c'est là que je me suis vraiment rendue compte qu'il y avait quelqu'un à côté de moi. Le seul truc que je voulais pas ... et que je voulais aussi en même temps.
Une fille. Une Serpentard. 2ème année évidemment. Elle avait de beaux cheveux noirs ondulés. Des yeux de la même couleur. Sa voix, quand elle m'avait parlé, était douce, plutôt agréable. Son physique ne me dérangeait pas. Elle était plutôt belle. Le problème. C'est qu'elle avait l'air surexcitée. Non pas que j'avais pas besoin de m'exciter et de m'amuser. Mais je ne le voulais pas. Je voulais me concentrer. Et avec elle, aucun risqur d'y arriver.

« Excuse moi, tu va rester ici ? »

Mon ton était sympa, je n'avais absolument pas été méchante. Je voulais juste savoir. Pour que je sache si j'arriverai à mon objectif ou non.
@Kelly Hanson
@Agatha Sanders et @Ambre Walker juste ici pour l'Imperium.(lien)

Spotify Playlist

Kelly observa tous les faits et gestes de la Gryffondor. Elle lui répondit d’ailleurs un "Salut" froid sans émotions.

La Serpentard fut surprise, mais ne se décourageait pas.
Elle sortit lentement ses affaires de cours de sa besace et les posa très délicatement sur sa table.
Elle souffla sur son livre, comme si elle voulait faire disparaitre de la poussière imaginaire. Elle disposa ses affaires sur sa table avec une minutie exagérée.

Alors, enfin, Kelly se redressa et écouta la rousse parler.
Elle lui demandait si elle restera ici...
Kelly haussa un sourcil et élargit son espace de travail, faisant comprendre à la Gryffondor qu’elle comptait effectivement rester ici, et que rien ne la ferait changer d’avis.

La rousse lui avait été sympathique dès qu’elle avait croisé le regard de la brune. Elle a une silhouette athlétique et des yeux bleus-verts, qui rendent son regard percant. Ses cheveux était d’une rousseur flamboyante, et légèrement bouclés.

Kelly l’avait attentivement examinée.
Son physique était un reflet de sa personnalité, et c’est grâce à ça que Kelly comprit qu’elles avaient toutes les 2 des points communs.
Comme bouger, courir.
Ou encore ce regard perçant, qui se faisait remarquer certaines fois chez la vert et argent, surtout depuis la rentrée 2049.

Kelly avait l’intuition que ce cours de Sortilèges serait intense, de 1 parce que le rousse et elle se ressemblait, de 2 parce que Kelly avait des choses à raconter.

Ce désir de raconter, et propager des rumeurs/ragots se faisait ressentir à mesure que les vacances approchaient. A partir de cette date, elle aurait touuuut le temps qu’elle voudrait pour envoyer des hiboux a ses amis, les voir et surtout, surtout raconter en détail ce qui s’est passé lors de cet trimestre.
Enfin, elle aura 2 semaines, de plus elle ne savait pas encore si elle resterait à Poudlard pour Noël...
Seul l’avenir le lui dira.

Se raccrochant au présent, la 2ème année se recoiffa et détacha un porte-clé, jusque là fermement fermé autour de la fermeture de sa besace.
Elle le tourna et le retourna entre ses doigts. Elle devait s’occuper l’esprit, et les mains.

- Sinon moi c'est Kelly Hanson, et toi ?

371 mots
@Rose Ravens, coucou ! ^^

Couleur RP : #5c4ff0Serpy un jour, Serpy toujours !2ème année RP - 12 ans • Ma fiche : FICHE PRAmy, MymyKaiou, Kalp, KaiDiana, Didi, Dianadique MY FRIENDS love

Bon. Au vu de comment elle a réagi et s'est installée, mon intuition étais bonne. Je suis presque sûre à quatre vingt pour cent qu'elle était une fille surexcitée, et énergique. Le gris et argent m'informa qu'elle s'appelait Kelly, Kelly Hanson.

« Très joli nom. »

Attends, elle m'avait pas demandé comment je m’appelais moi ? Il me semble qu'elle avait dit "et toi".

« Moi c'est Rose, Rose Ravens. »

Je continuais un peu plus enthousiaste, parce que mes deux prises de paroles d'avant était sans émotions, comme d'habitude.

« Enchantée Kelly ! On s'est jamais vu non ? Je ne me rappelle pas de tout le monde. Mais il me semble que je ne te connais pas. »

Je lui fit un sourire. Pas ironique ou malicieux cette fois. Non. Juste un sourire. Ma motivation de me concentrer pour avoir de bonnes notes s'était évaporée au contact de la bonne humeur de cette Kelly. Je sentais que j'allais m'amuser aujourd'hui. C'était peut-être tout le contraire de ce que je voulais au début, mais c'est pas grave. On s'en fiche.

« Je peux te poser une petite question ? »

Je ne lui laisse même pas le temps de répondre et enchaîne directement :

« Il me semble que t'es pas venue pour travailler et avoir de bonnes notes. N'est-ce pas ? »

J'espérais qu'elle me réponde que j'avais raison, je veux vraiment m'amuser maintenant.
@Kelly Hanson

Spotify Playlist

Bon. D’après la fille, Kelly avait un joli nom... Personne encore ne lui avait dit, et cela rendait le compliment encore plus réconfortant.
D'ailleurs, la rousse se présenta à son tour. Elle s’appelait Rose Ravens, un nom tout aussi joli.

Kelly voyait bien qu’elle dérangeait, mais n’y fit pas attention. Rose semblait "s’ouvrir", car elle devint plus enthousiaste en s’exclamant :

« Enchantée Kelly ! On s'est jamais vu non ? Je ne me rappelle pas de tout le monde. Mais il me semble que je ne te connais pas. »

En effet, les deux filles ne se connaissait pas, meme si la Serpentard se demandait comment elle aie pu passer a côté d’une chevelure aussi flamboyante que celle de la rouge et or.
Ce dont elle était presque certaine, c’est qu’elle n’oubliera pas la jeune Ravens aussi facilement !

Cette dernière lui posa une question, avec un ton qui laissait supposer qu’elle connaissait déjà la réponse.

La noiraude rit doucement avant de dire, d’une voix et d’une expression On-ne-peut-plus-nonchalantes :

- Ouais bah tu sais, les bonnes notes je peux en avoir n’impore quand... quand je dors par exemple !

Surprise par sa propre assurance, elle écarquilla les yeux, un sourire aux lèvres.
Alors elle éclata de rire.

Ca lui arrivait souvent, de rire sans raison apparente. Mais piquer un fou rire, carrément ?! Ca ne lui était pas arrivé depuis... depuis ce fameux jour, dans la bibliothèque.

Kelly reprit son souffle et évita momentanément de regarder Rose, de peur de se mettre à rire de nouveau.
Elle dirigea son regard vers les feuilles de parchemins posées sur la table de la Gryffondor. Ils étaient vierges, et toujours dans l’envie de rire, et de faire le pitre, la vert et argent dit :

- Waah c’est super intéressant ce que t’écris ! C’est très... léger, dis donc !

Le regard convaincu, Kelly hocha la tête doucement tout en continuant à observer le parchemin de Rose.
Si il y avait un truc dont elle n’avait pas peur dans ses situations là, c’était la réaction de son interlocuteur. La jeune fille savait qu’elle n’aurait aucun mal à se sortir d’un pétrin.

Et puis... Ravens avait l’air cool, en dépit de l’air sérieux qu’elle affichait à la base.

386 mots
@Rose Ravens, desolée du retard !

Les cours avec les tout jeunes sorciers n'étaient pas vraiment ses séances préférés. Les enfants avaient du mal à comprendre pourquoi ils étaient là. Du mal à comprendre que les cours n'étaient pas là pour les ennuyer mais pour leur permettre de grandir et de devenir ce qu'ils rêvaient ou du moins, à défaut d'avoir des rêves, de ne pas devenir trop n'importe quoi.

Ce jour-là, Sarah avait ouvert la porte avant de sortir un instant dans le couloir régler un différent entre deux élèves. Une histoire de carte chocogrenouille "empruntée" dans les dortoirs la veille au soir. En passant la tête par la porte pour s'assurer que tout allait bien dans la salle qu'elle venait de quitter, elle pu confirmer le vieil adage "quand le chat n'est pas là, les souris dansent". En effet, certains élèves semblaient avoir clairement oublié où ils se trouvaient et les règles en vigueur dans une salle de classe. Captant un bout de conversation entre deux gamines, l'enseignante se permit de rappeler tout le monde à l'ordre via une intervention sonore avant de terminer de régler cette affaire de cartes volées car c'était bel et bien le terme à employer en vérité et de commencer le cours.

" C'est bien dommage de ne pas venir pour travailler Miss. Si c'est votre cas également miss Ravens, vous pouvez accompagner Miss Hanson jusqu'à son dortoir pour une sieste puisque c'est visiblement ce à quoi elle aspire. Merci de vous calmer immédiatement si vous espérez assister à ce cours, vous êtes dans une salle de classe pas sur une piste de cirque. Cette remarque est valable pour tout le monde. "

Bonjour ! Sarah ne laisse pas sa porte ouverte et sa salle vide bien longtemps et une salle de classe doit être calme selon elle. C'est un post unique de ma part.

#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.

Avoir des bonnes notes en dormant?
Je fronce les sourcils, c'est n'importe quoi.

« Mais qu'est-ce que tu raconte ? N'importe quoi ! »

Je souris et me moque gentiment, pendant qu'elle se tord de rire.
Je vois Kelly qui observe mes parchemins. Sa remarque me fait exploser de rire, je n'arrive même plus à respirer et mes côtes me font mal.

« C'est normal, c'est de l'encre invisible banane ! »

Je me remets à rigoler et je m'arrête après avoir senti un regard sur moi ...
Mrs Priddy !
J'écoute à moitié ce qu'elle me dit. Mais la remarque de la professeur sur Kelly qui avait envie de dormir me fit rigoler.
Je me tord de rire devant la professeur et me rend compte que j'ai quand même légèrement abusé.

« Ok Mrs Priddy, désolé, on va se calmer, promis ! »

Je me débarrasse de ce fou rire et essaie de me concentrer. Le moindre regard en direction de Kelly me ferai mourir de rire.
J'observe le tableau en silence. Sincèrement, je m'en moque que la prof me fasse sortir, je m'en moque de ne pas assister à ce cours pourri de sortilèges. Ça changera rien à ma vie. Enfin si, mais pas aujourd'hui. Je décide que c'est pas important, et ne fais pas attention aux mises en garde de Madame Priddy. Je me tourne vers Kelly, et retombe dans un fou rire incontrôlable.

« bOn BaH eN DiraIt qu'on vA teRminEr lE cOurS deHorS HaHa »

@Kelly Hanson
@Sarah Priddy Désolé :sweatingbullets:

Spotify Playlist

Voyant Rose rire avec elle, Kelly se sentit plus légère, n’ayant pas eut beaucoup d’occasions pour piquer des fous rires avec des camarades comme la Gryffone.

Elle allait lancer une nouvelle vanne pourrie quand elle sentit une présence derrière elle.

Mrs Priddy.

Les professeurs ne lui faisaient pas peur. Il lui arrivait même certaines fois de répondre aux adultes, preuve d’une insolence plutôt discrète, mais qui ne se prive pas de ressurgir quand il le faut.

Très peu intimidée, Kelly regarda brièvement Mrs Priddy avant de se retourner et d’observer le mur en face d’elle, de peur d’exploser de rire si elle croisait le regard de ne serait-ce un seul de ses camarades.
Néanmoins, elle ne parla pas, préférant laisser Rose dialoguer.

Lorsque la professeure de sortilèges se fut éloignée, Kelly se pencha vers sa nouvelle amie, de sorte que seule celle-ci puisse l'entendre, et dit d’un air mi-sérieux, mi-sur le point d’éclater de rire :

- Faut rire dans la vie Mrs Priddy !

Au même instant, la rouge et or fut prise d’un nouveau fou rire incontrôlable, et elle dit :

« bOn BaH eN DiraIt qu'on vA teRminEr lE cOurS deHorS HaHa »

Son fou rire était contagieux, et rattrapa très vite la Serpentard.
Cette dernière plaqua le dos de sa main sur sa bouche, pour s’empêcher de rire a gorge déployée.
Ses efforts pour ne pas rire furent voués à l’échec, et elle était, hélas, toujours secouée de spasmes incontrôlables.

De plus, Mrs Priddy avait entendu sa blague complètement nulle, et l’avait clairement fait remarquer lors de sa prise de parole. Kelly s’en fichait un peu, mais c’était légèrement humiliant pour elle.
Mais pourquoi s’arrêter de s’amuser maintenant alors qu’elles avaient 2h devant elles ?

Oubliant totalement l’avertissement de sa professeure, la jeune fille s’affala contre le dossier de sa chaise très brièvement avant de revenir à la charge, toujours plus penchée vers la rousse.
À voix basse, elle lui demanda d’un air de conspirateur :

- Dis, tu t’en fiches si on se retrouve dehors ou pas ?

348 mots
@Rose Ravens

Je ne serai pas aller jusqu'à informer Miss Priddy qu'il fallait rire dans la vie, parce que premièrement, ça nous enfoncerai encore plus dans les problèmes, et deuxièmement :

« Je parie que Mrs Priddy ne sait même pas ce que veut dire le mot "rire". C'est impossible ! HaHa ! T'a vu sa tête, a coup sûr, elle a jamais rigoler de sa vie, même un tout petit peu, ça se voit à sa bouche ! »

Mais qu'est-ce que je raconte ?! Je suis partie dans un délire trop bizarre. Pourtant, c'est cool. Je ne pensais pas m'entendre aussi bien avec Kelly. Quand elle me demande si ça ne e dérangeait pas de finir dehors, je retourne la question dans tous les sens possible. Il n'y a aucune issue à mon problème. Je n'ai pas envie de travailler. Je veux m'amuser. Je prend une voix de vieux monsieur noble et lance :

« Non mademoiselle, ça ne me dérange en aucun cas. Et vous ? »

Je m'écroule de rire. Pourquoi le feeling passe autant avec Kelly ? Et pourquoi si rapidement ? J'ai l'impression de la connaître depuis toujours. C'est trop bizarre. Je la regarde dans les yeux. Je lance un regard à Miss Priddy.

« À ton avis ?! »

Je suis prête. À me faire virer de cours. Pourquoi ? Parce que j'en ai envie. Simplement. C'est tout. Oui, je sais, c'est complètement débile, mais bon.
@Kelly Hanson

Spotify Playlist