Un livre pour une rencontre

janvier 2050
Lors d'un dimanche brumeux

Félicie était tristre. Lorsqu'elle arriva à la bibliothèque, même ce lieu si réconfortant, lieu qu'elle adorait ne suffit pas à l'apaiser. Ces grandes étagères de bois, ces lumières tamises, le silence remplie de chuchotement...
La jeune sorcière se traina vers une table inoccupée. À la main une lettre.
On pouvait y lire de lourdes remontrances:
Félicie, je suis assez déçu pour tout t'avouer. Acceptable en histoire de la magie ? Il faut te reprendre, je ne t'ai pas éduquée pour que tu ais des notes aussi catastrophiques! Il faut te ressaisir! Tu 'es quand première année et déjà tu n'y arrives pas. Poudlard ne te laissera pas poursuivre tes études avec des notes pareils. J'attends une lettre de ta part avec la promesse d'une meilleur assiduité.
Pas un " ça va ?" Pas un " tu as des amis "? Sa mère pouvait être parfois bien dure.
Félicie toujours aussi morose et déprimée se dirigea vers l'étagère dédié au livre de potions: elle devait rendre un devoir et elle espérait une bonne note. Au moins sa mère serait contente. La jeune griffondor se pencha vers les rayonnages :
" Septième année, cinquième, mais où sont les livres de premiere année ? " Chuchota t-elle. Soudain elle aperçut non loin d'elle la fameuse étiquette première année. Elle s'y précipita, vu son livre , se dressa sur la pointe des pieds pour l'attraper et....

Avec @Felicia Miller
dit moi si ça te vas!

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Image postée par le membre

Félicia s'ennuyait et n'avait rien à faire, alors elle est allée à la bibliothèque pour lire. C'était en janvier 2050 et c'était un dimanche brumeux. Félicia est entrée et a cherché une place où s'asseoir. Elle a vu une table vide et s'y est assise. Elle a commencé à lire un livre qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Félicia a fini de lire et est allée le rendre. Après l'avoir rendu, elle a fait le tour des étagères pour en trouver un autre. Elle a regardé les étagères, mais elle ne savait pas laquelle choisir. Il y avait différents types de livres et différentes sections. Elle ne savait pas laquelle choisir. Elle a réfléchi à l'endroit où elle devait aller.

Félicia était en première année, alors elle est allée dans cette section. Elle a regardé autour d'elle et a vu un livre qui lui plaisait. Félicia a donc pris un livre et a commencé à le regarder. Elle a regardé la couverture et le sujet. Puis elle a vu une fille qu'elle n'avait jamais vue auparavant, elle avait l'air nouvelle. Félicia remarqua qu'elle se tenait près de l'étagère et qu'elle prenait un livre.

Félicia pensa que la fille était aussi en première année. Puisqu'elle prenait un livre, Félicia voulut aller se présenter. Elle aimait rencontrer de nouvelles personnes. Elle était nouvelle ici et n'avait rencontré que peu de gens. Elle s'approcha de la fille et commença à se présenter. Elle voulait rencontrer de nouvelles personnes.
date:
mentionne:@ felicie mitchell
mots: 245

Félicie regarda le jeune jeune fille à côté d'elle. Elles avaient prit un livre quasiment en même temps et de tenaient côté à côté dit moi si j'ai bien compris ta partie, et si tu es d'accord avec ta place dans l'espace :biggrin: .
C'était une première année, serdaigle vu son uniforme, et assez extravertie vu l'air avenant qu'elle avait. * Elle a un jolie sourire * se dit felicie.
La jeune serdaigle semblait vouloir lui adresser la parole, mais hésitait..
Felicie prit donc la décision de prendre les devants:
" Ho coucou ! Tu es en première année comme moi non ? " Maintenant qu'elle le disait Félicie se rappela avoir aperçue dans un des cours de premier année, ou dans la grande salle elle ne savait plus exactement.
" Moi c'est Félicie, griffondor et toi ? " Reprit felicie en désignant le lion cousu sur sa robe de sorcière.
" Je suis venu chercher un livre sur les potions, et je crois que le rayonnage est ici..."
Tout en parlant, elle s'accroupit pour mieux voir les livres en bas.
Le côté positif de cette rencontre inattendue était que ses sombres pensées sur sa réussite scolaire et les exigences familiales avaient quasiment disparu de son esprit.
* Enfin presque * pendant felicie avec un pincement au cœur.
Elle se prêta alors à son petit jeu préfère lorsqu'elle rencontre des nouvelles personnes.
Essayer de deviner son caractère sa situation familial juste en regardant la personne: pour l'inconnu elle voyait bien deux sœurs, elle était peut être l'aînée un caractère entre l'introvertie et l'extravertie.
Avait-elle raison ?

@Felicia Miller

Fière petite licorne 🦄
Couleur RP #0000ff

Image postée par le membre

Félicia remarqua que la jeune fille l'avait vue. Elles tenaient toutes les deux des livres. Elle remarqua que la jeune fille ressemblait à une Gryffondor de première année et qu'elle était jolie. Félicia ne dit rien, ne sachant pas comment se présenter. Puis elle commença à dire quelque chose, alors elle écouta et dit : « Salut, comment vas-tu ? Je suis en première année aussi. »

Félicia remarqua qu'elles avaient un point commun : elles étaient toutes les deux nouvelles à Poudlard. Elle pensait l'avoir déjà vue quelque part, mais elle ne savait pas où. Puis la jeune fille commença à parler, alors elle écouta et dit : « Je trouve que ton nom est joli, je m'appelle Félicia et je suis de la maison Serdaigle. »

Félicia connaissait maintenant son nom et sa maison. Elle voulait lui demander quelque chose, mais elle ne savait pas quoi dire. Puis elle voulut lui demander si elle aimait lire des livres, car c'était le cas. Alors elle le fit et dit : « Aimes-tu lire Félicie ? Je me demandais justement. »

Félicia voulait voir si elles avaient autre chose en commun. Félicie a trouvé ça bien d'avoir des choses similaires. Elle pensait que Félicie serait une bonne amie. Elle l'a entendue parler, alors elle a écouté et a dit : « Je vois que je cherche aussi quelque chose. »
date:
mentionne:@ felicie mitchell
mots: 224