À travers les pages
Oui, Edouard Louis
J'allais vous parler du livre des Armoires Vides, et après je me suis rappelé qu'elle parlait de supermarché pendant trente pages..
Sinon, est-ce qu'on peut s'entendre sur du Leila Slimani ?
J'allais vous parler du livre des Armoires Vides, et après je me suis rappelé qu'elle parlait de supermarché pendant trente pages..
Sinon, est-ce qu'on peut s'entendre sur du Leila Slimani ?
Fiche PR - 5e année RP
À travers les pages
T'es tellement une cause perdue...
Comment c'est possible qu'on ne s'accorde sur rien ?
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
À travers les pages
Celle qui a écrit Le parfum des fleurs la nuit ?
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
Ouiiiii ! Ce titre. Je l'aime tellement. Et la raison pour laquelle elle a utilisé ce titre omg omg omg, je lai relue au moins 20 fois. Je sais pas, cette autrice me transporte (bon, la chanson douce m'a fait un peu flippée mais Le parfum des fleurs la nuit, je l'aime tellement).
Kenna, c'est comme pour l'humour, on finira bien par se trouver un point commun, un jour, t'en fais pas
Kenna, c'est comme pour l'humour, on finira bien par se trouver un point commun, un jour, t'en fais pas
Fiche PR - 5e année RP
À travers les pages
À vrai dire je n'ai lu aucun de ses livres, mais j'étais tombée sur Le parfum des fleurs la nuit en regardant très peu discrètement le nom du livre que lisait une dame à la terrasse d'un café à La Rochelle, et depuis il est sur ma liste ! Je ne sais absolument pas de quoi il parle, mais le titre m'a suffit à me convaincre de vouloir le lire
Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur
À travers les pages
En ce qui concerne Annie Ernaux, j'ai eu comme beaucoup je pense une mauvaise expérience au moment de ma rencontre (dans le cadre scolaire) avec La Place, qui ne m'avait pas transcendée (je pense que c'est une lecture dont on ne comprend généralement l'intérêt qu'avec quelques années de plus). En revanche, je crois qu'on ne peut que recommander L’Événement, qui traite d'une question toujours plus ou moins taboue (l'avortement) et qui m'avait donné des frissons. L'adaptation filmique de ce roman est assez réussie, je la recommande !
Plus voir qu'avoir
À travers les pages
Pour ma part, je compte bientôt me lancer dans le second tome de Fourth Wing ! J'ai adoré le premier tome, une pépite, je conseille vraiment (par contre lisez les avertissements dans les premières pages, si vous êtes sensibles). Le roman est vraiment un mélange de plusieurs univers que l'on a connu dans d'autres livres, Harry Potter, Hunger Games, Game of Thrones entre autres. C'est une pépite en terme de lecture fantastique.
À travers les pages
Oui j'avais bien aimé aussi ! Je trouve que ça rappelle aussi beaucoup Divergente. Le 2e tome est un peu plus long… J'avais l'impression qu'il y avait moins d'actions et que l'auteur tournait un peu autour du pot par rapport à leur objectif etc Perso, j'attends le 3e qui sort en juin et après je verrai si je continue ou pas la saga
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
À travers les pages
Il me semble que c'est une trilogie non ? (Je me trompe probablement xD)
En tout cas, hâte de me faire un avis dessus moi aussi, mais ça ne me dérange pas qu'il y ait moins d'action si c'est pour bien développer les personnages et leurs objectifs entre temps. Mais si comme tu dis ça tourne autours du pot, je risque de trouver ça long moi aussi
Sinon, quelqu'un a ou a lu le nouveau tome des Hunger Games ? Je l'ai vu en librairie, il était trop cher, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un me le recommande
En tout cas, hâte de me faire un avis dessus moi aussi, mais ça ne me dérange pas qu'il y ait moins d'action si c'est pour bien développer les personnages et leurs objectifs entre temps. Mais si comme tu dis ça tourne autours du pot, je risque de trouver ça long moi aussi
Sinon, quelqu'un a ou a lu le nouveau tome des Hunger Games ? Je l'ai vu en librairie, il était trop cher, mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un me le recommande
À travers les pages
Officiellement il n'y en a que 3 mais l'autrice a annoncé un tome 4 et un tome 5
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien