Un poil trop curieux S.R K.M Terminé

Je me retrouve à quasi deux mètres de Sonia maintenant, mon coquin de chaton lové contre moi. Résigné, ses prunelles bleues sont fixées sur la silhouette de Sonia qu'il dévisage avec curiosité comme s'il ne réalisait que maintenant qu'elle se trouvait là. Qu'a donc cette petite humaine ? Pourquoi semble-t-elle si terrifiée ?
J'attire l'attention de la jeune gryffonne, en prononçant son prénom pour lui montrer que la situation est sous contrôle et qu'elle ne risque rien. Je lui indique alors que Merlin ne va rien lui faire. Le tout sur un ton doux et calme. La petite brunette semble avoir saisi mes paroles et encore sous le coup de l'émotion, bredouille plus que ne parle. Je tend l'oreille attentive mais Sonia ne peut finir sa phrase, aussitôt coupée par la jeune Poufsouffle au prénom qui m'échappe toujours.
Par-don ? Attends, mais c'est quoi son problème ? je m'interroge en entendant sa phrase à mon intention comme si être là, à deux mètres de Sonia, mon chaton contre la poitrine, allait empirer la situation. Non mais j'hallucine, va falloir se détendre là ! Déjà, tu vas redescendre un peu et ne pas me dire ce que j'ai à faire comme si tu savais mieux que moi gérer la situation... Non mais la blague, quoi.

Bien sûr, toutes ces pensées, je les ravalent sagement car mine de rien, de un, je suis la Grande dans cette pièce et doit montrer un minimum de pondération (et l'exemple) et de deux, c'est certain, je passerais pour la "méchante" si je lui dis ses quatre vérités sur ce ton-là. Je me contente donc de lui demander, pour le moment, son prénom.
- Kenna, d'accord. Je m'appelle Constance, Quatrième Année, Poufsouffle. Alors, Kenna, c'est bien gentil à toi de t'inquiéter pour notre camarade, mais je puis t'assurer que tu n'es pas la seule dans ce cas et que je gère la situation. Je n'ai donc pas besoin que tu me dise comment m'y prendre, lui indiquais-je d'une voix ferme mais calme que je ponctue d'un sourire poli.

Je tourne la tête vers Sonia, avec un sourire se voulant confiant sur les lèvres, entrouvrant les lèvres sur une question informulée quand la dénommée Kenna recommence à faire comme si elle était seule dans la pièce avec Sonia. Retenant à grande peine un soupir d'exaspération, je clos les paupières durant une micro-seconde. Garde ton calme. Le point positif, elle s'inquiète pour Sonia. Le point négatif, elle ne sait pas comment s'y prendre - elle est jeune après tout, elle a quoi, 11 ans ? - et ne fait que renforcer les émotions négatives qu'elle ressent. Okay, passons.

Je rouvre donc les yeux, décidée à ignorer la dernière phrase de ma cadette Poufsouffle et préfère reporter mon attention sur Sonia.
- Sonia, est ce que cela va mieux, mmh ? fis-je avec sollicitude, toujours bien droite sans avoir bougé un centimètre dans sa direction (quasiment deux mètres nous séparent). Je te propose qu'on sorte d'ici, d'accord ? Je pense qu'il serait mieux qu'on se dirige vers un endroit plus ouvert où tu pourras respirer un bon bol d'air, d'accord ? fis-je en acquiesçant. Nous ne sommes pas loin de l'Escalier donc pas loin de la Cour de la Tour, acquiesçais-je encore. Si tu veux, on peut se rendre là-bas avant que l'on ne retrouve nos salles communes respectives. Je peux même essayer de trouver ta Préfète, je la connais, ajoutais-je en pensant à Dorra - et si je ne trouve pas celle-ci, je peux toujours topper une autre Grande de sa Maison.

En disant cela, je pense soudainement à mon cours d'Astronomie de ce soir. Le plan prévu à l'origine était de faire une petite visite à Merlin - pour sa deuxième nuit au Château - avant de le ramener au Terrier et repartir pour mon dernier cours tardif de la journée. Je me refreine à temps, mentalement, de jeter un coup d'oeil à ma montre, pour ne pas brusquer Sonia. Je ne sais pas combien de temps s'est écoulé depuis notre sortie du Terrier, mais je doute avoir encore énormément de temps devant moi. Donc, oui, il vaut mieux pour tout le monde - même si pour différentes raisons - que nous sortons d'ici. Lorsque Sonia y aura consenti bien sûr.

714

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire:

Un poil trop curieux S.R K.M Terminé
Sonia avait trouvé un moyen de calmer sa respiration et les battements de son cœur, qui s'étaient affolés. Son regard passait de sa camarade à son aînée, se demandant ce qui exaspérait la maîtresse de Merlin. Kenna n'avait rien dit de méchant, au contraire, elle appréciait beaucoup sa sollicitude, d'autant qu'elle aurait apprécié que Constance, recule de quelques pas ; le temps pour elle de s'habituer à la présence de la boule de poil. Pour montrer sa reconnaissance, la brunette sourit aux deux Poufsouffle.

Constance semblait s'être calmée, elle avait rouvert les yeux et s'intéressait, de nouveau, à la situation de la rouge et or. Ses émotions étaient, plus ou moins, retombées et la honte, le regret et la gêne commençaient à la ronger de l'intérieur. Elle avait été tellement imprudente... Pourquoi avait-elle suivie Constance et son chat, déjà ? Ah, si, c'était pour lui rendre sa barrette. Au moins, elle avait fait une bonne action, même si elle avait inquiété et gêné ses deux camarades.

« O-Oui, ça va... Merci beaucoup à toutes les deux. J-Je ne veux pas plus vous embêter précisa-t-elle, avec gêne. M-Mais, je veux bien que vous m'accompagniez prendre l'air... s-si ça ne vous dérange pas ! » La première année sourit à ses deux camarades, elle ne pensait pas que sa soirée se passerait de cette manière, encore moins vivre autant d'émotions en si peu de temps. Au moins, elle allait mieux, peu de personnes étaient au courant pour ses peurs des animaux et des chats — si on ne comptait pas les Gryffondor — une fille de sa promotion connaissait son « secret » cela pouvait être utile, si elle se retrouvait dans une situation similaire.

283 mots
Je suis affreusement désolée pour l'attente :sad:
Selon vos réponses, je pense que ceci est une fin de RP pour moi, merci beaucoup pour cette belle opportunité, les filles :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !


Un poil trop curieux S.R K.M Terminé
Des battements de cœur aux regards affolés, tout indiquait que Sonia paniquait. Pourtant, la grande Poufsouffle ne parut pas le comprendre. Pire encore, elle prit de haut Kenna qui se recroquevilla sur elle-même. Elle ne pensait pourtant pas à mal, elle voulait juste aider son amie... Cela ne méritait pas ce ton condescendant, non ? Le sourire qu'abordait son aîné était tout sauf souriant. Poli, figé, dédaigneux peut-être. Kenna avait maintenant un goût amer en bouche. Elle qui avait été pourtant si ravie de croiser la route du chaton, en garderait maintenant un mauvais souvenir. Elle voulait pleurer, là, dans ce couloir mais tient bon pour Sonia. Sa pauvre camarade n'avait pas mérité cela. Alors elle ravala ses larmes, et se tut définitivement, laissant faire l'autre Poufsouffle, sans recherche de conflit.

Sur les conseils - et décisions - de leur aînée, le groupe se mit en route vers la cour de la Tour. Le chat, Merlin, avait été récupéré. Il ne pouvait plus bouger, serré contre la poitrine de la grande. Enfin... pensa Kenna, soulagée. La sorcière était tiraillée dans un conflit intérieur insoluble. Elle souhaitait de tout cœur rentrer se poser dans sa salle commune, échapper à l’œil acéré de sa camarade la plus âgée, et oublier cette mésaventure. Mais d'un autre côté, elle ne pouvait pas abandonner Sonia avant de savoir si elle allait mieux. Elle s'en serait voulu de partir maintenant. Empathie ou égoïsme, préservation de soi ou dévouement, la question restait entière et le choix à faire broyait le cœur de Kenna.

Muette, elle finit par décider de suivre les pas de ses camarades. Elle ne pouvait de toute façon pas s'enfuir. Qu'aurait-elle dit le lendemain à Sonia ? Si elle disparaissait maintenant, elle n'aurait jamais pu regarder en face son amie. Alors elle prit sur elle et affronta le regard plein de jugement de son aînée. Elle ne disait rien, se faisait toute petite, une simple présence comme si elle n'était plus vraiment présente.

Une fois arrivée dans la cour, respirer l'air frais lui fit du bien, tout comme cela redonna des couleurs à la Gryffondor. Elle remplit ses poumons de l'air froid de la nuit. C'est donc le cœur un peu plus léger, et l'esprit rassuré, que Kenna rentra ce soir-là dans sa salle commune. Cette expérience lui avait appris une chose : il fallait bien réfléchir avant de prendre un animal pour ne pas se retrouver avec un monstre surexcité. Autre point essentiel : certaines maîtresses pouvaient être encore plus difficile à gérer. Nul doute que Kenna resterait maintenant à distance raisonnable de son aînée si elle la croisait à nouveau dans la salle commune.

442 mots
Fin pour moi aussi, merci pour ce RP ! ^^

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Un poil trop curieux S.R K.M Terminé
Le sourire puis l'acquiescement de Sonia attire derechef un sourire encourageant de ma part. Ouf, elle semblait réceptive et prête à reprendre le contrôle de la situation.
Lorsque la petite Gryffonne indique qu'elle ne souhaite pas nous embêter davantage, je balaie ses hésitations d'un léger geste de la main :
- Ne t'inquiète pas Sonia, assurais-je avec assurance et sollicitude, cela ne me dérange pas, au contraire. Je serais vraiment embêtée que tu repartes comme ça à Gryffondor. Non, le mieux c'est d'aller prendre un peu l'air, conclus-je avec bienveillance en hochant doucement du menton.
Je coule un furtif regard vers ma cadette de Poufsouffle qui s'était tue lorsque j'avais tenté poliment de lui faire comprendre qu'elle n'avait pas à me prendre de haut. Elle allait sûrement nous accompagner, cela ne me dérangeait pas tant qu'elle se retienne de toutes réflexions désobligeantes à mon égard ou celui de Baby Merlin.
Furtif regard donc, je reporte mon attention sur Sonia et attend qu'elle se détache de la porte pour l'ouvrir et l'inviter de la main à sortir. J'attends que Kenna me dépasse, poliment mais sans un regard à son attention - que voulez-vous, elle m'avait agacée - et emboîte le pas de Sonia sans la coller pour autant, consciente que la présence de Merlin dans mes bras pouvait la déranger.
Lorsque je croise son regard par moments, je tente de lui adresser un petit sourire amical. Mine de rien, j'étais embêtée pour elle, qu'elle ai été en proie à une telle panique !
Le silence est seulement rompu par nos pas alors que nous laissons la Salle des Trophées derrière nous.

Alors que nous descendons l'Escalier, je caresse d'un air songeur le dessus de la tête de Merlin, juste là entre ses petites oreilles trop mignonnes de baby chaton. Il lève ses prunelles d'azur vers moi et une petite voix sous mon crâne me souffle qu'il se demande bien où nous nous dirigeons. La récré est terminée mon coquin, on accompagne juste Sonia jusqu'en bas pour qu'elle souffle et j'te dépose en vitesse au Terrier. J'essayais, je faisais mon maximum, d'ignorer cette urgence au creux de ma poitrine. J'étais censée être en train de gravir les marches en sens inverse à cette heure-ci. J'allais définitivement être en retard, pour le premier cours post-vacances. Bon, il y a plus qu'à prier que Mr Pearce soit de bonne humeur ce soir... Ha. Autant espérer qu'il lui pousse des ailes dans le dos.
En même temps, j'allais pas laisser la petite Sonia dans cet état. Cela n'aurait pas été correct.

Nous arrivons donc dans la Cour de la Tour de l'Horloge, l'air frais en ce début de soirée était revigorant. Je ne peux m'empêcher de couler un bref regard en direction de la Tour d'Astronomie, me demandant tout bas à quelle sauce je serais mangée.
L'une des patounes de Merlin s'amuse de nouveau avec mes cheveux et je baisser les yeux vers lui et son air concentré. C'est comme si rien ne s'était passé, de "particulier", de son côté ; c'en était... sidérant. Aucune notion d'avoir effrayé sans le vouloir une jeune humaine phobique. Pour lui, cette virée avait été sûrement une Aventure où il s'était pris pour Indiana Jones. C'est fou cette histoire de relativité et de subjectivité, non ?

Je fini par observer Sonia, en silence, à deux-trois mètres d'elle, avant d'oser formuler tout haut :
- J'espère que ça va mieux ? Mmh ? Bon, t'as l'air de reprendre quelques couleurs... Tu sais, j'espère que tu n'en tiendra pas rigueur à Merlin, fis-je d'un air prudent en désignant du menton le chaton dans mes bras qui relève ses adorables prunelles bleutées vers moi quand il entends son prénom. Il ne voulait pas te faire peur, ce n'est pas son genre. Il... il est juste un peu intrépide, tu vois. Un vrai petit gryffon, tentais-je de plaisanter en référence à la Maison de Sonia. J'veux dire, je ne veux pas minimiser ton stress de tout à l'heure, juste... t'expliquer un peu et... tu sais, je pense que ça pourrait te... faire du bien d'en parler. Tu vois c'est qui Miss Vermillon ? C'est une adulte qui a un bureau au... Troisième ! acquiesçais-je. Et elle est là pour... parler, tu vois, de nos soucis quand ils prennent trop d'place là (je pointe ma tempe rapidement) ou de nos inquiétudes, nos peurs... tout ça, tout ça... Peut être, sûrement même, qu'elle aura des pistes pour gérer ta phobie des animaux, conclus-je avec un sourire encourageant.

Je détache avec soin, bien qu'en levant les yeux au ciel spontanément, les patounes de Merlin encore une fois agrippées à mes cheveux.
- Coquin ! je lui dis avec un brin d'exaspération même si ça ne faisait pas mal. Chacun ses poils, okay ? Bon, désolée, Sonia, je vais devoir te laisser, j'ai... j'ai cours, en fait, d'Astro, précisais-je avec une moue embarrassée. Donc, j'te dis... à une prochaine ? Et, n'oublie pas mon conseil pour Miss Vermillon, j'ajoute rapidement en reculant vers la porte menant à l'intérieur du château.
J'adresse enfin un regard cordial à l'intention de Kenna : pas d'animosité, juste, un signe de tête poli. On se recroisera sûrement dans les jours qui viennent et bien qu'elle m'ai agacée, je n'ai pas envie de rester sur cet état d'esprit. Puis je m'en vais.

Le bruit de mes souliers claquent avec vélocité alors que je monte rapidement jusqu'au Terrier, Merlin dans mes bras. Je m'engouffre dans la Salle Commune, le souffle court, continue jusqu'au dortoir, le dépose sur mon lit et attrape ma besace avant même qu'il ai le temps de réagir. Je me fige, l'index dans sa direction :
- Sois sage, okay ? T'as déjà fait suffisamment d'sport pour ce soir. Donc, Be Cool. Allez, à t'à l'heure ! je m'exclame, la porte du dortoir se refermant déjà sur mes pas.

978 - Dernier post pour moi ^^ merci pour ce RP, ça change de d'habitude ! Sacrée virée en tout cas !

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's :fire: