Le temps d'une promesse

J'ai passé pas mal de temps dessus. Je ne savais pas que j'étais aussi perfectionniste, mais comme il s'agissait d'un cadeau et que je voulais vraiment faire plaisir à Lylas, je tenais à ce que se soit le plus jolie possible. Bien sûr, le marque-page est sans doute moins jolie que ceux qu'on peut trouver à Scribenpenne. J'y ai déjà fait un tour, et je n'en reviens pas, car c'est toujours magnifique. Mais un cadeau fait main et avec amour fait toujours plus d'effet, je trouve, car la personne qui l'offre à vraiment tout fait de A à Z en pensant à une personne précise. C'est plus précieux que n'importe quel cadeau acheté.

En voyant le visage de la Gryffonne s'illuminer, je ne peux m'empêcher de sourire également. C'était exactement l'effet que je voulais produire, et je suis plutôt fier de moi d'avoir réussi mon coup.

- C'est normal ! m'exclamai-je joyeusement, Et puis, j'ai beaucoup aimé le faire !

Puis, je reprends peu de temps après avoir repris mon souffle.

- J'ai remarqué que tu lisais parfois en salle commune, alors je me suis dit que c'était une bonne idée !

Et puis, un marque-page, c'est toujours utile, même pour quelqu'un qui ne lit pas beaucoup. Pour réviser, on a besoin de livres, alors pas d'autres choix possible si on ne veut pas perdre une page que d'utiliser un marque-page.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Le temps d'une promesse
Il était vrai que Lylas lisait beaucoup que ce soit en salle commune ou ailleurs. Le plus souvent, c'était soit pour attendre Nélya, soit pour faire taire ses pensées et s'évader un petit peu de la réalité. Cela l'aidait à apaiser son esprit. Et puis cela lui rappelait sa grand-mère. Auriana lui manquait tellement et encore plus aujourd'hui.

Awstin était vraiment une belle personne. Non seulement, il s'était souvenu de son anniversaire, mais en plus, il lui avait organisé une petite fête, si l'on pouvait vraiment appeler cela ainsi. Il lui avait même offert un cadeau, confectionné par ses soins. Lylas ne pensait pas en mériter autant. Elle n'avait pas l'impression de l'avoir mérité. Après tout, qu'avait-elle fait pour Awstin ? Rien. Les deux ne se parlaient presque pas en dehors de ce jour précis. Lylas avait l'impression de profiter de la générosité du jeune garçon.

Un peu secouée par cette prise de conscience, l'anglaise se promit de faire plus de choses avec Awstin. Elle commencerait par manger avec lui et ses copains. Nélya n'y verrait sûrement aucun inconvénient, elle était toujours prête à rencontrer de nouvelles personnes. Puis, ils pourraient discuter plus souvent en salle commune et ne pas se comporter comme des inconnus. Pendant les vacances, elle mettrait son besoin de solitude de côté pour faire des activités avec lui, en commençant par les cupcakes !

" C'est vraiment gentil de ta part Awstin. Mais pourquoi attendre les prochaines vacances pour faire des trucs ensembles ? Que dirais-tu de manger ensemble de temps en temps... "

On aurait pu se demander si Lylas avait réellement fini sa phrase. En vérité, la jeune fille était partie pour ajouter les mots suivants : comme des amis. Mais, pouvait-elle vraiment qualifier Awstin d'ami ? Elle n'en avait aucune idée. Comment est-ce qu'on sait que quelqu'un devient son ami ? La personne avec qui la troisième année passait le plus de temps, c'était Nélya, et elle ne savait pas si elles étaient amies. Alors Awstin ? Comment savoir ?

@Awstin Winster

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~

Le temps d'une promesse
Mon visage s'illumine à l'idée de passer plus de temps avec Lylas. J'aime beaucoup sa compagnie (la compagnie en général, me direz-vous), alors je ne pouvais pas refuser une telle offre.

- Oh oui ! Trop bien ! m'exclamai-je en sautant sur place, au comble du bonheur. Merci Lylas ! ajoutai-je une fois retourner sur le sol avec un grand sourire.

Je réfléchie déjà à tout ce qu'on pourrait faire. Des balades dans le parc, de la cuisine, créer des marques pages, des colliers avec des nœuds... Il y a tellement de possibilité, tellement de choses que je veux tester ! Il faut que je commence un liste. Et que je la mette à un endroit où je suis sûr de la retrouver, pas comme mon devoir de botanique...D'ailleurs, où l'ai-je bien mis ? Oh, faut le rendre cette semaine en plus ! La réalité me frappe d'un coup et j'ouvre grand la bouche et les yeux, contrastant totalement avec ma joie d'il y a quelques secondes.

- Mon devoir de botanique ! Faut que je le retrouve !

J'épargne à Lylas le cheminement de ma pensée. Je pense qu'elle est déjà assez perdue comme ça par mon éclat de voix.

- Faut que je retourne en salle commune, je crois que je l'ai perdu dans les dortoirs... Oups. dis-je avec un faux air coupable. Tu veux m'accompagner ? proposai-je avec entrain.

7A - Filière spéciale option sortilèges
Couleur RP : #ed6728 - Rédacteur-en-Chef - Gryffonsouffle et Grypensoufflaigle 2025

Le temps d'une promesse
Et voilà qu'il la remerciait. Elle n'avait pourtant rien fait à part lui proposer un peu de compagnie et elle n'était même pas sure d'être douée pour cela. Tout ce qu'elle savait, c'était que pour Awstin, elle se devrait de faire des efforts, mettre son besoin de solitude de côté quelques heures.

Les yeux d'Awstin brillaient comme ceux de Nélya lorsqu'elle avait une idée derrière la tête. Lylas sourit de plus belle, ces deux-là avaient vraiment beaucoup de points communs. Elle aurait pu parier qu'Awstin imaginait un milliard d'activité qu'ils pourraient réaliser. Si le fait qu'il souhaite passer du temps avec elle la rendait heureuse, cela la rendait surtout très nerveuse. Encore une fois, son esprit contradictoire ne pouvait pas se contenter d'une option ou d'un sentiment, il fallait que tout se mélange et que tous soient antinomiques.

Un devoir de botanique ? Lylas explosa de rire. Décidément, c'était bien le même personnage que Nélya. Aussi tête en l'air l'un que l'autre. Tournés vers les autres. Sociables. Toujours un sourire aux lèvres. Tout l'inverse de Lylas finalement.

" Bien sûr que je t'accompagne, on sera plus efficace à deux pour le retrouver. Et puis dans tous les cas, je n'ai rien de mieux à faire. "

Ce n'était peut-être pas l'activité fun et drôle qu'Awstin s'imaginait et ce n'était pas non plus ce que Lylas avait en tête lorsqu'elle avait proposé au garçon de passer plus de temps ensemble, mais après tout pourquoi pas.

Elle se dirigea vers la porte, prenant soin de ne pas oublier son cadeau et se tourna vers Awstin pour vérifier qu'il la suivait bien. Elle ne savait pas s'il était ami, mais tant pis, elle aurait tout le temps de réfléchir à cela plus tard.

@Awstin Winster, fin du RP pour moi.
Je te remercie pour ce bel écrit qui va faire le plus grand bien à Lylas. On remet ça quand tu veux, n'hésite pas. <3

7 année RP, #800080, L'Atelier Mode
~ aka Lyl's ~ aka Lys ~